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pocket fabrication maison


353 réponses à ce sujet

#141 tibolas

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Posté 30 August 2006 - 15:53

salut tout le monde j'ai une petite question qui me chagrine ,comme j'ai u mon kit j'ai aligner mes transfert du haut moteur au bas moteuret est ce que les transfert du bas moteur soi un pe plus grand que ce du kit moi je les ait amener a la meme taille???


Aligner les transferts c'est avoir la même forme au bas moteur et haut moteur,si tu agrandis l'un ou l'autre ça va créer une "marche" qui va nuire au perfs... :(


sinon il vo mieu pa que je polisse mon bas moteur sinon mon moteur sera tro creux a bas régime??est ce que cé vrai??
est ce que cé tout ce quil y a a faire pour une petite prepa bas moteur??
:merci:


Le polissage ne rend pas un moteur moins creux,le mélange air essence fait des gouttellettes contre les parois....alors que si c'est un peu rugeux le mélange reste vaporisé qunad il rentre en contact avec les parois.... ;) .

#142 DIDOU

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Posté 30 August 2006 - 17:58

Dans le bas moteur il n'y a rien a polir, à part le vilo si tu veux te faire plaise mais c'est pas ca qui va te donner des chevaux

#143 fouras22

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Posté 30 August 2006 - 18:41

ok mersi te toute vo réponse
yora pe etre des tof ce soir mé el est toutes demonter
mersi encore

#144 fouras22

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Posté 30 August 2006 - 22:40

vouala queleque tof de mon moteur et de mon atelier a moi tout seul personne pour me deranger et personne a toucher a tout surtout mon pere lol
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mon radiateur je cé meme pa encore ou je vai le mettre
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et mon cadre en cour de masticage
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ma petite folie de la semaine un compresseur de 100litres
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si quelqun ve des piece je commence a en avoir pa mal des moteur de mbk 51 en air liquide et de 103 102
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Miniature(s) jointe(s)

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#145 fouras22

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Posté 30 August 2006 - 22:56

voula la pocket que jé acheter pour piece
il me reste le adre le pot et le moteur a vendre et une jante avant et la fourche

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#146 vince033

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Posté 31 August 2006 - 12:21

ton cylindre nickel ... si j'étais toi j'affuterais un peu l'arrete des transfert c'est bien carré <_<
c'est pas compliqué a faire et ca t'apporteras bien des perfs ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#147 jullien

jullien

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Posté 01 September 2006 - 11:49

c'est bon a savoir pour tes pièces de mbk,joli stock ;)

par contre je suis septique sur le masticage de ton cadre,j'ai peur que ça craque par la suite avec les vibrations

#148 fouras22

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Posté 01 September 2006 - 12:34

je verai bien mé met soudures font déguelasse alor jé préférer les mastiquer?
j'ai pas que des piece MBK j'ai osi du peugeot,brigg and straton et still

#149 DIDOU

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Posté 01 September 2006 - 12:41

Tu ponces pour laisser juste le mastic dans les trous et ca tiendra sans problèmes

#150 mouillos

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Posté 04 September 2006 - 08:08

Salut fouras! alors s'a a avancé ce week end??
c'est pour quand le remontage? en photo biensur :cool:
pocket course stock, pocket cross kité en cour de modif!!!
BARçA PooowwWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA

mon topic---> présentation de mes pock pock

#151 juckslee

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Posté 04 September 2006 - 12:04

et c quoi que tu met comme mastique ?

#152 fouras22

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Posté 04 September 2006 - 12:19

non sa n'(a pa beaucoup avancer ce week end,
je n'ait que remonter le moteur et il fo que je finisse de ponser mon cadre cette apré midi.
mon mastic c'est du mastic de carrosserie acheter au boulot dans un pot de 2 kg
avec du durcisseur.

#153 fouras22

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Posté 22 September 2006 - 23:37

est ce que quelq'un sait ou est ce que l'on peut trouver des livres sur la preparation moteur?
par exemple les livre de didier thomas
mersi

#154 Roba

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Posté 23 September 2006 - 03:19

Salut tous le monde je vien de m'inscrire sur le forum que je parcours depuis plus d'une semaine car j'ai acqueri un PB :jap: et donc comme a peut pres tout le monde la qualite d'assemblage de soudage et d'usinage laisse a desirer(prob de carbu ,des trou de partout dans le pot ,ets...) ,mais bon je suis bricoleur cela ne me fait absolument pas peur du moment que le cadre est en bon état.(ma premiere modif va etre changement de ce carbu de m**** des que j'aurait acqueri une pipe de 88 sachant que j'ai un SHA14 qui traine par la dans le garage)



le forum est tellement grand qu'il est dur d'en faire le tour et de ce fait quelques questions me taraude l'esprit:

Premierement Amortisseur ou silent bloc ?

