Aller au contenu


Photo
- - - - -

pocket bike MT4 ebay vendeur "sonne11051971"


357 réponses à ce sujet

#241 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 June 2006 - 14:44

oui mais il me reste très peu d'espace pour la mettre  donc je suis obligé d'écarter la pièce pour insérer la rondelle métallique .... Je suis un peu pénible désolé ...

Voir le message



A ce moment là il faut que tu déssères tes plaquettes de frein pour écarter un peu.
Tu dévisses un peu l'écrou et avec une clé alen tu dévisses la petite vis noire qui est au milieu.

#242 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 June 2006 - 14:48

Tu déssères un peu cette vis et tu la ressère une fois que la rondelle est en place:

post_1193_1150032675.gif

#243 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 11 June 2006 - 15:02

photo (1) du montage
top.gif

#244 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 11 June 2006 - 15:04

photo (2)
top1.gif

#245 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 11 June 2006 - 16:05

WOWWWWW !!!! Enfin réussi, merci beaucoup Cruz pour ton aide ainsi qu'aux autres. Voila les petites photos

Image(s) jointe(s)

  • 1111111.gif


#246 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 11 June 2006 - 16:06

autre photo
22222.gif

#247 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 11 June 2006 - 18:12

Je déboite le tuyau qui est raccordé au radiateur et la je vois un liquide blanc qui sort, il doit y'en avoir pas mal dans le radiateur ... c'est quoi ? Je dois l'enlever ?

#248 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 11 June 2006 - 18:49

c'est du liquide de refroidissement
c'est lui qui sert à refroidire le moteur en passant dans le cylindre il chauffe et il est refoidi par le radiateur

tu peut le laisser mais je crois qu'il n'est pas de bonne qualité
Image IPB

#249 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 11 June 2006 - 18:50

fabrice tu l'as démonté entierement ta pocket ???
Jve bien admettre qu'il faut demonter certains trucs pour verifier l'etat du moteur etc, mais de là a tout verifier partout et chaque durites etc, certes c'est assez prudent comme demarche, mais t'en oublierai presque d'aller arsouiller !! :blink: :blink:
Tigra Spirit ...

#250 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 11 June 2006 - 19:09

o contraire c trop bien ce que tu fait
comme ca tu sera o point pour aller la tester
bon courage et bonne arsouille quand même
Image IPB

#251 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 11 June 2006 - 19:10

Non j'ai démonté juste le carbu et le filtre a aire et je voulais déplacer les tuyaux qui sont raccordés au radiateur et j'ai vu qu'il y avait un liquide blanc dans le radiateur alors que ma pocket n'a jamais tournée !! Étrange…

#252 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 11 June 2006 - 19:40

il a dit qu'il était novice en mécanique, c'est vrai qu'il faut bien apprendre mais démonter une liquide en ayant presque aucune notion de mécanique c'est dur !
Il faut pas se rater au remontage ! <_<
Sinon c'est vrai que c'est bien je dis pas le contraire ! :cool: Mais c'est juste un risque d'oubli d'une vis ou d'un ecrou qui pourrais apres faire des problemes de mécanique.
Tigra Spirit ...

#253 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 11 June 2006 - 20:02

ben une liquide chinoise il faut la démonter entièrement avant de la faire tourner, moi le moteur je l'ai ouvert avant de la faire tourner, c'est primordiale on ne sait jamais ce qu'on peut trouver, pour le liquide de refroidissement enlève le car c'est de la ###### et il va te crader ton circuit de refroidissement plutôt que de refroidir ton moteur, va acheter du liquide digne de se nom et met le a la place...

#254 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 11 June 2006 - 20:11

Resalut, en fait j'haibte en France depuis pas longtemps, je viens de Miami en Floride et toutes mes affaires sont là bas, je travaille par période en France.

Et même je ne pense pas que j'ai une scie à métaux chez moi aux States. Bah je trouverai bien un pote avec une scie  :)  sinon je pense qu'en magasin ils peuvent peut être le faire, ils ont en principe des scies au service des clients qui veulent repartir avec du matériel déjà coupé .

Wait and see  :jap:

Voir le message



Petit HS:

Ha t'as bien de la chance d'aller en Floride!!

Ca fait longtemps que j'ai envie d'aller bosser là bas mais c'est pas trop dur d'avoir les "green card"?

Ca doit te changer de la Floride d'être en France?? :P

Voir le message




Bonsoir Cruz, bonsoir tout le monde !

