hello
Sur mercedes class B (2014) les couroies sont des Gates ( grand fabricant mondial) , c'est ce que je prens habituellement pour mes voitures , sinon DAYCO ( italie) montée sur peugeot et sur les kit de distrib SKF.
jolabricol n'a pas encore ajouté d'ami.
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13 October 2014 - 12:38
hello
Sur mercedes class B (2014) les couroies sont des Gates ( grand fabricant mondial) , c'est ce que je prens habituellement pour mes voitures , sinon DAYCO ( italie) montée sur peugeot et sur les kit de distrib SKF.
07 October 2014 - 20:45
Bonjour
un pneu peut se déformer au niveau de la bande de roulement il peut y avoir une bosse qui se forme ( vécu !). apres il tourne pas rond et créé des vibrations.
Si les pneus avant sont usés sur toute la largeur de la bande alors il n'y a pas de defaut de réglage du train à priori. ( virages et vitesse tuent les pneux surtout si tendres)
Sur ma Yaris je fais que 15000KM -18000km avec les pneus av et ils sont HS
A+
07 October 2014 - 20:36
bonjour
on dirait un roulement qui a du jeu (pignon tendeur..? ou pignon de la courroie de distribution ?)
mettre de l'eau sur la courroie pour ecouter si le bruit change
bonne chance
06 October 2014 - 22:44
Bonjour à tous
Ce week end j'ai fais mes joints d'injecteur sur ma 206 1.4 HDI de 2006 moteur 8HZ.
Par rapport au tuto de Nico (excellent) j'ai débranché un connecteur sur le résonateur, faire attention au joint torique coté turbo lorsque on tourne de 90 ° vers la droite le résonateur.
La boite à air a une vis de 10 qui la maintien sur la face arrière contre un support de tuyau : a dévisser impérativement sinon la boite ne vient pas.
pour info vu sur le web (mais pas testé) le destructeur de peinture SOLVAPEINT qui ramollit le caramel est parait il très efficace.
j'ai demandé à Peugeot les couples de serrages qu'ils utilisent pour ce moteur 8HZ (issus du service box pro de Peugeot):
Protéger tous les orifices de gazole avec du cellophane de cuisine et sur lequel j'ai ajouté du scotch de protection peinture ( tient très bien) . les injecteurs ne tolèrent aucune poussière sinon cela coince l'aiguille et la voiture marche pas bien... Ne pas toucher, nettoyer la pointe de l'injecteur car il y a des trous microscopiques qui se bouchent facilement.
N'hesiter pas a aspirer les entrées d'air du moteur car il y a pas mal de calamine qui tombe dedans quand on enlève la boite ( un petit tuyau au bout de l’aspirateur fait l'affaire et servira aussi a aspirer les débris des puits d'injecteurs.
Pour enlever le joint en cuivre coincé au fond du point , j'ai pris un foret de 7 ou 8 mm et je l'ai basculer de droite a gauche et cela a décollé la rondelle facilement.
Pour boucher le trou au fond du puits afin de le nettoyer j'ai pris le bout d' un embout de mastic au pistolet que j'ai coupé à 4cm et qui va très bien dans le trou de l'injecteur.je l'ai enfilé sur un rayon de velo, la vis du rayon faisant un arrêt afin de pouvoir retirer ce bouchon, j'ai rempli l'espace entre le rayon et le tube avec du sopalin. Cela m'a permis de protéger le moteur efficacement.
Bien bloquer l'écrou sur les injecteurs avec une clef plate de 13 lorsque on manipule l’écrou du tuyau HP avec une clef à tube de 14.
Normalement on doit changer les tuyaux HP si on les démonte (règle Peugeot) mais pas fait.... Par contre j'ai changé la durit de retours des injecteurs (23euros HT).
Voila si cela peut aider...
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