Aller au contenu


orpheu48

Inscrit(e) (le) 05 Jul 2013
Déconnecté Dernière activité 20 Jul 2013 15:01
-----

Sujets que j'ai initiés

Couper le contact en roulant

05 July 2013 - 17:48

Bonjour.

Une question bien bête, mais on m'a fait peur :

Si je coupe le contact en roulant, par exemple à 100 Km/h en quatrième, quelles sont les conséquences?

1) avec une voiture à essence.

2) avec une Diesel classique

3) avec une Diesel turbo, avec une HDI ? (il parait que le turbo n'aime pas bien ça).

Y a-t-il d'autres danger que la perte d'assistance freinage et direction?

(Je précise que jel'ai déjà fait avec une essence et une diesel classique SANS RETIRER la clé de contact pour éviter le blocage des roues.
L'effet a été un léger effet de frein moteur.
En remettant le contact, le moteur redémarre comme quand on démarre en seconde en poussant quand la batterie est vide.

Mais quelqu'un à qui j'ai raconté ça a poussé les hauts cris en me disant que je pouvais me retrouver moteur bloqué, roues bloquées, et la voiture partant en tonneau, comme avec le blocage moteur de quand la courroie de distribution casse.

Ce n'est pas logique, mais qu'en est-il exactement?

Merci à toute personne qui s'y connait.
Bon été à tous,
Orph