Aller au contenu


Photo
- - - - -

[APPEL AU BOYCOTT] Imprimantes Epson


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 05 February 2006 - 20:52

Je pousse mon coup de gueule !!
Voilà j'ai acheté une imprimante de marque Epson, modèle Stylus C86.
Jusque-là tout va bien, l'imprimante est de bonne qualité, très bien pour le prix...
Mais j'en achèterai plus jamais !!
Je m'explique:
Après un certain temps d'utilisation de mon imprimante, un voyant clignote pour m'indiquer qu'il n'y a plus d'encre.
J'utilise l'outil de diagnostic, l'imprimante se met en position pour le changement de cartouches, et indique que les 3 cartouches couleur sont vides.
J'avais acheté des cartouches d'avance, alors je change les 3 couleurs conformément à ce qu'indiquait l'imprimante.
Seulement un truc me chiffonne, je secoue un peu les cartouches que je viens de changer et devinez quoi: il reste encore de l'encre dedans !! Et quand je dis qu'il en reste, c'est environ la moitié, ou plus !! :o
Alors comme avec mon ancienne imprimante, je replace les cartouches usagées (qui ne sont donc pas vides) pour les utiliser jusqu'au bout, et là surprise l'imprimante m'indique à nouveau qu'elles sont vides ! Mais comment a-t-elle deviné que je lui ai refilé les anciennes cartouches ? <_<
Allez hop je vais à la pêche aux infos sur le net, c'est pas possible que je sois le seul qui ait ce problème !
Résultat:
Il y a une puce électronique sur les cartouches (voir photo) qui décompte les feuilles imprimées... et non la quantité d'encre utilisée !! Ce qui fait une sacrée différence ! Que l'on imprime quatre ou cinquante lignes de texte, le décompte reste le même (décompte maximum évidamment). De plus, lorsqu'on utilise le système de nettoyage des buses, ça bouffe de l'encre, résultat la puce en décompte encore plus, ce qui augmente encore le problème !
Alors il paraît que c'est parce-que Epson dit qu'il ne faut jamais qu'une tête d'imprimante sèche, sinon elle est foutue.
Moi je veut bien, mais j'appellerais ça de l'escroquerie ! En effet, qu'on garde une marge ok, mais à ce point, non ! :angry:
Car les têtes d'impression sont dans l'imprimante, donc si une est foutue, la changer revient aussi cher qu'une imprimante neuve.
Encore plus fort:
J'ai lu un témoignage sur le net où un mec a acheté des cartouches d'encre compatibles: son imprimante ne se met pas en route avec ces cartouches !! Il faut acheter des cartouches de la même marque que l'imprimante ! Ce qui va d'ailleurs à l'encontre de la loi qui dit qu'en tant que clients, on a le droit de choisir nous-même nos fournisseurs de consommables.
Donc voilà, à mort les imprimantes avec des cartouches à puce, faites attention parcequ'en plus les cartouches de la même marque coûtent la peau.
Sinon il y a les imprimantes de marque HP qui ont des têtes d'impression intégrées à la cartouche, et non à l'imprimante comme les Epson, donc on peut "forcer" les impressions jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'encre, si ça flingue la tête on s'en fout car on la remplace en même temps que la cartouche.
Sinon il existe des "chip resetter", des petits boîtiers sur lesquels on place la cartouche pendant 4 ou 5 secondes, et des connections se font entre le boîtier et la puce, ça remet la puce à zéro, elle croit donc que la cartouche est pleine et ça repart pour imprimer encore l'encre qu'il reste. Par contre il faut vraiment faire attention à ne pas détruire les têtes au cas où l'encre vient réellement à manquer. Perso, je pense qu'il est mieux d'utiliser ce système avec un kit de rechargement pour cartouches d'encre. Ca coûte juste deux fois plus cher au premier achat, mais une fois qu'on a rechargé deux fois les cartouches, c'est tout bénef !! Et on recharge par la suite ses cartouches pour à peine deux ou trois euros.

