Aller au contenu


Photo
- - - - -

karting


143 réponses à ce sujet

#61 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 16 December 2005 - 13:10

j'espere que je n'ai blesse personne dans mes propos etourdi et demesuré quand j'y pense.
vraiment desolé  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(
si vous acceptez mes escuses :  :merci:  :merci:  :merci:  :merci:  :merci:

Voir le message

bah tu nous feras 1/4h de karting de location 4 temps pour ta peine :rire:

Voir le message


Profiteur! :lol:

#62 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 16 December 2005 - 14:05

Voici un concept peu connu qui pourtant ferait bonne école pour ceux qui désire avoir de sacrées sensations aux raz des paquerettes sans etre un pilote chevronné....

http://www.twin-kart.com/concept.htm



Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#63 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 16 December 2005 - 16:57

l'inventeur du twin kart est Franck Lagorce il sort de l'ecole de pilotage de mon PAPA :) :blbl:

il est vraiment tres sympa. J'aimerais trop l'essayer ca doit pousser FORT

#64 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 16 December 2005 - 18:37

Voici un concept peu connu qui pourtant ferait bonne école pour ceux qui désire avoir de sacrées sensations aux raz des paquerettes sans etre un pilote chevronné....

http://www.twin-kart.com/concept.htm



Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voir le message

Y'a un truc que je ne comprends pas, pourquoi 2 volants ?
J'imagine qu'il tourne en même temps, mais caques pilotes a son style de pilotage, ne risque-t-il pas d'y avoir des mésantantes ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#65 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 16 December 2005 - 18:41

quelle engin de folie, mais je vous préviens à l'avance je prends la place en bas lol

#66 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 16 December 2005 - 18:44

Image IPB

Voir le message

Un petit air de famille...
Image IPB
Tyrell-Ford P34

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#67 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 16 December 2005 - 19:50

alors je vais expliquer!

alors c'est comme une ecole de pilotage.

tu peux choisir d'avoir soit toutes les commandes (en haut ou en bas)

ou bien le pilote du bas peut avoir juste l'accelerateur et celui du haut juste le volant

VISSE VERS SA

ca doit etre deroutant !!!!

#68 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 16 December 2005 - 19:54

franck laforace a prix 4roues directionelle car il doit etre pas assez directionelle et trop lourd avec que 2 alors pour une plus grande magnabilite il a mit 4 roues

#69 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 16 December 2005 - 23:17

typhoon, tu as la possiblité de réediter tes messages (touche Image IPB ) pour les compléter et éviter ainsi de poster 2 messages à la suite ;) ...

Sinon, j'ai vu un reportage sur ce kart je sais plus dans quel émission ni quelle chaîne (ABMoteurs peut-être) ... impréssionant :blink: !!
Et comme Typhoon le précise ... c'est vraiment un "kart-école" avec pleins de possibilités pour apprendre à l'aide d'un instructeur ;) !

#70 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 17 December 2005 - 09:13

merci je vais y penser plus souvant.

j'espere une jour qu eje pourrais essayer le twin kart car ca pousse GRAVE j'ai vu ca a angerville quand il est venu tourner un jour c'etait impressionant

#71 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 18 December 2005 - 11:21

merci je vais y penser plus souvant.

j'espere une jour qu eje pourrais essayer le twin kart car ca pousse GRAVE j'ai vu ca a angerville quand il est venu tourner un jour c'etait impressionant

Voir le message


c'est un 4 Temps?

#72 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 18 December 2005 - 11:55

oui 2 moteurs 250cc 4 temps pour l'avoir vu rouler c'est un avion.

#73 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 19 December 2005 - 19:10

Image IPB


J-300 : le compte à rebours est lancé pour Angerville !

ATTENTION ATTENTION LE CHAMPIONAT DU MONDE DE KARTING AURA LIEU A ANGERVILLE

Le dernier Conseil Mondial de la CIK/FIA a entériné le lieu et la date du prochain Championnat du Monde de Karting Formule A. Il se déroulera en France du 29 septembre au 1er octobre 2006 sur la piste essonnienne d’Angerville. L’ASK éponyme et la FFSA auront la charge de cette organisation dans le cadre d’un accord bilatéral. Près de 13 ans après la première édition du « Master Kart » de Bercy, le Karting retrouve sa position de sport incontournable dans l’hexagone.

