suite a une demande d'un membre,pour le réglage du parallélisme,j'ai trouvé un tuto sur la manière de procédé sur camboui.com,dons voici le lien
http://www.cambouis....sme-ficelle.htm
bonne mécanique
Posté 15 March 2013 - 20:50
Posté 15 March 2013 - 21:01
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
Posté 15 March 2013 - 23:24
Posté 16 March 2013 - 05:31
-
suite a une demande d'un membre,pour le réglage du parallélisme,j'ai trouvé un tuto sur la manière de procédé sur camboui.com,dons voici le lien
bonne mécanique
Posté 16 March 2013 - 06:26
-
bonne mécanique
Posté 16 March 2013 - 10:47
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 16 March 2013 - 11:15
Je vous ais fait un jolie dessin !Salut
A titre d'infos, à l'heure d'aujourd'hui je fait mon réglage au Bem Muller comprenant:
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 lumières et leurs supports de roues
- 2 plateaux
et c'est tout.
Au moins je sais ce à quoi je touche plutôt que ce soit une machine qui me dit quoi faire !
Si je trouve une photo, je vous le poste !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 16 March 2013 - 11:36
Salut
A titre d'infos, à l'heure d'aujourd'hui je fait mon réglage au Bem Muller comprenant:
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 plateaux
et c'est tout.
Au moins je sais ce à quoi je touche plutôt que ce soit une machine qui me dit quoi faire !
======================================================================================================================================================
Posté 16 March 2013 - 12:20
Personne avertie, euh.... ben.... je dirais bah oui, vu que je suis moi même un professionnel de l'automobile.
Salut
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 plateaux
et c'est tout.
- ( sous entendu que tu est une personne avertie et que t'as vérifie tous les éléments qui constituent les Trains ===> Alors OUI
-
( maintenant y'a beaucoup de personnes non averties qui confient leur véhicule à un Professionnel de l' Automobile !!!!! )
===================================================================================================================================
-
( y'a un " Professionnel de l'Automobile" bien connu qui m'a fait une Géométrie sur un train avant qui nécessitait ( a l'époque) une réparation ou remise en état du train Avant ; "avant" de réaliser la Géométrie dans les "règles de l'art" et selon les instructions du Constructeur !!! mais qui a fait "quand même" sans me prévenir de l’état de mon véhicule !!!! --
Alors qu'il avait le devoir de me prévenir de son 'état , et m'expliquer clairement qu'il n'était pas en mesure d'exécuter Mon OR dans les règles de l'art et selon les Instructions du Constructeur , et ce malgré son obligation )
-
( je vais ressortir les preuves a l'appui pour te/vous les " exposer" avant de pouvoir lancer le sujet " Spécial" - " Obligations et devoirs du Professionnel de l'Automobile" sans me compromettre ( sachant que les " règles et la Loi ont changés depuis cet événement ( en défaveur du consommateur => bien Entendu
-
ça devrait être Intéressant
a+
Posté 16 March 2013 - 15:33
Posté 16 March 2013 - 19:49
Je n'écrirais pas autant de toi, mais quoiqu'il en soit, le garage doit te prévenir de toute éventuellement intervention (avec ton accord).a Nico
je me cite ===>
".............y'a un " Professionnel de l'Automobile" bien connu qui m'a fait une Géométrie sur un train avant qui nécessitait ( a l'époque) une réparation ou remise en état du train Avant ; "avant" de réaliser la Géométrie dans les "règles de l'art" et selon les instructions du Constructeur !!! mais qui a fait "quand même" sans me prévenir de l’état de mon véhicule !!!! --
Alors qu'il avait le devoir de me prévenir de son 'état , et m'expliquer clairement qu'il n'était pas en mesure d'exécuter Mon OR dans les règles de l'art et selon les Instructions du Constructeur , et ce malgré son obligation ) .........
- qu'est ce t'en penses ===> ( tu es Pro )===> ( mais je comprendrai très bien que tu me dises ==> ce n'est plus de mon Domaine
Observation :
a savoir qu'aucune pièce du train n'a été remplacée ,mais que tout simplement les angles relevés au premier contrôle dépassaient les tolérances admises par le constructeur pour que soit réalisé une géométrie ( c'est clairement indiqué sur la RTA rédigée en collaboration avec le Constructeur de mon véhicule en question !!!
-
( selon moi ce Pro devait tout d'abord :
soit :
1) me prévenir qu'il n'était pas en mesure de réaliser les travaux dans les règles de l'art comme il se le devait .. , ou me demander mon accord pour qu'il poursuive les travaux rédigés sur L'OR initial ...
2) soit me demander l'autorisation pour réparer le train ( sous entendu que cette opération nécessitait mon accord préalable ( s'agissant de Sécurité ==> l'accord de Principe pouvait se faire par Tel Tout simplement , puis la rédaction d'un deuxième Ordre de réparation pour régularisation pouvant être fait par la suite ....
( oui je sais c'est un dossier lourd , très lourd c'est pour cette raison que je te demande ton avis en qualité de Pro ===mais que peut être ce n'est pas de ton domaine > le Juridique ( ceci dit en Qualité de Pro tu dois être informé de la marche a suivre dans de tel cas (........................
( Est ce que tu penses que je dois en débattre sur un Forum ???
je voudrai ton avis
( a savoir qu'il ne s'agit pas d'un simple garagiste dont je fait "allusion" ; mais un Atelier d'une Société qui a d'autres et nombreux dans toute la France
Cdt.
( sympa le dessin
Posté 16 March 2013 - 21:57
Posté 18 March 2013 - 05:48
Posté 22 March 2013 - 21:38
-Salut,
voilà la photo comme promis :
Posté 23 March 2013 - 10:20
Posté 23 March 2013 - 14:24
tu mesures tes largeurs de voies, de façon à ce que ta ficelle (fil de pêche encore mieux) soit bien parallèle aux essieux, puis il y a plus qu'a prendre les mesures au réglé.
Ça va vraiment vraiment bien et très précis
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Peugeot 206 réglage éclairage aux normes impossible![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | salinasssss |
|
![]() |
|
Aide reglage pocket quad![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pocket et Dirt Bike | Goulou34 |
|
![]() |
|
Recherche garage pour réglage géométrie des trains roulants |
Sport automobile | lachutaie |
|
![]() |
|
Besoin de conseils pour réglages de ma sono |
Tuning et accessoires | Dir18 |
|
![]()
|
|
![]() Localisation des vis de règlage carburateurs sur Honda Prélude 2,00 ex de 1990 |
Réparation mécanique, aide panne auto | lelorrain |
|
![]()
|
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)