Aller au contenu


En réponse à Essai voiture du forum


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

dTect

Posté 10 April 2006 - 20:34

Draco, je remonte ton post (tu avais mis un lien dans un autre topic) pour ça ;) :

Pourquoi vous cherchez tout le temps à avoir plus de puissance dans vos voiture ? De toute façon, la vitesse est tout de même limitée partout, alors quel est l'interet, je ne comprends pas :embara:

Voir le message

Ben alors Julie, on a changé d'avis :blbl: ?!

ToxyMaTT

Posté 15 October 2005 - 15:29

C'est clair que l'accélération c'est le plus grisant sur n'importe quel véhicule. la pointe on s'y habitue au bout d'un moment, l'accélération c'est toujours le meme pied quand t'es collé au siege (enfin plus ou moins suivant les caisses :lol: )

Meme a 100km/h dans une Ferrari tu prendras 100 fois plus ton pied que dans une simple caisse tte banale :jap:

Draco

Posté 15 October 2005 - 15:24

Le pire, si tu veux que je te dise, c'est que je n'utilise quasiment jamais cette puissance. :rire:

En fait, je plaisir ne réside pas dans la vitesse mais dans l'accélération.

Quand tu doubles et que t'as même pas à rétrograder pour le faire en toute sécurité, c'est génial. Aucune inquiétude. J'ai déjà vécu des frayeurs en doublant et je peux te dire que c'est flippant.

Quand tu te traînes derrière un camion à 60 en pleine montée sur la route des vacances et que, quand vient un espace dégagé, tu puisses doubler en toute sécurité, sans te poser la question si tu vas avoir assez de puissance pour le faire, c'est le pied.

Quand tu est chargé à bloc et que tu en as toujours assez sous le pied pour accélérer de manière à bien t'insérer dans la circulation, c'est excellent.

Puis, j'avoue :ph34r: , quand des mikeys du samedi soir viennent se la jouer en se disant que ta voiture est une "bagneule de vieux" et que tu les déposes lors du démarrage et que, encore aujourd'hui, ils se demandent comment ils se sont pris un vent par une vieille familiale....Image IPB

C'est grisant! :buzz: Image IPBImage IPB

Julie

Posté 15 October 2005 - 14:27

Pourquoi vous cherchez tout le temps à avoir plus de puissance dans vos voiture ? De toute façon, la vitesse est tout de même limitée partout, alors quel est l'interet, je ne comprends pas :embara:

Draco

Posté 15 October 2005 - 08:21

Pas super-super.

Augmentation de la puissance mais couple maxi à plus haut régime. Donc perte de souplesse, ce qui est loin d'être terrible en conduite urbaine.

Les cames plus pointues permettent un meilleur remplissage des cylindres, surtout à haut régime. Seules, pas d'effet notable. Mais avec la cartographie qui va bien, on garde les caractéristiques de base du moteur mais en plus péchues.

dTect

Posté 15 October 2005 - 07:43

Que t'as dit Foshesato dans le cas d'une reprog seule ?

Carole

Posté 14 October 2005 - 19:42

Tsss <_< tu f'rais bien de te méfier :P :rire:

Draco

Posté 14 October 2005 - 19:30

as-tu déjà oser confronter ta chère tuture à une Twingo? :buzz:  :rire:

Voir le message



Non... :peur:

T'as vu la tronche d'une Twingo? :ph34r:

Carole

Posté 14 October 2005 - 18:38

PS: ces petits jeunots en Saxo VTS ou 106 S16 n'arrivent plus à me larguer. :buzz: :nx:

Voir le message


Mais as-tu déjà oser confronter ta chère tuture à une Twingo? :buzz: :rire:

Draco

Posté 14 October 2005 - 17:50

Qu'est ce qui t'a décidé ?!

Voir le message


Le "satisfait ou remboursé". :lol:

Et... en fait je me suis levé un matin et ça m'a pris comme une envie de pisser. :ph34r:
J'ai fait mes calculs et je me suis rendu compte que mes revenus "off shore" n'étaient pas mauvais cette année. Alors j'ai sauté le pas.

Mais... c'est pas donné quand même. :unsure:


PS: ces petits jeunots en Saxo VTS ou 106 S16 n'arrivent plus à me larguer. :buzz: :nx:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)