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Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 replies to this topic

#141 Cruz

Cruz

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Posted 04 July 2006 - 10:13

bonjours a tous
juste pour savoir a quoi m'attendre mais une elite13 ou une mt4 ca va dans les combien en pointe ?
c'est beaucoup plus rapide a accélérer qu'une pocket air?
merci d'avance ( dsl si mes questions paraissent débiles)



En pointe avec une transmission d'origine 6*68 et moteur d'origine tu peux aller dans les 65 ou 70km/h mais en changeant la transmission et en préparant le moteur tu peux facilement en tirer plus.

En accélération ca n'a rien à voir avec une air, c'est le jour et la nuit. Tu mets 2 fois moins de temps à atteindre la vitesse max avec un moteur d'origine et avec une prépa moteur tu laisses une air sur place. B)
Faut essayer les 2 pour bien s'en rendre compte.

#142 pocket-14

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Posted 04 July 2006 - 10:17



moi aussi ce week end ca va etre les tests et réglages de l'embrayage zocchi, j'espere que je vais pas galérer trop quand meme !

Sa ce regle facilement le zocchi,rien a voir avec l'origine et la puissance sera au rdv ;)



L'embrayage Zocchi ce règle comme tout les embrayages il faut que les 2 ressorts soient de la même longueur. Je le trouve pas plus simple qu'un autre il faut faire plusieurs essais avant de trouver le bon réglage.

non c'est plus simple car il ne patine pas ou alors faut vraiment avoir sérrer les ressorts et en plus tu n'a pas besoin de le retoucher a chaque fois comme l'origine qui ce met a patinée au bout de 15 mn.

Et sur circuit je voie toujour ce qui on des embrayages d'origine les retouchée a chaque fois parce qu'il ce déregle ou s'usent trop vite.

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#143 razia

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Posted 05 July 2006 - 20:57

salut, je commence à remonter ma pocket et j'ai quelques doutes:

- J'ai fait un trou sur le bouchon du liquide de refroidissement, mais je pense que j'ai fait une erreur.

- Est ce normal que se soit difficile de tourner le vilo à la main (au niveau des axes) quand il est dans les carters? mais il n'y a aucun frottement.

Voilà pour l'instant c'est tout, si j'ai d'autres questions, je vous en fait part.
Merci
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#144 Ben-j

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Posted 05 July 2006 - 21:59

Le trou était pas nécessaire il y en a déjà un, masi bon pas trop de danger si tu n'as pas fait un trou d'un centimètre de diamètre!

@++

#145 Cruz

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Posted 06 July 2006 - 03:33

salut, je commence à remonter ma pocket et j'ai quelques doutes:

- J'ai fait un trou sur le bouchon du liquide de refroidissement, mais je pense que j'ai fait une erreur.

- Est ce normal que se soit difficile de tourner le vilo à la main (au niveau des axes) quand il est dans les carters? mais il n'y a aucun frottement.

Voilà pour l'instant c'est tout, si j'ai d'autres questions, je vous en fait part.
Merci



Tu as fais une erreur pour le trou dans le bouchon du vase d'expantion car le circuit de refroidissement ne vas plus être sous pression maintenant. Tu as plus qu'à en racheter un. :(

Et c'est pas normal que le vilo soit dur à tourner. Normalement tu peux le tourner facilement.
Tu n'as pas fait ton joint de carter à la pate à joint?
Est-ce que t'as graissé un peu tes roulements?

#146 aenur

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Posted 06 July 2006 - 11:04

jpense que c'est normale si tu a du mal a tourner le vilo en le tenant
pk tu n'a pas beaucoup de force en tenant juste le vilo...
il faut que tt ce mette petit a petit en place
fait le tourner en mettant ta cloche d'allumage et en la faisant tourner, au bout de quelques tours ca devrait etre plus simple
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#147 razia

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Posted 06 July 2006 - 11:18

alors, pour le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement, le trou que j'ai fais je peux le reboucher avec un brin de colle, le trou doit faire 1mm de diamètre.
Pour le vilo, j'ai mis le vollant magnétique et en le tournant ça tourne très bien.
Les 2 roulements de carters sont des SKF et il y avait déjà de la graisse entre chaque bille donc je n'y ais pas touché.
J'ai aussi bien graissé le piston et le cylindre avec l'huile 2T.
merci pour votre aide et je continue le remontage ++

