Quelle voiture vous n'acheteriez jamais
Posté 06 January 2006 - 19:07
Ah si, il y en a une que j'ai eu plusieurs fois en location (boulot ) : l'ancienne Micra. C'est vraiment une voiture de ville mais ça s'arrête là. Limite dangereux
Etrange.
J'ai conduit une 1.3l 16V il y a quelques années et, justement, j'avais été agréablement surpris. Bon, s'était pas un foudre de guerre sur autoroute mais la tenue de cap était saine et le moteur relativement volontaire.
En ville, un vrai petit jouet.
Posté 06 January 2006 - 22:32
Tiens ça me rapelle quelque chose ça[...]En plus on dirait une... cloche à formage!
Sinon c'est clair que les préjugés ont la vie dure (genre les italiennes c'est pas fiable, ça rouille....)
Quand tu vois les derniers test auto, la 147 est devant la BMW série 1 en qualité des matériaux... Et niveau fiabilité (bon je parle pas de l'électronique hein ) les italiennes sont vraiment revenus dans la moyenne haute
En gros j'adore ma p'tite italienne moi, c'est ma première et je crois pas ma dernière
Posté 07 January 2006 - 10:25
Tiens ça me rapelle quelque chose ça[...]En plus on dirait une... cloche à formage!
Ah? Pourquoi tu trouves ques ton Alfa ressemble à une cloche à fromage?
Posté 07 January 2006 - 14:34
6 Alfa et 3 Lancia en seconde voiture et je ne veux plus rien d'autre en voiture normale, car je vais ajouter dès ce printemps une 3ème voiture pour le fun....
Bref, je peux pas détailler la liste de mes voitures car j'en suis au moins à la 28ème en 32 ans de permis
Posté 07 January 2006 - 15:33
on dira que c'est la fatigue...Tiens ça me rapelle quelque chose ça[...]En plus on dirait une... cloche à formage!
Ah? Pourquoi tu trouves ques ton Alfa ressemble à une cloche à fromage?
Non c'était l'histoire de la Ka, la "cloche a fromage" comme tu l'appelais (et tu l'apelles toujours comme ça apparement... lol)
Posté 07 January 2006 - 16:02
Posté 08 January 2006 - 23:45
Sur Seat je sais pas trop.. à parament sa devient fiable et moin cher sur les pieces, heuresement pour eux d'ailleurs, faut bien remonté la pente et se remettre dans la concurrance, vive la leon dans ce cas.. n'ai ce pas??
Posté 30 January 2006 - 23:05
Mon mécano aime bien les voitures du groupe VW.
Elle lui donnent plein de taf en ce moment.
Boîtes, injecteurs, culasses, etc, etc.
Trois collègues possèdent: 1 Skoda diesel 101CV, 1 Seat cordoba diesel 101CV et le 3ème 1 Audi A3 Sportback TDI 105 et devinez lequel des 3 n'a que des pépins?
L'heureux proprio de l'A3 à 25.800 €, 6 mois dont 15 x au garage et 12.000Km!!!
Batterie fendue et tout le reste soucis électroniques...à méditer.
Posté 31 January 2006 - 12:03
Tu veux les mêmes exemples chez Alfa et Lancia ?
Vous ne parlez jamais des clients contents ...
Moi je suis très contente de ma tite Saxo, et je le dis
Pas le temps maintenant, mais réponse va suivre...
Et puis non, je ne réponds pas mais je suis content que tu sois contente de ta ch'tite Saxo
Modifié par Lagaff, 31 January 2006 - 20:29.
Posté 31 January 2006 - 12:42
Euuuh, c'est pas pour en rajouter, mais j'ai eu une Alfa 74 2.4l TD et j'aurais mieux fait d'aller me casser une patte le jour où je l'ai eue... Car avec son super moteur VM made in quincaille et ses 4 culasses, pendant 6 moins environ j'ai dû faire 3 fois les joints de culasse et/ou les refaire tarauder car le filetage des goujons des culbuteurs s'arrachait régulièrement. J'ai quand même posé la question à un vrai pro Alfa Romeo, on m'a répondu c'est comme ça, ces moteurs sont pourris, faut changer les 4 culasses si je voulais être tranquille... Au final, direction la casse...
Donc ce sont par ces petites expériences et les italiennes passant au garage (panda, uno, etc...) que mes préjugés sur les italiennes sont arrivés... Mais bon quelque part, ce ne sont pas que des préjugés, je pense qu'il y sûrement du vrai...
++
Posté 03 February 2006 - 18:12
Forcément c'est des vieilles Italiennes, et c'est "grace" a elles si les marques italiennes ont toujours cette sale réputation de mécanique fragiles etc ...Donc ce sont par ces petites expériences et les italiennes passant au garage (panda, uno, etc...) que mes préjugés sur les italiennes sont arrivés... Mais bon quelque part, ce ne sont pas que des préjugés, je pense qu'il y sûrement du vrai...
Mais depuis qques années ça a bien changé, et les Italiennes sont aussi fiables que les autres marques européennes (sinon plus), et elles ont Beaucoup plus de charme
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Quelle est cette voiture ?Recherche marque de voiture |
Voitures anciennes et de collection | Domi91 |
|
|
|
Épinglé Comment acheter sa voiture. |
Automobile en général | quittance |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)