Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Actualités de la Formule 1.


750 réponses à ce sujet

#341 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 October 2004 - 17:05

Williams toujours interréssé par Mika Hakkinen !

Le Finlandais Mika Hakkinen semble toujours être sur la liste des pilotes "de réserve" après que le bureau de reconnaissance des contrats est invalidé son transfert chez Williams BMW.

Patrick Head l’a admis le week-end dernier à Sao Paulo : « Ce serait un risque après trois saisons d’absences mais vous devez réfléchir sérieusement quand il s’agit d’un homme qui a le talent pour avoir battu deux fois Michael Schumacher pour le titre ! »

Mark Webber, dont la présence est confirmée chez Williams pour 2005 possède les qualités requises pour permettre à l’équipe anglaise de se relancer dans le combat pour le titre, mais son palmarès encore vierge de victoire ou d’une apparition sur le podium d’un Grand Prix pousse ses futurs employeurs à vouloir l’associer à un pilote de gros calibre.

En dépit de ça, Head a également confirmé que le Brésilien Antonio Pizzonia faisait parti des favoris pour la place.

Le désir affiché par Williams de recruter un pilote d’expérience augmente les chances de David Coulthard de retrouver un volant pour 2005. L’Ecossais a beaucoup discuté avec les dirigeants de l’équipe à Interlagos, sans cacher sa convoitise.

Un autre pilote présent sur la grille en 2004 intéresserait Williams – Nick Heidfeld – mais plus probablement dans un rôle de pilote d’essais en remplacement de Marc Gené.

Le cas du jeune anglais Anthony Davidson est toujours à l'étude, bien que le manque d’expérience requise joue contre lui. L’un des principaux dirigeant de l’écurie britannique use néanmoins de son influence pour augmenter les chances de son compatriote d’obtenir le job.

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#342 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 October 2004 - 17:21

3 Minardi et 3 Jordan sur les grilles de départ 2005 ?

Les Accords Concorde prévoient 20 voitures sur les grilles de départ des Grand-Prix. La possible liquidation de l’écurie Jaguar pourrait cependant ouvrir de nouvelles perspectives, pour une année transitoire. Si Jaguar ne trouve pas de repreneur et que Jordan et Minardi poursuivent leur aventure F1, une entorse à la règle pourrait être consentie, avec l’assurance de l’arrivée de deux écuries à l’horizon 2006, Dubaï F1 et Midland F1.

Minardi sera probablement présente sur les grilles de départ en 2005, avec un châssis 2003, et un moteur concocté dans ses usines et datant de… 2001 ! La seule véritable inquiétude vient donc de Jaguar. Parmi toutes les parties intéressées par le rachat de Jaguar et Cosworth, un nom se dégage : Alex Shnaider, fondateur du projet Midland F1. Il est le seul à avoir demandé un état des lieux.

La réponse est claire : 1.000 employés et de nombreuses obligations cachées. Si Jaguar rend l’âme – et que Jordan et Minardi sont sauvées –, il pourrait y avoir une exception : 18 voitures seulement pourraient prendre le départ des courses pour une année seulement, en 2005.

Autre solution : Jordan et Minardi pourraient aligner trois monoplaces. Ces deux écuries demandent alors à Bernie Ecclestone de se partager les retombées commerciales de l’écurie Jaguar afin de financer une 3è voiture.

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#343 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 October 2004 - 17:31

Reverra-t-on Christian Klien l'année prochaine en F1 ?

La première saison du jeune autrichien Christian Klien en F1 n’a pas été couronnée du succès espérer. Trois points, chèrement acquis sur le circuit de Spa-Francorchamps n’auront certainement pas suffit à lui assurer un avenir doré dans la catégorie reine.

Team-manager du Red-Bull Motorsport, destiné à chapeauter l’évolution de la carrière des pilotes soutenus par la marque de boissons énergisantes, le Dr Helmut Marko a estimé qu’il y avait de plus grandes chances de voir Vitantonio Liuzzi accéder à la catégorie reine en 2005 que de voir Christian Klien y conserver un volant.

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#344 _Invité_Alex*

_Invité_Alex*
  • Invités

Posté 27 October 2004 - 20:18

http://vivesum41.che...4/2004_20_4.jpg

#345 _Invité_Alex*

_Invité_Alex*
  • Invités

Posté 27 October 2004 - 20:20

Hourra!!! J'ai reussi. Elle est trooooop belle!!! Agrandisser bien la Photo!!!

