Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 réponses à ce sujet

#161 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 08 July 2006 - 17:04

démonte le coude de ton pot, tu verra bien s'il y a de l'éssence
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#162 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 08 July 2006 - 17:17

Hi mataw, j'ai donc juste à enlever les 4 ressorts qui tiennent le coude puis s'il ya de l'essence le laisser couler totalement pour que le moteur se vide et c'est bon ?

Bon je vais essayer, j'espère que je vais pas faire une bêtise :(
Don't think just feel, be water my friend

#163 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 08 July 2006 - 19:10

Hi mataw, j'ai donc juste à enlever les 4 ressorts qui tiennent le coude puis s'il ya de l'essence le laisser couler totalement pour que le moteur se vide et c'est bon ?

Bon je vais essayer, j'espère que je vais pas faire une bêtise :(



Oui tu peux démonter le coude du pot et mettre quelques coup de tirettes et si il n'y a pas d'essence qui sort c'est OK tu auras plus qu'à refaire le plein et mettre les gazs!! B)

#164 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 08 July 2006 - 19:51

Hourra, j'ai démonté le coude du pot et il n'y a rien du tout :P

Bon il ne me reste plus qu'à refaire le plein et tester demain matin car arsouille à 10 pockets ! :cool: :moto:

Je vous tiendrai au courant bien sûr, en attendant un grand :merci: à tous


Simple question: que faire pour éviter à nouveau ce genre de problème ? on ne doit jamais tourné la poignée de gaz à l'arrêt ?

Voilà je suis tout content, vivement demain :lol:
Don't think just feel, be water my friend

#165 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 08 July 2006 - 20:55

je pense que ça fonctionne comme une voiture, si tu tire sur l'accélérateur quand le moteur ne tourne pas ça le noie.
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#166 Morphyn

Morphyn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Troy ( 1..2..Troy)
  • Véhicule(s) :Elite ou MT4

Posté 08 July 2006 - 21:12

Salut tout le monde

Apparament c'est la saison des problemes ^^ Alors voila après ma deuxieme sortie seulement :( sa veut plus demarrer, je vous raconte ca :

Juste apès avoir fait un petit tour sur le parking, je l'etaint normalement ( avec le petit bouton rouge ) , et la ... lorsque je veux rallumer j'ai beau tirer sur un dingue sur le starter cela ne veux plus demarrer :( :(

De retour chez moi j'ai alors demonter la bougie , et j'ai alors vu de l'huile noir dessus et également sur mon pot d'echapement qui coulait par terre (pas grand chose, mais qque grosse gouttes).


:help: :help: Aidez moi svp ,que dois-je faire !!! :help: :help:

Merci d'avance pour vos reponses les experts :cool:

#167 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 08 July 2006 - 22:49

Hi Morphyn, je débute dans la pocket depuis peu aussi et j'ai une MT4

J'ai eu le même problème que toi lors de ma deuxième sortie ! Impossible de la démarrer après je ne sais plus combien de coups de tirette.
Heureusement j'avais sur moi une nouvelle bougie NGK, c'est une des première chose qu'il est conseillé de changer à la réception de la pocket.

Personnellement je n'y croyais pas trop mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté le carrénage puis j'ai changé la bougie et hop ça a démarré en 1 coup de tirette et depuis plus de problème de démarrage. D'ailleurs ce n'est pas seulement le démarrage qui a changé mais aussi la pêche de la moto : ça a été le jour et la nuit .

Moi aussi en démontant ma bougie il y avait un tout petit peu d'huile noire sur celle-ci, paraît-il que c'est normal de même pour l'huile qui coule par le pot d'échappement, c'est tout à fait normal surtout en période de rôdage où le pourcentage d'huile dans ton mélange est plus élevé , l'huile brûle pendant la combustion , parfois il ne brûle pas assez et ça devient ce liquide noir que tu vois ...

Je te " propose " donc de changer ta bougie pour commencer car visiblement c'est une problème d'allumage ....

