Aller au contenu


Photo
- - - - -

rodeo automobile (runs)


118 réponses à ce sujet

#1 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 17 May 2004 - 10:51

bonjour,
j'aimerai savoir ceque vous pensez des rodeos, des runs,qui se font generalement le vendredi soir.
et si vous avez deja fait ce genre de "course", ken pensez vous? avez vous eu une bonne doze d'excitation? si la satisfaction d'arrivé premier est vraiment jouissif ds ce genre de course? si c dangereux? ....

moi perso, g fait 2,3 runs et g pluto bien aimé.
tu débark avec ta caisse ta ton concurent a coté et tu doit prouvéque ta caisse est la mieux!
bon, la ou ca se passe (les ulis 91 essonne)c pas trop "organisé", flics a chak rond point (debut et fin de course) + la circulation des autres gens, pas terrible. mais bon ds un endroit plutot trankil, c pas une mauvaise idée pour les "pilotes en herbe"qui ne peuvent pas se prendre une license pour tourner sur circuitqui rest la solution la plus responsable.
c'est du super dans mes veines !!!

#2 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 May 2004 - 10:53

C'est vraiment n'importe quoi ce genre de pratique, c'est mettre la vie d'autrui en danger ...
Je ne vois pas du tout l'interet de faire ce genre de choses, il y a des circuits pour ca ...

#3 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 17 May 2004 - 10:56

C'est vraiment n'importe quoi ce genre de pratique, c'est mettre la vie d'autrui en danger ...
Je ne vois pas du tout l'interet de faire ce genre de choses, il y a des circuits pour ca ...

Voilà une réponse responsable. :jap:

#4 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 May 2004 - 10:58

:merci:

#5 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 17 May 2004 - 11:01

vous tournez souvent sur circuit alors?
et c sur circuitque vous avez atteint votre vitesse maximum?
c vraiment rentable de prendre une license alors pour pouvoir s'amuser en securité?
c'est du super dans mes veines !!!

#6 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 May 2004 - 11:03

vous tournez souvent sur circuit alors?
et c sur circuitque vous avez atteint votre vitesse maximum?
c vraiment rentable de prendre une license alors pour pouvoir s'amuser en securité?

non jamais sur circuit ... mais jamais de rodéo non plus

#7 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 17 May 2004 - 11:04

vous tournez souvent sur circuit alors?
et c sur circuitque vous avez atteint votre vitesse maximum?
c vraiment rentable de prendre une license alors pour pouvoir s'amuser en securité?

Je l'ai fait mais je ne le fais plus.

A l'époque il y avait des circuits qui faisaient les "RDV GTI".
T'arrives avec ta caisse, un type du circuit la regarde, tu fais un tour et il accepte ou refuse ta participation. S'il accepte, tu payes un droit de "tourner" qui inclus une assurance pour le circuit et pour ta personne. Ta voiture n'est en aucun cas assurée. Il fallait compter 1200FF la journée.

Aujourd'hui je ne sais pas si ça existe toujours. :(

#8 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 May 2004 - 11:15

Si ca doit encore exister j ai vu des photos d un rassemblement Corrado sur circuit qui s est fait y a pas longtemps

#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 May 2004 - 11:16

Si ca doit encore exister j ai vu des photos d un rassemblement Corrado sur circuit qui s est fait y a pas longtemps

CONTRE et ARCHI CONTRE les RUNS !

Bannière basse


#10 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 17 May 2004 - 13:55

vous tournez souvent sur circuit alors?
et c sur circuitque vous avez atteint votre vitesse maximum?
c vraiment rentable de prendre une license alors pour pouvoir s'amuser en securité?

Je l'ai fait mais je ne le fais plus.

A l'époque il y avait des circuits qui faisaient les "RDV GTI".
T'arrives avec ta caisse, un type du circuit la regarde, tu fais un tour et il accepte ou refuse ta participation. S'il accepte, tu payes un droit de "tourner" qui inclus une assurance pour le circuit et pour ta personne. Ta voiture n'est en aucun cas assurée. Il fallait compter 1200FF la journée.

Aujourd'hui je ne sais pas si ça existe toujours. :(

voila 1200f la journee pour tripé en securité....c pas donné.
et si sa existe encore ca sera pa loin des 250€, je comprend pourquoi ya de + en + de runs.
je suis surque si ca couterai moin cher, ils auraien plus de client donc se ferai le meme benefice voir plus, et donc je pense moins de rodeo sauvage.
c'est du super dans mes veines !!!

#11 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 17 May 2004 - 14:31

:wub: ayant deja pratiquer ce genre de rodeo a alnay en depart arrete sur 100m ceci nn'est pas dangereux par contre ceux qui s'amuse a rouler comme des beufs sur autoroute a + 200km/h ceci est carrement dangereux
a quand des circuit ouvert pour tous ces passionner de vitesse quand on sait le nombre de circuit laisser a l'abondont.

#12 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 17 May 2004 - 14:40

Peut-être, mais faut savoir que ton assurance perso ne couvre ni les tour de circuit ni les runs. Donc déjà une assurance pour tourner.
Cette assurance couvre les dégats que tu pourrais occasioner aux installations du circuit. Et elle couvre ta personne. Une sortie violente et tu te retrouves à l'hosto. Faut savoir que la sécu ne rembourse pas grand chose (et puis manquerait plus que les autres payent pour tes bêtises).
De plus, un circuit ça s'entretien.
Les routes utilisées pour les runs sont entretenues avec l'argent du contribuable, c'est à dire, le tien et le mien. Pourquoi ceux qui n'ont rien à voir avec les runs doivent payer pour le plaisir d'une minorité?

