Aller au contenu


Photo
- - - - -

Remplacer le carbu d'origine...


44 réponses à ce sujet

#21 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 14 November 2005 - 22:13

tu peux prendre un 15 arbeo c'est les memes que les sha mais avec une vis de richesse en plus, pour le meme prix ca fait un petit réglage en plus :)

Alors Arbeo ou Dell'Orto ? C'est un peu pour ça que j'avais créé ce topic d'ailleurs. J'avais vu aussi (je ne sais plus où) que quelqu'un avait donné encore une autre marque de carbu... il faut que je retrouve ça.
Par contre c'est l'admission, une pipe de Dell'Orto ira-t-elle pour un Arbeo ? En tous cas la vis de richesse c'est assez séduisant :)
Mais alors ça évite de changer le gicleur ou quoi ?

#22 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 14 November 2005 - 23:01

tu peux prendre un 15 arbeo c'est les memes que les sha mais avec une vis de richesse en plus, pour le meme prix ca fait un petit réglage en plus :)

Alors Arbeo ou Dell'Orto ? C'est un peu pour ça que j'avais créé ce topic d'ailleurs. J'avais vu aussi (je ne sais plus où) que quelqu'un avait donné encore une autre marque de carbu... il faut que je retrouve ça.
Par contre c'est l'admission, une pipe de Dell'Orto ira-t-elle pour un Arbeo ? En tous cas la vis de richesse c'est assez séduisant :)
Mais alors ça évite de changer le gicleur ou quoi ?

Voir le message


Un walbro à membrane oui tu n'as pas de gicleur a changer.

Mais tu vois là je suis vert !!!!!!! :(
J'ai réussit à monter celui de mom pot sur un moteur origine alors que pour moi et bien il ne marche pas !!!!! Et en plus je suis kité.
Je deviens dingue. Elle a démarer puis c'est éteinte.

Maintenant impossible de la redémarer. Elle veut rien savoir.

En plus je viens de casser mon lanceur à trop tirer dessus ... et mon réservoir est cassé aussi !!!!!!!!!!
plus que mes yeux pour pleurer :cry:
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#23 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 14 November 2005 - 23:06

Ca serait pas la bobine par hazard ?

#24 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 14 November 2005 - 23:19

Ca serait pas la bobine par hazard ?

Voir le message


Ben j'en doute car avec mon carbu d'origine elle marchait :unsure:

Je comprends pas. Maintenant je vais acheter un nouveau reservoir et le percer vers le bas pour le retours. C'est la sule diff que j'avais avec mon pot.

Tu sais pas ou je peux en trouver un ?? Un de tronçonneuse ça devrait le faire ?

En attendant de recevoir mon pignon je vais préparer les carters à moin qu'encore une fois un lanceur de tronçonneuse ou autre aille dessus ?
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#25 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 15 November 2005 - 21:23

tu peux prendre un 15 arbeo c'est les memes que les sha mais avec une vis de richesse en plus, pour le meme prix ca fait un petit réglage en plus :)

Alors Arbeo ou Dell'Orto ? C'est un peu pour ça que j'avais créé ce topic d'ailleurs. J'avais vu aussi (je ne sais plus où) que quelqu'un avait donné encore une autre marque de carbu... il faut que je retrouve ça.
Par contre c'est l'admission, une pipe de Dell'Orto ira-t-elle pour un Arbeo ? En tous cas la vis de richesse c'est assez séduisant :)
Mais alors ça évite de changer le gicleur ou quoi ?

Voir le message

non ca n'évite pas de changer le gicleur mais ca permet un réglage plus précis :)
pour la pipe aucun probleme c'est exactement le meme que le dell orto sauf la vis de richesse ;)

#26 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 15 November 2005 - 22:29

Très très bien tout ça, merci alors :)
Et niveau qualité c'est pareil aussi j'imagine ? Arbeo c'est pas une marque asiatique ?

#27 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 26 November 2005 - 16:43

Salut tout le monde,voilà j'ai un carbu d'origine qui va très bien (un paradoxe !?  :rire: ),mais ayant un pot ninja,j'avais acheté un lot de gicleurs (66/68/70/72) pour faire le réglage,mais aucune taille n'est indiquée sur ces fameux gicleurs  :blink:,(il y a une astuce pour faire la difference entre chaque !?),

Voir le message



La voilà l'astuce :

Calibre_gicleur.JPG

En fait ce sont des tiges calibrées de 5 en 5 centièmes, tu les passes dans ton gicleurs et tu en déduis la taille suivant si ca rentre juste ou s'il y a du jeu.

Pour info la marque de ce truc c'est STAHLWHILLE .

#28 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 November 2005 - 17:57

En fait ce sont des tiges calibrées de 5 en 5 centièmes, tu les passes dans ton gicleurs et tu en déduis la taille suivant si ca rentre juste ou s'il y a du jeu.

A mon avis tu as oublié un truc, c'est pas plutôt une unité plus petite ?

#29 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 26 November 2005 - 19:20

tu peux prendre un 15 arbeo c'est les memes que les sha mais avec une vis de richesse en plus, pour le meme prix ca fait un petit réglage en plus :)

Voir le message



+1, j'ai vu ce carbu chez un de mes pros, même prix que le dell orto, même carbu, la seul difference est qu'il possede une vis de richesse ! Mon futur achat !