L’Elite mondiale à Angerville
C’est dorénavant officiel : le Championnat du Monde de Karting catégorie Formule A se disputera à Angerville du 29 septembre au 1er octobre 2006. A l’occasion de cette manifestation, la catégorie Formule A, pinacle du Karting mondial, partagera l’affiche avec la catégorie ICA, qui disputera sa propre Coupe du Monde sur le tracé francilien.

Deux entités pour une organisation
Les organisateurs planchent d’ores et déjà sur cet événement qu’ils souhaitent phare, avec un retentissement majeur sur la région Ile de France et au plan national. Dans leur volonté commune de promouvoir le karting dans sa globalité, l’ASK Angerville et la FFSA ambitionnent de s’appuyer sur le Championnat du Monde pour offrir au kart un important impact économique et médiatique.

« En septembre prochain, la France aura la charge d’organiser le Championnat du Monde. Se voir confier l’organisation de cette épreuve est la reconnaissance des instances internationales de la valeur du Karting français », souligne Patrick Caron, Président de la Commission Nationale de Karting. « Cet événement majeur de la saison 2005 se doit de rassembler l’ensemble de nos licenciés pour trois journées à ne manquer sous aucun prétexte mais également servir de vitrine et permettre aux non pratiquants de découvrir que le Karting, tout en étant un sport de compétition, est également un spectacle haut en couleurs » conclue-t-il.

La promotion de l’événement
Un effort tout particulier sera fourni côté promotion pour ce Championnat du Monde. En effet, les organisateurs mettront en place un certain nombre d’actions et d’animations visant à faire de l’épreuve un véritable show touchant un très large public.

Le visuel officiel, les partenariats, les opérations de promotion et autres détails de l’épreuve seront dévoilés au fil des semaines. Pour les découvrir, rendez-vous prochainement sur le site de la FFSA au www.ffsa.org, ainsi que sur le futur site fédéral exclusivement dédié au Karting et consultable lui aussi très bientôt au www.ffsakarting.org.


Communiqué de presse FFSA

#74 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 19 December 2005 - 19:15

RESULTAT CHAMPIONAT DE FRANCE ELITE

1 1 KOZLINSKI Arnaud F
2 11 BREYSSE Kévin F
3 15 PONCELET Julien
4 27 CUOCO Kévin F
5 44 LANCASTER John GB
6 35 BOLLINGTOFF Nikolaj DK
7 8 LOUVEAU Paul F
8 24 KEYAERT Glenn BE
9 12 COURTIGNE Julien F
10 19 FORGERON Aurélien F
11 34 THONON Jonathan BE
12 2 RENAUDIE Manuel F
13 10 IGLESIAS Jeremy F
14 39 COMTE Aurélien F
15 4 BRESSAGLIA Darren LU
16 56 PANCIATICI Nelson F
17 7 ESTRE Kévin F
18 37 PLOWMAN Martin James GB
19 3 VARUTTI Alban F
20 25 DE GAYE Brice F
21 9 LOMBARD Ludovic F 1 1
22 18 CASSAIGNES Antoine F
23 26 BORGET Bastien F
24 50 ZEFIRINI Enzo F
25 46 OAKES Olivier GB
26 6 LIMMONEN Tomi FI
27 31 GAZZURELLI Gianni F
28 5 OOMKENS Harmen NL 1 1
29 30 MORTARA Edoardo IT 17 17
30 16 MARCHANDISE Laurent F
31 29 ARDIGO Marco IT
32 43 MILLER James GB
33 21 DEJUNIAT Emily F
34 51 GENESTE C.Antoine F
35 28 CHRISTODOULO Riki GB
36 33 FORE Davide IT
37 32 GAGNERAUD Jean Françis F
38 55 VERRIER Loic F
39 53 ALFANO Florian F
40 36 CAVALLONI Gérard F
41 49 BESNAULT Yohan F
42 22 NAPOLITANO Giacomo F
43 40 CONVERS Armand F
44 48 KOSTIAINEN Joonas FI
45 14 NOTARGIACOMO Johan F
46 57 BAKKER Randy NL
47 17 LAYAC Philippe F
48 45 JORGENSEN Christian DK
49 23 COLL Jim F
50 58 ALI Zahir ID
51 41 PIGNATO Maurizio BE

