
peinture ?
#21
Posté 07 January 2006 - 22:11
ps : comment ta fixé la bulle a l'avant ? merci
#22
Posté 07 January 2006 - 22:29

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#23
Posté 07 January 2006 - 22:41
ps : je pense faire pareil mais en blan ^^
#24
Posté 19 January 2006 - 07:04
Les gouts et les couleurs ...
Si tu aimes le jaune, fais du jaune.
Comme la dis Didou, le jaune couvre mal.
Il y a peu de chance que tu puisses faire ton jaune sur le bleu sans qu'il y ai des traces de bleu qui ressortent.
Au soleil, ça sera catastrophique.
En ce qui concerne le jaune que tu nous a montré, ne rêve pas, tu ne pourras pas le faire.
Les couleurs anodisées sur les plastiques sont appliquées à froid en dépot sous vide d'air.
Le jaune métal n'éxiste pas, les paillettes de métal, comme le nom l'indique, sont en métal.
Donc en gris.
Du jaune dans du gris, ça le fait pas du tout.
La meilleure soluce que tu ais pour avoir une jaune qui pète à part faire un jaune Ducati, c'est de mettre du jaune dans de la nacre blanche.
Dans ce cas, tu auras un jaune pailleté dans lequel tu peux même rajouter des effets.
Pour une Pocket, il te faut environ un demi litre de nacre blanche et 200 grammes de jaune.
Tu peux également faire ta Pocket en jaune et une fine couche de paillette par dessus.
De la paillette, pas du gris métal.
J'espere avoir répondu à tes interrogations.
N'hesite pas si tu est perdu.
Bonne chance
...
#26
Posté 19 January 2006 - 19:00
bas plus ta couleur est flachante et plus ta de chance de te faire repéré par les flics
#27
Posté 19 January 2006 - 19:22



#28
Posté 19 January 2006 - 20:54

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#29
Posté 19 January 2006 - 20:56

#30
Posté 19 January 2006 - 21:43
a mon avis c'est pas le top pour les carenages

pour le cadre par contre ca doit etre nikel

#31
Posté 20 January 2006 - 22:22
une bombe reste une bombe.
Le résultat reste aléatoire.
Que ce soit sur le métal ou sur les plastiques, le problème est le même.
Mais tu as raison Iroun, le résultat est mieux sur un cadre, mais grace au support et au bombeur, pas grace à la bombe.
La peinture en bombe est une peinture acrylique incompatible avec les autres peintures.
Pour preuve, les craquelures que Lowrider a rencontré sur son carenage.
(Pour le fluo, je crois que c'est pire, il me semble que se sont des bombes glycerophtaliques)
Il existe plusieurs types de peintures, composées de résines differentes.
Les mélanger, c'est s'exposer à des problèmes de craquelures, frisures ou autres peau de serpents.
Si ça interesse du monde, nous pouvons faire un post consacré à la peinture.
A moins qu'il existe déjà ?
Bonne soirée à tous.
...
#32
Posté 20 January 2006 - 22:59
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#33
Posté 20 January 2006 - 23:15
ça n'empêchera qu'il puisse y avoir des probs, mais c'est moins grave.
L'apprêt a pour but de remplir les petites irrégularités de la préparation des fonds.
Il doit être poncé ensuite.
Donc si il y a coulures ou autres, c'est pas grave.
La bombe d'apprêt doit être bien secoué, nettement plus qu'une laque, sinon la charge reste dans le fond de la bombe.
En ce qui concerne ton orange nacré, l'apprêt devra être poncé très fin (1200 à l'eau).
...
#34
Posté 20 January 2006 - 23:37


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#35
Posté 21 January 2006 - 02:11
Le 1200 correspond au grain par centimètre carré. En l'occurence, 1200 grain/cm2.
Plus le chiffre est gros et plus le papier est fin.
Je crois que le papier le + fin à sec doit être du 600.
Le + fin à l'eau doit être du 2500/3000.
Ensuite, pour avoir + fin, c'est le polish.
En ce qui concerne la bombe de peinture.
Je ne pense pas que tu trouves ce que tu cherches dans les grandes surfaces.
La soluce, est d'aller chez un revendeur, type AD Julien qui te préparera ta peinture et la mettra en bombe pour environ 6/7 euros.
Ensuite, tu devras vernir ta pocket.
Mais là, les bombes de vernis, tu peux les trouver à Cora, Carrouf,etc...
(mais c'est moins bien)
...
#36
Posté 21 January 2006 - 12:14

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