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En réponse à claquement au ralenti à froid


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Résumé du sujet

Posté 15 September 2014 - 09:12

est ce qu´il y a un moyen de vérifier la butée sans démonter ?
ce qui est etrange c´est que ce cognement n´est la qu´a froid au ralenti.
Sauf le claquement du fin de course du levier de vitesse qui lui est la tout le temps; froid ou chaud.

big foot

Posté 14 September 2014 - 13:06

Salut
A première vue, je dirais la butée d'embrayage fatiguée

sam38

Posté 14 September 2014 - 10:38

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques soucis sur ma voiture Peugeot 106 essence moteur TU 1.1 et je ne sais pas d'où ça vient :huh:

 

-Quand le moteur est froid et je démarre point il y a un bruit métallique fort que j'entend bien depuis l'habitacle. Ce bruit de cognement de ferraille disparaît totalement dès que le moteur est chaud donc après quelques petites minutes. On dirait que ça vient de sous le moteur côté roue conducteur. Ce bruit disparaît quand je roule ou si j'accélère légèrement. Quand j'appuie sur l'embrayage le bruit diminue fortement et perd sa résonnance. A chaud plus aucun bruit.

Je n y connais pas en mécanique, est ce que vous pensez qu'un manque d'huile quelque part  peut être à l'origine de ce bruit à froid : huile embrayage ?

Est ce que le volant moteur peut faire ce genre de bruit à froid ?

 

-Quand je passe une vitesse il y a un son "tac" en fin de course du levier de vitesse, ce "tac" vient de la boîte de vitesse ? 

 

-En 1ère vitesse quand je lâche l'embrayage au point de patinage la voiture vibre un peu, si j'accélère elle ne vibre plus, c'est normal ?

 

Voila je vous ai exposé mes problèmes en espérant que vous ayez des idées sur les sources de ces soucis.

 

Merci pour toute aide :rolleyes:

 

 

 

 


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