Aller au contenu


Photo
- - - - -

karting


143 réponses à ce sujet

#81 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 31 December 2005 - 11:07

Pour toute personnes faisant du sport auto ne pas oublier de renouveler la liscence moi meme je viens de le faire .

Voir le message

C'est pas partout le même prix la license ?
En foot, c'est 50 €uros le renouvellement ;) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#82 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 31 December 2005 - 13:27

euh non pas du tout

je n'ose meme pas dire le prix de la mienne

305 euro sans compté le championnat

c'est plus cher que l'année derniere je crois

et en F3 c'est 1000 euro la liscence

#83 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 31 December 2005 - 15:45

euh non pas du tout

je n'ose meme pas dire le prix de la mienne

305 euro sans compté le championnat

c'est plus cher que l'année derniere je crois

et en F3 c'est 1000 euro la liscence

Voir le message

:o Ah ouais quand même ! :o

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#84 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 01 January 2006 - 18:24

apres il faut payé l'ecurie car elle ne le fais pas gratuitement!!

les pneux qui sont a 134 euro le train

ensuite pour chaque course haur du championa 65 euro l'inscription sans toujours compte l'ecurie !!!!

c'est pour sa que je suis a la recherche de sponsores

#85 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 01 January 2006 - 18:33

dejà quand je vois le prix des droits de pistes......30euros la journée(j'habite a la campagne)a raison de 6 fois par mois juste pour mon fiston :blink:

#86 Hobbit

Hobbit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Ville :Magny le Hongre (77)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike (Chinoise), Karting (CRG/Parilla)

Posté 01 January 2006 - 18:41

Salut !

Moi je connais le forum Autocadre par la Pocket Bike mais ma passion première reste le Karting. Je fais du Kart depuis que j'ai 5 ans (j'en ai bientôt 15). Je suis en catégorie ICA/Junior et roule sur un ensemble CRG/Parilla !

Voilà l'adresse de mon site internet: http://alex.bourg.free.fr

#87 Hobbit

Hobbit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Ville :Magny le Hongre (77)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike (Chinoise), Karting (CRG/Parilla)

Posté 01 January 2006 - 18:42

Salut !

Moi je connais le forum Autocadre par la Pocket Bike mais ma passion première reste le Karting. Je fais du Kart depuis que j'ai 5 ans (j'en ai bientôt 15). Je suis en catégorie ICA/Junior et roule sur un ensemble CRG/Parilla !

Voilà l'adresse de mon site internet: http://alex.bourg.free.fr

Miniature(s) jointe(s)

  • 2005_10_22ffsaessay1_copy.jpg


#88 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 01 January 2006 - 18:42

c'est pour sa que je suis a la recherche de sponsores

Voir le message

Demande à l'admin d'Autocadre :lol: !!!

Mais le carburant, c'est aussi de ta poche ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#89 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 02 January 2006 - 13:47

bas oui et en plus tu peux prendre un droit de piste a l'année

#90 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 02 January 2006 - 13:58

lol un autocollant autocadre sur le kart sa peux se negocier ;)

#91 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 January 2006 - 11:29

Avis aux amoureux de Kart et de M.Schumacher ;) !

Le kart de Michaël Schumacher aux enchères pour la bonne cause !!!

A l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1, le 1er Juillet 2005, la Fédération Française du Sport Automobile organisait une opération caritative parrainée par Jean Todt et Michael Schumacher au bénéfice de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).

A cette occasion, Michael Schumacher s’est vu remettre un Kart offert par Sodikart, personnalisé à ses couleurs. Il a effectué le tour d’honneur avec les jeunes vainqueurs de la Bridgestone Cup, avant d’offrir au public une démonstration en compagnie de son équipier Rubens Barrichello et de Sébastien Bourdais.

Cette action est prolongée par Artcurial Briest Le Fur Poulain F.Tajan qui présentera lors de la vente aux enchères d’automobiles de collection du 12 Février 2006 au Palais des Congrès de Paris, le Kart utilisé et signé par Michael Schumacher, au profit de l’ICM.

Descriptif du Kart: Châssis Sodikart: EVO 04 (matériel Homologué FFSA pour la compétition en catégorie Nationale)
Moteur: Rotax FR J 125 (2 temps / 20,5 CV/ refroidissement liquide/ embrayage centrifuge)

Le kart est numéroté 001/001 et identifié par une plaque: Bridgestone Cup – M/C – FFSA partenaire de ICM - Magny Cours le 1er Juillet 2005

Prix estimé: 4500 €

Image IPB

Source (article) : F1-Live.com
D.T. d'après communiqué de presse
© CAPSIS International

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#92 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 05 January 2006 - 19:16

dsl nico si je peux me permetre c'est le meme moteur que moi et il fait 21.5 cv

et ji etait et mon mecano aussi c'etait trop fort :cool:

#93 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 05 January 2006 - 19:17

ce n'ai pas du tout le mm kart que sur la photos

#94 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 10 January 2006 - 18:12

La compétition pour tous !


