Aller au contenu


Photo
- - - - -

karting


143 réponses à ce sujet

#21 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 10 December 2005 - 01:55

Le Yamaha est une belle machine mais ils se sont pas fort cassé la tête chez Yam en reprenant intégralement un moteur de moto 4 temps WRF250..

Voir le message


Petite précision,il n'ont pas mis le moteur tel quel et hop roulez jeunesse...non non il y a bien eu une mise au point pour que ce moteur initialement prévu pour une moto prenne plus de tours ,quite à perdre un peu en puissance.

Sinon pour typhoon: le 2 temps c'est cool je suis d'accord mais ça demande une réelle maitrise pour rester dans les tours sinon plus de puissance alors qu'avec le yam 4 temps même en bas régime ça marche c'est incroyable car même un débutant peut y arriver,ce qui en fait une machine qui permet d'apprendre et de se perfectionner,bon le seul hic c'est le prix,alors ça reste pour moi une machine d'exception qui fait rêver.(0 à 100--->3.4sec je le rappelle)

Effectivement je bosse au RKB.Ca ne fait pas très longtemps mais hélas je vais déjà peut etre le quiter car je ne suis qu'en CDD alors qu'un CDI ailleurs m'attend peut etre.....dommage car c'est quand même bien sympa même si je dois m'occuper de la location avec des fois des imbéciles qui n'écoutent rien....bref passons.

Le kart ,c'est vraiment top pour les sensations,et comme dit nico c'est à essayer au moins une fois ;)

#22 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 10 December 2005 - 12:18

Une photo de mon préféré, le kart à moteur Wankel avec près de 47cv et 50nm de couple, ce moteur est bien intégré dans un kart de part sa masse réduite et son poids relativement léger. Image IPB

#23 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 10 December 2005 - 12:49

personellemnt je roule en national equiper d'un moteur rotax junior 125 et un chassis TONY KART :wub: :wub:

#24 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 10 December 2005 - 18:47

Le mien c'est un chassis Kalikart, moteurs Komet K55 et Parilla TT22 c'est mon premier kart et si çà me plait j'achèterais probablement un chassis plus moderne équipé d'un Rotax max.

#25 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 10 December 2005 - 21:12

tu as des photos a nous faire parvenir ou pas ???

le komet 55 c'est l'ancien moteur du national mais bon il faut pousser pas d'embreyage maintenant c'est le rotax J 125

#26 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 10 December 2005 - 21:13

pour ce qui lise un peu kartmag

mon mecanitien ce jour etait emilien grosso champion de france ICC long circuit

#27 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 11 December 2005 - 12:16

le voici avec le moteur Parilla, je compte le repeindre. J'ai besoin de conseil notamment pour certaines pièces que je veux déchromé pour les repeindre.
Image IPB

#28 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 12 December 2005 - 18:58

si tu veux pose moi des questions mais je n'aurais pas toujours la reponse ... tu roules ou ???

il est pas tout neuf ton kart quel année

#29 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 12 December 2005 - 19:00

c'est une ancienne homologation alors attention tu ne vas plus pourvoir tourné avec d'ici 3 a 4 ans .

mais l'important c'est que tu aimesle kart

#30 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 12 December 2005 - 19:15

j'en remets encore un peux


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB









la c'est mon pere qui repare mes conneries pendant que le mecano mange lol j'ai enfoncer mon spoiler
Image IPB

#31 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 12 December 2005 - 19:36

pour toute personne voullant acheter une karting de competition comme un de loisir s'adresser a RKO

La Boutique
Une équipe de Techniciens, dirigée par Alain COLIN multiple Champion de France, vous attend pour vous conseiller.
Du Mini Kart (7 ans) au Kart Champion du Monde, de la formule Clé en Main à la Course, en passant par les accessoires et l'équipement, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour pratiquer votre passion dans les meilleures conditions.


