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jolabricol

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Que valent ces marques de pièce détachées automobile ?

13 October 2014 - 12:38

hello

 

Sur mercedes class B (2014)  les couroies sont des Gates  ( grand fabricant mondial) , c'est ce que je prens habituellement pour mes voitures , sinon DAYCO ( italie) montée sur peugeot et sur les kit de distrib  SKF.


Dans le sujet : Usure Pneu

07 October 2014 - 20:45

Bonjour

 

un pneu peut se déformer au niveau de la bande de roulement  il peut y avoir une bosse qui se forme ( vécu !). apres il tourne pas rond et créé des vibrations.

 

Si les pneus avant sont usés sur toute la largeur de la bande alors il n'y a pas de defaut de réglage du train à priori. ( virages et vitesse tuent les pneux surtout si tendres)

 

Sur ma Yaris je fais que 15000KM -18000km avec les pneus av et  ils sont HS  :bad:

 

A+


Dans le sujet : Bruit bizarre sur ma peugeot 206+

07 October 2014 - 20:36

bonjour

 

on dirait un roulement qui a du jeu  (pignon tendeur..? ou  pignon de  la courroie de distribution ?)

 

mettre de l'eau sur la courroie pour ecouter si le bruit change

 

bonne chance


Dans le sujet : Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur

06 October 2014 - 22:44

Bonjour à tous

 

Ce  week end j'ai  fais mes joints d'injecteur sur ma  206 1.4 HDI de 2006 moteur 8HZ. :furie:

 

Par rapport au tuto de Nico (excellent) j'ai   débranché un connecteur sur le résonateur, faire attention au joint torique coté turbo lorsque on tourne de 90 ° vers la droite le résonateur.

 La boite à air a une vis  de 10 qui la maintien sur la face arrière contre un support de tuyau  : a dévisser  impérativement sinon  la boite  ne vient pas.

pour info vu sur le web (mais pas testé)  le  destructeur de peinture SOLVAPEINT qui ramollit le caramel  est parait il très efficace.

 

j'ai demandé à Peugeot les couples de serrages qu'ils utilisent pour ce moteur 8HZ (issus du service box pro de Peugeot):

  •  vis de bride de maintien injecteur : 1.5 daN.m puis 70° (serrage angulaire) A RESPECTER  car un serrage trop fort fait flamber l’injecteur et coince l'aiguille donc pas bon ( on est au centième de mm).
  •  tuyau Haute Pression sur injecteur :  pre-serrage 2.0 daN.m puis  serrage  à 2.5 daN.m.

Protéger tous les orifices de gazole avec du cellophane de cuisine et  sur lequel j'ai ajouté du scotch de protection peinture ( tient très bien) . les  injecteurs  ne tolèrent aucune poussière sinon cela coince l'aiguille et la voiture marche pas bien... Ne pas toucher, nettoyer la pointe de l'injecteur car il y a des trous microscopiques qui se bouchent facilement.

N'hesiter pas a aspirer les entrées d'air du moteur car il y a pas mal de calamine qui tombe dedans quand on enlève la boite  ( un petit tuyau au bout de l’aspirateur fait l'affaire et servira aussi a aspirer les débris des puits d'injecteurs. 

Pour enlever le joint en cuivre coincé au fond du point , j'ai pris un foret de 7 ou 8 mm et je l'ai basculer de droite a gauche et cela a décollé la rondelle facilement. 

Pour boucher le trou au fond du puits  afin de le nettoyer  j'ai pris le bout d' un embout de mastic au pistolet  que j'ai coupé à 4cm et qui va très bien dans le trou de l'injecteur.je l'ai enfilé sur un rayon de velo, la vis du rayon faisant un arrêt afin de pouvoir retirer ce bouchon, j'ai rempli l'espace entre le rayon et le tube avec du sopalin. Cela m'a permis de protéger le moteur efficacement.

Bien bloquer l'écrou sur les injecteurs avec une clef plate de 13 lorsque on manipule l’écrou du tuyau HP avec une clef à tube de 14.

Normalement on doit changer les tuyaux HP si on les démonte (règle Peugeot) mais pas fait.... Par contre j'ai changé  la durit de retours des injecteurs (23euros HT).

Voila si  cela peut aider... :zzzzz: