Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 réponses à ce sujet

#21 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 22 June 2006 - 22:17

Ps: pour la bougie NGK pour ma MT4 39cc je ne sais pas ce qu'il faut prendre entre ces models :
-NGK BM7A ( c'est pa un culot court ?)
-NGK B8HS ou B9HS
-NGK B8/7es

Ou alors un autre?

Merci
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#22 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 22 June 2006 - 22:27

prend toi une b9es ngk

es: culot long (moteur liquide)
hs: culot court (moteur air)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 22 June 2006 - 22:43

Un grand merci à Plastikman et Cruz :merci:

Vos explications sur le starter sont très claires, la comparaison avec la bouteille d'eau ( air ) m'aide à illustrer le principe, c'est super , j'ai bien compris maintenant, en gros le starter n'est donc qu'un coup de pouce pour démarrer un moteur à froid en donnant plus d'essence ( moins d'air ) au carbu ( bon le carbu j'avoue que je ne sais pas ce que c'est mais pour le moment ça n' a pas d'importance du moment que j'ai compris le principe de fonctionnement du starter ) :cool:

Le fait que le starter revient automatiquement en position fermé en accélérant pour les MT4, ça je ne l'avais lu nulle part, maintenant je sais :P

En fait le gros problème quand on parcourt un forum et surtout quand on débute c'est le trop plein d'information, on lit tellement de chose et souvent ce sont des conversations de gens déjà confirmés en mécanique si bien qu'à la fin on s'y perd, parfois on ne sait pas s'ils parlent de mt2 ou de mt4 ou autres sans parler du fait qu'on peut trouver des erreurs : j'ai vu bon nombre de possesseur de MT4 affirmer que le starter est ouvert en position haute ! :boire:

En tout cas merci à vous deux, c'est vraiment gentil de me l'avoir expliquer d'une manière plus simple. Je pense que ça peut aider beaucoup de monde :buzz:

Dimanche je vais donc pouvoir continuer mon rôdage l'esprit tranquille :moto:

:merci:
Don't think just feel, be water my friend

#24 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 07:00

euh pour l'histoire du volant magnétique il suffisait de visser deux vis dans les deux troue indiqué sur la photo par des ronds vert.... et normalement ca l'extrait automatiquement sans dégât.... mais pour visser il ne faut pas s'appuyer n'importe où sur les carters, il y a des enfoncement dérrière le volant magnétique qu'il faut trouver a l'aveugle, en tournant le volant, et une fois qu'on sent les bûtés en monte dessus avec les visse et on sert....
Image IPB
je ne sais pas si je me suis bien expliquer mais bon....

#25 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 June 2006 - 08:12

euh pour l'histoire du volant magnétique il suffisait de visser deux vis dans les deux troue indiqué sur la photo par des ronds vert.... et normalement ca l'extrait automatiquement sans dégât.... mais pour visser il ne faut pas s'appuyer n'importe où sur les carters, il y a des enfoncement dérrière le volant magnétique qu'il faut trouver a l'aveugle, en tournant le volant, et une fois qu'on sent les bûtés en monte dessus avec les visse et on sert....
je ne sais pas si je me suis bien expliquer mais bon....



Oui on peut faire comme ca mais il faut mettre des grandes vis avec des pas de vis Chinois sinon on ne peut pas trop visser les vis à fond.

#26 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 08:57

a surement, moi j'ai pris des visses au pif dans mon stock....

#27 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 June 2006 - 09:15

a surement, moi j'ai pris des visses au pif dans mon stock....



Sinon on peut refaire des pas de vis euro dans le volant et après tu mets les vis que tu veux.

#28 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 09:43

oui mais c'est pas encore le niveau de certains ici, la lecon de retaraudage c'est pour la prochaine fois, allez au revoir les enfants et a demain..... et n'oubliez pas de montrez le mots dans votre cahier a vos parents.... :)

#29 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 23 June 2006 - 10:38

oui mais c'est pas encore le niveau de certains ici, la lecon de retaraudage c'est pour la prochaine fois, allez au revoir les enfants et a demain..... et n'oubliez pas de montrez le mots dans votre cahier a vos parents.... :)


y en a qui se la pete ici, di donc, avec leurs airs supérieurs !!!!
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#30 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 10:55

lol "aires supérieurs" tu viens de l'inventer...
je ne me la pète pas du tout c'est juste pour plaisanter, si tu n'as pas saisie la différence je te confirme que je rigole, c'est tout...

