Aller au contenu


En réponse à Honda CB 1300


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

lapprenti

Posté 21 August 2008 - 10:06

et ben... :unsure:






Oué !!!!! :blbl:

hellgihem

Posté 21 August 2008 - 08:35

Benj'passe mon temps ici, j'essaye de pas faire mon mauvais coucheur <_<



et puis c'est pas gentil pour norton ske tu dis !! m'en fou vais tout repeté...a qui je sais pas, mais j'vais lui dire :ph34r:


:angry:

T'es qu'un cafteur !!!

:angry:

lapprenti

Posté 20 August 2008 - 18:25

Benj'passe mon temps ici, j'essaye de pas faire mon mauvais coucheur <_<



et puis c'est pas gentil pour norton ske tu dis !! m'en fou vais tout repeté...a qui je sais pas, mais j'vais lui dire :ph34r:

hellgihem

Posté 20 August 2008 - 18:15

Eh oh, jte signal que je fais de la moto ancienne moa môsieur...

Ajs, Guskhun, commando, et jvais me mettre au side sur un vieux bmw...

alors j'etais pas née certe, mais je m'instruis et je savour :lol:


:bravo: J'me disais bien que t'allais réagir !!!!! :bravo:

Mais j'savais pas qu'AJS avait produit des landaux, merci de l'info !!!

:blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl:

lapprenti

Posté 20 August 2008 - 17:29

Eh oh, jte signal que je fais de la moto ancienne moa môsieur...

Ajs, Guskhun, commando, et jvais me mettre au side sur un vieux bmw...

alors j'etais pas née certe, mais je m'instruis et je savour :lol:

hellgihem

Posté 20 August 2008 - 16:11

ce qui nous entraine loin du sujet de la 1300Cb mais c'est pas grave , ca fait du bien à ma mémoire :bravo:


Oui, et vô mieux pas trop jouer la nostalgie car les djeuns comme lapprenti et zhornette vont nous tomber dessus comme des vautours sur une charogne pour se foutre de nous.

Peuvent pas comprendre. On roulait à moto quand eux ils roulaient en landeau :rire: (et encore, s'ils étaient nés).

camax1

Posté 19 August 2008 - 21:43

c'est vrai que question évolution technique , il y a pas photo !
A l'époque , en 1984 (cette année la j'avais la 550), plutôt que sortir avec les potes, j'allais passer des heures à rouler (jusqu'a la tombée de la nuit) sur le circuit de Nivelles et pour ceux qui connaissent (ou connaissaient) , il y avait au bout de la ligne droite un raccordement à droite qui permettait de retomber directement sur le S derriere les stands. Et bien avec les pneus de l'époque (1 Michelin Av et un Dunlop Arr) je la couchait jusqu'au repose pied (qui n'avait pas l'espece de vis qui se trouve sur les repose-pieds actuels)......Comment je faisais ? chapeau le Camax1 de l'époque car maintenant je n'ose pas ou je n'ose plus !!
C'est pas tant la chute qui me fait reflechir mais passé la quarantaine c'est plutôt le reveil le lendemain de la chute qui doit être douloureux......question de reflexion surement.
Ps : à l'époque le circuit de Nivelles venait d'être fermé définitivement et la police de Nivelles chassait regulierement les "illegaux" que nous étions ! que de poursuite (style Starky et Hutch) sur les parking derriere les tribunes ou via la piste de karting pour éviter l'arrestation (pas grave ca ) mais surtout éviter la saisie de la moto (ca c'était ce qui nous attendais) Une chance pour nous , la police etait équipée de Ford Transit ou de VW Combi (avec la bande bleue au milieu).Franchement quel belle époque et quel bande de c... :angry: ceux qui ont tué ce circuit qui avait vu 2 Gp de F1 (1972 & 1974)et un paquet de course de moto.C'est maintenant une zone industriel et quelques vestiges du double droite ou de ligne droite subsistent encore.....Parfois au détours d'une ballade , je vais y faire un petit tour....nostalgie
C.jpg
ce qui nous entraine loin du sujet de la 1300Cb mais c'est pas grave , ca fait du bien à ma mémoire :bravo:

hellgihem

Posté 18 August 2008 - 14:51

super les photos: merci
et c'est vrai que en rouge et blanc , elle m'évoque plein de souvenirs ! j'ai eu le bonheur d'avoir une 900 Bol d'Or après avoir fait mes gammes sur une SS50 monté en 72cc (la tête de bielle appreciait moyennement cette puissance et souvent je revenait en la poussant car le volant moteur avait cedé......)puis une 360T puis une 550 Four (modifiée car j'avais la fourche avant de la 750 avec le double frein à disque.
Je me classe donc avec plaisir dans les vieux motards (c'est pas pejoratif pour moi)
Je crois que inconciement je recherche le temps d'avant ....... et que malgré toute ces qualités : couple, 1 moteur que rien ne semble arreter, une tenue de route surprenante , une vivacité incroyable vu le type gros trail imposant..., ma DL 1000 V-Strom ne satisfait pas mes souvenirs !!!!difficile car Madame Camax1 a un peu de mal à suivre mes envies de changement.
J'ai envoyer une demande d'essai chez Honda Belgique et à ce jour je n'ai pas encore de réponse........

En occase , j'en ai déja reperé quelque une année 2004/2005 vers 5900/6000 euro ! cher????


Ouaip, comme moi, tu fais partie des anciens et forcément une telle machine implique un brin de nostalgie.

N'empêche que souviens-toi de la tenue de route, de la (non)rigidité des cadres, du freinage approximatif et des pneus savonettes d'il y a 20 ans. Fallait être fêlé pour se tirer une vraie bourre à cet époque. Maintenant, tu peux presque donner un 750 GSXR à n'importe qui.

Mme Camax1 a une réaction assez normale mais emmène là avec une 1300CB et son avis va évoluer.

Par contre, pour tes occases, fais une recherche sur le net dans les grands sites de ventes de moto d'occase. ça te donnera une idée de prix. N'empêche que 6000 euros pour une bécane de 4 ans, je trouve ça un peu chô... Faut voir le kilométrage et l'entretien. Mais surtout, ne te précipite pas. Tu trouveras....

zhornette

Posté 18 August 2008 - 12:23

Tiens, j'en profite pour vous signaler le grand retour de HONDA au bol d'or :bravo:

lapprenti

Posté 17 August 2008 - 22:51

C'est une tres bonne moto, trop lourde a mon gout, mais il faut ce qu'il faut...
ça pousse, mais alors ça pousse,gros couple, et grand confort de suspension, tres saine et rassurante (une honda...)
dispo avec abs stu veux meme...


Je te conseil le moto journal special vacance, il y a un comparo grosse cylindré, ou le cb fini 2eme...pas mal pour une moto de son "age"

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)