#2 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 05 February 2006 - 20:57

L'est bien remonté notre ch'tit Guillaume :peur: Je te soutiens (mordicus) :jap:

à mort les imprimantes avec des cartouches à puce

Voir le message

On fait comment pour savoir que les cartouches ont une puce? C'est marqué dessus ou bien il faut chercher?

#3 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 05 February 2006 - 20:58

salut guillaume !

moi aussi j'ai une imprimante Epson et en peu de temps je me suis retrouvé avec les cartouches couleurs vides.
je vais voir en magasin , elle les cartouches ne sont pas données !
et j'ai donc acheté :
- un pack 3 pots encres noirs + seringues pour 8€ et c equivalent a 15 cartouches!
- un pack 1 pot de chaque couleur pour 7€ équivalent a 5 cartouche par couleur
- et aussi pour les epsons un programmeteur de cartouche 7€


tout ça a carrefour !! c vraiment trop bien !!!tu recharge tes cartouches avec une seringue puis tu les reprogramme et c bon!!

l'encre est de meilleur qualité que les cartouche epson: j'ai imprimé des photo avec l 'encre epson et l'encre en pot , et la 2eme est de meilleur qualité !

voila

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 05 February 2006 - 21:16

Ah oui j'ai oublié la photo :rolleyes:

Pour en revenir aux encres compatibles, il paârît que ça bouffe les têtes d'imprimante... bon personnellement je n'y crois pas trop, et puis ça a quand-mêle évolué depuis. Le principal c'est d'avoir de beaux tirages :)
Moi j'ai une Epson stylus C86, et toi c'est quoi Dwarf que t'as ? Parce-que je ne sais pas coment on recharge une cartouche, tu y mets une seringue avec l'encre et zou, comme une piqûre ?
Pour ton programmateur à 7€ c'est franchement une bonne affaire !

Image(s) jointe(s)

  • Puce.jpg


#5 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 05 February 2006 - 21:58

moi c 'est une CX3650 et j'ai regarder le numéro de ta cartouche en photo c'est la même que la mienne donc tu peut les recharger si tu veut !
quandtu achètes le pack de recharge, il ya une notice .
en fait c tout ###: sous la tete d impression il ya 1 trou bouché de plastik (c le trou de remplissage) après tu mets entre 5 et 7 ml d'encre par cartouche.ensuite tu mets un petit bouchon (fourni) tu la pose sur le programmateur jusqu'a ce que la led soit verte et c bon!

packcouleur+ programmateur

de gauche a droite : un foret ,liquide nettoyant , seringue , les 3 couleurs, programmateur et bouchon

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_0141.jpg


#6 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 05 February 2006 - 22:05

Rôôô ben ça a l'air tout simple ! :)
En effet il y a un petit trou, bouché par du plastique, il se perce quand on met la cartouche en place.
Je viens de regarder aussi, c'est vrai les cartouches pour ton imprimante sont les mêmes que pour la mienne :)
Bon ben je vais me laisser tenter par le kit de remplissage va, avec un resetteur évidamment.
Merci ;)

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 06 February 2006 - 18:10

Ca y est, je me suis acheté un reprogrammeur cet après-midi, 10€ :)
Rââââhh là là quel bonheur que de hacker c'te p'tain d'imprimante !! :cool:
J'ai juste essayé de resetter les puces des cartouches cyan et magenta, qui étaient soi-disant vides, et ça remarche.
J'ai plus qu'à remplir le réservoir de la mobylette et roule ma couille ! :blbl:

#8 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 06 February 2006 - 21:14

Et bien, je ne connaissais pas ce système ...
Ca me conforte dans l'idée de n'acheter que des HP :P !

#9 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 06 February 2006 - 22:07

Attention certaines HP ont aussi des puces, par exemple les HP 5652 et HP 7760, HP CP1700...

#10 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 06 February 2006 - 22:08

J'ai une HP... :peur: HP DeskJet 970Cxi

#11 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 06 February 2006 - 22:13

Attention certaines HP ont aussi des puces, par exemple les HP 5652 et HP 7760, HP CP1700...

Voir le message

Elles restent rare apparemment, non :unsure: ?!

