Aller au contenu


Photo
- - - - -

Remplacer le carbu d'origine...


44 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 November 2005 - 19:43

Salut à tous,
Bon voilà je crois de plus en plus que je vais remplacer mon carbu d'origine, je n'arrive vraiment pas à le régler...
Alors j'ai essayé de rechercher des infos sur les différents carbus adaptables sur nos pocket-bikes, et je crois que le mieux est de faire un comparatif, tout comme le comparatif pour les pots d'échappement.
  • Dell'Orto SHA de 15, environ 30-35€, réglages pas très pointus mais faciles. Il paraît qu'il ne permet pas de tirer le maximum de la machine.
  • Walbro de 16, réglages pointus et difficiles il paraît. Peut-être pas pour les "novices" ? Compter 75€, il paraît que ça marche mieux qu'un 15SHA.
  • Dell'Orto PHVA - pas trop d'infos... montage souple ?
  • Dell'Orto PHBG - pas trop d'infos... montage souple ?
Et puis il y a sûrement d'autres marques, d'autres modèles, en fonction du porte-monnaie et du niveau technique.
Alors voilà, venez apporter vos connaissances s'il vous plaît, merci :) .

#2 Trekker130

Trekker130

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Ville :Digne les Bains (04)
  • Véhicule(s) :(Scooter)Trekker full prepa stage4 (70cc) ---> 132km/h

Posté 09 November 2005 - 19:58

tu peut donner le diametre de carburateur que tu ve metre :) pour que je puisse te conseiller le meilleur carburateur pour que ta pocket :boire: le mieux possible :bravo:

ptit topo:
*14 et 17.5 phva en souple
*17.5 a 22 phbg en souple
*19, 21, 28 PWK powerjet (tres bon carburateur)

pour un MT4 je conseil un 19 PWK a powerjet mais le problem est que ce carburateur est plus imposant que les Dell'Orto :o donc il fo voir si ça passe ;)

@+Bonne Route

#3 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 09 November 2005 - 20:03

trouve moi un keihin en 19, ou 21 pwk...
maxiscoot c'est des replique de ###### leur carbus (j'ai testé....)
rien ne vaut un vrai keihin avec le vrai powerjet car celui de maxiscoot fait perdre!!

pour les perfs d'un phva sur une air je vous dit ca sans tarder puisqu'on monte ca semaine prochaine sur celle d'un pote

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 November 2005 - 20:46

Ben compte pas trop toucher aux transferts (pas de 3è transfert par exemple), à part peut-être un allumage réglé un peu mieux, des clapets carbone, un alignement des transferts (à la jointure cylindre/bas moteur) et une lumière d'échappement retravaillée... et encore l'alignement et la lumière je sais pas, je ferai ça à l'occasion mais rien n'est moins sûr. Bref à la limite peut-être une petite prépa pas trop poussée quoi.
Donc je compte mettre un carbu de 15.

#5 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 09 November 2005 - 20:49

T as bien raison,le 15 c est le plus approprié,plus fiable,mieux fini,et adapté a ta cylindrée.
En plus t es de nancy ca tombe bien(rien a voir mais j etais de la bas.).

Et surtout ecoute pas les pseudo preparateurs qui te conseillent un 21 sur ta pocket air.

Si t as besoin d un BON renseignement,n hesites po.

#6 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 November 2005 - 21:03

Merci :)
Ben ouai moi je comptais prendre un 15SHA, et puis j'ai vu des posts dans lesquel certains disaient qu'il n'est pas si bien que ça.
Maintenant je ne compte pas faire de la compèt' mais quitte à acheter un carbu autant en acheter un bon, dans les 50€ ça devrait se trouver.
Je ne compte pas mettre des cents et des mille dans le pocket-bike non plus... le but est de trouver un bon compromis.

#7 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 09 November 2005 - 21:04

moi j'ai un 15sha et la pocket tourne super bien, elle demarre au premier coup de tirette.
par contre, elle consomme plus :(
sinon niveau perf, tu gagne rien mais ta plus de problem
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 November 2005 - 21:07

Bof la conso je m'en fiche un peu, du moment que ça roule bien.
J'ai un pocket-bike qui démarre au premier coup de tirette aussi, et sans starter, mais le carbu est déréglé, j'ai changé l'aiguille pour la mettre sur 4 crans différents ça ne marche pas mieux... je ne sais pas pourquoi mais mon pocket-bike s'engorgeait à chaud (marchait bien à froid :( ), puis j'avais finalement remis l'aiguille à sa position d'origine et le moteur ne prend plus ses tours, il tourne à mi-régime... bref c'est un autre problème, je voudrais changer de carbu pour le régler facilement (démonter à chaque fois ça va bien 5 minutes) et avoir une carburation plus fiable.