Voilà je ne suis pas expert comme les autres , je débute et si je peux aider , pourquoi pas :P sinon les autres viendront t'aider à coup sûr :cool:

Bye :salut:
Don't think just feel, be water my friend

#168 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 08 July 2006 - 23:48

Simple question: que faire pour éviter à nouveau ce genre de problème ? on ne doit jamais tourné la poignée de gaz à l'arrêt ?


vider le reservoir ainsi que la cuve du carbu quand ta fini de fair de la pocket.
ou tout simplement mettre un robinet d'essence ;)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#169 Morphyn

Morphyn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Troy ( 1..2..Troy)
  • Véhicule(s) :Elite ou MT4

Posté 09 July 2006 - 00:38

Hi Morphyn, je débute dans la pocket depuis peu aussi et j'ai une MT4

J'ai eu le même problème que toi lors de ma deuxième sortie ! Impossible de la démarrer après je ne sais plus combien de coups de tirette.
Heureusement j'avais sur moi une nouvelle bougie NGK, c'est une des première chose qu'il est conseillé de changer à la réception de la pocket.

Personnellement je n'y croyais pas trop mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté le carrénage puis j'ai changé la bougie et hop ça a démarré en 1 coup de tirette et depuis plus de problème de démarrage. D'ailleurs ce n'est pas seulement le démarrage qui a changé mais aussi la pêche de la moto : ça a été le jour et la nuit .

Moi aussi en démontant ma bougie il y avait un tout petit peu d'huile noire sur celle-ci, paraît-il que c'est normal de même pour l'huile qui coule par le pot d'échappement, c'est tout à fait normal surtout en période de rôdage où le pourcentage d'huile dans ton mélange est plus élevé , l'huile brûle pendant la combustion , parfois il ne brûle pas assez et ça devient ce liquide noir que tu vois ...

Je te " propose " donc de changer ta bougie pour commencer car visiblement c'est une problème d'allumage ....


Bonsoir childhood,

Ouai moi aussi je me suis dit directement que c'etait la bougie , je l'ai donc sortie met j'ai mis un coup de tirette et la une etincelle est apparut donc je me suis dis
que ma bougie etait toujours valable ( ai-je tord ? ou alors peut etre que l'etincelle n'est pas assez forte )

Merci pour votre aide et à toi childhood :jap: ;)

#170 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 09 July 2006 - 12:03

Hello merci pour vos réponse

... Quand au boisseau qu'est-ce que c'est ?


Pour faire simple:
Le boisseau c'est une pièce qui est dans le carburateur. Le carburateur c'est là ou il y a le filtre à air.
Le boisseau c'est une pièce qui monte et qui descend dans le carburateur quand tu tournes la poignée de gazs.
Un carburateur ca ressemble à ca:

PICT5566.JPG

Tu peux tourner la poignée de gazs à l'arrêt mais il ne faut pas la laisser tournée à fond sinon il arrive le genre de problème que tu as u.


Salut tout le monde

Apparament c'est la saison des problemes ^^ Alors voila après ma deuxieme sortie seulement :( sa veut plus demarrer, je vous raconte ca :

Juste apès avoir fait un petit tour sur le parking, je l'etaint normalement ( avec le petit bouton rouge ) , et la ... lorsque je veux rallumer j'ai beau tirer sur un dingue sur le starter cela ne veux plus demarrer :( :(

De retour chez moi j'ai alors demonter la bougie , et j'ai alors vu de l'huile noir dessus et également sur mon pot d'echapement qui coulait par terre (pas grand chose, mais qque grosse gouttes).


:help: :help: Aidez moi svp ,que dois-je faire !!! :help: :help:

Merci d'avance pour vos reponses les experts :cool:



Salut à toi Morphyn,

Est-ce que quand tu as essayé de redémarrer tu as mis le starter ou pas?
Une fois qu'elle est chaude tu ne mets pas le starter et tu mets un petit peut de gazs et ca par tout seul normalement.
Sinon commence par changer ta bougie comme ta dit Childhood car les bougies Chinoises c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux.

