Aller au contenu


Contenu de berald

Il y a 71 élément(s) pour berald (recherche limitée depuis 28-April 23)



#352218 help ! question sur la fonction City sur les Fiat Punto

Posté par berald sur 21 October 2011 - 13:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

alors là je ne peux pas te dire ! je sais qu'il y en a beaucoup qui sont passés en garantie...mais après c'est pour notre pomme !
c'est vrai de dire que c'était un problème récurrent sur les FIAT Punto 2... mais depuis !!

chaque marque de véhicules a ses tares, il faudrait juste les connaitre avant ! ;-)



#352205 help ! question sur la fonction City sur les Fiat Punto

Posté par berald sur 21 October 2011 - 11:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,

tu dispose d'une direction assistée electrique, + la fonction "city" qui est un petit boitier electronique (fixé sur la colonne à gauche ) gérer par une centrale indépendante de la direction assistée.

il y a eu des problèmes sur les premiers modèles année 2000-2001, sur la colonne de direction défaut "capteur d'angle", et là ça coute cher, puisqu'il faudra changer la colonne de direction ( environ 1600 euros pièce sans compter la main d'oeuvre )

si c'est la fonction "city" qui te fais défaut, tu t'en sortiras dans les 400 à 500 euros ( remplacement du boitier + centrale "city" ).

dans les deux cas, tu auras un témoin "volant rouge allumé" et le volant se durcira.

à savoir que la fonction "city" se désactive automatiquement à partir de 25 km/h, elle sert pour les manoeuvres, créneaux..etc..

@++



#351181 probleme de charge de la batterie

Posté par berald sur 05 October 2011 - 13:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

vérifie le cable et la cosse, le +. en général c'est celui là qui est défaillant. en dénudant un peu le cable tu vas voir si il est "noir". si c'est le cas le mieux sera de le remplacer. et une cosse ça ne coutera pas grand chose.

@++



#351068 probleme de charge de la batterie

Posté par berald sur 04 October 2011 - 07:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

oui +1 pour le cable, ou encore la cosse. il te faudrait un multimètre pour tester le voltage, il te faut aux environs de 13.5 volts sortie de batterie. si tu as moins vérifie le cable s'il n'est pas "cuit" ;-)



#350964 frein de service: déséquilibre....

Posté par berald sur 03 October 2011 - 10:27 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,

Dans un premier temps, il te faut démonter les tambours de frein et détecter d'ou vient le problème. s'il n'y a pas de fuites apparente dans le tambour au niveau du piston, du cylindre, l'état et l'usure des garnitures...
si tout est ok, un simple nettoyage et déglaçage suffira à vue du déséquilibre qui n'est pas si conséquent.

s'il y a une fuite ou une usure avancée, il faudra prévoir un kit frein...là c'est de suite plus cher ! !

après cela dépend de tes connaissances si tu veux te le faire, et selon ce qu'il y a faire aussi...

le déséquilibre sur les freins au contrôle technique ne concerne pas le frein à main, mais bien le frein à pied et en l'occurence sur l'arrière.

@++



#345750 joint de culasse 306 turbo diesel

Posté par berald sur 18 July 2011 - 17:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut est ce que tu as regardé le calage de la pompe ?



#344445 problème démarage xsara 1.9l diesel phase 2

Posté par berald sur 02 July 2011 - 09:27 dans Réparation mécanique, aide panne auto

le problème des "porte filtre" ou "cloche" ovale ( y compris couvercle )c'est qu'ils se déforment et se jointent mal.

lors d'un remplacement du filtre à gazoil j'avais galèrer pour re faire fonctionner le véhicule correctement ! grosse fumée blanche etc..

il existe des appareils pour mettre en pression le circuit, sinon fais le avec la pompette et regarde ou est la perte, ça devrait couler si ça vient du couvercle !

assure toi que le couvercle soit bien fixé et vérifie toutes les durites peut être qu'une soit un peu poreuse



#344443 problème démarage xsara 1.9l diesel phase 2

Posté par berald sur 02 July 2011 - 08:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

la cloche du filtre à gasoil est "ovale" ? si c'est le cas je sais que le problème est connu.

le mieux serait de mettre en pression le circuit pour voir ou se trouve la perte ; d'ou désamorçage.

est ce que tu as vérifié la "pompette" de ré-armoçage, ça peut venir de la aussi !



