astuce allumage decalé
#1
Posté 19 January 2006 - 18:39
ps : moi et l'ortographe ca fait deux
tchao tt le monde
#4
Posté 19 January 2006 - 18:58
bah y'a des topic exprés qui parle de ca deja...mais ya pas de question c simplement deux trois petite astucequi ne coute rien du tout mais toute solution pour avoir encore plus de peche m'arrangerait mais sans depenser une tune ; au faite g encore le carbu d'origine et pas une fuite
et la question est....
et ton carbu ne fuit pas....t'aime les chevaux gratuit
realese ton carbu ca marche nikel
#5
Posté 19 January 2006 - 18:59
tu veut que je fasse avecquoi ????bah y'a des topic exprés qui parle de ca deja...mais ya pas de question c simplement deux trois petite astucequi ne coute rien du tout mais toute solution pour avoir encore plus de peche m'arrangerait mais sans depenser une tune ; au faite g encore le carbu d'origine et pas une fuite
et la question est....
et ton carbu ne fuit pas....t'aime les chevaux gratuit
realese ton carbu ca marche nikel
#6
Posté 19 January 2006 - 19:01
un simple foret de 14tu veut que je fasse avecquoi ????bah y'a des topic exprés qui parle de ca deja...mais ya pas de question c simplement deux trois petite astucequi ne coute rien du tout mais toute solution pour avoir encore plus de peche m'arrangerait mais sans depenser une tune ; au faite g encore le carbu d'origine et pas une fuite
et la question est....
et ton carbu ne fuit pas....t'aime les chevaux gratuit
realese ton carbu ca marche nikel
(par contre il te faut un gicleur plus gros donc oublie cette idée si t'en a pas)
#7
Posté 19 January 2006 - 19:02
#8
Posté 19 January 2006 - 19:04
un simple foret de 14
(par contre il te faut un gicleur plus gros donc oublie cette idée si t'en a pas)
[/quote]
g des toute petite limes pour des mini trop je peut le faire avec ca ?? par contre si je reperce le carbu o milieu il y a le ???????? trucqui passequi vient de la cuve pour l'alimentation et donc la je pourrait pas percer ???
#10
Posté 19 January 2006 - 19:07
c vrai il y a juste a retordre le truc qui monte avec le flotteur mais on les avait en trop on avait pas bersoin de 10 pocket pour 6 ??? moi je pense pasrevendre la pocket pasque le carbu fuit....
cette panne se repare en 20minute y'a besoin juste d'un tournevis cruciforme et meme bernadette chirac serais capable de le faire
#11
Posté 19 January 2006 - 19:11
aaaaaaaaaaaaaaaaaahc vrai il y a juste a retordre le truc qui monte avec le flotteur mais on les avait en trop on avait pas bersoin de 10 pocket pour 6 ??? moi je pense pasrevendre la pocket pasque le carbu fuit....
cette panne se repare en 20minute y'a besoin juste d'un tournevis cruciforme et meme bernadette chirac serais capable de le faire
bah j'avais pas compri comme ca desolé
bien joué
#13
Posté 19 January 2006 - 19:16
une lime dans le gicleur... nan jpense pastu pense k'avec des petite lime je pourrait elargir le trou du gicleur ??? mais comment je fait pour faire passer le foret completement en travers du carbu ????
les gicleur t'a pas le choix....faut en acheter des autres
pi pour realeser tu met ton carbu a poil et met un coup de perceuse dedans jusqu'a ce que le foret ressorte de l'autre coté
le top c'est une perceuse a colone mais ca marche quand meme sans
et aprés tu ponce un peu si jamais ton etat de surface est pourri
#14
Posté 19 January 2006 - 19:17
merci bocou je vais aller chercher un gicleur merci pour l'infoune lime dans le gicleur... nan jpense pastu pense k'avec des petite lime je pourrait elargir le trou du gicleur ??? mais comment je fait pour faire passer le foret completement en travers du carbu ????
les gicleur t'a pas le choix....faut en acheter des autres
pi pour realeser tu met ton carbu a poil et met un coup de perceuse dedans jusqu'a ce que le foret ressorte de l'autre coté
le top c'est une perceuse a colone mais ca marche quand meme sans
et aprés tu ponce un peu si jamais ton etat de surface est pourri
#19
Posté 20 January 2006 - 23:34
Je ne suis pas mécano, mais je ne pense pas qu'un mauvais calage d'allumage puisse exploser un piston.
En fait, je ne voie pas bien le lien direct.
Un mauvais calage, résulte par une came pas à sa place, donc d'une étincelle avec trop d'avance ou trop de retard.
Je crois me souvenir que l'étincelle doit se faire quand le piston est au point mort haut, condition siné qua non à l'explosion du mélange air/essence.
Si le décalage (avance ou retard) est minime, le moteur demarrera peut être mais va pétarader.
Et si le décalage est trop important, tu ne démarreras pas et tu noieras la bougie.
De plus, il me semble que même le moteur deux temps est un moteur à explosion.
Donc par définition, il doit bien y avoir explosion et si possible au moment voulu, c'est à dire au PMH.
Mais le but de l'explosion est de repousser ton piston et non de le détruire.
A moins que tu y mettes du kérozen !!!
Un mécano peut il confirmer ? (ou imfirmer) ?
Bonne soirée.
...
#20
Posté 21 January 2006 - 11:15
maintenant ca n est pas le calage de l allumage qui va faire gagner 30 km/h...qui plus est si on gagne en haut on perd en bas...c est pour cela qu il faut un moteur qui commence a marcher pour attaquer ce genre de modifs...comme je l ai deja dis aussi la clavette ne sert qu a positionner l allumage..rien n empeche de regler sans avec comparateur apr rapport au PMH...
et l avance ca n est pas un nombre de milimetre.......en gros 5 degres avant et 5 degres apres par rapport au reglage d origine...
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