Elite 13 Replica/Mt4 liquide
#162
Posté 08 July 2006 - 17:17
Bon je vais essayer, j'espère que je vais pas faire une bêtise
#163
Posté 08 July 2006 - 19:10
Hi mataw, j'ai donc juste à enlever les 4 ressorts qui tiennent le coude puis s'il ya de l'essence le laisser couler totalement pour que le moteur se vide et c'est bon ?
Bon je vais essayer, j'espère que je vais pas faire une bêtise
Oui tu peux démonter le coude du pot et mettre quelques coup de tirettes et si il n'y a pas d'essence qui sort c'est OK tu auras plus qu'à refaire le plein et mettre les gazs!!
#164
Posté 08 July 2006 - 19:51
Bon il ne me reste plus qu'à refaire le plein et tester demain matin car arsouille à 10 pockets !
Je vous tiendrai au courant bien sûr, en attendant un grand à tous
Simple question: que faire pour éviter à nouveau ce genre de problème ? on ne doit jamais tourné la poignée de gaz à l'arrêt ?
Voilà je suis tout content, vivement demain
#166
Posté 08 July 2006 - 21:12
Apparament c'est la saison des problemes ^^ Alors voila après ma deuxieme sortie seulement sa veut plus demarrer, je vous raconte ca :
Juste apès avoir fait un petit tour sur le parking, je l'etaint normalement ( avec le petit bouton rouge ) , et la ... lorsque je veux rallumer j'ai beau tirer sur un dingue sur le starter cela ne veux plus demarrer
De retour chez moi j'ai alors demonter la bougie , et j'ai alors vu de l'huile noir dessus et également sur mon pot d'echapement qui coulait par terre (pas grand chose, mais qque grosse gouttes).
Aidez moi svp ,que dois-je faire !!!
Merci d'avance pour vos reponses les experts
#167
Posté 08 July 2006 - 22:49
J'ai eu le même problème que toi lors de ma deuxième sortie ! Impossible de la démarrer après je ne sais plus combien de coups de tirette.
Heureusement j'avais sur moi une nouvelle bougie NGK, c'est une des première chose qu'il est conseillé de changer à la réception de la pocket.
Personnellement je n'y croyais pas trop mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté le carrénage puis j'ai changé la bougie et hop ça a démarré en 1 coup de tirette et depuis plus de problème de démarrage. D'ailleurs ce n'est pas seulement le démarrage qui a changé mais aussi la pêche de la moto : ça a été le jour et la nuit .
Moi aussi en démontant ma bougie il y avait un tout petit peu d'huile noire sur celle-ci, paraît-il que c'est normal de même pour l'huile qui coule par le pot d'échappement, c'est tout à fait normal surtout en période de rôdage où le pourcentage d'huile dans ton mélange est plus élevé , l'huile brûle pendant la combustion , parfois il ne brûle pas assez et ça devient ce liquide noir que tu vois ...
Je te " propose " donc de changer ta bougie pour commencer car visiblement c'est une problème d'allumage ....
Voilà je ne suis pas expert comme les autres , je débute et si je peux aider , pourquoi pas sinon les autres viendront t'aider à coup sûr
Bye
#168
Posté 08 July 2006 - 23:48
Simple question: que faire pour éviter à nouveau ce genre de problème ? on ne doit jamais tourné la poignée de gaz à l'arrêt ?
vider le reservoir ainsi que la cuve du carbu quand ta fini de fair de la pocket.
ou tout simplement mettre un robinet d'essence
#169
Posté 09 July 2006 - 00:38
Hi Morphyn, je débute dans la pocket depuis peu aussi et j'ai une MT4
J'ai eu le même problème que toi lors de ma deuxième sortie ! Impossible de la démarrer après je ne sais plus combien de coups de tirette.
Heureusement j'avais sur moi une nouvelle bougie NGK, c'est une des première chose qu'il est conseillé de changer à la réception de la pocket.
Personnellement je n'y croyais pas trop mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté le carrénage puis j'ai changé la bougie et hop ça a démarré en 1 coup de tirette et depuis plus de problème de démarrage. D'ailleurs ce n'est pas seulement le démarrage qui a changé mais aussi la pêche de la moto : ça a été le jour et la nuit .