#171 pocket-14

pocket-14

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Ville :Caen (14)
  • Véhicule(s) :R21--Twingo--B1 rep

Posté 09 July 2006 - 13:02

Sur mon MT4 j'ai 2 disques a l'avant ,je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà supprimer un et si sa vaut le coup de le faire ou pas ?

Image IPB


#172 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 09 July 2006 - 13:23

Sur mon MT4 j'ai 2 disques a l'avant ,je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà supprimer un et si sa vaut le coup de le faire ou pas ?



le mieux c'est d'avoir un seul disque mais de plus grand diamètre. Parce que là si tu supprimes 1 des 2 disques ca va être un peu moins efficasse mais faudrait tester pour voir.
Par contre tu ne peux pas mettre un disque plus grand sur ta fourche car la fixation de l'étrier ne va plus être bonne.

#173 Morphyn

Morphyn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Troy ( 1..2..Troy)
  • Véhicule(s) :Elite ou MT4

Posté 09 July 2006 - 14:10

Oki donc si je comprend bien faut que je change la bougie , sa m'etonne car la mienne fait encore des etincelles ( peut-etre pas assez ?? ) , sinon c'est quoi la reference de bougie NGK à acheter ou je peux en trouver ( norauto, carrefour ,ect..) ?

Dsl je sais ca doit etre marqué qqpart mais la je suis en 56k mafreebox a peter avec l'orage ( et ui j'ai dela chance en ce moment :buzz: )

#174 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 09 July 2006 - 18:12

Oki donc si je comprend bien faut que je change la bougie , sa m'etonne car la mienne fait encore des etincelles ( peut-etre pas assez ?? ) , sinon c'est quoi la reference de bougie NGK à acheter ou je peux en trouver ( norauto, carrefour ,ect..) ?

Dsl je sais ca doit etre marqué qqpart mais la je suis en 56k mafreebox a peter avec l'orage ( et ui j'ai dela chance en ce moment :buzz: )



Même si ta bougie fait des étincelles c'est pas pour ca qu'elle est en bien.

La reference des bougies c'est BR9ES je crois ou sinon B9EGV ou B9EIX. Tu peux en trouver chez les vendeurs de pièces de scoot. Je suis pas sur que tu en trouve dans les Norauto

#175 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 09 July 2006 - 18:52

Merci beaucoup pour la definition du boisseau Cruz :lol: , C'est tout de suite plus clair et ta photo était la bienvenue, merci de t'être donné la peine de la poster :merci:
Je ferai attention à ne plus toucher ma poignée de gaz à l'arrêt tout de même ou alors faire en sorte de vider mon réservoir après une sortie :o

Alors aujourd'hui j'ai eu droit à ma première VRAI panne :( , j'en suis tout attristé .

Arrivée à 10 h du mat avec tous les autres , j'en profite pour remplir mon réservoir ( qui a été vidé précédement suite à mon problème ) et je démarre après quelques coups de tirette tout de même.

La pocket pète la forme comme d'habitude :moto: , à la fin de la matinée, alors que je roulais tout doucement : PAF un gros bruit et mon moteur se coupe net :peur:
Je commence à paniquer, deux autres possésseurs de MT4 arrivent et pensent tout de suite à un serrage vu le bruit !!!! aïe aÎe aïe
Me sachant incapable de voir le problème par moi même, ils ont gentillement proposé de démonter ma moto ! je m'en voulais un peu de gâcher leur sortie mais ils étaient ravi de m'aider, un grand merci à eux.

Sous mes yeux , chacun d'un côté de la pocket munis d"un jeu de tournevis en tout genre , ils commencent à désosser ma moto avec uen dextérité incroyable ! le tout dans la bonne humeur, sauf pour moi qui avait franchement peur.

Ca a été très instructif de les voir faire, le cylindre démonté, verdict : TOUT est nickel ! ce n'est pas un serrage, ils essaient de me rassurer en me disant que déjà c'était le plus important.

