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Elyo0077

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : CAILLOU PASSER DANS LA BOITE A AIR. HELP BESOIN D'AIDE MERCI

17 February 2014 - 19:21

Bonjour,

ta enlever le filtre, nettoyer etc... et la coquille de noix est passé où ? 
quelle taille ? non c'est pas très grave ca devrait pas freiner le piston ni l'endommager.. coincer une soupape ou plutôt endommager le siège ne serait pas totalement exclus donc par acquis de conscience, s'il est gros je chercherai à l'enlever. Rien de compliqué, enlève la conduite d'air où elle est rentrée.


Dans le sujet : Problème démarreur clio 2 rs phase 2

02 February 2014 - 18:10

Salut à tous je suis nouveau sur ce site je connai pas trop comment sa passe, donc voilà j'ai ma clio 2 rs phase 2 quand je veux la démarer le démareur tourne dans le vide et des que je met une 1ère et je démarre la voiture la le démareur marche et fait avancer la voiture donc je sais pas si c vraiment le démareur qui a un problème ou pas. Merci pour ceux qui m'aideront

 

Fait avancer la voiture, et elle démarre ou pas ?

et sans vitesse, ils tournent dans le vide ? Oui mets une video pour le son


Dans le sujet : Megane

02 February 2014 - 18:08

 

 

Bonjour,

 

Ce sont les symptômes typique d'un capteur point mort haut ou arbre à cames défectueux.

 

Cordialement.

 

Moi je pencherai plutôt pour une sonde température défectueuse qui dit au calculo que la voiture est trop chaude et l’empêche de démarrer. J'ai déjà vue ça sur une clio 2.

 

Pour le capteur PMH je ne vois pas le rapport ? et de même pour le capteur arbre à cames ?

 

 

Comme je l'ai dit...typique...

 

Attention!!!

 

Uniquement sur RENAULT!

 

Pour l'explication,sur certaine plage de température,le capteur déconne,pas suffisamment pour provoquer d'anomalie lorsque le moteur tourne,mais impossible de redémarrer.

 

Cordialement.

 

 

D'accord c'est noté. Mais j'ai déjà vue exactement les mêmes soucis pour une sonde tempé sans jamais avoir de voyant. Très étonné d'ailleurs, c'était dans le garage ou j'avais travaillé, je n'y croyais pas mais véridicique.

 

Bye ;-)


Dans le sujet : Problème d'accélération sur audi 80

02 February 2014 - 18:05

 

 

Bonjour

J'ai une AUDI 80, 1.9 TDI de l'année 1994. Lorsque j'accélère elle accélère sans dépasser les 2000 tours. J'ai pensé que c'était la pompe à injection alors je l'ai changé mais le problème reste le même et les injecteurs sont neufs aussi. Quelqu'un a t il déjà eu le même problème? Avez vous une idée de la cause?

Par avance merci pour votre aide et bonne mécanique à tous.

 

 

Bonjour

 

?

 

ça peut être beaucoup de choses

la perte de régime est est elle survenue brusquement ?

 

> y'a Filtre a Particules ou pas ?

> alimentation gasoil ? --( y'a pas de fuite ou prise d'air ???

>  crépine aspiration dans réservoir colmaté

 

etc ...

 

Ceci dit avant de vouloir changer la pompe ---> il faut d’abord contrôler la pression en sortie de pompe :furie:- :fouet:

 

( tango zoulou ---> télégraphiste  ..  _.   _   ---> = ?

 

 

Salut papyjacky,

 

Pour répondre à quelques questions!

 

Le premier FAP est sortie sur la 607 en 2000...donc,non,pas de filtre à particules.

 

Si ma mémoire ne me fait pas de mauvais tours,il y a,n'y pompe de gavage,n'y poire d'amorçage sur ce modèle(donc,pas de clapet anti-retour)je te laisse imaginer ce qu'il se passe en cas de prise d'air...

 

Crépine,oui,pourquoi pas,mais j'y crois pas trop.

 

Bon,en 1994,je dirais:

 

-Pas de vanne EGR sur ce modèle.

 

-Pas de pot catalytique non plus.(Pas certains à 100%,c'est dans ces années là qu'ils ont commencer à faire leurs apparitions sur les diesels.)

 

De mon coté,la première chose que je contrôlerais sur cette audi,c'est les petits tuyaux de dépression,vérifier qu'il n'y en ais pas un de troué.

 

 

:salut:  :salut:  :salut:  

 

 

Toujours aussi instructif, merci Franz et papy


Dans le sujet : Changement cardan sur Escort VI Clipper 1.8 TD Break 71cv

02 February 2014 - 18:03

Pour l'achat en casse ce n'est pas une bétise mais cest à mon avis très dur de le trouver. A voir.

 

Comme dit FRANZ biensur que si tu as aussi cette bague sur le cardan droit... Et justement oscaro propose les deux SANS la bague. Ce que je disais c'est à la limite de récupérer cette bague et de la mettre sur un qui n'en dispose pas mais pas forcément évidement... A oublier même je pense.

 

Même si c'est plus cher, tu devrais te diriger vers un petit garage du coin. Au moins faire un devis, c'est peut être pas si chère... Des fois on croit gagner de l'argent mais quand on connait pas bien c'est pas toujours le cas.