Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 réponses à ce sujet

#281 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 05 September 2006 - 17:05

Bonjour tout le monde ! Vous avez tous passé de bonnes vacances ? :lol:

Pour ma part tout va bien, ma pocket se porte bien hormis le carrénage qui se fissure à certains endroits, il tombe presque en miette , notamment au niveau des deux vis arrières :unsure:

Hum fragile ces carrénages, ça m'embête car je préfère rouler carrené ;)


Bref j'aimerai installer un nouveau filtre à air pour le " look " et j'aimerai en avoir un de ce genre

Image IPB

seulement je ne sais pas s'il est adaptable sur ma MT4 SANS modifs

Sinon il y en a d'autres ici

http://www.scootmoto...uestTimeout=500

Ils ont des références à plusieurs lettres auxquels ne je comprends rien du tout ( PBH etc.. :blink: )


Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ? Après une recherche j'ai vu que ça ne jouait pas vraiment sur les perfs et encore les avis divergent...

Merci d'avance pour vos réponses :salut:


Salut Childhood content de te revoir!! :salut: J'éspère que tu t'es bien amusé pendant les vacances??

Sinon pour le filtre à air celui qui est d'origine est quasiment le même que celui que tu mets en photo. D'origine c'est déjà un filtre "cornet" donc ca ne changera rien au perfs.
Et puis le carbu d'origine est un type SHA et donc il n'y a pas beaucoup de filtre à air adaptable sur ce type de carbu et tu ne trouveras pas mieux que celui qui est d'origine.
Celui qui est en photo n'ira pas dessus. Un conseil garde ton argent.... ;)

Les lettres ca correspond au type du carburateur, celui d'origine est un SHA. Après tu peux avoir d'autre type comme les PHBG, PHVA, PHBN etc...
Ca determine entre autre le diamètre du filtre à air et pas mal d'autre chose mais plus compliqué à expliquer.
Si tu veux un filtre à air qui s'adpate il t'en faut 1 pour carbu SHA sinon il n'ira pas.

salut, tu pourrais me dire de combien est le diametre de fixation de ton filtre ? j'en cherche un de 32 mm moi, et sur chaque boutique c'est soit du 28 mm soit du 35 mm, galere a trouver donc !

:merci:



T'as été voir dans les magasins de scoot, il y en a régulièrement et moins cher que sur le net. Le mien je l'avais payé 13 euros.
Sinon va voir chez http://maxiscoot.com il y a tous les modèles mais faut pas en prendre des trop gros sinon ca n'ira pas sur ton Elite. Je sais qu'il y a des Malossi qui sont top, ils sont rouges, en mousses et pas trop gros.
C'est ceux là: http://www.maxiscoot...mp;pagenumber=5
Mais ils sont assez cher va voir d'abord dans les mag de scoot ce sera moins cher.

#282 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 06 September 2006 - 13:57

Mon grand-père a commencéle nouveau pot pour mon Elite mais quelles sont les règles à respecter pour faie un bon potpour du 2 temps!

@++

#283 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 08 September 2006 - 19:58

Bonsoir tout le monde :P

Salut Jay, heu je n'ai pas mesuré le diamètre de fixation de mon filtre encore et pour dire vrai je ne sais même pas comment le démonter, enfin je n'ai pas cherché encore :buzz:

Hi Cruz, ça va ? Content de te revoir aussi et tout le monde d'ailleurs :lol: Moi mes vacances débutent à la fin de ce mois en fait :cool: , je rentre chez moi à Miami !
Merci beaucoup pour tes explications, je pense que je ne vais pas me compliquer la vie pour le moment et vais laisser mon filtre d'origine dans ce cas.

Je m'y pencherai à l'avenir si un jour celui casse, ce sera une raison valable de le changer réellement et pourquoi pas avec un nouveau carbu qui sera compatible avec le modèle que je voulais....

Step by step comme on dit chez moi :flic:

Voilà, normalement je roule le dimanche qui vient, j'ai hâte ! j'essaierai de poster une petite photo de l'arsouille :lol:

A très bientôt...
Don't think just feel, be water my friend

#284 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 08 September 2006 - 22:28

Voila, j'ai enfin changé ma cartouche de pot avec une avec mitraillette, j'espere que ca fera un beau bruit et surtout moins strident que celui d'avant, tests ce week end, croisons les doigts !!