#346 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 October 2004 - 22:10

Pour ça :huh: :
Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#347 _Invité_Alex*

_Invité_Alex*
  • Invités

Posté 28 October 2004 - 12:22

mince, y a pas toute la rubrique

#348 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 October 2004 - 19:23

Cosworth vendu et impliqué en F1 en 2005 ?

Cosworth aurait été vendu au co-propriétaire du Champ Car, Kevin Kalkhoven, qui avait monté une écurie avec Craig Pollock en début de saison.

Le rachat serait accompagné de l’assurance de fournir des écuries F1 en 2005, ce qui permettrait à Jaguar, Jordan et Minardi de trouver une porte de sortie plutôt qu’une clef sous la porte, un projet bancal (motorisation 2001 sur un châssis 2003 envisagée par Minardi) ou avorté (accord Toyota/Jordan).

La raison du rachat trouve sa source dans le Champ Car, où Ford était le motoriste unique cette année. Un retrait de la marque à l’ovale aurait signé l’arrêt de mort de la discipline.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#349 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 October 2004 - 23:47

Jordan aura un moteur pour 2005.

Mise dans une situation très délicate par l'arrêt du programme F1 du géant Ford, l'équipe Jordan semblait avoir retrouvé le moral à Interlagos. Eddie Jordan ne cachait plus son optimisme quant à aligner deux monoplaces sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, en mars 2005. C'est une excellente nouvelle... mais quel est donc le moteur qui propulsera la future EJ15?

S'il faut en croire un quotidien britannique, le futur moteur de la Jordan EJ15 sera un Toyota et c'est ce qui rendait si confiant Eddie Jordan à Interlagos.

A Suzuka, Tsutomu Tomita, le président de Toyota Motorsport, avait fermement nié vouloir fournir un moteur à une autre équipe dès la saison 2005.

A Interlagos, John Howett, le responsable de l'équipe Toyota de F1, a adouci quelque peu ce discours. D'après lui, Toyota serait en mesure aujourd'hui de fournir des moteurs à une seconde équipe comme il l'avait déjà envisagé, il y a quelques semaines à peine.

La règle du moteur pour deux courses est passée, il y a quelques jours. Etait-ce le signal que Toyota attendait pour voler au secours de Jordan? Nous devrions le savoir très bientôt...

Image(s) jointe(s)

  • 00.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#350 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 October 2004 - 23:55

Jordan signe avec ATI.

L'équipe Jordan est heureuse d'avoir trouvé un accord avec la société canadienne ATI Technologies Inc, l'un des leaders mondiaux de solutions pour le graphisme, la vidéo et le multimédia en général.

Les cartes FireGLTM de ATI seront insérées dans les nouveaux systèmes Dassault CATIA V5 que l'équipe Jordan a récemment mis en service. L'équipe Jordan affirme avoir longuement évalué différents produits concurrents mais qu'elle a finalement choisi ceux de ATI pour booster ses 60 nouvelles stations de travail.

ATI n'est donc pas le nouveau gros sponsor que l'équipe Jordan cherche depuis plusieurs années mais la signature de ce contrat est un signe de plus qu'on ne baisse pas les bras chez les Jaunes. C'est donc une bonne nouvelle pour les troupes d'Eddie Jordan et pour la F1.

P.S : Que des bonnes nouvelles pour l'écurie Jordan :) !

Image(s) jointe(s)

  • 01.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#351 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 30 October 2004 - 13:23

Qui sera le 2ème pilote chez Williams-BMW ?

C'est clair depuis deux semaines, Jenson Button ne pilotera pas une Williams l'année prochaine. Le Britannique avait été choisi par Frank Williams cet été mais l'équipe BAR, avec laquelle il avait aussi signé un contrat pour 2005, a fait valoir ses droits auprès du CRB (bureau de reconnaissance des contrats) et a finalement obtenu gain de cause.

L'équipe Williams-BMW doit donc lui trouver un remplaçant. Antonio Pizzonia roulera de toute façon pour Williams-BMW l'année prochaine, que ce soit comme titulaire ou pilote d'essai.

On parle aussi de l'Allemand Nick Heidfeld qui serait soutenu par le partenaire BMW.

On parle aussi du retour possible de Mika Hakkinen qui a quitté le service actif à la fin de la saison 2001.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#352 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 30 October 2004 - 22:29

Michael Schumacher, nouvel entraîneur de l'équipe de football d’Allemagne...

Le néo septuple champion du monde de Formule Un, Michael Schumacher, vient de se voir offrir un nouveau poste totalement en marge des arènes de la Formule Un. Son pays lui propose en effet d’aider l’équipe nationale de football allemande, la Manschaft ayant subi un sérieux revers lors de l'Euro 2004, à remporter la Coupe du Monde 2006.