Ils attaquent alors le lanceur et là qu'est-ce qu'on découvre, la courroie de pompe à eau coupé en deux ! :( ( je précise que maintenant j'ai une meilleur vue d'ensemble d'un moteur, l'un deux s'est chargé de m'expliquer un peu ce qu'était chaque pièce )

Voilà ils m'ont dit que ça pouvait arriver et que ce n'était pas grave du tout, malheureusement personne n'avait sous la main une courroie neuve, je suis rentré chez moi en commandé 2 et espère les recevoir très vite

Voilà je me retrouve avec une pocket en attente

J'aimerai essayer par moi même de remettre la courroie et ne pas abuser de leur gentillesse or je me retrouve avec ça

Image IPB

et je ne sais comment démonter ça sans faire de bêtises.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le plus simplement possible comment je pourrai placer ma nouvelle courroie ? ou bien est-ce trop complexe et suis-je obligé de passer par ces sympathiques personnes ?


Voilà, pour le coup le moral en a vraiment pris un coup, je me dis que peut être que maintenant qu'elle a été démonté elle ne sera plus comme avant :unsure: . Wait and see ...

Ah j'oubliais ils en ont profité pour enlever le surplus de pâte à joint dans le cylindre et vérifier deux ou trois trucs par ci, tout ce que j'aurai dû faire en premier en quelque sorte, c'était vraiment sympa :jap:

Merci d'avance pour votre aide :(
Don't think just feel, be water my friend

#176 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 09 July 2006 - 18:58

pour le remplacement de la couroie, y a un sujet la-dessus ds la section mécanique.
j'y ai mis de belles photos :P
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#177 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 09 July 2006 - 19:25

Merci beaucoup Mataw, le topic m'était passé sous le nez <_<

Effectivement tu as mis de très belle photo comme je les aime ! :cool: je me garde tout ça sous le coude et dès que je recevrai ma courroie je m'y attaquerai..

Encore merci :merci:
Don't think just feel, be water my friend

#178 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 10 July 2006 - 00:06

T'inquiète pas c'est pas grave et comme la courroie d'origine est de mauvaise qualité ca casse très vite mais une fois remplacée par une plus solide normalement plus de problème de ce coté là.

Pour la remplacer il faut que tu enlèves le volant magnétique que tu as mis en photo en enlevant l'écrou du milieu. Mais pour pouvoir l'enlever il faut que tu bloques le volant. Moi j'utilise une sorte de tige en métal que je met dans un des trou sur le haut du volant pour pouvoir le bloquer.

Si tu n'arrives pas à enlever le volant magnétique tu peux essayer de passer la courroie derrière quand même en enlevant la bobine. Il faut que la courroie soit dans la petite gorge derrière le volant et passe autour de la poulie de la pompe à eau (la petite roue avec les 2 trous ;) )
C'est pas très compliqué et je suis sur que tu peux le faire!! B)


Tu n'es pas le seul à avoir u quelques soucis aujourd'hui moi je me suis pris une bonne gamelle résultat: carenage un peu cassé et rayé, les 2 demis-guidon tordu, vase d'expantion cassé et pipe d'admission coupée et 2-3 pizzas par si par là :(
mais bon tout ca va s'arranger cette semaine pour que le week-end prochain je sois d'attaque!! B)
C'est dommage elle avait jamais aussi bien marché!!

#179 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 10 July 2006 - 00:18

bein moi j'ai essayé de démonter mon volant ppour remplacer la courroie mais j'ai pas réussi a bloquer le volant alor g remonter j'attend de m'acheter un bloque piston qui se vise a la place de la bougie comme ca je vais moin galéré B)
enfin tout ça pour dire que c pas évident de bloquer quand on a pas les outils :angry:
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#180 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 10 July 2006 - 00:37

bein moi j'ai essayé de démonter mon volant ppour remplacer la courroie mais j'ai pas réussi a bloquer le volant alor g remonter j'attend de m'acheter un bloque piston qui se vise a la place de la bougie comme ca je vais moin galéré B)
enfin tout ça pour dire que c pas évident de bloquer quand on a pas les outils :angry:



Moi j'utilise ca pour bloquer le volant, si ca peut t'aider:

PICT5572.JPG



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)