Aller au contenu

Photo
- - - - -

rodeo automobile (runs)

118 réponses à ce sujet

#61 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 23 May 2004 - 14:10

Une derniere chause : vous "gueulez" contre les gens qui font crisser les pneus au demarage, qui poussent leurs rapports etc... mais serieusement, qui n'as jamais fait cela dans sa vie ? Je ne dis pas que je suis pour ce comportement, mais tout le monde l'a deja fais au moins une fois dans sa vie, par un moment de plaisir, ou un moment d'enervement, peu importe, mais cela arrive à tout le monde, personne n'est parfais.

à bon entendeur.

Va falloir que tu m'expliques où on gueule après les gens qui font crisser leurs pneus au démarrage et qui poussent leurs rapports. :blink:

Si le type veut racourcir la vie de ses pneus et de sa mécanique, c'est son problème, pas le mien. :lol:
Là où ça devient mon problème c'est quand le type qui le fait se met à rouler dans les petites rues genre "spéciale du monté carlo" et que je suis dans les parages avec ma fille. <_<
Ca devient mon problème quand mes cotisations sociales servent à payer une pension à une espèce d'abruti qui s'est amusé dans des runs sauvages s'est mangé et qu'en plus il a embarqué quelques spectateurs tout aussi cons que lui au passage. :angry:
Ca devient mon problème quand il a détruit des infrastructures publiques lors d'un run et que ce sont les impôts que nous payons qui vont servir à réparer les dégâts.
Ce sont nos cotisations sociales et nos impôts car les assurances ne couvrent pas ces actes. :endesaccord:

#62 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 23 May 2004 - 14:13

Bien dit bracon ... les jeunes ne se rendent pas toujours compte qu une voiture peut etre très dangereuse pour tout le monde

#63 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 23 May 2004 - 14:21

J'ajouterais même qu'une voiture c'est un peu comme un couteau.
Un beau couteau de cuisine peut être très utile pour cuisiner et peut tout aussi bien se transformer en arme mortelle. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
La voiture c'est pareil. C'est un super outil pour voyager et se déplacer. Mais ça peut aussi être une arme dévastatrice.
Tout dépend du conducteur!

#64 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 23 May 2004 - 14:26

Oui c est très bien illustré :bravo:

C'est dommage de mettre tant de vies en danger juste pour montrer qu on a une voiture qui va 2 km/h au dessus d une autre ....

#65 Lou

Lou

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 23 May 2004 - 19:27

clair!!! ah ces jeunes, c'est dommage à dire mais il faut avoir soit une frayeur ou soit un accident pour prendre conscience que la vie ne tient à rien en voiture si on ne fait pas attention ou que l'on joue au pilote!!!
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#66 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 23 May 2004 - 22:12

J ai perdu deux amis dans un accident d autocar qui s est produit en France il y a 3 ans je sais de quoi je parle ... le gars roulait trop vite car ils étaient partis en retard --> deux morts et une dizaine de blessés grave, dont une qui est sortie du coma après plusieurs mois et une fille que je cotoi régulièrement qui est dévisagée a vie car elle est passée au travers d une vitre et que ca joue a été trouée !
Elle a eu 200 points sur le visage et 100 dans le dos, c etait une très jolie fille mais maintenant elle ne sera plus jamais comme avant, malgrès les nombreuses opérations. Le jour de l accident, on l a opérée pendant 18 heures ... le chirurgien n avait jamais fait ca !

Enfin bref je vous passe les détails mais quand on vit ce genre de chose de très pres après on réfléchit et on ne fait pas ce genre de connerie ...

Voilà c etait mon coup de gueule de la soirée

#67 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 24 May 2004 - 00:30

freefree, t'es méchant! <_< 
Moi qui croyait que ceux qui participaient aux runs organisés étaient plus sérieux que les autres, tu viens de mettre à terre tout un pan de ma vie! :(

J'ai participé pendant un temps aux RDV GTI.
Ma voiture? Une Peugeot 305 avec les modifications suivantes:
Moteur de 405 MI16 (version 1.9l 160 ch) préparé à 190ch
Embrayage renforcé 309 groupe N
Amortisseurs Koni Sport avec ressorts cours STRS
Système de freinage de 405 T16
Echappement sur mesure inox avec pot Momo Corse.
Plus divers renforts de chassis.

