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Elyo0077

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Sujets que j'ai initiés

Plus de frein 106 phase 2 : pédale toute molle

26 December 2013 - 10:58

Bonjour à tous !

Toujours dans la saga de ma 106 phase 2 1998 1.1 essence colorline, voici le dernier problème que j'ai :

Quand je l'ai récupéré il n'y avait plus de frein, je me suis premièrement occupé du joint de culasse. Tout ça c'est OK.

 

Par contre, je n'ai pas de freinage :

Pédale toute molle

Circuit purgé

ralenti pas terrible, tendance à caler des fois

Le niveau baisse légèrement, fuite quelque part.. je n'ai rien vue au niveau des étrier/tambours, ni du servofrein. 

 

Je pense au maitre cylindre qui serait HS, et fuirait légèrement dans le servofrein peu être.

 

Cependant, étant donné que le ralenti est pas terrible je me demande si la durite de dépression (~pompe à vide) ne serait pas percé et ainsi donnerait un mauvais ralenti étant donné que ce dernier est relier en AVAL du boitier papillon.

 

Je vais démonter le maitre cylindre mais je sais pas trop quoi regarder. J'avais déjà changer un maitre cylindre sur une 205 qui avait les mêmes symptomes mais je me souviens que j'avais rien vue non plus de suspect en le démontant.

 

Merci ;-)


voyant temprature allumé dès la moitié

22 December 2013 - 22:28

Bonsoir,
Voilà jai récupéré une 106 avec joint de culasse a faire, j'ai tout ce qu'il fallait : distrib, joints, carlostat (ancien était défectueux, d'où la panne...). Plus de soucis de chauffe mais voilà jai le voyant de température qui s'allume à partir de la moitié du cadran de température, avant même que le ventilo se déclenche.

Il s'agit dune 106 1.1 essence de 98 (injection monopoint) colorline

Je n'ai pas trop d'idée d'où cela pourrait venir...

Avez vous des idées ?

Merci ;-)

Rouler avec des roues carrées

18 May 2013 - 10:01

Salut,
voilà une petite vidéo d'un projet de mon école, passé sur france 5 dans "On n'est pas que des cobayes" , l'année dernière :
(destiné à Papyjacky surtout ^^)

http://www.youtube.c...h?v=o7AJGURPkXc

Renovation karting komet k55

14 May 2013 - 18:20

Salut,
Un deuxème kart à rejoins la maison. Encore un komet k55. C'est enfait pour ma copine pour que l'on puisse rouler à deux sur la piste !

Voici quelques photos, on l'a payé 200€, moteur refait à neuf, mais chassis pas entretenu.

chariot karting artisanal

14 May 2013 - 18:14

Salut,
ayant marre de travailler courber sur le karting posé sur des tréteaux, je me suis fabriqué un chariot de kart maison.
c'est que de la récup' ça ma juste coûter les baguettes à souder ainsi que l'isolation de plomberie.
J'ai récupéré plusieurs taille de cornière de 25 à 40 épais de 3 à 4 mm. premièrement j'en ai fais des tubes, puis j'ai tout assembler.

J'ai mis du tube rond en haut pour poser le karting avec l'isolation c'est mieux.

En bas j'ai mis 2 roulettes (de poubelle en 160mm) et devant j'ai récupéré mes ancien silent bloc de 206 pour faire des patins. Certains mettent 4 roues mais bon mon kart n'a ni démarreur ni embrayage et démarre donc à la sangle lorsqu'il est posé sur le kart et avec les roues ça bouge trop. Là c'est niquel.

Les dimensions : presque 1m de haut environ, ce qui est haut pour un chariot mais je mesure 2m et là c'est nickel pour bricoler et quand faut être en dessous (brides moteur, etc...) c'est pratique !

Très très solide, au minimum 2 passes par assemblage. Les montants sont en tube carré (assemblage de 2 cornières) de 40mm avec 4mm d'épaisseur. Donc ça bougera pas ^^. Vous me direz c'est trop, c'est fait avec de la récup' donc...

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais comme je viens d'acquérir un deuxème karting, je vais en faire un 2ème, mais cette fois démontable pour emmener sur la piste, et il me reste du tube. Donc futur topic plus détaillé si possible.

Les photos :