C'est vrai la FLoride est magnifique, Miami, Tampa etc. Concernant les green card effectivement à l'heure actuelle il est très difficile pour un français d'en obtenir une, surtout depuis les attentats du 11 septembre où ils sont très rigoureux sur la sélection.
Il faut un dossier solide , par exemple un entrepreneur qui veut s'installer la bas pour bosser et qui apporte un capital est prioritaire, il a plus de chance d'obtenir une green card. En fait si tu sers les intérêtes de l'Etat c'est plus simple.

Mais tout n'est pas perdu , saches qu'énormément de monde travaille au noir aux Etats Unis, prends l'exemple des mexicains qui passent la frontières pour s'installer.
Beaucoup de français aussi bossent au noir.

Et ça n'est pas un problème, en effet avec les années qui passent si tu es sérieux et bosses gentillement, tu obtiendras une green card sans problème. Du moment que tu ne commets pas de fautes sur le territoire, comme le vol , les agressions etc il n'y aura pas de problèmes.

Autre solution plus " légale ", il ne faut pas croire que la green card est obligatoire pour bosser aux States
Tu peux simplement obtenir un visa de travail, là c'est relativement facile si tu as un employeur sur place, d'habitude il fait toute la démarche pour toi

Dernière possibilité: les liens de famille, si un des parents est de nationalité américaine , les enfants peuvent bénéficier de la green card.

J'oubliais, la méthode la plus utilisée est le mariage blanc, suffit de trouver une femme américaine qui veuille bien t'épouser contre une somme d'argent par exemple et hop, green card dans la poche, les deux parties se séparent rapidement ensuite mais tu gardes ta green card . C'est très courant .

Voilà donc en gros mais ce qu'on dit sur les états unis sur le fait que c'est un pays où l'on gagne facilement sa vie, c'est totalement vrai, si tu n'es pas flêmard et veux bosser tu y arrives , la loi la bas n'empêche pas les gens d'avoir plusieurs boulots .




Pour ma part ça change littéralement de la Floride, c'est très dur à s'adapter, la vie n'est pas du tout la même , c'est difficile à expliquer, le temps, les gens, le travail, la mentalité etc. Et pourtant j'ai grandi une parti en France, au fait ma mère est américaine, j'ai donc la double nationalité...
Je ne sais pas si tu es déjà allé aux états Unis mais c'est un monde à part :)




Voilou Cruz :cool: n'hésites pas si tu as des questions




Alors aujourd'hui fût pour moi un jour formidable, j'ai commencé mon rôdage !

LOL comment ça fait drôle de piloter ces motos.

Arrivée 10 H du matin sur un grand parking

ma pocket au soleil


Image IPB


Je mélange mon essence à l'huile à 4 % tranquille, met le tout dans le réservoir et remplie mon bocal de liquide de refroidissement à 1/3 environ

Je tire doucement sur le lanceur histoire que de l'essence et de l'huile commence un peu à lubrifier en suivant les instruction du tuto
J'attends 5 minutes et tire sur mon lanceur mais KEZAKO ? :blink: ça ne démarre pas ? faut reconnaitre aussi que je n'osais pas tirer fort car j'avais peur de casser le lanceur, je réessaie, une 2 ème coup, puis un troisième, 4,5,6,7 :o
What the hell is that ? comme on dit chez moi
Plus loin sur le parking voisin, un motard qu im'avait vu s'approche et me dit :
" vous devriez peut être jouer un tout petit peu avec l'accélérateur quand vous tirez "
OK j'essaie, super ça démarre, HOURRA :bravo:

Je laisse le moteur tourner 4 minutes tout seul puis me décide à enfourcher ma monture, je place un pied sur le cale pied et hop je tourne tout doucement la poignée mais KEZAKO encore ?
Non seulement la pocket fait un bruit du tonnerre ( en même temps c'est la première fois que je monte sur une moto donc peut être que le bruit me paraît trop fort ) mais en plus elle ne roule pas ! :blink:
Bon une copine me dit " bah essaies de touner un peu plus "
OK je tourne un peu plus, mes fesses vibrent de tout part , la panique m'envahit ( pourquoi elle ne roule pas ? ) , le bruit est incroyablement fort mais ça reste sur place !
Je continue de tourner un tout petit peu plus la poignée, et là enfin elle roule ! :cool: , il était temps :moto: la pression es tdescendu d'un cran

J'ai peur de trop tourner la poignée de peur de faire une bêtise et de serrer, aussi je roule lentement, très lentement, je suis tendu et je tremblotte sur ma moto
Je n'ose pas tourner vers la gauche ni vers la droite, j'ai l'impression que si je tourne et me penche un tout petit peu je vais tomber :o
J'ai fait donc que des lignes droite, doucement en donnant parfois des tout petits acoups sans jamais aller à fond.