#9 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 09 November 2005 - 21:19

Bof la conso je m'en fiche un peu, du moment que ça roule bien.
J'ai un pocket-bike qui démarre au premier coup de tirette aussi, et sans starter, mais le carbu est déréglé, j'ai changé l'aiguille pour la mettre sur 4 crans différents ça ne marche pas mieux... je ne sais pas pourquoi mais mon pocket-bike s'engorgeait à chaud (marchait bien à froid :( ), puis j'avais finalement remis l'aiguille à sa position d'origine et le moteur ne prend plus ses tours, il tourne à mi-régime... bref c'est un autre problème, je voudrais changer de carbu pour le régler facilement (démonter à chaque fois ça va bien 5 minutes) et avoir une carburation plus fiable.

Voir le message


alors le 15 sha s impose.
simple,pas cher,fiable,et tu peux monter un filtre "racing" si le coeur t en dis,en trouvant le bon diametre (au cas ou j ai).

Je me marre en voyant "prends toi un 21 avec truc machin".

Guillaume impecc,te casse pas la tete,ne complique pas les choses.

Pour info,le walbro demande plus de precision pour le reglage,ainsi que l adaptation d un retour d essence,car fonctionnant a depression.J en ai eu un,je ne parles jamais de ce que je ne connais pas

#10 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 09 November 2005 - 22:33

Salut X-scan ,

Juste par curiosité, il se branche où le retour d'essence sur les walbro ?

#11 capasadonf

capasadonf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :saverne 67
  • Véhicule(s) :5 gt

Posté 09 November 2005 - 22:46

Salut X-scan ,

Juste par curiosité, il se branche où le retour d'essence sur les walbro ?

Voir le message


au reservoir :blbl:

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 November 2005 - 23:44

Bon ben va pour un 15SHA alors... merci :)
Oui pour les Walbro à dépression il faut faire un deuxième petit trou dans le réservoir pour le retour de carburant.

#13 zebilaweed

zebilaweed

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :(16)
  • Véhicule(s) :Replica de la Replica de la copie de la B1 :D

Posté 12 November 2005 - 18:13

Salut! Pour le carbu Walbro de 16, j'en ai un, mais je n'ai jamais réussi a rouler avec, j'ai pu démarrer le pocket mais c'est tout ;|

Même mon père n'a âs réussi à le régler, si quelqu'un possède un schema explicatif avec le maximum d'information je suis preneur car je galère ;(

Pour la dépression aussi je ne vois pas comment faire le montage ;\

Enfin bon je suis pas le pro de la mécanique comme vous vous en doutez, alors si une âme charitable pouvait m'aider aussi ;]

#14 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 13 November 2005 - 12:57

tu peux prendre un 15 arbeo c'est les memes que les sha mais avec une vis de richesse en plus, pour le meme prix ca fait un petit réglage en plus :)

#15 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 13 November 2005 - 13:58

Salut! Pour le carbu Walbro de 16, j'en ai un, mais je n'ai jamais réussi a rouler avec, j'ai pu démarrer le pocket mais c'est tout ;|

Même mon père n'a âs réussi à le régler, si quelqu'un possède un schema explicatif avec le maximum d'information je suis preneur car je galère  ;(

Pour la dépression aussi je ne vois pas comment faire le montage ;\

Enfin bon je suis pas le pro de la mécanique comme vous vous en doutez, alors si une âme charitable pouvait m'aider aussi ;]

Voir le message


Salut,
ça ne m'ettonne pas que tu galère avec ce carbu ! Moi j'ai galéré 5 jours dessus à m'en tapper la tête contre les murs :chaise:
Ensuite un ami a reçu le même carbu et j'ai fais exactement le même montage et le sien à marché !! :cool:
Du coup j'ai renvoyé le mien qui était déffectueux.