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 06 February 2006 - 22:19

Chais pas trop :unsure:
Mais l'avantage des HP, c'est que la tête d'impression est dans les cartouches, le jour où elle est foutue, on change de cartouche :)
Moi je peux pas me permettre de faire tourner mon imprimante en resettant mes cartouches sans les remplir, car si à la fin l'imprimante tourne et qu'il n'y a plus d'encre; les têtes sèchent et ça risque de les détruire, donc changement d'imprimante... parceque la réparation coûtera le prix d'une imprimante neuve.

#13 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 06 February 2006 - 22:28

Dwarf, t'as les références de tes cartouches sous la main ? Ca m'intrigue, je savais pas que les cartouches pour C86 sont les mêmes que pour toi avec la CX3650 ! :o Aussi, je croyais qu'on ne pouvait recharger que les cartouches compatibles ? Je vais voir ça...
Mes références cartouche (volume standard) c'est:
- Noir: T0441
- Cyan (bleu): T0452
- Magenta (rouge): T0453
- Jaune: T0454

Normalement elles ne sont compatibles qu'avec les imprimantes CX 6400 / 6600 Stylus 200 / C84 / C84 N / C84 Photo / C84 WN / C86 / C86 Photo / CX6400 / CX6600, alors c'est pour ça, ça m'intrigue.

#14 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 06 February 2006 - 22:34

je viens de regarder sur la boite de l'imprimante et donc:
Bleu: TO452
rouge: TO453
jaune: TO454
noir: TO441

ce sont les cartouches d'origine et je viens de voir qu'il existe des cartouches "Grandes capacitées" pour les couleurs : ref TO442-43-44

moi mon imprimante c une CX 3650 !

#15 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 07 February 2006 - 12:46

Ah ben je savais pas que c'était les mêmes dis-donc ! Bon ben c'est cool ça :)
Je vais essayer de me trouver de l'encre sur le net alors.
:merci:

[EDIT]
Ca y est, je me suis acheté un kit de recharge Tinkco, avec encre, accessoires (probablement seringue, bouchons...), notice et gants. Ca a l'air sérieux, ils ont des kits de rechargement pour pas moins de 13 marques d'imprimantes différentes.
Je vais pouvoir recharger environ 5 fois mes cartouches, pour le prix de 4 cartouches d'origine :)

Modifié par Guillaume, 07 February 2006 - 13:14.


#16 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 07 February 2006 - 13:15

ok !!!
quand tu injecte l'encre faut vraiment y aller tout doucement sinon ça déborde!
pense a faire un trou assez gros pour que l'air puisse ressortirsinon encore une fois ça déborde !!!!

bonne chance !

#17 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 07 February 2006 - 13:17

Ah, ça sent le vécu ça :P
Bon ben je vais essayer de ne pas faire la même erreur, merci ;)
Si ça tente quelqu'un, je peux les parrainer pour l'achat d'un kit de recharge ;)

#18 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 14 March 2006 - 12:28

Bonjour,

Je ne suis pas entiérement d'accord avec toi, vut que je ne retrouve pas les soucis que tu rencontre.

Malgrés que mon epson me dis que ces cartouches sont vides, elles imprime encore.

Je peut rester 6 mois sans faire aucune impréssion et je peut t'assurer que mes buses ne se sont jamais déteriorer et qu'elle imprime toujours sans soucis et pourtant elle va sur ces 4 ans.

Pour les cartouches adaptables (armor, micro application), sa la rend folle, elle n'arrive plus a se synchroniser avec avec le PC et demande quelque redemarrage de l'mprimante mais aprés tous fonctionne

Et puis bon tu a bien pire que Epson regarde Lexmark :rire:

#19 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 16 March 2006 - 23:16

Tu es sûr que tu as des cartouches à puce ? Je crois pas, car moi aussi je faisais pareil que toi avec ma précédente imprimante, une Stylus Color 640.

#20 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 17 March 2006 - 01:02

moi quand le pc me dit que les cartouches sont vides ,je ne peut plus imprimer , l ordinateur ne veut plus et m ouvre une boite ou l on peut voir le nievau d 'encre !

en gros ce n'est pas un pb de cartouche mais du soft qui est dans le puce !!





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)