Petit à petit je gagne de l'assurance et arrive à tourner mais en fait faut accélérer un peu pour pouvoir le faire .
Je roule 10 minutes et me décie à laisser reposer la pocket un peu mais comment arrête on le moteur ? Je vois un bouton rouge sur le poignée, qui ne tente rien n'a rien, j'appuie et " pouf " le calme enfin sur le parking :bravo:


Quelle plaisir de rouler, un mélange de peur, de découverte, de sensations intenses " comme votre première fois " :wub: je suis trop content

Hop c'est reparti, un coup de lanceur et ma main sur la poignée et je suis à nouveau sur le feu ( enfin je dis ça mais à pied je cours plus vite que la moto :lol: )

Voilà il est l'heure de partir, j'ai un rendez vous qui m'attend, je suis triste de quitter mon parking, je n'ai pas fini mon premier plein :(
Je vérifie qu'il n'y a pas de fuite d'essence ou de liquide de refroidissement, RIEN ! :cool: le fond du carrénage est un tout petit peu humide mais ça m'a lair d'être le résultat d'une condensation, ça n'est pas une fuite c'est certain.
Je nettoie amoureusement ma bête et je disparaît au loin laissant derrière moi le souvenir inoubliable d'une " première fois " et quelques spectateurs avec le sourir figé :P


:jap:
Don't think just feel, be water my friend

#255 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 11 June 2006 - 21:35

ptain :blink: tu devrais écrire un livre :lol: en générale j'aime pas lire les trop gros paragraphe , mais la ! c'est passer tout seul :)

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#256 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 11 June 2006 - 22:25

Cruz tu as vu ma modif ??

#257 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 June 2006 - 22:51

Ca y est te voilà dans le monde de la pocket Childhood!! :moto:

Tu veras plus tu vas en faire et plus t'auras envie d'en faire surtout avec une pocket liquide, sensations garanties surtout si tu n'es pas passé par la pocket air.

Tu vas vite t'habituer aux subtilitées de la pocket tu vas voir au début ca fait un peu bizarre maisplus tu en feras et plus tuseras à l'aise dessus ca va venir tout seul.

Pour le bruit en effet ca fait beaucoup de bruit les liquides on t'entend venir de loin ca c'est sur!

Si la pocket ne partais pas tout de suite au début t'inquiète pas c'est normal il faut pas mal accélérer pour que ca parte.
Ca vient de l'embrayage car il faut qu'il colle à un certain régime moteur sinon tu n'as pas de pêche du tout au démarrage. Tu va t'habituer aussi.

HS:
Pour les States je n'y suis encore jamais allé justement, mais j'ai toujours été attiré par ce pays, ils m'intriguent c'est Ricains en fait :) tout est surdimenssioné là bas ils font tout dans la demesure. Dès que je vois les reportages sur les States ca me donne trop envie d'y habiter.
Par contre ce qui m'embête le plus c'est les lois dans certains Etats qui sont un peu trop sévères à mon gout. Mais je pense qu'il faut bien choisir l'Etat dans lequel tu veux bosser. Dès que j'en aurais l'occasion je fait un saut là bas c'est sur. Si tu as des bons plans je suis preneur!! B)

Toi qui dois bien connaitre la langue il y a un super forum Americains sur la pocket, une vrai mine d'or je le parcours très souvent et j'apprend plein de truc car ils testent tout avant nous donc c'est bien pratique.
Si tu veux l'adresse c'est: http://www.pocketbikeplanet.com

#258 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 June 2006 - 22:53

Cruz tu as vu ma modif ??

Voir le message



Pour ta modif c'est nickel Fabrice t'auras plus besoin d'y toucher pour l'instant.
Ca doit être mieux au niveau de ton étrier de frein?

#259 fabrice

fabrice

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 11 June 2006 - 23:29

Oui c'est beaucoup mieu au niveau de l'étrier ! ;) mercibeaucoup !

#260 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 12 June 2006 - 10:35

Magnifique ta description childhood, je m'y croyais, te regardant t'amuser comme un fou sur ton parking alors que moi je doit attendre la fin des exams pour me l'acheter :peur: .
En tout cas tu ma mis l'eau à la bouche :boire:
Refait une description pour ta prochaine étape :cool:
Bonne chance
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)