Bonjour à tous
Ce week end j'ai fais mes joints d'injecteur sur ma 206 1.4 HDI de 2006 moteur 8HZ.
Par rapport au tuto de Nico (excellent) j'ai débranché un connecteur sur le résonateur, faire attention au joint torique coté turbo lorsque on tourne de 90 ° vers la droite le résonateur.
La boite à air a une vis de 10 qui la maintien sur la face arrière contre un support de tuyau : a dévisser impérativement sinon la boite ne vient pas.
pour info vu sur le web (mais pas testé) le destructeur de peinture SOLVAPEINT qui ramollit le caramel est parait il très efficace.
j'ai demandé à Peugeot les couples de serrages qu'ils utilisent pour ce moteur 8HZ (issus du service box pro de Peugeot):
- vis de bride de maintien injecteur : 1.5 daN.m puis 70° (serrage angulaire) A RESPECTER car un serrage trop fort fait flamber l’injecteur et coince l'aiguille donc pas bon ( on est au centième de mm).
- tuyau Haute Pression sur injecteur : pre-serrage 2.0 daN.m puis serrage à 2.5 daN.m.
Protéger tous les orifices de gazole avec du cellophane de cuisine et sur lequel j'ai ajouté du scotch de protection peinture ( tient très bien) . les injecteurs ne tolèrent aucune poussière sinon cela coince l'aiguille et la voiture marche pas bien... Ne pas toucher, nettoyer la pointe de l'injecteur car il y a des trous microscopiques qui se bouchent facilement.
N'hesiter pas a aspirer les entrées d'air du moteur car il y a pas mal de calamine qui tombe dedans quand on enlève la boite ( un petit tuyau au bout de l’aspirateur fait l'affaire et servira aussi a aspirer les débris des puits d'injecteurs.
Pour enlever le joint en cuivre coincé au fond du point , j'ai pris un foret de 7 ou 8 mm et je l'ai basculer de droite a gauche et cela a décollé la rondelle facilement.
Pour boucher le trou au fond du puits afin de le nettoyer j'ai pris le bout d' un embout de mastic au pistolet que j'ai coupé à 4cm et qui va très bien dans le trou de l'injecteur.je l'ai enfilé sur un rayon de velo, la vis du rayon faisant un arrêt afin de pouvoir retirer ce bouchon, j'ai rempli l'espace entre le rayon et le tube avec du sopalin. Cela m'a permis de protéger le moteur efficacement.
Bien bloquer l'écrou sur les injecteurs avec une clef plate de 13 lorsque on manipule l’écrou du tuyau HP avec une clef à tube de 14.
Normalement on doit changer les tuyaux HP si on les démonte (règle Peugeot) mais pas fait.... Par contre j'ai changé la durit de retours des injecteurs (23euros HT).
Voila si cela peut aider...
- adi aime ceci