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En réponse à Ampoules soi-disant défaillantes et pourtant en état de marche sur ma Peugeot 407


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Stepquest

Posté 23 July 2020 - 17:50

Bonsoir,

 

Après avoir eu moi aussi ce soucis, c'est à dire message intempestif ampoules défaillantes clignotants, etc.

 

J'ai pour ma part vérifier les connecteurs sur les optiques arrières et comme ils n'étaient pas cramés, j'ai simplement bien aspergés ceux-ci de WD40 et c'est repartie

 

PLUS AUCUN MESSAGES D'ALERTES !!!

Merci pour l'Info AGS


AGS

Posté 23 July 2020 - 16:30

Bonsoir,

 

Après avoir eu moi aussi ce soucis, c'est à dire message intempestif ampoules défaillantes clignotants, etc.

 

J'ai pour ma part vérifier les connecteurs sur les optiques arrières et comme ils n'étaient pas cramés, j'ai simplement bien aspergés ceux-ci de WD40 et c'est repartie

 

PLUS AUCUN MESSAGES D'ALERTES !!!


Posté 10 June 2016 - 23:09

Pour shangai g vu sur plusieurs forum verifie toutes les platines de feu surtout arriere gauche c selui ki deconne le plus et si cela ne suffi pas il va falloir ke tu controle t masse quitte a en rajouter une sur ton chassis la balise ne troubera pas se defaut de platine ki s oxide un pe avec le temps meme probleme en cours sur la mienne elle m indique une ampoule defaillante et depuis ke g toucher un trotoir g changer une jante allu 17 et depuis capteur pression et esp de temps en temps boooouuuuaaa superbe auto mais electronik a chier c mon opinion en esperant avoir pu t aider

mecanique du net

Posté 26 January 2012 - 19:39

salut

sur la 407,y'a pas que les masses qui on un souçi,ses la voiture entiere

repareco

Posté 26 January 2012 - 19:10

Bonsoir , personnellement je rechercherai les ou la masse du feu arrière concerné. Chez Peugeot les masses générent souvent des défauts. allumage intenpestifs ou aléatoire d'autres feux. Ce type de démarche permet d'éliminer les problèmes simples et faciles à régler. La masse est le cable plus important qui est relié à la carrosserie. Bon courage.

Posté 15 January 2012 - 17:47

bonjour, sur votre véhicule ,y a t'il une attache Caravane? car j'ai eu la panne et cela venait des branchements interconectique en faisceau spécifique,il y etait venu de la corrosion, et le propriaitaire avait pleins de probléme intempestifs du a ça,maintenant je ne peus affirmé a 100/°, que cela vienne de là, il faudrait aussi mesuré la force du courant avec un simple multimétre au plots de branchements. bonne chance.

shangai

Posté 12 January 2012 - 14:46

bon, j'avance sur le problème...
un collègue en possession du logiciel m'a fait le diag
le seul défaut repéré est sur l'autoradio (bien que celui-ci marche très bien), impossible de repérer le défaut en lui-même, bon pas grave

donc, on a démonté l'optique arrière-gauche, mit le moteur en marche et là 'défaillance feu de position' (elle a du voir qu'il lui manquait quelque chose au bout du fil) !!!
rebranché la connectique moteur tournant, et depuis plus de défaut, j'attends de voir ce soir sur le trajet du retour à la maison

je conclue donc pour l'instant à un faux contact et non pas un défaut de multiplexage vu les résultats du diag...

PS: malgré une recherche dans l'ordinateur de bord, je ne vois pas où on peut lui couper le sifflet...

mecanique du net

Posté 12 January 2012 - 13:43

salut

comme a son habitude,la 407 est maudite,il aurait mieux fait de la laissez bien au chaud,dans la tete du concepteur

comme ses bourer d'électronique,sa peut etre que ça

pour le bip,je pense que oui,faut savoir ou il est,et lui coupez le sifflet lol

shangai

Posté 12 January 2012 - 11:18

Bonjour à tous,

malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas réellement réussi à trouver une solution à mon problème, c'est pourquoi je poste ici les symptômes de ma 407.

il y a 5-6 semaines en sortant du boulot, ma 407 HDi 126cv de 2005 m'a signalé un clignotant défectueux. bon jusque là pas de stress, je me suis dis que je verrai cela en arrivant chez moi et que je changerai l'ampoule crâmée comme j'ai pu le faire sur des feux de croisement (d'ailleurs assez fréquemment !!!).

de retour chez moi, tous les clignotants marchaient (même ceux des portières bien évidemment), je laisse tomber...

3-4 jours passent, plus rien

les jours suivants, une accélération des signaux d'alertes au tableau de bord et bien évidemment le beep bien stressant en ajoutant une alerte sur le feu de stop AR gauche!!!

je décide donc de démonter l'optique, virer les ampoules et passer de la toile émerie sur les contacts mais pourtant pas d'oxydation (je précise que ma voiture couche dehors).

les jours suivants, quelques alertes puis plus rien.

les fêtes de fin d'année passent et plus rien...

retour au boulot en début d'année, une alerte, puis 2, puis 3, puis 4, etc, etc...

donc actuellement voici les symtômes assez délirants:
quand je freine (action sur la pédale) -> la 407 m'indique 'feux de clignotants défaillants'
quand je met le clignotant de gauche -> la 407 m'indique 'feu de stop arrière gauche défaillant
et la petite dernière du jour, je passe la marche arrière -> la 407 m'indique l'un des 2 (je ne sais plus très bien lequel)

je précise que toutes les ampoules sont toujours en état de marche !!!


donc, première question:
peut-on désactiver le beep hyper stressant ?
sinon, c'est grave docteur ?

merci à tous pour votre aide

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