Aller au contenu

Photo
- - - - -

rodeo automobile (runs)

118 réponses à ce sujet

#41 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 18 May 2004 - 17:20

ouai je vois pas trop l interet de tout mais bon chacun son trip ...

Bah, c'est pas toi qui aime les voitures puissantes, qui reve d'une S3, qui grille les Volvo 460 turbo, ou tape des accélérations jusqu'au rupteur? :blbl:

#42 xedos2809

xedos2809

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 18 May 2004 - 17:22

Comme ca casse sur ce nouveau forum :ph34r:
Ne rigole pas de ma voiture ta femme est peut-être dedans.

#43 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 18 May 2004 - 17:37

ouai je vois pas trop l interet de tout mais bon chacun son trip ...

Bah, c'est pas toi qui aime les voitures puissantes, qui reve d'une S3, qui grille les Volvo 460 turbo, ou tape des accélérations jusqu'au rupteur? :blbl:

Ben si mais de la a booster un moteur qui n est pas fait pour ca et devoir rouler a l octane 100 voir plus ...
moi je suis pour les voitures puissantes mais d origine ... tu vois la différence ? ;)

#44 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 18 May 2004 - 17:53

Si si je vois. :P

Pour l'octane 100, c'est lorsque tu montes trop la pression de turbo, pour éviter l'auto-allumage. Celà dit, si tu restes raisonnable sur la pression pas besoin de ça.

#45 Jajar

Jajar

expert moto

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 18 May 2004 - 18:48

heu........ Jajar, la personne qui a de sproblèmes de lecture ici c'est toi, il me semble. :huh:

Depuis le départ celui qui est visé c'est La déglingue, pas toi.

Il me semble que t'as appris la leçon. Lui, non. :unsure:

autant pour moi ...

#46 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 May 2004 - 19:24

heu........ Jajar, la personne qui a de sproblèmes de lecture ici c'est toi, il me semble. :huh:

Depuis le départ celui qui est visé c'est La déglingue, pas toi.

Il me semble que t'as appris la leçon. Lui, non. :unsure:

autant pour moi ...

Y'a pas de mal. C'est toujours un plaisir de te voir faire des infidélités à la section Moto. ;)

#47 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 May 2004 - 10:38

mais vous etes vraiment tous des balots!
pffff  <_<
j organise des rodéos depuis 3 ans et c pas si dangereux que les gens le disent et que VOUS DITES!!!
en trois ans on n'a eu a déploré que 1 mort! et quelques bléssés je l accorde mais c vraiment bon!  :voiture:  :voiture:

"La déglingue" tu as pris ce pseudo à cause de l'état de ton cerveau? Un mort c'est rien en effet c'est pas dangereux vos conneries! Au bout du cinquième mort vous escomptez avoir le sixième gratuit?

Nous vivons sur une société qui me stupéfait de bêtise!

Bannière basse

#48 Nirvana1381

Nirvana1381

La vie est ainsi faite

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 21 May 2004 - 14:57

Image IPB

Cellle la est pas mal aussi :D

#49 Lou

Lou

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 22 May 2004 - 12:11

ouhou monsieur le Run Man, je ne vois pas l'intérêt de tester votre voiture à d'autres! Ah si je sais juste pour faire genre le macho, je me la pète, c'est nul.

Le pire c'est que vous êtes hyper dangereux et sans cerveaux... Moi je travaille dur pour me payer une belle bagnolle ce n'est pas pour la casser en une course...

Si je pouvais j'irais sur un circuit! Mais dans la rue c'est stupide!

A bonne entendeur... :salut:
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#50 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 22 May 2004 - 12:17

ouhou monsieur le Run Man, je ne vois pas l'intérêt de tester votre voiture à d'autres! Ah si je sais juste pour faire genre le macho, je me la pète, c'est nul.

Le pire c'est que vous êtes hyper dangereux et sans cerveaux... Moi je travaille dur pour me payer une belle bagnolle ce n'est pas pour la casser en une course...

Si je pouvais j'irais sur un circuit! Mais dans la rue c'est stupide!

A bonne entendeur... :salut:

+1
Tout à fait d'accord avec toi, quand tu te casses le cul à gagner de l'argent et que tu le mets dans ta voiture (pour en acheter une ou meme pour la modifier) c est pas pour risquer de la tuer dans une course ... d'ailleurs tout le monde pense par exemple que dans le tuning ce sont tous des fous, qu ils roulent vite et tout mais c est faux car tu prends soin a mort de ta voiture alors c est pas pour la planter dans un arbre ... ce sont juste les jacky qui pensent avoir une porsche entre les mains parce qu ils ont mis un pot et deux autocollants et qui démarrent en faisant crier les pneus a chaque feu rouge ...

#51 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 22 May 2004 - 12:21

J'ajouterai juste la chose suivante:

Ce genre de personnes disent aimer leurs voitures, aimer les belles mécaniques, etc.
Pourtant quand on aime on respecte, non? Sachant qu'à chaque run un réduit considérablement la durée de vie de sa mécanique.... :angry:

#52 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 22 May 2004 - 12:28

Ce genre de personnes disent aimer leurs voitures, aimer les belles mécaniques, etc.
Pourtant quand on aime on respecte, non? Sachant qu'à chaque run un réduit considérablement la durée de vie de sa mécanique.... :angry:

Tu parles de ceux qui font du vrai tuning ou les jackys qui font des courses n importe ou ?

#53 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 22 May 2004 - 12:33

Je parle de ceux qui font des runs n'importe où.

Le mec qui fait des runs organisés avec tout ce qui va avec sur circuit prépare sa voiture pour ça. Il renforce la mécanique et le chassis dans ce sens.

