Bonjour.
Une question bien bête, mais on m'a fait peur :
Si je coupe le contact en roulant, par exemple à 100 Km/h en quatrième, quelles sont les conséquences?
1) avec une voiture à essence.
2) avec une Diesel classique
3) avec une Diesel turbo, avec une HDI ? (il parait que le turbo n'aime pas bien ça).
Y a-t-il d'autres danger que la perte d'assistance freinage et direction?
(Je précise que jel'ai déjà fait avec une essence et une diesel classique SANS RETIRER la clé de contact pour éviter le blocage des roues.
L'effet a été un léger effet de frein moteur.
En remettant le contact, le moteur redémarre comme quand on démarre en seconde en poussant quand la batterie est vide.
Mais quelqu'un à qui j'ai raconté ça a poussé les hauts cris en me disant que je pouvais me retrouver moteur bloqué, roues bloquées, et la voiture partant en tonneau, comme avec le blocage moteur de quand la courroie de distribution casse.
Ce n'est pas logique, mais qu'en est-il exactement?
Merci à toute personne qui s'y connait.
Bon été à tous,
Orph
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Sujets: orpheu48
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 6
- Visites sur le profil 2032
- Titre Nouveau
- Âge Âge inconnu
- Date de naissance Anniversaire inconnu
-
Sexe
Non spécifié
Previous Fields
-
Sexe
Homme
-
Ville
Villeurbanne (69)
-
Véhicule(s)
Xsara essence
-
Conduite
Tranquille
-
Points restants sur le permis
12
Sujets que j'ai initiés
Couper le contact en roulant
05 July 2013 - 17:48
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Sujets: orpheu48
- Privacy Policy