Aller au contenu


En réponse à Pocket Bike qui calle quand on accelère


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 07 November 2024 - 00:39

Bonjour ma pocket de type course avec pneus slim ne marche pas j'ai remis un moteur en marche elle démarre carbu neuf et bougie neuf mis dessus quand je démarre tout va bien mais quand j'accélère elle cale et si je met juste le starter elle s'emballe et aceller d'elle même tout en avançant le câble d'accélérateur et bon et le guillemets monte bien quand j'accélère si quelqu'un a une idée je suis ouvert

fan2stunt

Posté 08 June 2009 - 12:13

salut la gang écoutez j'ai a peu près le même problème que anthony moi mon pocket course cale quand j'accelère mais pas tout le temps comme des fois oui et des fois non pourquoi ça fais ça aussi des fois quand je vais vite et que je lache le gaz et que j'en remet après elle ralentit pourquoi merci d'avance


je serais prof de français , tu aurais eu 0/20 !

cuban_boy91

Posté 20 May 2009 - 02:56

salut la gang ecoutez j'ai apres pres le meme probleme que anthony moi mon pocket course cale kand j'acelere mais pas tout le temps comme des fois oui et des fois non pk ca fais ca aussi des fois kand je vais vite et que je lache le gaz et que jen remet apres elle ralentit pourquoi merci d'avace

guillaume59157

Posté 13 May 2009 - 09:27

Oui c'est se que je veux dire ^^ Et de rien nous sommes la pour ca !

Anthony F.

Posté 12 May 2009 - 20:46

<< effectivement tu peux couper le mélange avec de l'essence pure , attention de pas trop le dilué ( trop pauvre en huile = moteur chauffe ) >>

Je n'ai pas trop compris ta phrase, par rapport au fait de le diluer, ce que tu veut dire c'est que je fasse attention de ne pas trop rajouter d'essence pour que la proportion d'huile par rapport à l'essence ne soit pas inférieur à la norme ?

En tout cas merci pour vos réponses :)
Super communauté ^^

Cordialement, Anthony.

guillaume59157

Posté 12 May 2009 - 16:41

Non ,pas obliger de vidanger , effectivement tu peux couper le mélange avec de l'essence pure , attention de pas trop le dilué ( trop pauvre en huile = moteur chauffe ) et pour être tranquille coupe de robinet d'essence et démonte la cuve pour retirer le mélange trop gras qu'il y a à l'intérieur !

Anthony F.

Posté 12 May 2009 - 13:48

Lol ah oui quand même ^^
Et bien je ne pensais pas que ça pouvais jouer autant, je partais dans l'esprit qu'il fallait "plus que passer assez" ^^
Je pense que le simple fait de rajouter seulement de l'essence pourrait rééquilibrer le mélange ?
Pas le peine de vider le réservoir et de faire un nouveau mélange équilibré si ?

Cordialement, Anthony :)

guillaume59157

Posté 11 May 2009 - 20:15

Tu es beaucoup trop riche !!!! 30ml d'huile pour 550 ml d'essence :malade!!: :blink:


C'est 25 a 35 ml pour 1L ! ( 1000ml ) ! tu a ta solution refait ton mélange !

Anthony F.

Posté 11 May 2009 - 18:59

Coucou.

Et bien non je n'ai toujours pas eu le temps de faire les réglages, enfin de tout démonter.
Par contre merci pour les photos ^^ Je les avaient déjà vu mais en faite ce que j'aurais du mal je pense c'est de savoir comment déplacer
En revanche j'ai été chercher la deuxième pocket que j'ai racheté 60 euros, quand je l'ai tester chez mon amie elle fonctionnait bien mais depuis qu'elle est rentrée chez moi j'ai le même problème que ma Pocket que j'avait au départ.
Alors je ne voit qu'une solution, c'est au niveau de l'essence ou alors le changement de l'atmosphère ^^ Donc pensez vous que le fait qu'elle broute et puis qu'elle calle quand j'accélère soit dû à un problème au niveau de l'essence ou alors serait-ce à cause de mon mélange trop riche en huile ? J'ai mis 550 ml d'essence et j'ai dû mettre 30 ml d'huile. C'est de trop ? Voili voilou.

Cordialement, Anthony :)

guillaume59157

Posté 03 May 2009 - 17:02

Coucou, et bien merci pour toutes vos réponses, en gros je n'ai qu'une solution, le nettoyage ^^

Donc je vais la nettoyer quand j'aurais le temps et je vous dirais ce qu'il est en ;)

Par contre astra62 se serais possible pour mon information personnel que tu me montres où se trouve la vis de richesse ?

Merci :)

Ps : ravis de faire partie du forum :)

A bientôt !
Anthony.



Sur le carburateur d'origine il n'y a pas de vis de richesse ! pour jouer sur la richesse il faut bouger le clips qui se trouve sur l'aiguille du carburateur , par contre je ne sais plus si il faut monté ou descendre pour être plus ou moins richesse ... la seul vis de réglage sur arbu d'origine c'est celle avec un ressort et c'est le ralentie .
Bye

Image IPB

PHOTO EMPRUNTER DANS LE TUTO CARBURATEUR !

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)