#344442 cherche conseil pour mon audi a4

Posté par berald sur 02 July 2011 - 08:27 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour en janvier dernier j'ai acheter une audi A4 140 de 2007 avec 93000km trois semaine apres j'ai eu le turbo qui a casser puis le moteur par la meme ocasion fort heureusement que l'importateur a prix en compte les reparation tres longue atente apres cela j'ai eu une jante a changer qui venait avec un prbleme avec ceci une fuite de gasoil et depuis le debut j'ai ma voiture qui na pas de puissance le debimetre a etais changer , et le probleme y est toujours apres avoir tout essayer ils ne savent pas d'ou vien le probleme j'aimerai avoir des conseils je regrete enomement cette voiture qui me parer faire que 80cv


salut,

difficile de diagnostiquer ta panne...c'est vrai qu'aujourd'hui même les garages n'arrivent pas à localiser ce genre de panne...j'ai eu le cas sur un 1.6 hdi, après avoir remplacer débitmètre, vanne egr et injecteurs...le problème est toujours là...le véhicule n'avance pas !



#344439 cherche conseil pour mon audi a4

Posté par berald sur 02 July 2011 - 08:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

le mieux serait peut être de remettre en service la vanne egr, même si celle ci pose pas mal de problème aux véhicules, cela reste un principe anti-moteur par le fait que les gaz repassent dans le moteur pour rebruler les nox.

en général, on la bouche quand le véhicule ne marche pas bien ( n'avance pas ). est ce qu'elle est bien fermée ? et avec quoi tu l'as fais ? le mieux étant une plaque en métal assez rigide puis qu'il y a quand même une certaine température qui passe.

pour ton problème de pollution, les causes peuvent être diverses : filtres, vidange. après il existe des nettoyants injecteurs moteur diesel qui peuvent s'avèrer efficace si le moteur est un peu encrassé.

après ça peut également venir des injecteurs...



#343206 Problème démarrage fiat palio weekend, code ?

Posté par berald sur 20 June 2011 - 10:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

voyant code allumé, la voiture ne démarrera pas. je sais qu'il existe plusieurs procédures de secours avec les numéros de la carte code ( bleu ), en les entrant dans la centrale par le pédalier ( assez comliqué )... mais là je ne peux pas t'en dire plus.
sinon un diagnostic à la valise s'impose. :unsure:



#342580 Peugeot 205

Posté par berald sur 14 June 2011 - 14:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

le mieux serait d'en essayer un autre.

après les deux problèmes ne sont peut être pas liés...

tu peux regarder les fusibles.

il faudrait que tu testes si le "jus" arrive bien à l'essuie glace arrière, il arrive que les fils se coupent en passant de la caisse au hayon à l'arrière ( en haut à gauche ou droite ).

pour le lave glace, je commencerai par regarder le petit moteur au niveau du vase, déjà s'il ne s'est pas débranché, le démonter et le tester avec 2 fils et une batterie.



#342579 Problème rotule nissan primera

Posté par berald sur 14 June 2011 - 14:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Heuresement que le mécano n'ai pas aussi incompétent que le controleur technique car vendredi j'ai 400 bornes à faire, lol.


salut,

je te conseillerai quand même de revenir voir le contrôleur qui t'a fait le contrôle et de lui demander des explications, et de te faire voir sous le véhicule ce qu'il a marqué.

après il existe des procédures de litige dans le centre ou tu as passé le véhicule, ( voir faire intervenir un expert auto ) qui viennent souvent à bout si la faute est avèrée, et il sera condamné a te rembourser les frais engagés.



#342577 Problème rotule nissan primera

Posté par berald sur 14 June 2011 - 14:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto




bonjour,

c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !

pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !

pour ce qui est de ce commentaire :

"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "

il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !

:salut:
je dis se que je pense,ton avis,tu le garde pour toi,on soude pas de barre,point barre :angry:


c'est bien ce que j'ai dis " on ne soude pas de barre stabilisatrice"
c'est sur le fait de faire une généralité sur les controleurs technique auto c'est tout !
je ne comprend pas ! il me semble qu'on est là pour aider, donner son avis et non dénigrer des corps de métier !