Dans sa volonté de simplifier les organisations et diminuer les contraintes pour les pilotes, la Commission Nationale de Karting a décidé de créer un schéma de course peu coûteux et simplifié : la Course “Club”.

Si les Coupes de France et autres championnats régionaux rencontrent chaque année un beau succès, mettant en avant la qualité d’organisation des clubs et des Commissions Régionales, il n’en est pas de même pour les épreuves dites “amicales” qui ont pendant longtemps été l’ossature des calendriers de karting

Plus simple, plus court, moins cher
Il était donc urgent de redonner vie à ces courses locales et d’inciter les pilotes à retrouver le chemin des pistes dans une ambiance conviviale, loin des rumeurs de course à l’armement qui font reculer bien des compétiteurs craignant de ne pas avoir un matériel suffisamment au niveau. C’est la raison pour laquelle la CNK a demandé de travailler sur un schéma de compétition allégé. Du côté de l’organisation, ces courses s’appuieront sur un personnel d’encadrement réduit à son strict minimum avec un directeur de course et son adjoint, ainsi qu’un commissaire technique. L’ensemble de la manifestation se déroulera sur une journée, voire une demi-journée. Cela pourrait par exemple concerner une première série de catégories le matin, avant de laisser place à d’autre formules l’après-midi. Pas obligatoirement d’essais chronométrés, une unique séance d’essais libres, et la grille de départ de la première manche constituée en fonction de l’ordre d’inscription. Telle pourrait être le programme type d’une Course Club, sachant que les organisateurs auront toute liberté dans ce domaine. La Course Club fera l’objet d’un rapport d’épreuve simplifié, sans recours ni appel possible afin d’éviter la composition d’un collège sportif.

Enfin, une ambulance et un médecin devront être présents au lieu de généralement deux. C’est en effet souvent le cas afin, dans le cas d’un transport de blessé vers un hôpital, de ne pas bloquer la manifestation dans l’attente du retour de l’ambulance.

Le timing des courses Club étant moins serré, les organisateurs auront dans ces cas-là le temps d’attendre le retour des secours médicaux. Avec pour finir des montants d’inscription nettement diminués, ce sont autant de mesures d’économies qui devraient de nouveau inciter les ASK à adhérer à ce schéma de course, et à reprendre ainsi leur vocation d’organisateur de manifestations.

#95 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 10 January 2006 - 18:14

Jules Bianchi, le Cadet des Mousquetaires



Jules est le plus jeune membre de l’Equipe de France de Karting, mais du haut de ses 16 ans à peine, c’est pourtant lui qui a signé la meilleure performance tricolore aux derniers Championnats du Monde Formule A au Portugal.Avec une quatrième place finale, il s’est sans complexe imposé à nombre de pilotes affichant un niveau d’expérience tout autre que celui du français.





Nous t’avions rencontré cet hiver au sortir de ta saison de Junior. Quelles difficultés as-tu rencontré en faisant le grand saut du Junior à la Formule A ?
“Le problème a été surtout de gérer le niveau d’expérience des pilotes que j’avais en face de moi. Face aux meilleurs pilotes du Monde, il n’est pas facile de se faire respecter, et les tentatives d’intimidation furent nombreuses. Pour cela, il me fallait répliquer tout de suite, sinon après ta réputation est faite ! Il ne faut pas faire n’importe quoi non plus, il s’agit seulement de ne pas se faire marcher sur les pieds”.

Qu’est-ce qui t’a incité à passer, justement, directement à la Formule A sans passer par exemple par la catégorie Espoir ?
“L’équipe Maranello avec qui j’avais déjà couru en 2003 souhaitait vraiment me faire courir cette année et le fait qu’ils me proposent une saison en Formule A a fait pencher la balance dans ce sens. Pour ma part, je n’étais pas très chaud pour rouler en Espoir. Dans cette catégorie, il y a une dizaine de pilotes qui roulent bien, les autres sont un peut fous-fous et il y a beaucoup trop d’accrochages. En Formule A, tout le monde roule fort. C’est dur, mais il n’y a pas d’histoires”.

Comment s’est passée la saison avant ce fameux Mondial ?
“Le Championnat d’Europe ne s’est pas très bien passé, essentiellement à cause de soucis moteur. A Angerville, je finis 10ème.A Mariembourg, je casse le moteur à chaque Finale et à la Conca, pour la dernière course, je casse encore alors que je suis 7ème. Nous avons alors opté pour des moteurs Parilla et les performances s’en sont immédiatement ressenties”.

