pocket fabrication maison
#101
Posté 20 July 2006 - 20:50
1pouce->25,4mm 2.54cm 1/2"--> 12.7 1/4"-->6.35 etc..........
#103
Posté 20 July 2006 - 21:40
aprés cela je compte aligné mes transfer de mon kit a ce du bas moteur supprimer les défauts de fonderie mais ya un truc que je ne c'est pa ce que cé , c'est la supprssion des volumes mort du bas moteur?
je ne voit pa du tout ce que cé,si quelq'un pe m'expliquer?
#104
Posté 20 July 2006 - 22:32
Pour les vilo équilibrés par de gros trous une des solution est de les boucher avec des bouchons en lièges imprégnés d'araldite, d'ou aussi la suprématie d'un vilo a masses pleines par rapport a un vilo a masses découpées en matière de volumes morts
#105
Posté 20 July 2006 - 22:45
Ton carter sert aussi de pompe donc par exemple si il y a trop de place inutile en bas, ex le carter qui ne colle pas le vilo et bien c'est ca de pression en moins au moment du tranfert, aussi si tu mets une pipe de carbu a ralonge tu augmentes le volume mort
Pour les vilo équilibrés par de gros trous une des solution est de les boucher avec des bouchons en lièges imprégnés d'araldite, d'ou aussi la suprématie d'un vilo a masses pleines par rapport a un vilo a masses découpées en matière de volumes morts
dacord je pense avoir compris:
pour résumer dans tous les vilos d'origine il y aura des trous dedans,et c'est trous il faut les bouché avec de l'araldite(on en trouve ou?).
mais il y a osi des trous d'équilibrage?je dit pe etre une bétise?
a tu des photo de vilo a masse pleine et d'origine pour voir la difference?
#106
Posté 21 July 2006 - 11:09
Alors les plus petits pignon de vélo sont en 11, la chaine de vélo ca résiste c'est ca que j'avais au début par contre c'est pas la même largueur que de la couronne de mob, tu trouves des pignons de mob aussi en 11 et plus rarement en 10
1pouce->25,4mm 2.54cm 1/2"--> 12.7 1/4"-->6.35 etc..........
moi j'ai réussi a trouvé 1 pignon de mob à 10 dents,mais faut redresser la face(pour une chaine a vélo).
sinon,faut faire des pignons maison,9 ou 8 dents avec une couronne de 42---44 et la tu ne devrais pratiquement pas toucher
#107
Posté 26 July 2006 - 15:21
sinon,faut faire des pignons maison,9 ou 8 dents avec une couronne de 42---44 et la tu ne devrais pratiquement pas toucher
[/quote]
mais tu veut dire quoi par "redresser" la face je comprend pas du tout
#113
Posté 27 July 2006 - 19:49
que metterier vous a ma place comme haut moteur sur ma pocket moteur de rs:
un kit 50 en fonte en alu
un kit top perf noir
un kit top perf rose avec vilo longue course 44mn:85cc
un kit simoni avec vilo longue course 46mn :90cc
#116
Posté 27 July 2006 - 20:10
moi je prendrai un kit avec de l'allonge pour une acceleration linaiere
#120
Posté 30 July 2006 - 08:22
j'ai commander mes piece:
Kit top-rose fonte mono-segment 75 cc
Vilo Barikit-piste cage a aiguille en agent
carbu Oko 28 mn
pipe de 28
roulement c4 haute vitesse
donc vouala dite moi ce que vous en penser de ma config?
Nickel tout ca!!
Mais le carbu de 28 ca semble quand même énorme même avec un kit 75cc et vu le peu de place qu'il y a sur une pocket pour le reservoir on ne peut pas en mettre avec de grosse contenance donc si t'as un reservoir d'1 ou 2 litres il ne va pas te durer bien longtemps.
Déjà avec un carbu de 19 c'est juste pour un reservoir d'1 litre donc un 28
Et faudra voir pour les réglages aussi car quand tu as un carbu trop gros le moteur peut s'engorger facilement. Si t'es obligé de mettre un tout petit gicleur sur un 28 ca sert à rien.
Je pense qu'un carbu de 21 aurait été largement suffisant.
Tu vas mettre quoi comme pot?
Fait attention avec ce kit de faire un rodage vraiment nickel car ils sont assez fragile pendant le rodage et tu peux facilement faire des amorces de serrage si par exemple tu restes sur le même régime trop longtemps même sur un régime peu élevé.
Et faudra le roder pendant un bout de temps (environ 500km) je pense pas comme un moteur de pocket pendant 3 pleins.
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