J'suis fan aussi d'Alfa notamment mais ça je n'oserai pas le dire ...Mais depuis qques années ça a bien changé, et les Italiennes sont aussi fiables que les autres marques européennes (sinon plus), et elles ont Beaucoup plus de charme
Quelle voiture vous n'acheteriez jamais
Posté 04 February 2006 - 13:43
Bin moi je le disJ'suis fan aussi d'Alfa notamment mais ça je n'oserai pas le dire ...
Franchement c'est clair qu'au niveau de l'électronique y'a encore des progrès a faire (mais bon est-ce que c'est mieux chez les françaises ??...) , après niveau finition c'est largement au dessus des françaises, et un peu en dessous des allemandes. Niveau mécanique, la c'est fiable et en plus c'est moteurs au comportement sportifs, très communicatifs, alors pourquoi se priver quand on voit les lignes des alfa ??
Posté 04 February 2006 - 15:03
J'suis fan aussi d'Alfa notamment mais ça je n'oserai pas le dire ...Mais depuis qques années ça a bien changé, et les Italiennes sont aussi fiables que les autres marques européennes (sinon plus), et elles ont Beaucoup plus de charme
Dtect Tu m'étonnes...dans le bon sens
Personnellement, j'ai roulé allemand pendant longtemps et depuis 1988 j'ai possédé 10 Alfa pour l'essence et Lancia en seconde voiture Diesel, et je n'ai JAMAIS été déçu, je suis peut-être chauvin, mais plus avant dans ce post je parle d'un collègue qui s'est acheté un Audi A3 à 25.800€ et elle est encore aujourd'hui au garage (on ne trouve pas la panne).
Donc, il y a 6 mois il était fier comme un paon de sa jolie allemande et maintenant il vient travailler avec une voiture de remplacement....(une bora). J'vous décris pas son humeur...
Posté 08 February 2006 - 11:58
Lu,
Y'a de quoi avoir les boules au prix de la voiture... C'est bien pour ça que j'ai décrété que je n'achèterai jamais (presque) une voiture plus de 1000€... Au moins, j'ai pas de regret quand elle tombe en panne...
++
J'suis d'accord avec toi Pereverti, mes occasions Diesel sont italiennes parce que mal côtées (Kappa achetée il y a 3 ans pour 5000€ et pas d'ennuis particuliers).Mais il n'y a pas que l'achat de voitures, il y a aussi la location longue durée. Ca peut être tentant.
Guillaume, l'achat en leasing n'est pas une si bonne affaire, en y regardant bien, c'est coûteux et la voiture ne t'appartient qu'en fin de contrat en t'acquittant d'une somme encore conséquente.
Posté 08 February 2006 - 12:05
Non non, c'est pas du leasing, c'est de la location. Par exemple des personnes qui comencent à avoir un certain âge et qui ne veulent pas s'embêter avec l'entretien (tout est inclus), ou qui pensent qu'ils peuvent ne plus avoir de voiture à un moment ou à un autre, pourquoi pas, mais c'est juste de la location. Il n'y a que l'essence à payer en plus. Le jour où il y a un souci, une panne quelconque, on appelle le garage et ils se débrouillent.Guillaume, l'achat en leasing n'est pas une si bonne affaire, en y regardant bien, c'est coûteux et la voiture ne t'appartient qu'en fin de contrat en t'acquittant d'une somme encore conséquente.
Posté 08 February 2006 - 12:35
Expérience vécue en direct live pour ma part. Notre cher petit C-Max est en location. C'est un régal!!!Non non, c'est pas du leasing, c'est de la location. Par exemple des personnes qui comencent à avoir un certain âge et qui ne veulent pas s'embêter avec l'entretien (tout est inclus), ou qui pensent qu'ils peuvent ne plus avoir de voiture à un moment ou à un autre, pourquoi pas, mais c'est juste de la location. Il n'y a que l'essence à payer en plus. Le jour où il y a un souci, une panne quelconque, on appelle le garage et ils se débrouillent.
Je pousse mon père pour qu'il le rachète à la fin de la location (j'm'y suis attachée mine de rien... )
Posté 08 February 2006 - 12:41
Et voilà, pas de souci Donc voilà, pour quelqu'un qui, comme PèreVerti qui ne veut pas mettre plus de 1000€ dans une voiture, ça peut être une bonne alternative, en plus tu as sûrement une voiture qui te causera moins de soucis mécaniques, et forcément moins d'entretien (là: zéro entretien).
Posté 08 February 2006 - 12:42
Posté 08 February 2006 - 12:45
Moi par exemple là je fais un peu l'apologie de la location, mais je préfère quand-même m'acheter ma voiture à moi
Posté 08 February 2006 - 12:49
Posté 20 February 2006 - 04:52
Moi j suis allergique au voiture GM, j en ai eu une (chevy Maibu 89) et c est pas que c est pas fiable mais niveau finission et fiabilite c est pas top.
En ce moment j ai une lincoln Towncar ex de 2003, j en suis content marche bien malgres que c est pas une ferrari mais j aiquand meme un V8 de 4.6 L.
Prochaine c est surement une Chrysler soit la crossfire (si je garde la lincoln) ou la Chrysler 300 avec le V8 HEMI (un tit monstre).
http://www.chrysler.com/300/index.html
Ps j suis au US donc facile pour avoir les voiture US.
Posté 20 February 2006 - 10:54
Je viens juste de lire l'essai de la CRD ... bah oui, plus facile chez nous ... et apparemment elle est aussi très réussie dans cette version !!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Quelle est cette voiture ?Recherche marque de voiture |
Voitures anciennes et de collection | Domi91 |
|
|
|
Épinglé Comment acheter sa voiture. |
Automobile en général | quittance |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)