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#30 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 26 November 2005 - 22:56

En fait ce sont des tiges calibrées de 5 en 5 centièmes, tu les passes dans ton gicleurs et tu en déduis la taille suivant si ca rentre juste ou s'il y a du jeu.

A mon avis tu as oublié un truc, c'est pas plutôt une unité plus petite ?

Voir le message



C'est des centiemes de millimètres.

#31 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 November 2005 - 22:58

Roh p'tain chuis bigleux j'avais lu "centimètres" ! :blink:
Bon ben je retourne me coucher... :unsure:

#32 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 26 November 2005 - 23:07

:rire:

#33 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 26 November 2005 - 23:56

qu'es ce qu'il vous a fait ce malheureux carbu d'origine pour que vous vouliez le changer?

il est bien le machin la

(je vais me faire des ennemi mais bon...)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#34 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 27 November 2005 - 11:16

qu'es ce qu'il vous a fait ce malheureux carbu d'origine pour que vous vouliez le changer?

il est bien le machin la

(je vais me faire des ennemi mais bon...)

Voir le message


Salut à toi ami des carbus d'origine !

Je suis d'accord avec toi, perso j'ai jamais eu de probleme avec mon carbu d'origine, mais là, avec le pot et le kit, je sens qu'à haut régime le moteur en demanderait un peu plus, alors j'envisage de monter plus gros.

#35 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 November 2005 - 18:17

RIEN !! Justement il fait rien ce carbu, il fait même pas office de carbu tiens ! :lol:
Nan je blague, moi ça m'embête de le changer, j'arrive pas à trouver ce qui déconne... mais si je savais régler ce qui va pas je le ferais. Je compte le changer notamment pour avoir plus de réglages possibles aussi.

#36 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 27 November 2005 - 19:36

:salut: ,ca y est je me suis laché après maintes hésitations, j'ai changé mon carbu de daube pour un 16 sha. pourquoi 16? parce que je compte investir par la suite dans un kit de chez pbr ainsi que dans un pot5le torker je pense). J'avais des doutes concernant le sha et qui plus est le 16. pour le moment j'ai juste les clapets fibre et une cale d'avance. ben franchement je suis revenu d'un après midi de roulage avec le sourire :) . En bas rien de gagné mais au moins ca ratatouille plus, a mi régime ca part mieu, mais c'est en haut qu'elle respire le plus. J'ai pour le moment laissé trois grille car la carburation est légèrement pauvre avec le gicleur de 70, alors pas la peine d'appauvrir d'avantage en gavant d'air :endesaccord: . tant pis pour la vis de richesse, c'est pas la mort de changer de gicleur en foction du temps ou de l'évolution de la machine. En bref je suis content de mon investissement :cool:

#37 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 02 January 2006 - 20:53

j'ai mis dernièrement ce filtre à air "racing",ce qui m'agace est qu'il ne rentre pas complétement jusqu'à l'adaptateur (a priori, normal car je ne peux pas le pousser plus...,cela le fait il sur les votres !? ),sinon j'ai vu que certains pocketeurs avait ce genre de filtre à air et il m'a l'air d'etre très près de la roue :blink: ,n'ayant plus le garde boue arrière,je pense mettre une grille "tamis" entre la roue et le filtre à air pour limiter le surplus de saloperies,qu'en pensez vous !?
Est ce que vous roulez sans cache (garde boue ar) avec les votres !?
@ pluch' ;)
Image IPB

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#38 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 02 January 2006 - 23:43

:help: voila jcomptai acheter (avec mon kit ada qui va bientot arriver ) un carbu ,jme tournais vers le 15sha ,
mai jme suis rapelez :flic: que j'avais un moteur de tronconneuse ,alors jvais voir et je vois quoi?WALBRO,alors je demont je mesur : 16 :lol: :buzz: trop content jme dis sayer j'ai mon carbu,
mai je mis connais pas trop,et il ma l'air bizar ,
deja la tirette de gaz ;) ,elle est sur le coté !puis on diras qu'il ny a pas de gicleur!
et ya beaucoups de visse :peur: :rire: ca fait peur ,
la grosseur du tuyau d'essence n'est pa la meme et l'ecartement des visses est legment differentes.
et puis quel pipe acheter aussi ,la mbk 88?
Si vous pouviez m'eclairer sur tout ca j'en serait très reconnaissent !
:merci: beaucoups

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01632.JPG

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#39 cosworth

cosworth

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Interests:Team pocket bike 21<br />Brûle la gomme, pas ta vie!<br />La pocket, c'est sur circuit !<br />
  • Ville :Dijon (21)
  • Véhicule(s) :pocket bike 103 vogue

Posté 03 January 2006 - 11:22

J'ai cherché comme toi à adapter un walbro sur ma pocket et je n'ai pas trouvé de pipe sur le web pour faire cette modif!
J'ai tenté avec un bout de nylon juste pour voir ce que ça donnait, et ça fonctione, par contre le comportement moteur est très différent de l'origine.

Bref tu es bon pour te fabriquer une pipe maison! Tiens nous au courant :moto:

#40 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 03 January 2006 - 16:26

olala :blink: et tous se qui on un walbro??comment vous avez fait pour la pipe? :help: j'crois que la 15 sha sera biento la bienvenue ou alors avec un peut de chance la pipe installer qui etait sur la tronsonneuse etait de 30 ° et peut s'installer sur ma pocket!mais ca m'etonnerai ,alors ,tout les possesseur de walbro ,quel pipe si vou pait?

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)