Donc, les 1200FF de l'époque n'étaient pas usurpés.

Mais c'est une manie française que de vouloir tout sans contre partie.

C'est comme les "rave-party". Si un type ou un groupe "normal" veut faire un bal il doit payer des assurances, avoir des autorisations et louer un local. Bref rien de plus normal. Mais les "ravers" veulent tout faire là où ils veulent sans rien payer, sans autorisations, etc. Résultat, c'est le contribuable qui paye une fois de plus, c'est à dire toi et moi. Tu trouves ça normal? :blink:

#13 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 May 2004 - 15:02

Peut-être, mais faut savoir que ton assurance perso ne couvre ni les tour de circuit ni les runs. Donc déjà une assurance pour tourner.
Cette assurance couvre les dégats que tu pourrais occasioner aux installations du circuit. Et elle couvre ta personne. Une sortie violente et tu te retrouves à l'hosto. Faut savoir que la sécu ne rembourse pas grand chose (et puis manquerait plus que les autres payent pour tes bêtises).
De plus, un circuit ça s'entretien.
Les routes utilisées pour les runs sont entretenues avec l'argent du contribuable, c'est à dire, le tien et le mien. Pourquoi ceux qui n'ont rien à voir avec les runs doivent payer pour le plaisir d'une minorité?

Donc, les 1200FF de l'époque n'étaient pas usurpés.

Mais c'est une manie française que de vouloir tout sans contre partie.

C'est comme les "rave-party". Si un type ou un groupe "normal" veut faire un bal il doit payer des assurances, avoir des autorisations et louer un local. Bref rien de plus normal. Mais les "ravers" veulent tout faire là où ils veulent sans rien payer, sans autorisations, etc. Résultat, c'est le contribuable qui paye une fois de plus, c'est à dire toi et moi. Tu trouves ça normal? :blink:

Draco mon frère, je m'extirpe d’I’ ll be back quelques instants pour lire tes propos et la première chose qui me viens à l’idée est la suivante : pourquoi tenter en vain d’expliquer de convaincre celui qui de toutes les façons ne voudra rien comprendre car cela ne l’arrange pas ? :endesaccord:

Lorsque je dis à ma fille qu’elle n’aura pas d’argent de poche car ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur de mes espérances, elle me réponds que je ne la motive pas ! Je lui dis alors que sa démotivation me motive aux économies.
:bravo: :blbl:

Bannière basse


#14 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 17 May 2004 - 15:10

S'il lit mon post il y a toujours un espoir! ;)

#15 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 May 2004 - 16:02

S'il lit mon post il y a toujours un espoir! ;)

Je voudrai bien le croire également! :voiture:

Bannière basse


#16 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 May 2004 - 16:42

:wub: ayant deja pratiquer ce genre de rodeo a alnay en depart arrete sur 100m ceci nn'est pas dangereux par contre ceux qui s'amuse a rouler comme des beufs sur autoroute a + 200km/h ceci est carrement dangereux
a quand des circuit ouvert pour tous ces passionner de vitesse quand on sait le nombre de circuit laisser a l'abondont.

Tu trouve que faire des courses sur des routes ouvertes sans sécurite ni rien avec des caisses qui ne sont meme pas homologuées est moins dangereux que pousser une pointe a 200 sur autoroute avec une grosse Berline ???

#17 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 May 2004 - 16:46

:wub: ayant deja pratiquer ce genre de rodeo a alnay en depart arrete sur 100m ceci nn'est pas dangereux par contre ceux qui s'amuse a rouler comme des beufs sur autoroute a + 200km/h ceci est carrement dangereux
a quand des circuit ouvert pour tous ces passionner de vitesse quand on sait le nombre de circuit laisser a l'abondont.

Tu trouve que faire des courses sur des routes ouvertes sans sécurite ni rien avec des caisses qui ne sont meme pas homologuées est moins dangereux que pousser une pointe a 200 sur autoroute avec une grosse Berline ???

kif-kif :voiture:

Bannière basse


#18 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 May 2004 - 16:49

Tu as déjà vu un rodéo ?

#19 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 17 May 2004 - 19:13

Salut


Il y a quelques temps sur le parking d'auchan a Toulouse tous les vendredis soirs, il y avait un rassemblement de tuning et de jackys egalement.

Les gars ils se faisaient des rodeos sur le parking, c'etait trop marrant, surtout quand ils explosaient leurs caisses dans les caddies :D :D

Le seul truc qui craignait, c'etaient tous les badauds qui s'entassaient dans leur virage, en cas de perte de controle, ils en fauchaient une bonne dizaine... :angry:

Voila ++

#20 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 17 May 2004 - 19:56

Salut


Il y a quelques temps sur le parking d'auchan a Toulouse tous les vendredis soirs, il y avait un rassemblement de tuning et de jackys egalement.

Les gars ils se faisaient des rodeos sur le parking, c'etait trop marrant, surtout quand ils explosaient leurs caisses dans les caddies :D  :D

Le seul truc qui craignait, c'etaient tous les badauds qui s'entassaient dans leur virage, en cas de perte de controle, ils en fauchaient une bonne dizaine... :angry:

Voila ++

C'est bien ce que je disais. les runs sauvages c'est de l'irresponsabilité. Pitoyable. <_<

Alors que sur circuit, si tu te manges les rails, c'est tout seul! :blbl:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)