Explications:
Tu perces un petit trou dans le bas de ton resservoir pour faire le retour d'essence ...
Ensuite, tu dois avoir la bulle de pompage du carbu vers le haut. La durite du bas est ton arrivée d'essence alors que celle du haut (a côté de la bulle) est ton retour.
En ce qui concerne ton cable tu as dut remarquer que ct un tirage court ! tu dois mettre la gaine de ton cable sur la butée fournie (pour arreter la gaine tout en laissant le cable monter et descendre lorsque tu tire dessus).
En ce qui concerne cette butée elle doit être fixée sur le support blanc de la bulle de pompage. Peut être devra tu la limer afin qu'elle ne te gêne pas quand tu monte le carbu (elle vient svt toucher la pipe ...)
N'oublie pas de monter tous les joints fournis sans quoi la moindre prise d'air empêchera la deppresion de se faire !

Maintenant avt de la démarrer amorce le tout avec la bulle de pompage ...
Tourne tes vis de richesse une par une pour le réglage.

Commence pas la vis de gauche qui te permet de régler le bas régime. Fais des tests jusqu'à ce que tu n'ai plus de trous à l'accélération.
Ensuite règle la vis de droite pour le haut régime de la même manière.
Ne t'inquiète pas si quand tu accélère elle coupe complètement c normal. Il te faut trouver le bon réglage.

Mais si tu est d'origine tu va devoir trés certainement les fermer un max. Le réglage se fait par quart de tours !!! c trés pointu !!!

Voilà je crois t'avoir tout dis. Si tu as d'autres questions n'hésites pas mais avec ça tu devrais y arriver.
J'aurais aimer avoir le mode d'emploie moi aussi !!
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#16 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 13 November 2005 - 14:08

Les points positifs du carbu à membrane Walbro :

On a tous lu que le walbro était difficile à régler ... Une fois que l'on en a compris le mécanisme et bien il faut moins d'un quart d'heure avec un simple tourne vis pour le régler.
L'avantage c'est que le débit se gère automatiquement sans souci de gicleur.
Mais le top c'est qu'il n'y a pas de cuve donc :

On peut pencher dans les virages sans ressentir de trous de carburation.
Il n'y a pas de souci en ce qui concerne les vibrations qui cause bien svt des souci dans la transmission de l'essence du carbu vers l'admission. (certains pourront mieux en parler que moi car je ne connais pas encore trés bien ce sujet)

:salut:
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#17 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 13 November 2005 - 15:17

Et j ajoute qu on peut adapter la carburation a sa prepa sans avoir a changer de gicleur,car il y a deux vis,une pour les hauts et une pour les bas regime.

#18 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 13 November 2005 - 18:01

tu peux prendre un 15 arbeo c'est les memes que les sha mais avec une vis de richesse en plus, pour le meme prix ca fait un petit réglage en plus :)

Voir le message

:salut: , il y a des sites ou on peut commander un arbéo, parce que dans le commerce c'est pas évident à trouver? :merci:

#19 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 13 November 2005 - 22:27

Salut tout le monde,voilà j'ai un carbu d'origine qui va très bien (un paradoxe !? :rire: ),mais ayant un pot ninja,j'avais acheté un lot de gicleurs (66/68/70/72) pour faire le réglage,mais aucune taille n'est indiquée sur ces fameux gicleurs :blink:,(il y a une astuce pour faire la difference entre chaque !?),puis je tester avec un gicleur livré et l'aiguille...!?,sinon j'ai aussi un carbu 15 sha dell'orto,pipe malossi mbk 88,j'ai essayé de l'installer mais les vis d'origine sont trop grandes (pas grave j'en mettrais des plus petites),un gicleur de 72 (c'est bien ou pas sinon j'irai le changer contre un 70),pour les possesseurs de la pipe :buzz: mbk 88 avez vous été obligé de refaire le pas de vis car je ne tombe pas dans les trous du carbu ,il y aussi le joint entre la boite à clapets et la pipe,vous en faites un,récuperer celui d'origine ou bien vous mettez de la patajoint !?
P.S. : je n'ai pas pu tester le réglage carbu car ma pocket n'est pas apte à rouler,manque une roue :unsure:
@ pluch' ;)

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#20 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 14 November 2005 - 22:09

tu peux prendre un 15 arbeo c'est les memes que les sha mais avec une vis de richesse en plus, pour le meme prix ca fait un petit réglage en plus :)

Voir le message

:salut: , il y a des sites ou on peut commander un arbéo, parce que dans le commerce c'est pas évident à trouver? :merci:

Voir le message

pour les sites j'en ai aucune idée c'est vrai que je l'ai vu que chez mon pro pour l'instant...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)