L’as du volant est connu pour être un passionné du ballon rond et cette nouvelle perspective pourrait l’intéresser. Les entraîneurs de l’équipe ne semblent pas vouloir une participation active du pilote Ferrari pendant les matchs mais ils le verraient bien plus comme un coach mental pour les joueurs. Oliver Bierhoff, ex-joueur de la Manschaft et manageur de l’équipe d’Allemagne, a pensé à Michael Schumacher car il « sait ce qu’il faut pour être un champion du monde. »

Le baron rouge donnerait donc des leçons particulières aux joueurs d'un point de vue psychologique, de sorte qu'ils puissent faire face aux pressions qu’ils pourraient rencontrer, de manière à envisager de remporter la Coupe dans deux ans. Ceci inclurait un entraînement physique et psychologique avec un accent mis sur la concentration, afin de permettre aux joueurs d’être suffisamment forts mentalement pour ne pas craquer. Michael Schumacher est devenu un expert en la matière, avec pour meilleur exemple le sang froid dont il a fait preuve lorsque sa monoplace a pris feu lors d'un ravitaillement, qui lui a permis de parfaitement gérer la situation et de remporter le Grand-Prix.

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#353 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 31 October 2004 - 10:56

Jordan et Toyota proches d’un accord.

On l'avait annonçait le lendemain du Grand-Prix du Japon que Toyota, contrairement aux déclarations du patron de la branche sport, Tsutomu Tomita, était toujours vivement intéressée par un partenariat avec l’écurie Jordan.

Le rapprochement définitif du 2è constructeur mondial et de l’écurie d’Eddie Jordan, dont les pourparlers se poursuivaient cette semaine, et devaient prendre une tournure quasi-définitive, ce qui semble effectivement chose faite dans le sens positif pour la formation basée à Silverstone.

La plus grosse difficulté des négociations entouraient l’enveloppe de 12 millions de dollars à débourser par Jordan pour s’assurer la fourniture de l’électronique Toyota assurant la meilleure gestion du bloc propulseur et de son environnement. « Ce sera l’affaire de deux semaines avant que nous soyons certains d’avoir finaliser un accord » poursuit Philips, qui sait que son écurie doit faire fissa pour faire partie du premier peloton d’inscrits au championnat du monde de Formule Un 2005, la date butoir étant fixée au 15 Novembre, afin notamment de pouvoir discuter plus sereinement avec des sponsors aux reins solides.

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#354 _Invité_Alex*

_Invité_Alex*
  • Invités

Posté 31 October 2004 - 14:09

Michael Schumacher, nouvel entraîneur de l'équipe de football d’Allemagne...

Le néo septuple champion du monde de Formule Un, Michael Schumacher, vient de se voir offrir un nouveau poste totalement en marge des arènes de la Formule Un. Son pays lui propose en effet d’aider l’équipe nationale de football allemande, la Manschaft ayant subi un sérieux revers lors de l'Euro 2004, à remporter la Coupe du Monde 2006.

L’as du volant est connu pour être un passionné du ballon rond et cette nouvelle perspective pourrait l’intéresser. Les entraîneurs de l’équipe ne semblent pas vouloir une participation active du pilote Ferrari pendant les matchs mais ils le verraient bien plus comme un coach mental pour les joueurs. Oliver Bierhoff, ex-joueur de la Manschaft et manageur de l’équipe d’Allemagne, a pensé à Michael Schumacher car il « sait ce qu’il faut pour être un champion du monde. »

Le baron rouge donnerait donc des leçons particulières aux joueurs d'un point de vue psychologique, de sorte qu'ils puissent faire face aux pressions qu’ils pourraient rencontrer, de manière à envisager de remporter la Coupe dans deux ans. Ceci inclurait un entraînement physique et psychologique avec un accent mis sur la concentration, afin de permettre aux joueurs d’être suffisamment forts mentalement pour ne pas craquer. Michael Schumacher est devenu un expert en la matière, avec pour meilleur exemple le sang froid dont il a fait preuve lorsque sa monoplace a pris feu lors d'un ravitaillement, qui lui a permis de parfaitement gérer la situation et de remporter le Grand-Prix.

Pas possible!!! Si???

ça m'etonne pas (j'suis un mito :D )
il est mentalemant trop fort(phisiquement aussi ect...) :bravo:

#355 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 31 October 2004 - 14:17

Hourra!!! J'ai reussi. Elle est trooooop belle!!! Agrandisser bien la Photo!!!

Tu as vu les photos que j'ai mis dans un topic consacré à cette saison.
Voila le lien si tu ne les aurais pas encore vu : http://www.autocadre..._en_images.html

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#356 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 31 October 2004 - 14:45

BMW explique pourquoi le V8 n’est pas la meilleure solution.

