Roue arrière bloquée
#1
Posté 02 December 2005 - 23:20
Je viens d'acheter ma pocket bike chinoise.
Comme préconisé, j'ai reserré toutes les vis que j'ai pus mais j'ai remarqué que ma roue arriere ne tourne pas !! Elle est bloquée !!
Je n'ai pas encore eu le temps de demarrer le pocket !
Rassurez-moi, est ce normal ?
Désolé pr mon ignorance et bonne soirée a tous
#2
Posté 02 December 2005 - 23:21
ca va etre chaud de t'aider si tu precise pas plusBonsoir !
Je viens d'acheter ma pocket bike chinoise.
Comme préconisé, j'ai reserré toutes les vis que j'ai pus mais j'ai remarqué que ma roue arriere ne tourne pas !! Elle est bloquée !!
Je n'ai pas encore eu le temps de demarrer le pocket !
Rassurez-moi, est ce normal ?
Désolé pr mon ignorance et bonne soirée a tous
#3
Posté 02 December 2005 - 23:25
Est ce que l'on peut bloquer une roue en serrant certaines vis ?
C'est quand meme pas le moteur qui peut etre serré ?
Je rapelle qu'il n'y a aucun carburant ni huile dans le pocket, il est neuf !!
#4
Posté 02 December 2005 - 23:45
t'as pretetre trop serrer le frein
ou il est peut etre mal monté
sinon moi jte conseille de demonter la roue arriere et de la remontée comme ca au moins tu seras sur du montage
parce que les chinois ils mettent un peu les entretoises au pif jtrouve
#5
Posté 02 December 2005 - 23:50
#6
Posté 02 December 2005 - 23:54
#9
Posté 03 December 2005 - 00:24
Bah j'ai serré toutes les vis, j'ai pas touché à la chaine, g reserré au niveau du disque de freins et quand j'essaye de tourner ma roue arrière, ca bloque !
Est ce que l'on peut bloquer une roue en serrant certaines vis ?
C'est quand meme pas le moteur qui peut etre serré ?
Je rapelle qu'il n'y a aucun carburant ni huile dans le pocket, il est neuf !!
OULA
a mon avis tu vas pas le garder longtemps ton pocket, si tu bloque deja pour un simple frein arriere trop serré...............
faut faire marcher un temps soi peu tes neuronnes ami aix pocketeur
-minimotard full stock pour le stunt.
#11
Posté 03 December 2005 - 11:22
mon gars...on peut pas t'aider car y'a des milliers de facon d'avoir sa roue arriere bloquéeAllez vas y que je te chambre
Bah tu sais, tu fais quand meme gaffe quand ta pocket est neuve et qui plus est, pas garantie !
La prudence n'a jamais tué ! Ca prouve au moins que je suis soigneux et pis, faut un debut a tout !
et en nous disant juste "ma roue estbloquée aidez moi" tu te doute bien que ce qu'on va te repondre va t'embrouiller plus qu'autre chose
on peut pas t'expliquer comment fonctionne le frein sur un forum
donc...creuse toi la tete avant de poster des truc comme ca
#12
Posté 03 December 2005 - 12:56
Seulement, si j'essaye de faire avancer la pocket, la roue arr reste bloquée !
La chaine doit donc etre beaucoup trop tendue ?
nota : ma poignet de frein n'est pas dur
#13
Posté 03 December 2005 - 13:35
#15
Posté 03 December 2005 - 17:18
#16
Posté 03 December 2005 - 17:33
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
J'ai fais le réglage sur la mienne, et y'a pas photo, le levier est devenu beaucoup + dur, il y a + d'attaque au freinage, en bref, un freinage "saignant" comme je les aime
#20
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