Image IPB

:cool:
Tigra Spirit ...

#285 lubtor

lubtor

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Ville :lautrec(81)
  • Véhicule(s) :dirt bike 50cc

Posté 10 September 2006 - 13:40

salut a tous je voudrai une adresse de site ou on vend des elite 13 pour 300 enro environ

moin accepté loool

merci d'avance
[vds] pièces pour pocket bike et pocket cross page annonce

#286 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 16 September 2006 - 10:20

Bon j'ai un gros problème mon elite ne démarre toujours pas à chaud! Faudrait m'aider car je comprends pas pourquoi! J'ai une bougie B9es, il faut que je la change? Vosu me conseillez quoi? J'ai une courroie de pompe à eau "normal" comment mettre une crantée? :help:

@++

#287 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 16 September 2006 - 16:39

Bon j'ai un gros problème mon elite ne démarre toujours pas à chaud! Faudrait m'aider car je comprends pas pourquoi! J'ai une bougie B9es, il faut que je la change? Vosu me conseillez quoi? J'ai une courroie de pompe à eau "normal" comment mettre une crantée? :help:

@++


Et ca l'a toujours fait ou alors ca le fait que depuis quelques jours?

Peut être que ta bougie n'est plus bonne et je crois que les B9es ne sont pas terrible.
Un petit conseil pour démarrer nickel, à froid on met le starter et on accélère pas du tout par contre à chaud il faut mettre des gazs.

Sinon pour pouvoir mettre une courroie crantée il faut avoir une poulie de pompe à eau crantée et aussi un volant magnétique avec des dents au dos du volant.
Mais pour trouver le volant cranté et la poulie cranté ca va être super dur à moins d'acheter des pièces Blata qui coute super chers.

#288 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 25 September 2006 - 20:30

salut les gars, :voiture:

En tournant sur le circuit de thiais, j'ai pété mon pignon qui s'est litérallement fendu en 2 apres 15 tours de pistes ! :angry:
Image IPB

Bref, en soit ce n'est pas si grave, j'ai donc racheté un pignon et un nouvelle cloche + pignon (ca m'est deja arrivé, je veux voir si avec une nouvelle cloche c'est plus solide.) :(

L'alignement ne doit pas etre parfait, d'ou cet effet ! seulement ma nouvelle cloche est plus large que l'ancienne, je me demande si cela ne risque pas d'agraver mon alignement pignon couronne et donc augementer mes risque de casse :boire:
J'ai marqué des reperes en rouge, pour bien voir la différence de dimension
Image IPB

Dites moi ce que vous en pensez svp !! :merci:

Sinn, autre question, apres avoir tourné 10 min, quand je m'arrete, une vapeur ou fumée sort de mon vase d'expension alors qu'elle ne le fait pas sur la MT4 de mon pote, qui a le meme liquide de refroidissement que moi (de l'eau déminéralisée). <_<
Je me suis di que la pompe a eau et sa courroie ne devaient pas faire leur boulot, j'ai donc démonté, mais ils semblent faire leur taff correctement, sansproblème de courroie, tout tourne bien. <_<
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir ?? :help:
Tigra Spirit ...

#289 razoroboy

razoroboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Interests:la moto et tous ce qui touche a la mecanique
  • Ville :toulouse 31
  • Véhicule(s) :bmw 320 d ,vfr 750 cara ,blata b1 origami

Posté 26 September 2006 - 18:32

si tu a de l eau qui ressort par le vase c est du a tes joints de culasse qui ne va pas il faut des joints en matiere viton qui ressiste a la chaleur
ca passe ou ca casse

#290 hattchoum

hattchoum

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Location:haute savoie
  • Interests:la conduite de tout ce qui peut ce conduire... ;)
  • Ville :saint jean d'aulps (74)
  • Véhicule(s) :205 GLD; GSF500

Posté 26 September 2006 - 19:05

dite moi... sa marche quand meme bien c pocket liquide?? parce que je vient d'en acheter une et j'commence a avoir des doutes la!! ;) :D

#291 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 26 September 2006 - 19:47

Ba tu tapes le 60 d'origine quoi, ca a rien à voir avec une air!