Les écuries ne parvenant pas à trouver un terrain d’entente pour réduire les coûts de la F1 et la puissance des monoplaces, la FIA a imposé ses nouvelles réglementations techniques 2005 et 2006, énoncées à Interlagos. Mario Theissen explique pourquoi le choix d’un V8 obligatoire en 2006 n’est pas le bon pour remplir les objectifs fixés par le patron de la FIA.

Mercedes, Honda et BMW s’opposent donc à Mosley, qu’ils pourraient traîner devant les tribunaux. « Nous sommes tous d’accord pour augmenter la durée de vie d’un moteur. Mais le plus gros problème concerne le choix de l’architecture, pour nous il faut s’en tenir au V10 3 litres » martèle Theissen.

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#357 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 01 November 2004 - 20:47

:( Renault est prête à quitter la F1 pour le GPWC en 2008. :(

Etant donnée la tournure que prend le championnat du Monde de Formule Un, le président de Renault F1, Patrick Faure, a admis que le constructeur français n’hésiterait pas à quitter la discipline reine des sports automobiles pour rejoindre une série parallèle en 2008. Cette mesure sera mise en application à moins que le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, ne décide de répartir différemment la recette produite par la F1.

Patrick Faure est bien décidé à faire bouger les choses comme il l’a indiqué à Eurosport.fr. « Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec Bernie Ecclestone et nous ne sommes absolument pas prêts à accepter qu'il n'y ait pas une redistribution meilleure de l'argent généré par la F1 aux écuries. Nous avons annoncé que nous travaillons avec ISE (ndlr : une importante filiale de Dentsu et Publicis) à la création d'un Championnat du monde qui se substituerait à la F1 à partir de 2008, soit la fin des Accords Concorde. Ils vont travailler à la préparation de ce championnat alternatif, pendant un certain nombre de mois » conclut Faure, comme GP2004 vous le révélait au début du mois d'Octobre dans ses Infos Volées à Shanghai.

Selon Faure, le principal problème réside dans ‘le système Bernie’ où le président de la FOM conserve 75 à 80% des profits générés par la F1 alors que les équipes qui font l'essentiel du travail et offrent le spectacle, ne perçoivent que 20 à 25% des recettes.

Un tel constat le révolte bien évidement. « Je ne connais aucun autre sport où il y a de telles statistiques ! »

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#358 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 01 November 2004 - 20:51

<_< L’arrivée tardive du règlement 2005 ne serait pas pénalisant. <_<

Max Mosley a attendu la dernière extrémité pour officialiser les nouvelles règles techniques 2005. Les écuries n’ayant pu trouver un terrain d’entente pour proposer une liste de modifications, le président de la FIA a décidé de faire passer son point de vue de force, à l’occasion du dernier Grand-Prix de la saison, qui se déroulait au Brésil.

Contrairement à ce que certains ingénieurs ou techniciens avaient avancé concernant le moteur, l’arrivée tardive des règles techniques 2005 ne sera pas une difficulté majeure pour les départements aérodynamiques.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#359 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 November 2004 - 19:11

Sauber-Petronas quitte Bridgestone pour Michelin.

L’équipe Sauber Petronas a signé un contrat avec le fabricant français de pneumatiques Michelin.

Cet accord entre en vigueur immédiatement ce qui permettra aux monoplaces de Jacques Villeneuve et Felipe Massa d’effectuer ses premiers essais avec les gommes de Clermont-Ferrand du 24 au 26 novembre prochain sur le circuit de Catalunya.

Pierre Dupasquier, patron de Michelin Compétition, se félicitait lui aussi de cette nouvelle recrue dans le giron du manufacturier français.

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#360 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 November 2004 - 19:15

Sauber-Petronas quitte Bridgestone pour Michelin.

L’équipe Sauber Petronas a signé un contrat avec le fabricant français de pneumatiques Michelin.

Cet accord entre en vigueur immédiatement ce qui permettra aux monoplaces de Jacques Villeneuve et Felipe Massa d’effectuer ses premiers essais avec les gommes de Clermont-Ferrand du 24 au 26 novembre prochain sur le circuit de Catalunya.

Pierre Dupasquier, patron de Michelin Compétition, se félicitait lui aussi de cette nouvelle recrue dans le giron du manufacturier français.

Je pense que c'est une bonne idée.

Comme tous le monde le sais, les Sauber sont des copies des Ferrari, donc Ferrari essais de voir si la voiture est + ou - compétitive avec des pneus différents.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)