EDIT: j'ai remonté le cylindre et la culasse avec la bougie dessus, quand je tourne le volant magnétique d'un tour, à 2 reprises j'entends un bruit de sortie d'air (2 ptits pouets :P ) par le pot, et à ce moment là c'est plus dur à tourner.
Et les 2 axes du bras de la roue arrière, on peut les serrer à fond, c'est pas senser être une suspension ?
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#148 Cruz

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Posted 06 July 2006 - 19:50

EDIT: j'ai remonté le cylindre et la culasse avec la bougie dessus, quand je tourne le volant magnétique d'un tour, à 2 reprises j'entends un bruit de sortie d'air (2 ptits pouets :P ) par le pot, et à ce moment là c'est plus dur à tourner.
Et les 2 axes du bras de la roue arrière, on peut les serrer à fond, c'est pas senser être une suspension ?


Le bruit d'air que tu entends quand tu fait tourner le volant c'est tout à fait normal c'est la compression et c'est pour ca que c'est dur à un certain moment car c'est quand le piston est au point le plus haut, là ou il y a le plus de compression. B)

Serre à fond les vis du bras arrière il n'y a aucune suspention sur les pockets (exepté les mini dirt).

#149 razia

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Posted 06 July 2006 - 20:32

merci pour ton aide cruz, j'ai enfin terminé le remontage, j'attends maintenant pour la tester, je vous ferai part des impressions.
++
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#150 Ben-j

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Posted 07 July 2006 - 12:07

Bon ben je vous dit aurevoir, je pars un mois en vacance dans al région de royan, et quand je rentre j'essaye de me trouver un carbu 17.5 et un pignon de 7!

@++

#151 Cruz

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Posted 07 July 2006 - 14:48

Bon ben je vous dit aurevoir, je pars un mois en vacance dans al région de royan, et quand je rentre j'essaye de me trouver un carbu 17.5 et un pignon de 7!

@++



Passe de bonnes Vancances Ben-j!! :salut:

#152 Ben-j

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Posted 07 July 2006 - 15:28

Merci, ca va me manquer les pocket pendant un mois, masi bon faut savoir ce qu'on veut, bon mois à tous!

@++

#153 childhood

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Posted 07 July 2006 - 17:47

Hello HELP please :(

Salut tout le monde, voilà je me suis absenté quelques jours et à mon retour ma MT4 a un problème, en effet de l'essence fuit goutte à goutte par le filtre à air ( enfin il me semble ), après une recherche je suis tombé sur différents sujets où on parle de flotteur, gicleur, carbus, tuyau trop plein etc :blink: mais on ne parle pas du filtre à air .
Pour info, avant mon départ, le réservoir était plein, le fils d'un ami ( 5 ans ) s'est amusé dessus ( à l'arrêt bien sûr ), il aurait simplement tourné la poignée de gaz à ce qu'on m'a dit et peut être bousculer un peu la moto ( normal un enfant bouge beaucoup )

Toujours est-il que mon réservoir s'est vidé complètement :(

Voilà la petite histoire qui me chagrine , quelqu'un pourrait-il me conseiller par de mots simples accesibles à un débutant ? J'ai peut être omis de dire une information importante, n'hésitez pas à me poser des questions ...

Merci d'avance pour votre aide :o

PS: bonne vacances BEN-J :cool:
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#154 digital

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Posted 07 July 2006 - 18:26

salut déjà ca n'est pas possible que de l'essence s'échape par le filtre a air enfin j'ai jamais vu ca, a mon avis, l'essence s' échappe par le trop plein d'essence du carbu (c'est un tuyau qui évacue l'essence quand le carbu est plein d'essence) faut que tu démonte ton carbu pour le nettoyer et voir si y'pas un problème avec le floteur
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#155 Hades86

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Posted 07 July 2006 - 20:30

Je pense que ton boisseau est resté ouvert ce qui fait que l'essence s'echappe de la cuve.
Vérifie et dit nous quoi ;)
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa

