Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 réponses à ce sujet

#41 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 18:43

non tu ne peut pas mettre de joint a ce niveau là du pot... ca s'emboîte mais ce n'est plat a aucun endroit.... donc pour la brique de lait oublie... :)

#42 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 23 June 2006 - 18:45

C est bien un pot 1 er genration tu as de la chance ;)

Pour la fuite ne t inquiete pas se n est rien de grave.

Essaye de te familiariser avec la mecanique commence a demonter quelque pieces en regardant bien comment c est monté pour pouvoir y remonter sans probleme.

Tu verras rien de compliquer et sa te serviras.

#43 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posté 23 June 2006 - 18:46

dacor je voi commen sa fai .désolé ji avai pa pensé :rolleyes: En tout cas sur les pocket air on peu le faire étan donné kon a des pot vissé et non pa emboité.
Brule la gomme pas ton ame

#44 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 23 June 2006 - 18:58

Encore un grand merci à tous, ça fait vraiment plaisir, la pression a chuté tout d'un coup, je respire à nouveau :buzz:

Merci pour l'explication totof69 concernant l'huile noire :cool: , je comprends mieux et merci du conseil julien du 26, c'est vrai que j'y vais tout doucement car j'ai tellement peur de faire une connerie et de me retrouver avec une pocket inutilisable, rien que pour l'antiparasite tout mon corps suait LOL :lol: , je pense que petit à petit je vais oser, c'est surtout ça le truc " oser " démonter :o
Don't think just feel, be water my friend

#45 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 19:16

lol dit toi que tout ce que tu peux casser se répare... le prix que ca va coûté est incomparable au prix du savoir.... médite là dessus



(2 années de psycho ca sert lol :rire: )

#46 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 23 June 2006 - 19:33

Encore un grand merci à tous, ça fait vraiment plaisir, la pression a chuté tout d'un coup, je respire à nouveau :buzz:

Merci pour l'explication totof69 concernant l'huile noire :cool: , je comprends mieux et merci du conseil julien du 26, c'est vrai que j'y vais tout doucement car j'ai tellement peur de faire une connerie et de me retrouver avec une pocket inutilisable, rien que pour l'antiparasite tout mon corps suait LOL :lol: , je pense que petit à petit je vais oser, c'est surtout ça le truc " oser " démonter :o


Tienquete pas du moment que tu regarde bien comment c est monté il ne doit pas y avoir de probleme.

Demonte tes carenages, filtre a air, carbu, meme la pipe et tu te rendras compte que c est tous simple.

#47 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 20:54

c'est clair tu verras dans 1 ou 2 mois quand tu tacquineras bien la mécanique pocket bike tu te diras "###### j'étais vraiment ### au mois de juin parce que c'est vraiment simple en fait..." moi c'est ce que je me suis dit au bout de 1mois surtout quand je me suis rendu compte que c'étais comme une mob mais en plus petit....

#48 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 24 June 2006 - 10:08

Merci à tous pour vos réponses, je ne vous raconte pas comment je commençais à flipper depuis 1 heure ou 2

Moi aussi ça en pojette un peu sur le bas du radiateur, je pensais que c'était un gros problème :P . Enfin c'est pas pratique non plus car à force j'imagine que ça va salir tout le bas de mon carrénage :( Il y a t-il moyen de mettre du scotch " caoutchouteux " donc qui s'étire pour le placer autour du pot ? désolé pour le scotch je ne sais pas comment vous dîtes en français :P



T'inquiète pas pour ce qui coule sur le pot ca vient des ressorts qui tiennent le pot qui sont trop souples et donc le pot n'est pas plaqué à fond et il y a un peu d'huile qui passe mais c'est pas ca qui va t'emêcher de rouler.
Sur la mienne j'avais le même petit problème et j'avais mon radiateur qui devennait bien noir donc j'ai remplacer mes 2 ressorts pas d'autres plus durs et je n'ai plus de problème de ce coté là.

Pour la mécanique ca va venir tout seul t'inquiète pas. Il suffit de prendre son temps et de bien repéré comment c'est monté pour pouvoir tout remonter correctement. Et puis même si tu fais quelques petites erreur au début c'est pas grave c'est tout à fait normal et c'est comme ca qu'on apprend le plus car on refais rarement 2 fois les mêmes erreur et on est tous passé par là.

On entend souvent parler aussi de l'MT2; s'agit-il donc d'une version antérieur à l'MT4?! Voilà, c'est tout ce que j'avais à demander à ce sujet... merci. :)

@+



La MT2 c'est tout simplement le nom qu'on donne aux pocket à air de base que la plupart des personnes ont.

#49 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 24 June 2006 - 10:46

Salut j'ai du recevoir mon nouvel embrayage, mais comment je démonte l'ancien? On m'a dit que le bloc piston ca risquait de pété le piston sur les pockets!