:salut:
je dénigre pas les contrôleurs,mais l’état,le faite de faite passez un véhicule au contrôle est de la pire foutaise,il y'a qu'a parcourir le forum pour le voir,combien de membre s'est fait avoir,en achetant un véhicule passez au contrôle,et qu'en faite,se véhicule est passez alors qu'il ne le devais pas,moi même,je me suis fait avoir,et sa ma couté un max,je vais pas criez victoire pour certaine personne sans scrupule.
il on un boulot a faire,et je trouve ça scandaleux d’accepter un véhicule dangereux,tout ça parce que l'on connais la personne.a ses gens la,je leur collerais une amende,qu'il serait pas prêt de recommencez.


salut,

je suis assez d'accord avec ce que tu dis. il y en a sans doute qui sont assez fous et très incompétents...c'est encore une fois la faute de l'état qui accorde des agréments de contrôleurs techniques a des gars qui justifient de peu d'expérience dans le métier, malheureusement on le retrouve dans beaucoup de corps de métier...c'est dommage !
tout est une question de "personne" a qui on a faire. mais là on pourrait en discuter toute la nuit... :rolleyes:



#342082 Problème rotule nissan primera

Posté par berald sur 06 June 2011 - 07:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Je viens de faire ceci afin que tu puisse mieux comprendre (sur la base d'un train arrière de Ford Focus):


super schéma, :cool:

regarde si ce n'est pas la pièce "B" ou "C", il est possible que le support ou la bielette soient défaillantes !



#342081 Problème rotule nissan primera

Posté par berald sur 06 June 2011 - 07:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto


bonjour,

c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !

pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !

pour ce qui est de ce commentaire :

"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "

il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !

:salut:
je dis se que je pense,ton avis,tu le garde pour toi,on soude pas de barre,point barre :angry:


c'est bien ce que j'ai dis " on ne soude pas de barre stabilisatrice"
c'est sur le fait de faire une généralité sur les controleurs technique auto c'est tout !
je ne comprend pas ! il me semble qu'on est là pour aider, donner son avis et non dénigrer des corps de métier !



#341905 Bruit suspect

Posté par berald sur 03 June 2011 - 14:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

il faudrait que tu arrives à déterminé si le bruit est intérieur au moteur et boite, ou s'il provient d'un accessoire extérieur déjà.

les bruits sur les voitures sont souvent très diverses, une pièce désserée, une courroie..etc...



#341323 couinement clio

Posté par berald sur 26 May 2011 - 14:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pas de barre stabilisatrice sur les clio 2 à l'arrière ;-)



#341321 Probleme de demarrage sur ma Renault Scenic 1 ph1 de 99 1.9dti 100cv

Posté par berald sur 26 May 2011 - 14:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

peut être voir s'il y a un relais de préchauffe des bougies ! ce qui ferait que ton voyant clignote et le véhicule ne démarre pas.

il doit se situer dans la boite à fusible, et quand tu mets le contact, on doit entendre "tic" au niveau du relais.



#341319 Panne opel corsa

Posté par berald sur 26 May 2011 - 12:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

je pense que c'est un problème sur la direction le voyant "eps"...là je crois qu'un diag s'impose pour déterminer d'ou vient exactement la panne..



#341188 couinement clio

Posté par berald sur 24 May 2011 - 12:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

il faudrait essayer à l'arrêt, appuyer assez fortement du côté ou le bruit provient !



#341166 fein à main

Posté par berald sur 24 May 2011 - 08:38 dans Forum 4x4 et Tout-terrain

bonjour,

sur les discovery le frein à main est situé dans un tambour central en sortie de boite de transfert.

si la commande du frein à main est longue, soit c'est détendu, soit c'est usé.

peut être faudrait t'il que tu le démontes pour voir l'état des garnitures et peut être le retendre. pour cela il faut démonter l'arbre de transmission.



#341165 couinement clio

Posté par berald sur 24 May 2011 - 08:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

difficile de diagnostiquer ! un couinement, je penserai aux amortisseurs... quand ils sont en appuis dans les virages.

sachant que sur les clio 2 c'est un essieu rigide arrière, fixés par des silent blocs, je ne pense qu'il puisse provoquer un couinement..

pas de bruit sourd dans le véhicule ?



#341112 AIDEZ MOI: 405 gros claquement a l'arrière quand trottoir ou bosses

Posté par berald sur 23 May 2011 - 15:02 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:merci: pour le schéma...voilà, je pense donc au "support élastique" 15 ( un silent bloc ). je sais que ça peut vraiment claquer !



#341109 AIDEZ MOI: 405 gros claquement a l'arrière quand trottoir ou bosses

Posté par berald sur 23 May 2011 - 13:56 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

je pense plus à la fixation arrière de l'essieu ! il se peut que les silent blocs fixés sur le chassis soient foutus ! si c'est cela ce n'est pas très onéreux !

après on connait tous le problème des 405, les roulements de bras ( en bout d'essieu )qui prennent du jeu et ont tendance à mettre les roues de travers...réparation onéreuse !