J'ai constater que la majeure partie des PB maison n'ont pas de suspension . Question facilité ou inutilité de suspension ? pourtant des suspension ameliore l'adherence et le freinage non ? et le confort biensur.
cependant mon PB :jap: a un cadre mono block donc pour moi ce sera des silents blocks. Sauriez vous ou je pourrait en recuperer voir en acheter ? car quand je m'arrete j'ai l'impression d'avoir la polio tellement ca tremble (j'ai pas ete a fond cause Rodage !! peut etre qu'une fois qu'elle prend des tours elle vibre moins)

Deuxiemement j'ai vu que certaines realisations on des moteurs de mobylette ou l'allumage se retrouve a gauche. le vilo est donc inversé ? Et est ce simplement pour avoir la transmission du coté droit de la PB ou autre chose ?

Troisiemement je detient un livre de Didier Thomas.Un pote a moi me l'a donné mais je ne sait pas ou en trouver. par contre au pire je peut entreprendre de le numeriser.Mais ca va prendre du temps (153pages)

http://www.hiboox.com/image.php?img=5a1bfb83.jpg
L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
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Gonflage des cyclomoteurs (contacter moi par mp)

#155 DIDOU

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Posté 23 September 2006 - 09:05

A part la réal de Man55 les moteurs de mob de nos réal on toutes l'allumage a droite, Man55 a fait ca pour ne pas modifier la rampe hélicoidale du vario qu'il faut refaire (allumage a droite) car on se retrouve avec un vario qui tourne a l'envers par raport ou scoot (correcteur de couple de booster)

Ce n'est pas par solution de facilité que l'on a pas de suspension mais il vaut mieux pour un usage piste ne pas avoir de suspension qu'une suspension mal accordée ! Même les modèles de compets n'en ont pas et je peux te dire que ca colle a la route :moto: ;)

Pour les silents-blocs il faut chercher du coté des pots d'échapement de voiture : il y a le silent-bloc de pot de 4L qui est pas mal c'est un cylindre de caoutchouc de 20mm avec 2 tiges de m6 a chaques bouts

#156 Roba

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Posté 23 September 2006 - 14:23

je court des cette semaine acheter une dizaine de Silents-blocks de Renault4
2 tige M6 avec un petit caoutchouc ca me semble pile ce qui faut !!

et merci de vos conseils
aussi que des tutoriaux PB :jap: car comme toutes les autre elle n'a pas demarrer du premier coup.problème de carbu !!!
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#157 fouras22

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Posté 23 September 2006 - 17:33

j'ai un probleme,
cette apré midi je sui aller esayer ma pocket et la malheur
les fixation de ma couronne sur la jante se sont aracher (je suis encore sur le ..)
existe t'il des jante de pocket plus costaud car si je remet la meme elle fera pareil
j'aurai jamais penser que sa ferai sa

#158 namnuts

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Posté 23 September 2006 - 18:48

ben plus costaud..pas evident...a moins de prendre du haut de gamme ..le truc c est que au depart il faut tarauder le trou le plus profond possible et mettre des vis plus longue ainsi que du frein filet..moi j ai tarauder sur pres de 50 mm afin d eliminer les soucis de ce cote la... ;)

#159 DIDOU

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Posté 23 September 2006 - 19:23

Idem pour moi j'ai pris un taraud et j'ai meulé sa pointe comme ca je taraude plus profond, sinon une autre solution si on a la place c'est de coller des bout de tige fileté classe 10 ou 8 (pas la daube de chez casto classe 6 ! ) a la loctite dans le moyeu et de venir serrer la couronne avec des écrous, comme ca on ne fatigue pas l'alu a visser et devisser des vis de fix

#160 fouras22

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Posté 23 September 2006 - 23:55

ok mersi de vos reponse,
je vais voir avec mon prof de méca si il peut me fabriquer une couronne.
sinon en tout cas sa marche super fort,
en 3eme un coup accelerateur et sa leve truc de fou



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