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LES FREINS ( avant-arriere)

les purges

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16 réponses à ce sujet

#1 mecanique du net

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Posté 29 November 2011 - 05:59

bonjour

se sont des schémas de purge avec différente façon et moyen de le faire( avec une aide ou sans) se sont pour des autos ancien,mais le principe reste le même!!
frein.jpg
frein1.jpg
frein2.jpg
frein3.jpg
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#2 mecanique du net

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Posté 29 November 2011 - 06:34

:salut:

La dépose des tambours de frein,les garniture de frein,et repose de frein arrière BENDIX
Sans titre.jpg
Sans titre1.jpg
Sans titre2.jpg
Sans titre3.jpg
Sans titre4.jpg
Sans titre5.jpg
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Sans titre9.jpg
Sans titre10.jpg
Sans titre11.jpg
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#3 mecanique du net

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Posté 02 December 2011 - 07:20

:salut:

les freins avant.
avant.jpg
avant 1.jpg
avant 2.jpg
avant 3.jpg
avant 4.jpg
avant 5.jpg
avant 6.jpg
avant 7.jpg
avant 8.jpg
avant 9.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • avant 9.jpg

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#4 mecanique du net

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Posté 03 December 2011 - 07:22

démontage des étriers de frein

etrier1.jpg
etrier2.jpg
etrier3.jpg
etrier4.jpg


remise en état d'un étrier de frein

remise etat etrier 1.jpg
remise etat etrier 2.jpg
remise etat etrier 3.jpg
remise etat etrier 4.jpg
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#5 mecanique du net

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Posté 15 December 2011 - 23:19

Bonjour

Pour finir,la purge des freins:


1) Toujours commencer par purger l’élément le plus éloigné du maitre-cylindre (si vous avez démonté l’étrier avant gauche, il faudra par conséquent commencer par purger l’étrier arrière droit).
2) Débloquez le purgeur.
3) Utilisez un petit tuyau de vidange que vous connecterez à la tête du purgeur.
4) Pompez sur la pédale de frein afin de mettre le circuit de freinage en pression.
5) Maintenez la pédale de frein enfoncée et ouvrez le purgeur.(faites vous aider d’un ami)
6) Le système étant sous pression la pédale devait jusqu’à présent être dure ; à l’ouverture du purgeur celle-ci descend laissant ainsi s’échapper le liquide et l’air dans un bidon que vous aurez pris soin de placer en bout de tuyau.
7) Fermez le purgeur.
8 ) Pompez à nouveau jusqu’à ne plus voir de bulle d’air au travers du tuyau.
9) Passez ensuite au roues suivantes en respectant l’ordre : arrière gauche, avant droite et enfin avant gauche.
Gardez toujours un œil attentif au bocal de liquide de frein ; le niveau ne doit jamais être en dessous du minimum. Pensez donc à en remettre progressivement.
Nettoyez toujours avec du nettoyant frein les purgeurs et le bocal car le liquide de frein est hautement corrosif.

Le purgeur :
Attention, prenez garde à ce que le petit trou ne soit pas bouché, de même pour l’axe central. Un purgeur bouché ne fera pas circuler le liquide. La partie inférieure du purgeur à son importance également. Celle-ci forme un cône venant boucher le cylindre accueillant le piston. Ce cône doit être nettoyé et en parfait état (souvent un serrage trop puissant le déforme).
Le liquide de frein :
Communément, on trouve dans le commerce 3 sortes de liquides de frein : le DOT 3, 4 et 5. Pour un usage quotidien et courant le DOT 4 est parfait. Prenez cependant garde à deux points concernant ce type de liquide :
- Très corrosif, il attaquera sans mal le vernis de la peinture de votre véhicule.
- Entre 2 et 4 ans ce dernier perd en efficacité et accélère la corrosion des cylindres de roue et des étriers. Pensez donc à le remplacer à intervalles régulier.
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#6 mecanique du net

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Posté 15 December 2011 - 23:33

Comment diagnostique-t-on un flexible de frein Hors-service ?