La grande majorité de ceux avec qui je tournais faisaient de transformations aussi poussées. Mais nous on ne faisait pas de runs.

Non soyons clairs, ça reste un mauvais exemple. D'ailleurs il s'est fait chambrer et critiquer... :D

Mais faut pas croire que c'est rare.. Le truc c'est que ces voitures sont faites pour des épreuves très précises. Les "vrais runners" suppriment le poids partout, ils vont donc hésiter avant de poser des disques majorés de 6kgs pièce, et les étriers et maitre-cylindre qui vont avec... Ils vont pas mettre les + grosses roues, mais ceux qui leur permettent le meilleur compromis performances, c'est à dire + petites. Quitte à travailler beaucoup le "patinage efficace". De meme l'arceau de 30kgs c'est pas la politique maison. L'arrière complètement vidé change l'équilibre de la voiture.. De meme il est souvent + rabaissé que l'avant, et taré + dur, pour éviter le cabrage lors du DA.. :P

etc etc :P

Mais bon, à ce niveau il y en a de + en + qui ne sont plus utilisées sur la route. Que des runs, transport sur plateau.

Pour etre honnète, le risque majeur, bien avant n'importe quel autre, il est dans les comportements, lorsque les esprits s'échauffent.. et que la route ressemble tout à coup à une partie de Playstation. :(

#68 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 24 May 2004 - 00:39

Mais dis-donc Baron Draco.. :D

Sacrée bagnole que tu avais là. ###### de bagnole dirais-je meme sauf votre respect. :P

Tu devais avoir un comportement.. comment dirais-je, moins sage à l'époque. :D Tu as dû en étonner + d'un, avoue. B)

Pour etre honnète je n'oserais pas utiliser une voiture pareille. Si j'habitais en Angleterre là ok, mais en France c'est chaud. :ph34r:

#69 Lou

Lou

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 24 May 2004 - 07:59

309 avec moteur 405MI16 hummm et ben il devait avoir du boulot le Baron!!

Nitrous moi aussi j'ai vécu une histoire triste d'un ami... C'est pour cela qu'on est réfléchi.
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#70 IanSolo59

IanSolo59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Véhicule(s) :306 HDi

Posté 24 May 2004 - 08:21

J'habite juste devant un stop dans une petite rue, hier en pleine après midi (heure de promenade) 2 bagnoles arrivent à toute vitesse (pourtant rue étroite), le 1e s'arrete au frein a main et repart comme une balle et le 2e fais un gros burn en partant. Je trouve ça vraiment effrayant d'avoir des malades pareils dans les rues...

#71 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 24 May 2004 - 08:35

Mais dis-donc Baron Draco..  :D

Sacrée bagnole que tu avais là. ###### de bagnole dirais-je meme sauf votre respect.  :P

Tu devais avoir un comportement.. comment dirais-je, moins sage à l'époque.  :D Tu as dû en étonner + d'un, avoue.  B)

Pour etre honnète je n'oserais pas utiliser une voiture pareille. Si j'habitais en Angleterre là ok, mais en France c'est chaud.  :ph34r:

J'avoue que j'étais fier de ma caisse.
190ch pour à peine 850kg... :)
Extérieurement il n'y avait rien de spécial: PC de 309 XS (à cause des barres chromées qui étaient rouges sur la GTI et noires sur la GTI16), feux arrière teints noir et rouge, pot Momo Corse de 90, et jantes de 205 GTI 1.9l.
C'est tout ce qu'on pouvait voir de l'extérieur sinon qu'elle était également rabaissée.

