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AIDEZ MOI: 405 gros claquement a l'arrière quand trottoir ou bosses


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8 réponses à ce sujet

#1 lili10700

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Posté 20 May 2011 - 09:12

Bonjour a tous
Je suis perdue, je sais plus quoi faire alors je cherche de l'aide pour éclairer ma lanterne
Je vis toute seule et donc pas d'homme pour me dire quel est le probleme de ma voiture.
C'est une Peugeot 405 de 1992 mais 1ere version. Depuis peu elle fait un enorme bruit de claquement a l'arrière comme si deux pieces de métal s'entrechoquais violement ca le fait quand je descends un trottoir, prends une bosse mais il arrive que ca ne le fasse pas a chaque trottoir. J'ai appuyé sur le coffre comme pour "tester" les amortisseurs et ca ne fais rien d'anormal (pas de bruit ni de choses suspectes). J'ai regardé en dessous de la voiture mais apparement rien de suspectable.
Si vous pouviez me donner des conseils ce serai vraiment top parce que je "flippe" dès que je dois la prendre.
Et ne me dites pas "emmène la au garage". Si je suis la c'est que je voudrais savoir ce que c'est.
Merci a ceux qui pourront me conseiller.

#2 mecanique du net

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Posté 20 May 2011 - 11:52

salut

En fait il s'agit des coupelles et des rondelles des amortisseurs qui ne sont pas assez épaisses,le bruit que tu entend sont le choc du au contact de la carrosserie et la tête d'amortisseur.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Jeff1987

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Posté 20 May 2011 - 13:02

Salut,
Je suis d'accord avec Monsieur :rolleyes:
Il faut réparer ça le plus vite, la tenue de route et de cap sont dégradés.

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#4 Nico

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Posté 21 May 2011 - 14:46

ou biellettes de barres stabilisatrice (s'il y a) ou triangle HS.

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#5 berald

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Posté 23 May 2011 - 13:56

bonjour,

je pense plus à la fixation arrière de l'essieu ! il se peut que les silent blocs fixés sur le chassis soient foutus ! si c'est cela ce n'est pas très onéreux !

après on connait tous le problème des 405, les roulements de bras ( en bout d'essieu )qui prennent du jeu et ont tendance à mettre les roues de travers...réparation onéreuse !

Modifié par berald, 23 May 2011 - 14:58.


#6 Jeff1987

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Posté 23 May 2011 - 14:51

:salut:
je viens de trouver la RTA de la 405 elle possède des bars de torsions à l'arrière et les amortisseurs sont de types œil/œil donc tu n'as pas de coupelles d'amortisseurs à l'arrière.

ça c'est un amortisseur œil/œil

0032312585.jpg

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#7 Jeff1987

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Posté 23 May 2011 - 14:55

regarder du côté de la barre stabilisatrice ou de suspension

405.jpg

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#8 berald

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Posté 23 May 2011 - 15:02

:merci: pour le schéma...voilà, je pense donc au "support élastique" 15 ( un silent bloc ). je sais que ça peut vraiment claquer !

#9 Nico

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Posté 23 May 2011 - 21:57

Le mieux serait de pouvoir être sous la voiture tout en la laissant sur ses roues (ponts ou fosse) et de "secouer" l'arrière en faisant des vas et vient. Ainsi tu pourra mieux localiser le bruit.

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