Le "Mikey du samedi soir" lui, il se contente d'un kit carrosserie, d'une puce, d'un kit d'amission, d'un pot et de pneus plus gros. Et il crois qu'avec ça il une voiture de course! :lol:

Malheureusement, c'est ce genre d'abruti qui donne une mauvaise réputation au monde du tunning. :(

#54 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 22 May 2004 - 12:49

Oui et c'est bien dommage

#55 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 22 May 2004 - 22:28

Oui et c'est bien dommage

Et ce qui est le plus dommage dans l'histoire c'est ces vies brisées et perdues à cause des blessés et des morts dans ce genre de situation.

Alors que dans une compétition de runs les organisateurs ont tout prévu, assurances incluses, les runs sauvages se font sans celles-ci.

Résultat, lors d'un accident, les assurances ne couvrent plus rien. Donc, rien qu'un blessé qui a de trop fortes chances d'être infirme, ne touche qu'une maigre pension d'invalidité de la sécu. Sa vie est FOUTUE par l'inconscience de certains. :angry:

#56 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 23 May 2004 - 00:50

Non tu n'abimes pas grand-chose en fait. Surtout l'embrayage et les pneus sur le train moteur.

Pour donner un exemple, récemment une 106 S16 bien connue a runné contre 2 Punto GT.. Elle était devant, du haut de ses... 208000kms :P

Et pourtant cette 106 a passé la majeure partie de son existence entre les mains d'un runner invétéré. Je crois qu'il l'avait achetée neuve.. B)

#57 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 23 May 2004 - 01:02

Je parle de ceux qui font des runs n'importe où.

Le mec qui fait des runs organisés avec tout ce qui va avec sur circuit prépare sa voiture pour ça. Il renforce la mécanique et le chassis dans ce sens.

Le "Mikey du samedi soir" lui, il se contente d'un kit carrosserie, d'une puce, d'un kit d'amission, d'un pot et de pneus plus gros. Et il crois qu'avec ça il une voiture de course! :lol:

Malheureusement, c'est ce genre d'abruti qui donne une mauvaise réputation au monde du tunning. :(

Honnètement c'est une erreur de croire ça. Déjà d'une part ceux qui font les runs organisés on les retrouve la plupart du temps sur les runs "sauvages". Pour la simple et bonne raison que des runs organisés y'en a peu encore, et qu'eux c'est leur passion. :huh:

Ensuite, la "préparation.." Mmmmh je sais pas, les voitures sont préparées pour avancer le + fort possible, et bien souvent justement c'est les + "pro" qui ont le + d'emmerdes avec leurs bagnoles poussées au max. Ceux qui changent le turbo ou l'embrayage lors d'une compète..
Mais ceux qui font les runs "officiels" il y en a de tous types et de toutes catégories.. ce qui fait qu'on retrouve de tout comme voitures, de la caisse d'origine aux caisses prépa les + méchantes, de l'AX 1.4 à la Supra turbo.. y'a pas de règle. ;)

Récemment l'ai eu des nouvelles d'une Opel Astra GSI sur laquelle on a monté un turbo. Pour l'instant elle fait 260ch.. et bientôt + de 300. Il est clair qu'elle va "faire des temps" sur les épreuves officielles..
Mais à coté de ça, le freinage est d'origine, l'ABS en panne, et très peu de choses sont modifiées... :ph34r:

#58 Lou

Lou

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 23 May 2004 - 07:47

humm c'est bien beau d'avoir 300 ch sous le capot mais il faut pouvoir s'arréter non? alors si l'ABS comme tu dis est en panne et que les freins sont d'origine, il ne va pas aller loin...
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#59 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 23 May 2004 - 09:08

freefree, t'es méchant! <_<
Moi qui croyait que ceux qui participaient aux runs organisés étaient plus sérieux que les autres, tu viens de mettre à terre tout un pan de ma vie! :(

J'ai participé pendant un temps aux RDV GTI.
Ma voiture? Une Peugeot 305 avec les modifications suivantes:
Moteur de 405 MI16 (version 1.9l 160 ch) préparé à 190ch
Embrayage renforcé 309 groupe N
Amortisseurs Koni Sport avec ressorts cours STRS
Système de freinage de 405 T16
Echappement sur mesure inox avec pot Momo Corse.
Plus divers renforts de chassis.

La grande majorité de ceux avec qui je tournais faisaient de transformations aussi poussées. Mais nous on ne faisait pas de runs.

#60 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 23 May 2004 - 13:38

Ce que je trouve dangereux dans les runs sauvages, c'est le "public" qui est autour, meme pas sur les trotoir, qui collent les voitures au demarages...
Mais on ne trouve pas ça que sur les runs sauvage... la preuve ? Lors d'un rally (Ce matin meme je crois, c'etait aux infos de 13H) une Clio WRC à faucher 19 personnes du public qui etait derriere des "barrieres" ( La police ne comprenait pas parce qu'elles etaient bien placer et que le public etait derriere... Ha ?!? Une barriere sa arete une voiture ?)

Un rally non proteger ne donne pas vraiment l'exemple aux personnes faisant des runs sauvages !

Une derniere chause : vous "gueulez" contre les gens qui font crisser les pneus au demarage, qui poussent leurs rapports etc... mais serieusement, qui n'as jamais fait cela dans sa vie ? Je ne dis pas que je suis pour ce comportement, mais tout le monde l'a deja fais au moins une fois dans sa vie, par un moment de plaisir, ou un moment d'enervement, peu importe, mais cela arrive à tout le monde, personne n'est parfais.

à bon entendeur.

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)