Un flexible de frein possède 3 couches : la première est en caoutchouc, la deuxième est une tresse en fibres synthétique et la troisième recouvre le tout et correspond simplement à un enduit en plastique souple pour le protéger.
Avec le temps, ces plastiques s’usent. A surveiller tous les 4 ans en moyenne. Pour se rendre compte qu’un flexible est hors d’usage et à remplacer, il vous suffit de le tordre. Si le caoutchouc comporte des petites fissures alors il f
aut le changer.Avant de c
Comment monter ses flexibles de frein ?

1) Démontez la roue.
2) Démontez le flexible en commençant par la partie supérieure.
3) Placez dans le même temps une bassine en dessous afin que le liquide coule dedans.
4) Occupez vous désormais de la partie inférieure. En cas de difficulté pour dévisser le boulon faisant le raccord entre le tuyau rigide et le flexible, vous pouvez utilisez du dégrippant voire même le chauffer à l’aide d’un chalumeau.
5) Comparez le flexible que vous avez acheté avec celui équipé sur le véhicule. S’il coïncide alors vous pouvez continuer à démonter.
6) Récupérez l’anti-frottement. C’est une pièce en plastique situé sur le flexible.
Déclipsez-la et reclipsez-la sur le nouveau flexible. Cette pièce a son utilité car elle empêche les potentiels frottements que le flexible pourrait avoir avec la carrosserie ou la roue elle même.
Cette étape n’est pas toujours nécessaire, cela dépend du véhicule.
7 ) Remontez le flexible neuf en commençant par le côté de l’étrier. Vissez suffisamment mais pas trop fort; vous risquerez d’abimer les raccords métalliques.
8 ) Fixez la partie supérieure au tuyau rigide en faisant bien passer le flexible dans le cavalier en acier. Vérifiez que ce dernier possède assez de jeu pour être assez libre de ses mouvements.
9) Purgez le circuit de freinage. Le liquide de frein doit correspondre aux normes constructeur.
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#7 Elyo0077

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Posté 07 February 2013 - 19:18

Salut,

Au top ce livre ! ça l'air vraiment bien expliquer.
C'est quoi le titre et édition ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#8 mecanique du net

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Posté 12 February 2013 - 19:02

salut

classeur auto pratique

plu éditer de nos jours
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#9 Elyo0077

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Posté 12 February 2013 - 20:48

Comme celui-ci ?
http://www.leboncoin...300.htm?ca=12_s

Vache le prix !

Modifié par Elyo0077, 12 February 2013 - 20:50.

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#10 mecanique du net

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Posté 12 February 2013 - 20:55

oui,ses celui la
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#11 Elyo0077

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Posté 12 February 2013 - 21:00

http://www.leboncoin...313.htm?ca=12_s
A côté de chez moi et pas trop chère. Tu sais combien il y a de classeurs ? J'ai trouvé jusqu'à 9 sur le bon coin.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#12 mecanique du net

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Posté 12 February 2013 - 21:13

9 oui,mais ses classez par theme

moi,j'en ai que 5,car je les ai ranger par ordre,donc,pas besoin de 9 classeurs
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#13 Elyo0077

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Posté 19 February 2013 - 09:22

acheté :-)
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#14 mecanique du net

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Posté 20 February 2013 - 18:33

salut

complet ou pas?
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#15 Elyo0077

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Posté 20 February 2013 - 21:12

je crois qu'il manque les toutes dernières fiches qui sont sortis, les couleurs foncées (un peu vert). Il y en a pas mal mais je crois pas toutes.
Pour le prix j'ai quand même pris, les 8 classeurs sont bien remplis. J'ai de quoi lire !
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Posté 21 February 2013 - 18:17

cool alors
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#17 Bertrandtop

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Posté 25 May 2021 - 20:42

Bonjour, si vous chercher des infos et le matériel à utiliser pour le remise en état de vos frein jeter un coup d'oeil sur ce site plutot bien fait http://mecatopchoix.com/

Cordialement







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