#75 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 19 December 2005 - 19:18

NEWS

Catégorie N100


En vue des homologations 2007 de la CIK concernant les moteurs 125 à démarreur, tous les moteurs à air ou à refroidissement liquide 100cc homologués ou ayant été homologués par la CIK seront autorisés, dès janvier 2006, en catégorie N100 avec un volume de chambre de combustion minimum réglementé

#76 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 19 December 2005 - 19:19

NEWS

Catégorie Minime/Cadet
En Championnat de France uniquement, il est décidé de réduire le nombre de pneumatiques pouvant être utilisés dans les séances d’essai le vendredi de l’épreuve. En conséquence, chaque pilote disposera par épreuve de 10 pneus slicks. Ils seront répartis en 2 avant et 2 arrière, apportés par le pilote, pour les essais libres et le warm up ainsi que 3 avant et 3 arrière, tirés au sort et en gestion libre, pour les essais chronos qualifications et phases finales.

Pour l’ensemble des épreuves de la catégorie Minime/Cadet, un seul modèle de jantes avant, défini par le constructeur du châssis et déposé à la FFSA, sans aucune modification possible, devra être monté sur le châssis en question

#77 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 19 December 2005 - 19:20

Organisation de courses


Afin de diminuer les coûts d’organisation des courses de karting, il est décidé de s’aligner sur les dispositions de l’arrêté de 96 – Article 27, qui stipule qu’il faut au minimum une ambulance équipée de matériel de réanimation et un médecin présents sur toute la durée de la course. Il est interdit de donner le départ d’une course sans ses dispositions

#78 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 27 December 2005 - 22:42

FRANCK LAGROCE

Fort d’une première saison prometteuse au poste de capitaine de l’Equipe de France Karting FFSA, Franck Lagorce a présenté sa liste de pilotes pour 2006 avec une petite surprise, la sélection d’une pilote féminine en la personne d’Aurore Launay.

L’objectif et les enjeux de la saison à venir sont capitaux pour le collectif France en Karting. Après avoir créé une réelle dynamique au sein du groupe, le capitaine vise désormais plus haut. Pour ce faire et avec le recul de la première saison, il a reconduit, en accord avec la Direction Technique Nationale, un maximum d’éléments. Néanmoins, il a aussi procédé à quelques ajustements afin de se donner toutes les chances de tenir son pari : un français Champion du Monde à Angerville en 2006.

A l’image de 2005, les pilotes sélectionnés bénéficieront de stages de préparation portant sur les aspects physiques et mentaux. Ils profiteront également d’un suivi sur les épreuves et d’un kiné pour leur programme international.

Se basant sur des fondations solides, Franck Lagorce a décidé de reconduire Anthony Abbasse Jules Bianchi, Kévin Breysse, Armand Convers, Mike Courquin, Arnaud Kozlinski et Alban Varutti. Pour ajouter un peu de nouveauté au groupe, il a fait appel à quatre nouveaux. Ainsi, Nathanaël Berthon, Aurore Launay, Adrien Tambay et Jean-Eric Vergne font leur entrée en Equipe de France.

Mais qui mieux que lui pouvait expliquer les choix opérés ? Nous avons demandé à Franck Lagorce de nous exposer son point de vue. Interview à bâtons rompus…





source WWW.FFSA.ORG

#79 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 27 December 2005 - 22:43

F.A.Karting : En premier lieu Franck, pouvez-vous nous dresser un rapide bilan de cette première saison au poste de capitaine ?
F.L. : Un bilan positif puisque nous avons 2 titres de champion de France, 2 victoires en Championnat d’Europe et une 4ème place au championnat du Monde mais surtout, nous avons crée un groupe, un collectif qui a envie de comprendre, d’apprendre et de partager une expérience commune et cela en sport auto, ça n’a pas de prix.