En tant que pilote d’usine,comment se passe la préparation de l’épreuve phare de la saison qu’est le Mondial ?
“Nous sommes allés faire une semaine complète de tests sur la piste de Parme. Là-bas, avec mon coéquipier Bas Lammers, nous avons passé en revue tout le matériel dont nous disposions. Pour faire ces tests, nous avions des pneus spéciaux comme ceux dont allions disposer au Championnat du Monde afin d’évoluer dans des conditions aussi proches que possible de celles que nous allions rencontrer. Nous avons donc fait notre choix de matériel, les châssis sachant qu’on a droit d’en utiliser deux, les moteurs, les pots, les carburateurs... Il m’est arrivé de faire jusqu’à 200 tours par jour. Le soir, tu dors très bien après !”

Quelles étaient tes ambitions avant cette course ?
“Après ces tests et le changement de moteurs, je savais que l’on avait de très bonnes chances d’être performants, je visais donc une place dans les cinq premiers.”

Tout ne s’est pourtant pas déroulé selon les plans prévus dans la première partie de la course ?
“J’ai effectivement cassé une bielle en seconde manche ce qui m’a pas mal contrarié. Alors lorsque je me suis accroché en quatrième manche, j’ai eu très peur de ne pas être qualifié pour la Finale. Je me suis en fait retrouvé 34ème et dernier qualifié à égalité de points avec le 35ème. J’ai fait la différence grâce à mon meilleur chrono. En préfinale, je remonte 20ème, mais j’avais gardé mes pneus neufs pour la Finale. En Finale, je me rends compte que le kart marche super et je finis très fort à la 4ème place. J’allais très, très vite en fin de course, dommage qu’elle n’ait pas été plus longue...”

Durant l’été, tu as également bénéficié du stage de formation avec les autres membres de l’Equipe de France, qu’est-ce que cela t’a t'il apporté ?
“J’ai pris conscience que le physique était vraiment un paramètre important que j’avais jusqu’ici négligé. Ca ma donné l’envie et le goût de travailler ce domaine-là. L’ambiance aussi dans l’équipe est très bonne... mais sur la piste, là pas de cadeau !”

#96 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 10 January 2006 - 18:23

Les perfs en 2005


© DR


Parler des performances françaises, c’est revenir encore une fois à celles de Jules Bianchi qui vient de remporter le Championnat Asie-Pacifique, anciennement appelé Coupe du Monde, devant les meilleurs pilotes du Monde. Décidément, Jules aura réussi une fin de saison étourdissante.

Coup de chapeau également à Jérémy Iglesias, 5ème du dernier Mondial dans les roues de Jules Bianchi. Jérémy a su monter graduellement en puissance lors du week-end portugais, mettant à profit son choix de préserver un train de gommes neuves en Finale pour finir celle-ci en fanfare.

Même si Damien Payart n’a pas réussi à conserver sa couronne européenne, il en fut cependant le grand animateur. Malgré une double victoire à Mantorp Park, dernier rendez-vous de la saison, Damien, pour quelques points, n’a pu effacer le handicap de son abandon survenu en août à Assen. Second, le pilote FPE s’est consolé en enlevant les titres français et allemand de la discipline.

Finalement déchu de son titre de champion d’Europe Espoir sur le tapis vert, Nathanaël Berthon aura pourtant marqué les esprits par ses performances, tandis que Jean-Eric Vergne en profitait pour monter d’un cran dans la hiérarchie glanant ainsi une très belle médaille d’argent dans ce concert européen.

En Junior enfin, Charles Pic s’est adjugé la 3ème place des championnats d’Europe courus à Sarno en Italie. Ses impressionnantes performances en fin de Finale n’ont fait qu’attiser les regrets du jeune français qui avait dû composer en début de course avec un châssis délicat à piloter lors des premiers kilomètres. Avec une entrée en matière plus percutante, tous les espoirs lui semblaient permis...

#97 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 15 January 2006 - 13:21

mon blog


MON BLOG

Modifié par Nico, 15 January 2006 - 20:32.


#98 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 January 2006 - 18:26

mon blog


MON BLOG

Voir le message

:endesaccord: C'est quoi de cette pub, Mr Typhoon <_< ?

Désolé, mais le réglement l'interdit et même le lien exite dans ta signature ;) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#99 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 15 January 2006 - 19:27

bas il y a plein de gens qui on ca dans leur siganture

je ne pensais pas que j'etait en tord ...

mais je ne fais pas de pub pour un lien comercial !!! donc je ne vois pas c'est pour que des gens soit informer sur le kart ...

merci de suprimer les liens c'est pour informer les gens et qu'il regarde des photos de kart ######

#100 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 January 2006 - 20:35

bas il y a plein de gens qui on ca dans leur siganture

je ne pensais pas que j'etait en tord ...

mais je ne fais pas de pub pour un lien comercial !!! donc je ne vois pas c'est pour que des gens soit informer sur le kart ...

merci de suprimer les liens c'est pour informer les gens et qu'il regarde des photos de kart ######

Voir le message

J'ai fais une erreur dans ma suppréssion !
Ensuite, je te prierais d'être moins vulgaire !

:merci: de ta compréhension :jap:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)