Aller au contenu


En réponse à TROP DE COMPRESSION


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 18 July 2022 - 23:01

Bonjour moi aussi j'ai le même problème sauf que j'ai démonter mon moteur entièrement j'ai tout nettoyer à l'essence au moment de remettre le piston dans le cylindre j'ai mis de l'huile ,j'ai mis les segment qui était dessus et pareil pour le piston étant donné que c'est une moto qui na pas du tourner beaucoup car le moteur était niff et pas de rayures dans le cylindre et sur la jupe du piston il a démarre et 10 seconde après plus rien sachant que jetait échappement libre et en admi libre et pour un pré serrage ou ou un serrage me piston frotterai contre le cylindre même sans la bougie alors que le piston quand je met un coup de lanceur , il fait bien plusieurs tour , la bougie est neuve étincelle nickel gicleur non boucher, le trop plein de cuve correct et s'arrête pile poil quand il le faut et quand je met des coups de lanceur en admi libre je fais la technique des 2 doigts colle contre la entrée d'air du carbu mais j'ai une compression trop importante est ce que quelqu'un a une idée à me proposer d'essayer pour la refaire démarrer sachant que j'ai fait tous ça en une journée et que le moteur a démarrer 3,4 fois nickel et tournais bien mais quand j'accélère il calis sauf que trop de compression et il veut pas démarrer
Ps ce qui dise que justement faut de la compression j'en ai beaucoup plus qu'une tondeuse alors que c'est un moteur de pocket

Stepquest

Posté 05 January 2020 - 15:35

Bonjour,

 

j'ai eu le cas effectivement avec le moteur de pocket 49cc air https://www.adreapoc...s-49cc-air.html

 

Ce n'était pas un problème de serrage, mais de roulement vilebrequin avec un roulement sur 2 qui grattait fortement. J'en ai acheté une paire, des 6202 chez Adréapocket : https://www.adreapoc...-dirt-bike.html

 

à 5,99€ la paire, ce n'est pas excessif.

 

Pour le temps nécessaire à ouvrir et remonter le carter moteur pour ensuite changer les roulements , j'ai mis une heure.

 

Bon courage

Merci pour l'info.


Bart56

Posté 04 January 2020 - 17:43

Bonjour,

 

j'ai eu le cas effectivement avec le moteur de pocket 49cc air https://www.adreapoc...s-49cc-air.html

 

Ce n'était pas un problème de serrage, mais de roulement vilebrequin avec un roulement sur 2 qui grattait fortement. J'en ai acheté une paire, des 6202 chez Adréapocket : https://www.adreapoc...-dirt-bike.html

 

à 5,99€ la paire, ce n'est pas excessif.

 

Pour le temps nécessaire à ouvrir et remonter le carter moteur pour ensuite changer les roulements , j'ai mis une heure.

 

Bon courage


Posté 07 March 2011 - 21:51

donc voila jai tro de conpression dans mon lanceur et je vouler savoire de ou vené le probléme
merci de me repondre

gyzmo warrior

Posté 12 March 2009 - 11:45

sans boujie tu devrais pas le sentir dans le bras
il y a un soucie avec le piston c'est ce que je pense
soit t'a mal remonter la segmentation ou t'a une amorce de serrage
parce tu de vrais avoir plus qu'un aller retour quand tu tire sa me parait trop raide pour etre normal
regarde si les segment tourne bien dans les gorges si il sont pas pincer

salut a+

vmikou

Posté 10 March 2009 - 23:22

Pour la compression a blanc sans bougie sa coulisse bien dans le cylindre (linéaire,mais meme en tirant sec le piston fait tout juste un aller retour:je vérifiré demain),pour la pate a joint je pense aussi qui a mieu mais j'ai plus de joint papier donc j'ai essayer de faire avec des feuilles canson (2) et l'étanchéiter est bonne mais sa fait pas la meme epaisseur que le joint d'origine!
Pour répondre ma compression et beaucoup plus important que la pocket d'un pote c'est flagrant (tu sent bien passer le point de compression dans le bras :blink:

gyzmo warrior

Posté 10 March 2009 - 23:12

ton problème deja la pate a joint c'est pas une bonne idée
comme dans la chanson tu sais FBI fausse bonne idée
je te conseille de remettre ton joint papier mais tu fait comme tu le sent
et puis c'est quoi ces pockets avec des compresions de ouf ?
tes sur que ta pas fait une amorce de serage qui aurais dilater legerement le piston
et t'aurais donner cette compresion dont tu parle
comme je le disait precedament fait un essais de demarage mais a blanc
sans la boujie pour voir si c'est toujour aussi raide a tirer avec un trou béan dans la culasse
(comme il y a plus la boujie plus de compresion) essaye et tien nous au courant
faut que l'on resolve cette histoire de pocket et de compresion

salut a+

vmikou

Posté 10 March 2009 - 22:00

salut je suis nouveau,est je posséde un moteur avec un taux de comprssion hallucinant (ficelle cassé, 2 lanceur cassé)et pourtant le moteur est en bon état (j'ai enlever le joint d embase du cylindre ,remplacer par de la pate a joint)et lorsque il demarre c'est une tuerie (les embrayages s'arrache ,surtout les ressort),j'ai juste un pot et un filtre a air KN;quelle est mon probléme ??

hannybal

Posté 08 March 2009 - 10:41

salut oui envoie nous une tof que l'on voie sa c'est peut etre rien et il y a peu etre possibilité de le refaire et ton piston il a quelque chose lui ou pas

guillaume59157

Posté 08 March 2009 - 09:40

il est vraiment mort ? tu a une photo pour nous montrer ?

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)