@++

#50 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 24 June 2006 - 10:52

ben tu dévisse tout simplement le boulon et tu fait venir ton embrayage avec un tournevis en faisant levier, mais n'éxerce pas la force au même endroit fait touner ton embrayage et fait levier a plusieur endroit de ton embrayage... pigé ou pas :)

#51 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 24 June 2006 - 12:24

Merci à tous

Grâce à vous j'ai déjà changé ma bougie et mon antiparasite ainsi que placé ma laine de roche dans ma cartouche. C'est pas énorme certe mais pour moi c'est déjà bien , j'en suis tout fier :P lmao , après je me disais " arf c'était bidon ! " :lol: . Enfin je vais essayé de trouver des ressorts plus durs ou alors me pencher vers un adhésif qui résiste au forte chaleur, spécial cheminée :cool:

Voilà tout, pour le moment je n'ai plus aucune question, demain matin c'est rôdage deuxième plein :moto: , j'ai hâte !
Don't think just feel, be water my friend

#52 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 24 June 2006 - 12:50

Je sais comment enlever un embrayage! mais pour débloquer le boulon, je peux utiliser un bloc piston??

@++

#53 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 24 June 2006 - 13:17

ben oui mais fait attention que ton moteur ne soit pas chaud... sinon adieu jolie petit piston...
mais moi en forcant un peu je le devisse a la main.... par acoup avec un maillé et une clé a oeil...

childhood, tu a changer la laine de ta cartouche, belle initiative... ca commence a venir... et pour le scotch de cheminée c'est pareil bonne intuition, tu vois quand tu es dedans les idées coule a flots.... :)

#54 Codex

Codex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Ville :Très bonne question...
  • Véhicule(s) :CBR600FS

Posté 24 June 2006 - 14:05

Salut tout le monde,

La MT2 c'est tout simplement le nom qu'on donne aux pocket à air de base que la plupart des personnes ont.

Merci bien Cruz. :)

mais pour débloquer le boulon, je peux utiliser un bloc piston??

Tu peux aussi prendre un rouleau de papier toilette (juste le rouleau sans le papier), tu le plies en deux, tu le places dans le cilindre et tu le refermes avec la culasse. Le rouleau de carton va se compresser contre la culasse et va gentillement bloquer ton piston, tu pourras ainsi déviser tes écrous... :buzz:

@+

#55 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 24 June 2006 - 14:55

Merci de toute fasson c'est jamais très conseilmlé de démonter le moteur a chaud!

@++

#56 Codex

Codex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Ville :Très bonne question...
  • Véhicule(s) :CBR600FS

Posté 24 June 2006 - 15:00

Tu dois le démonter à froid... et faire la vidange du circuit de refroidissement...
-> Démontage du moteur liquide, Pour les débutants <-

@+

#57 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 24 June 2006 - 16:24

ben sinon tu bloque avec un tourne vis ton embrayage et tu dévisse tout simplement, enfin bon riende bien sorcier, ....

#58 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 24 June 2006 - 18:18

salut, j'ai reçu l'embrayage que Cruz avait conseillé dans son post, mais je me posait une question, pour régler les ressorts entre 19mm et 21mm il faut visser/dévisser la petite vis noire qui est en bout de ressort à l'aide d'une clé ?
Et le ressort vous le mesurer à partir de où à où pour déterminer sa longueur?

Merci pour votre aide ++
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#59 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 24 June 2006 - 20:03

Ca parle de laine de roche et ca m'intéresse, seulement pour mon elite, la cartouche est soudée et pas démontable a souhait, on peut pas mettre de laine de roche sans la déssouder n'est-ce pas ? :(
Tigra Spirit ...

#60 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 24 June 2006 - 20:26

Je sais comment enlever un embrayage! mais pour débloquer le boulon, je peux utiliser un bloc piston??

@++



Pour bloquer le moteur moi j'utilise une sorte de tige en fer assez costaud que je place dans un des trous du volant magnétique et ca marche nickel.

PICT5573.JPG

salut, j'ai reçu l'embrayage que Cruz avait conseillé dans son post, mais je me posait une question, pour régler les ressorts entre 19mm et 21mm il faut visser/dévisser la petite vis noire qui est en bout de ressort à l'aide d'une clé ?
Et le ressort vous le mesurer à partir de où à où pour déterminer sa longueur?

Merci pour votre aide ++



Les ressorts sur cet embrayage tu peux les regler entre 21 et 22mm car ils sont très durs.
Pour faire la mesure il te faut un pied à coulisse et il faut mesurer le ressort sans la petite rondelle qui compresse le ressort jusqu'à la butée. En fait c'est la mesure du ressort.
Plus tu serres la petite vis et plus ca compresse le ressort, plus la mesure diminue et plus l'embrayage va accrocher tard.

Ca parle de laine de roche et ca m'intéresse, seulement pour mon elite, la cartouche est soudée et pas démontable a souhait, on peut pas mettre de laine de roche sans la déssouder n'est-ce pas ? :(



Le problème avec le pot d'origine de l'Elite c'est qu'il n'y a pas de mitraillette dans la cartouche donc on ne peut pas mettre de laine de roche à moins de souder une mitraillette au bout du tube de fuite donc c'est assez galère. Et faut pouvoir trouver une mitraillette qui ai un diamètre assez gros pour que ca aille nickel avec le diamètre du tube de fuite.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)