Moi aussi en démontant ma bougie il y avait un tout petit peu d'huile noire sur celle-ci, paraît-il que c'est normal de même pour l'huile qui coule par le pot d'échappement, c'est tout à fait normal surtout en période de rôdage où le pourcentage d'huile dans ton mélange est plus élevé , l'huile brûle pendant la combustion , parfois il ne brûle pas assez et ça devient ce liquide noir que tu vois ...
Je te " propose " donc de changer ta bougie pour commencer car visiblement c'est une problème d'allumage ....
Bonsoir childhood,
Ouai moi aussi je me suis dit directement que c'etait la bougie , je l'ai donc sortie met j'ai mis un coup de tirette et la une etincelle est apparut donc je me suis dis
que ma bougie etait toujours valable ( ai-je tord ? ou alors peut etre que l'etincelle n'est pas assez forte )
Merci pour votre aide et à toi childhood
#170
Posté 09 July 2006 - 12:03
Hello merci pour vos réponse
... Quand au boisseau qu'est-ce que c'est ?
Pour faire simple:
Le boisseau c'est une pièce qui est dans le carburateur. Le carburateur c'est là ou il y a le filtre à air.
Le boisseau c'est une pièce qui monte et qui descend dans le carburateur quand tu tournes la poignée de gazs.
Un carburateur ca ressemble à ca:
Tu peux tourner la poignée de gazs à l'arrêt mais il ne faut pas la laisser tournée à fond sinon il arrive le genre de problème que tu as u.
Salut tout le monde
Apparament c'est la saison des problemes ^^ Alors voila après ma deuxieme sortie seulement sa veut plus demarrer, je vous raconte ca :
Juste apès avoir fait un petit tour sur le parking, je l'etaint normalement ( avec le petit bouton rouge ) , et la ... lorsque je veux rallumer j'ai beau tirer sur un dingue sur le starter cela ne veux plus demarrer
De retour chez moi j'ai alors demonter la bougie , et j'ai alors vu de l'huile noir dessus et également sur mon pot d'echapement qui coulait par terre (pas grand chose, mais qque grosse gouttes).
Aidez moi svp ,que dois-je faire !!!
Merci d'avance pour vos reponses les experts
Salut à toi Morphyn,
Est-ce que quand tu as essayé de redémarrer tu as mis le starter ou pas?
Une fois qu'elle est chaude tu ne mets pas le starter et tu mets un petit peut de gazs et ca par tout seul normalement.
Sinon commence par changer ta bougie comme ta dit Childhood car les bougies Chinoises c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux.
#172
Posté 09 July 2006 - 13:23
Sur mon MT4 j'ai 2 disques a l'avant ,je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà supprimer un et si sa vaut le coup de le faire ou pas ?
le mieux c'est d'avoir un seul disque mais de plus grand diamètre. Parce que là si tu supprimes 1 des 2 disques ca va être un peu moins efficasse mais faudrait tester pour voir.
Par contre tu ne peux pas mettre un disque plus grand sur ta fourche car la fixation de l'étrier ne va plus être bonne.
#173
Posté 09 July 2006 - 14:10
Dsl je sais ca doit etre marqué qqpart mais la je suis en 56k mafreebox a peter avec l'orage ( et ui j'ai dela chance en ce moment )
#174
Posté 09 July 2006 - 18:12
Oki donc si je comprend bien faut que je change la bougie , sa m'etonne car la mienne fait encore des etincelles ( peut-etre pas assez ?? ) , sinon c'est quoi la reference de bougie NGK à acheter ou je peux en trouver ( norauto, carrefour ,ect..) ?
Dsl je sais ca doit etre marqué qqpart mais la je suis en 56k mafreebox a peter avec l'orage ( et ui j'ai dela chance en ce moment )
Même si ta bougie fait des étincelles c'est pas pour ca qu'elle est en bien.
La reference des bougies c'est BR9ES je crois ou sinon B9EGV ou B9EIX. Tu peux en trouver chez les vendeurs de pièces de scoot. Je suis pas sur que tu en trouve dans les Norauto
#175
Posté 09 July 2006 - 18:52
Je ferai attention à ne plus toucher ma poignée de gaz à l'arrêt tout de même ou alors faire en sorte de vider mon réservoir après une sortie
Alors aujourd'hui j'ai eu droit à ma première VRAI panne , j'en suis tout attristé .
Arrivée à 10 h du mat avec tous les autres , j'en profite pour remplir mon réservoir ( qui a été vidé précédement suite à mon problème ) et je démarre après quelques coups de tirette tout de même.