#31 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 23 June 2006 - 11:39

lol, bon de toute façon j'ai tapé tout autour des carters avec un marteau et un chiffon pour les décoller et après j'ai fait levier avec un tournevis, certes se n'est pas la méthode la plus douce mais je commençais à en avoir marre :rolleyes:
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#32 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 11:53

ben moi je fais comme ca pour l'embrayage... :)
a partir du moment ou tu ne tappe pas comme un bourrin ca va :)

#33 Codex

Codex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Ville :Très bonne question...
  • Véhicule(s) :CBR600FS

Posté 23 June 2006 - 13:45

Salut tout le monde,

N'ayant plus trop suivi les dernières sorties de pockets chinoise depuis un bon moment, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre l'Elite 13 Replica & Mt4?! L'MT4 ce n'est pas la même chose qu'une B1 Replica?! Merci :)

Alors d'abord oui la MT4 c'est la même chose qu'un B1 replica juste le nom change.

Après la différence entre l'Elite et la MT4 c'est au niveau du cadre et des carenages car sinon les moteurs sont les mêmes.
L'Elite est plus petite que la MT4 et la position de conduite n'est pas du tout la même. Après c'est une histoire de gout suivant les modèles.
L'Elite est aussi un peu moins chère que la MT4.

Ah, ok. Merci bien Cruz pour toutes ces précisions. :)

On entend souvent parler aussi de l'MT2; s'agit-il donc d'une version antérieur à l'MT4?! Voilà, c'est tout ce que j'avais à demander à ce sujet... merci. :)

@+

#34 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 23 June 2006 - 17:22

Hello all

Aujourd'hui j'ai changé mon antiparasite pour un NGK, un peu peur de la manip mais ça a été très facile :cool:
Seulement j'ai remarqué un toute petite fuite au niveau de mon pot, un liquide noire comme de l'huile s'échappe discrètement

voilà la photo avec un agrandissement ...

Image IPB

Est-ce grave docteur ? :( Je ne me sens pas à démonter le pot, j'en suis incapable pour le moment

PS: je n'ai fait qu'un seul plein pour le moment, information peut être utile :o


Merci d'avance
Don't think just feel, be water my friend

#35 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 23 June 2006 - 17:44

sur ma derbi ca me fait pareil, c'est rien de grave t'a vraiment pas à t'inquiéter ;)
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#36 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 17:57

lol c'est juste qu'un niveau du raccord entre les deux partie du pot et bien ca ne jointe pas super bien c'est tout mais tu t'en fou, le seule inconvénient c'est que ca va te crader ton radiateur c'est tout...

#37 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 23 June 2006 - 17:57

de meme sur mon elite ! ca projette meme un peu d'huile sur le radiateur, mais jpense pas que ce soit grave du tout, il suffit d'essuyer de temps a autre.

le fait que le pot soit accrochés par 2 ressorts faire que le joint n'est pas imperméable, d'ou cette petite fuite !
Sur ma 47cc air il n'y a pas de fuite puisque le joint du pot est parfaitement étanche, mais l'huile coule un peu par la sortie de pot, donc c'est un peu le meme effet mais pas au meme endroit symplement, jpense pas que ca soit grave !
Tigra Spirit ...

#38 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 17:59

hop la j'ai l'impréssion que tu as un pot 1ere génération, peux-tu faire d'autre photo pour que je puisse te confirmer ??

#39 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 23 June 2006 - 18:36

Merci à tous pour vos réponses, je ne vous raconte pas comment je commençais à flipper depuis 1 heure ou 2

Moi aussi ça en pojette un peu sur le bas du radiateur, je pensais que c'était un gros problème :P . Enfin c'est pas pratique non plus car à force j'imagine que ça va salir tout le bas de mon carrénage :( Il y a t-il moyen de mettre du scotch " caoutchouteux " donc qui s'étire pour le placer autour du pot ? désolé pour le scotch je ne sais pas comment vous dîtes en français :P

J'ai bien un pot première génération

Image IPB
Don't think just feel, be water my friend

#40 totof69

totof69

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Interests:La mécanique
  • Ville :Lyon(69)
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posté 23 June 2006 - 18:39

ne tinkiéte pa c vraimen rien.Si tu veu l'huile a lakel tu melange de l'éssence brule pdt la combustion et sa faique ta des huile broulé qui passe en fumée et ce i na pa sufisamen brulé reste tt noir et liquide:c'est l'huile que tu voi.En tout cas si jamais sa vien de ton join de pot ya 1 ruse d'apache tré simple:tu pren une brique de lait(et oui du lait)et tu y découpe un join de la meme forme que celui que tu a sur ton pocket(l'embalage du lait est constitué de papier carton alu et plastic tout cequi forme 1 bon join)et voila.En tout cas éssaye de le démonté et de toute fason on est tous la pour filé un coup de main.bonne chance. ;)
Brule la gomme pas ton ame



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)