F.A.Karting : Concrètement, quels ont été les critères de sélection pour 2006 ?
F.L. : Il faut avoir un programme international mais aussi avoir envie d’apprendre son métier. L’Equipe de France a pour but de préparer des pilotes, en toute objectivité, avec calme, sereinement et dans un encadrement professionnel. Je préfère me passer de certains pilotes rapides certes mais qui poseraient problème à intégrer le groupe ou tout simplement, qui n’ont pas envie de progresser.

F.A.Karting : La surprise du chef concerne la sélection d’Aurore Launay… pouvez-vous expliquer ce choix ?
F.L. : C’est un choix personnel. Le sport automobile n’est pas réservé au garçons. Il doit être accessible à tous et toutes, non seulement sportivement, Aurore est capable d’être devant et aujourd’hui médiatiquement elle est déjà devant tous les autres, juste en intégrant l’Equipe de France. D’autre part, elle a su trouver un programme international dans une équipe usine chez PCR et cela prouve son potentiel mais aussi son enthousiasme. Il faut savoir aussi que le collectif de l’Equipe de France FFSA Karting, à la base, est de dix pilotes et qu’avec Aurore, nous sommes onze. Elle a gagné sa place au sein du groupe et c’est un vrai plus pour nous.

F.A.Karting : Quel est votre positionnement par rapport aux parents et mécaniciens des pilotes notamment ?
F.L. : Je pense que quand on la chance de faire un sport de haut niveau comme le karting, il ne faut rien laisser derrière soi. Il faut être sûr qu’à tout moment, on a donné le maximum et que les personnes de son entourage, eux aussi, ont donné le meilleur d’eux mêmes. Cela passe par le respect et pour respecter le système quand on a la chance d’être entouré, il faut que chacun reste à sa place. Je suis papa par deux fois déjà et cela me suffit. Mon rôle est de tout leur donner sur un plan sportif et physique pour devenir professionnel. L’entourage de mes pilotes l’a bien compris et c’est aussi pour cela que je n’ai aucun problème avec les parents, teams managers et mécaniciens.

F.A.Karting : Vous intervenez dans le choix des teams et la finalisation des contrats ?
F.L. : Effectivement le fait d’aider les pilotes sur un point de vue contractuel est intéressant pour tout le monde puisqu’en les aidant, on est sûrs de leur position au sein du team, du matériel et des objectifs qu’il ont. Mais cela n’est possible que si tout au long de l’année nous avons des relations constructives avec les teams manager et mécaniciens. En tout cas aujourd’hui, le dialogue facilite beaucoup les choses. Mes pilotes font partie de teams et je me doit de travailler sur tous les fronts.

F.A.Karting : L'automobile est-elle automatiquement en point de mire des pilotes Equipe de France Karting ?
F.L. : Ma mission pour l’Equipe de France est d’aider tous les jeunes à devenir de vrais pilotes professionnels que cela soit en kart ou en voiture. L’autre objectif de ma mission est d’obtenir des titres. Après, si un garçon veut accéder à l’auto, je l’aiderai à franchir le pas mais encore faudra-t-il que financièrement, il ait les moyens d’y aller mais aussi et surtout, d’y rester. Plus on prendra les pilotes jeunes en kart et plus ils pourront intégrer le système automobile dans de bonnes conditions. C’est aussi un de mes objectifs.

F.A.Karting : Allez on se lance… un pilote Equipe de France Champion du Monde en 2006, c’est possible ?
F.L. : C’est pas une question ça, tout ce que je peux vous dire, c’est que tous les jours dans cette Equipe de France, les pilotes comprennent des choses et sont de plus en plus motivés, car ils saisissent mieux comment cela fonctionne. Je suis le premier surpris du comportement de certains du jour au lendemain et pour moi, dans cette sélection 2006, ils ont tous le potentiel pour devenir Champion du Monde.


Communiqué de presse FFSA

Image IPB


franck Lagroce lui qui a creer le twin kart :bravo:

#80 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 30 December 2005 - 22:41

Pour toute personnes faisant du sport auto ne pas oublier de renouveler la liscence moi meme je viens de le faire .



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)