#156 typhoon75

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Posted 07 July 2006 - 21:33

Si c'est possible

#157 Cruz

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Posted 08 July 2006 - 13:04

Hello HELP please :(

Salut tout le monde, voilà je me suis absenté quelques jours et à mon retour ma MT4 a un problème, en effet de l'essence fuit goutte à goutte par le filtre à air ( enfin il me semble ), après une recherche je suis tombé sur différents sujets où on parle de flotteur, gicleur, carbus, tuyau trop plein etc :blink: mais on ne parle pas du filtre à air .
Pour info, avant mon départ, le réservoir était plein, le fils d'un ami ( 5 ans ) s'est amusé dessus ( à l'arrêt bien sûr ), il aurait simplement tourné la poignée de gaz à ce qu'on m'a dit et peut être bousculer un peu la moto ( normal un enfant bouge beaucoup )

Toujours est-il que mon réservoir s'est vidé complètement :(

Voilà la petite histoire qui me chagrine , quelqu'un pourrait-il me conseiller par de mots simples accesibles à un débutant ? J'ai peut être omis de dire une information importante, n'hésitez pas à me poser des questions ...

Merci d'avance pour votre aide :o

PS: bonne vacances BEN-J :cool:



Salut Childhood, les carbus qui fuient par le tuyau de trop plein c'est sur les pockets air.
Sur le carbu des pocket liquides il n'y a pas de tuyau de trop plein.

C'est surement la poignée d'accélérateur qui a dû rester tournée à fond comme a dit Hades86 et l'essence a coulée par le coté ou il ya le filtre à air.
Mais par contre tu as dû remarquer que le carbu est incliné et j'éspère que l'essence n'a pas coulée à l'intérieur du moteur.
Est-ce que tu as retrouvé toute l'essence du reservoir par terre?

#158 duredetrouverunpseudo

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Posted 08 July 2006 - 15:24

Mais par contre tu as dû remarquer que le carbu est incliné et j'éspère que l'essence n'a pas coulée à l'intérieur du moteur.
Est-ce que tu as retrouvé toute l'essence du reservoir par terre?


+1 avec Cruz vérifie bien que ton bas moteur n'est pas remplit d'essence avant de démmarrer. SInon tu risque de démontrer l'imcompréssibilité des fluides en tordant ta bielle.

#159 childhood

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Posted 08 July 2006 - 16:09

Hello merci pour vos réponse

Digital merci pour lé définition du trop plein, je ne savais meme pas que c'était un tuyau du coup j'ai trouvé des photos de carbus avec ce tuyau et impossible de le trouver chez moi lol . Ce n'était donc que pour les " air " ... Quand au boisseau qu'est-ce que c'est ?

Enfin merci Cruz et durdetrouverunpseudo, mais que voulez vous dire par "tu as dû remarquer que le carbu est incliné " ? Je ne comprends pas :( EDIT : d'accord j'ai compris, le carbu c'est ce " bloc " incliné sur lequel est fixé le filtre à air ....

Et tout mon réservoir s'est vidé, il y avait 1 L, par contre impossible de savoir si " toute " l'essence s'est retrouvé par terre et n'est pas resté un peu dans le moteur, en effet ma femme avait pris la l'iniative de mettre des kleenex pour absorber puis les jeter au fur et à mesure :( donc on ne se rend pas compte de la quantité d'essence
Hum comment vérifies t-on s'il y a de l'essence dans le moteur ? je suis vraiment désolé de vous embêter avec ce problème qui est peut être bénin.

Je peux peut être vous prendre des photos de la moto à des endroits précis que vous voulez voir ? :unsure:

Merci mille fois de me donner un peu de temps pour m'aider :(
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#160 childhood

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Posted 08 July 2006 - 16:47

Hum d'ordinaire quand j'ai de l'essence dans le réservoir et que je secoue légèrement la moto j'entend des " glous glous "

Là je n'entends rien du tout, je n'ai pas " l'impression " qu'il y a de l'essence quelque part dans le moteur, je n'ai pas cette sensation de " liquide qui bouge " en quelque sorte
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