La pocket pète la forme comme d'habitude , à la fin de la matinée, alors que je roulais tout doucement : PAF un gros bruit et mon moteur se coupe net
Je commence à paniquer, deux autres possésseurs de MT4 arrivent et pensent tout de suite à un serrage vu le bruit !!!! aïe aÎe aïe
Me sachant incapable de voir le problème par moi même, ils ont gentillement proposé de démonter ma moto ! je m'en voulais un peu de gâcher leur sortie mais ils étaient ravi de m'aider, un grand merci à eux.
Sous mes yeux , chacun d'un côté de la pocket munis d"un jeu de tournevis en tout genre , ils commencent à désosser ma moto avec uen dextérité incroyable ! le tout dans la bonne humeur, sauf pour moi qui avait franchement peur.
Ca a été très instructif de les voir faire, le cylindre démonté, verdict : TOUT est nickel ! ce n'est pas un serrage, ils essaient de me rassurer en me disant que déjà c'était le plus important.
Ils attaquent alors le lanceur et là qu'est-ce qu'on découvre, la courroie de pompe à eau coupé en deux ! ( je précise que maintenant j'ai une meilleur vue d'ensemble d'un moteur, l'un deux s'est chargé de m'expliquer un peu ce qu'était chaque pièce )
Voilà ils m'ont dit que ça pouvait arriver et que ce n'était pas grave du tout, malheureusement personne n'avait sous la main une courroie neuve, je suis rentré chez moi en commandé 2 et espère les recevoir très vite
Voilà je me retrouve avec une pocket en attente
J'aimerai essayer par moi même de remettre la courroie et ne pas abuser de leur gentillesse or je me retrouve avec ça
et je ne sais comment démonter ça sans faire de bêtises.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le plus simplement possible comment je pourrai placer ma nouvelle courroie ? ou bien est-ce trop complexe et suis-je obligé de passer par ces sympathiques personnes ?
Voilà, pour le coup le moral en a vraiment pris un coup, je me dis que peut être que maintenant qu'elle a été démonté elle ne sera plus comme avant . Wait and see ...
Ah j'oubliais ils en ont profité pour enlever le surplus de pâte à joint dans le cylindre et vérifier deux ou trois trucs par ci, tout ce que j'aurai dû faire en premier en quelque sorte, c'était vraiment sympa
Merci d'avance pour votre aide
#177
Posté 09 July 2006 - 19:25
Effectivement tu as mis de très belle photo comme je les aime ! je me garde tout ça sous le coude et dès que je recevrai ma courroie je m'y attaquerai..
Encore merci
#178
Posté 10 July 2006 - 00:06
Pour la remplacer il faut que tu enlèves le volant magnétique que tu as mis en photo en enlevant l'écrou du milieu. Mais pour pouvoir l'enlever il faut que tu bloques le volant. Moi j'utilise une sorte de tige en métal que je met dans un des trou sur le haut du volant pour pouvoir le bloquer.
Si tu n'arrives pas à enlever le volant magnétique tu peux essayer de passer la courroie derrière quand même en enlevant la bobine. Il faut que la courroie soit dans la petite gorge derrière le volant et passe autour de la poulie de la pompe à eau (la petite roue avec les 2 trous )
C'est pas très compliqué et je suis sur que tu peux le faire!!
Tu n'es pas le seul à avoir u quelques soucis aujourd'hui moi je me suis pris une bonne gamelle résultat: carenage un peu cassé et rayé, les 2 demis-guidon tordu, vase d'expantion cassé et pipe d'admission coupée et 2-3 pizzas par si par là
mais bon tout ca va s'arranger cette semaine pour que le week-end prochain je sois d'attaque!!
C'est dommage elle avait jamais aussi bien marché!!
#179
Posté 10 July 2006 - 00:18
enfin tout ça pour dire que c pas évident de bloquer quand on a pas les outils
#180
Posté 10 July 2006 - 00:37
bein moi j'ai essayé de démonter mon volant ppour remplacer la courroie mais j'ai pas réussi a bloquer le volant alor g remonter j'attend de m'acheter un bloque piston qui se vise a la place de la bougie comme ca je vais moin galéré
enfin tout ça pour dire que c pas évident de bloquer quand on a pas les outils
Moi j'utilise ca pour bloquer le volant, si ca peut t'aider:
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