Mais je n'ai jamais joué les accélérations en aglomération! :endesaccord:

Quelques pointes sur autoroute c'est sûr mais quand il n'y avait personne. ;)
C'est vrai aussi que j'ai remis certains "Mickeys du samedi soir" et leurs "205 GTI tunning de la mort qui tue" à leur place. Y'en a même un qui en a pleuré de se faire grillé par une Peugeot 305!! :lol: (sur autoroute bien sûr)

Sinon, je crois que ce qui m'a aider à rester calme sur la route c'est justement le fait de tourner sur circuit. Quand tu passes une journée à te tirer la bourre en tre copains, tu rentres tout calmé!!!

Pour en revenir à ma caisse:
environs 500h de taf, avec passage aux mines et tout et tout.
J'avais rendez-vous pour la faire expertiser afin de l'assurer tous risques mais un camion l'a transformée en cannette deux jours avant alors qu'elle était en stationnement tout bien comme il faut.Image IPB

#72 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 May 2004 - 08:40

J'ajouterais même qu'une voiture c'est un peu comme un couteau.
Un beau couteau de cuisine peut être très utile pour cuisiner et peut tout aussi bien se transformer en arme mortelle. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
La voiture c'est pareil. C'est un super outil pour voyager et se déplacer. Mais ça peut aussi être une arme dévastatrice.
Tout dépend du conducteur!

:lol: Mais dit donc Baron, tu nous fais dans le violon, j'ai failli sortir le mouchoir en te lisant ! :bravo: :blink:

Les propos de "A3j machin R2D2" sont ceux qu'on trouve en permanence sur les forums, le mec se dédouane en disant que d'autres que lui l'on déjà fait avant lui(En ce qui me concerne, c'est non j'ai toujours trouvé cela crétin!). Cela me rappelle l'histoire des moutons de Panurge!! :bravo: :blbl:

Bannière basse

#73 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 24 May 2004 - 11:10

J'habite juste devant un stop dans une petite rue, hier en pleine après midi (heure de promenade) 2 bagnoles arrivent à toute vitesse (pourtant rue étroite), le 1e s'arrete au frein a main et repart comme une balle et le 2e fais un gros burn en partant. Je trouve ça vraiment effrayant d'avoir des malades pareils dans les rues...

Ca devient une jungle maintenant, il ne faut pas avoir peur de soi mais peur des autres

#74 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages

Posté 24 May 2004 - 11:39

Et oui je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là, point de radar à conneries pur verbaliser les nazes qui s'ils prennent des risques pour eux, c'est leur problème, en font prendre aux autres, ce qui est plus grave! :flic: :voiture:

Bannière basse

#75 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 24 May 2004 - 11:43

Le problème c est que la législation n interdit pas de démarrer en faisant crier les pneus ni de freiner comme un malade ...

#76 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages

Posté 24 May 2004 - 11:46

Le problème c est que la législation n interdit pas de démarrer en faisant crier les pneus ni de freiner comme un malade ...

Et la législation sur le bruit? :blbl: :blink:

Bannière basse

#77 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 24 May 2004 - 11:48

En france c'est de la "non maîtrise de son véhicule" et c'est passible d'une amende assez salée, si vous voyez ce que je veux dire... <_<
Mais fab2 saura le préciser mieux que moi! ;)

#78 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages

Posté 24 May 2004 - 12:02

En france c'est de la "non maîtrise de son véhicule" et c'est passible d'une amende assez salée, si vous voyez ce que je veux dire... <_<
Mais fab2 saura le préciser mieux que moi! ;)

Ouais cela serait fort intéressant d'avoir un avis majeur la dessus! :voiture:

Bannière basse

#79 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 24 May 2004 - 12:26

Mon cousin une fois a démarré en faisant crier ses pneus, il s est fait arreter, ils lui ont demandé s il avait un probleme d ambrayage, il a répondu que non et ils l ont laissé repartir :bravo: :flic:

#80 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages

Posté 24 May 2004 - 13:11

L'autre fois les "policiers" en ont pincé quelques uns comme ça et ils ont tout vérifié, état de la voiture, puis prunes...

Edit: pas d'injure envers la police merci, on ne veut pas avoir de problème sur ce forum

Modifié par nitrous, 24 May 2004 - 13:41.

Bannière basse

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)