@++

#292 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 26 September 2006 - 21:44

si tu a de l eau qui ressort par le vase c est du a tes joints de culasse qui ne va pas il faut des joints en matiere viton qui ressiste a la chaleur



Ca s'échappe en vapeur par le haut du vase d'expension, quel rapport avec le joint de culasse ?

et pour la cloche, des suggestions ?

:merci:
Tigra Spirit ...

#293 lubtor

lubtor

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Ville :lautrec(81)
  • Véhicule(s) :dirt bike 50cc

Posté 27 September 2006 - 13:06

salut a tous j'aimerai savoir c'est quoi comme modele

DCP_0040.JPG
[vds] pièces pour pocket bike et pocket cross page annonce

#294 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 27 September 2006 - 13:33

salut a tous j'aimerai savoir c'est quoi comme modele


MT4 chinoise identique a toute les autres, copie des Blata Orgiami

#295 lubtor

lubtor

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Ville :lautrec(81)
  • Véhicule(s) :dirt bike 50cc

Posté 27 September 2006 - 14:07

okok merci mais sa roule bien sa ou pas
[vds] pièces pour pocket bike et pocket cross page annonce

#296 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 27 September 2006 - 15:34

Bah non, tout le monde en cherche, tout le monde en achete, parce que ca marche pas, que ca roule pas, c'est bien connu voyons ! :boire:
Tigra Spirit ...

#297 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 27 September 2006 - 15:58

salut les gars, :voiture:

L'alignement ne doit pas etre parfait, d'ou cet effet ! seulement ma nouvelle cloche est plus large que l'ancienne, je me demande si cela ne risque pas d'agraver mon alignement pignon couronne et donc augementer mes risque de casse :boire:
J'ai marqué des reperes en rouge, pour bien voir la différence de dimension
Dites moi ce que vous en pensez svp !! :merci:

Sinn, autre question, apres avoir tourné 10 min, quand je m'arrete, une vapeur ou fumée sort de mon vase d'expension alors qu'elle ne le fait pas sur la MT4 de mon pote, qui a le meme liquide de refroidissement que moi (de l'eau déminéralisée). <_<
Je me suis di que la pompe a eau et sa courroie ne devaient pas faire leur boulot, j'ai donc démonté, mais ils semblent faire leur taff correctement, sansproblème de courroie, tout tourne bien. <_<
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir ?? :help:



Pour ta cloche à mon avis elle est de la même taille que l'autre mais elle n'a pas l'air assez enfoncée dans le carter de cloche c'est pour ca qu'elle paraît plus haute que l'autre.
Il faudrait que tu la demontes pour essayer de la remettre correctement.
En tout cas il faut que tu fasses un bon alignement entre le pignon et la couronne sinon ca va recommencer un jour ou l'autre. Essaye de bien caller le moteur en rajoutant des rondelles ou alors en mettant des entretoises différentes.

En ce qui conserne ton problème de liquide ca peut venir de ton bouchon de vase d'expantion si tu as toujours celui d'origine. Remplace le par un de Renault 5.
Sinon il faudrait que tu vois aussi tes conduits de liquide dans le cylindre il peut y avoir un problème.
Sinon tu peux aussi vérifier si tes joints de culasses sont encore en bon état.

#298 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 27 September 2006 - 21:02

ok, merci des conseils, c'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation par un avis extérieur !
Tigra Spirit ...

#299 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 30 September 2006 - 12:21

Pour tout ceux qui ne veulent pas dépenser 40 euro da une cartouche je vous présente la mienne en 3 visuelles:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le tout monté, c'es provisoire, on va bientot mettre la cartouche plus sous la selle!

@++

#300 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 30 September 2006 - 17:01

Ohlala qu'est ce que tu nous as fait là Ben-j??? :lol:

T'as pas peur qu'on vienne s'empaler sur ta cartouche? Avec le matos que t'as je suis sur que t'aurais pu faire un truc mieux quand même.
Sinon un conseil agrandi tous les trous de la cartouche car là ils sont trop petits et fais-en plus que ca.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)