Image IPB

#32 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 December 2005 - 20:47

pour toute personne voullant acheter une karting de competition comme un de loisir s'adresser a RKO

La Boutique 
Une équipe de Techniciens, dirigée par Alain COLIN multiple Champion de France, vous attend pour vous conseiller.
Du Mini Kart (7 ans) au Kart Champion du Monde, de la formule Clé en Main à la Course, en passant par les accessoires et l'équipement, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour pratiquer votre passion dans les meilleures conditions.


Image IPB

Voir le message

Attention typhon, c'est un peu de publicité pour le magasin que tu fais là !

Sinon, j'avais une question, ça coute combien un kart normal et un kart de compétition ?
Et c'est quoi le nombre de centimètre cube le plus élevé en kart ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#33 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 12 December 2005 - 21:30

(c'est la boutique de mon equipe de kart basée dans le 91) ;)

alors les kart varie de tout les prix

un kart juste pour s'amuser comme sa vaut 2500 euro (FFSA) apres ce qui varit est l'entretient et le moteur et les differents chassis.

exemple: mon karting est un tonykart categorie national il coute 4200 euros je crois mais il n'y a presque rien a faire en entretien dessus :cool:

alors que apres les plus hautes categories uen ensemble c'est 5200 euro a 7200 euro



les meilleurs categorie du kart dont FA (elite) FA est comme dans le karting aussi prestigieu que la F1 il y a des pilotes qui gagne leur vie dans le karting ce sont les pilotes d'usines ICA (espoire) ICC (125 a boite)

les moteurs des FA et ICA sont les meme se sont des moteurs devellopant 35cv je crois mais il est exesivement violant car il n'y a pas d'embrayage tout ce passe en prise directe vilbrequin relié directe au pignon de sortie pour les demarer il faut pousser

ICC il y a une embrayage a main mais on l'utilise juste pour demarer (en poussant) et il dispose d'un selecteur a main ( style sequentiel) il develope 45cv



apres tu as les categorie a embrage centrifuge comme moi ( bientot j'espere passer c'est un reve pour moi en FA) ou pour demarer on untilise un demareur electrique mais c'est moteur sont moin nerveux que les moteurs en prise directe


dans le karting les prix varie un ensemble pour l'amusement FFSA vaut 2500 euros alors qu'un 125 a boite vaut 7200 euros neuf

mais dans le karting il y a toujours de tres bonne occasion

si on aime la vitesse et qu'on est pres a metre 4800 euros dans un kart alors il faut un rotax max c'est les karting les plus fiables perso je roule sur un rotax junior et ca marche tres bien

mais pour faire du karting il faut un minimum des connaissances techniques et mecaniques ( perso j'ai un mecanitien etant pilote dans une ecurie) et c'est du pure plesir .

on trouve sur le net des occasions pas chere du tout.

vous pouvez achetez la revu kartmag qui est pas mal du tout et aussi si vous vous abonnez il ya un truc qui s'appelle l'annuaire du kart (hors serie) qui parle de tout ce que je vous ai dit maisbeaucoup mieu explquer et dans les encyclopedie mecanique il parle bien aussi surtout dans la bible du kart qui est un livre ou il explique le fonctionnement d'un moteur de karting




TOUT LES KARTING DE COMPETITION BON ET HAUT NIVAU SON DES MOTEURS 2 TPs

#34 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 12 December 2005 - 22:10

TYPHOON, tu m'as demandé où je roulais, comme je l'ai déjà dit c'est mon premier kart et je suis en train de le reviser donc j'ai pas encore rouler mais ce sera probablement à Marie hambourg où à Francorchamps, alors oui ce kart est plus tout neuf mdr mais c'est uniquement pour du loisir, tourner sur la piste pour faire ses dents lol Pour l'homologation je vois pas trop le problème explique un peu... le 2 temps sera interdit?

#35 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 13 December 2005 - 08:00

non mais la je n'ai pas le tps ce soir je t'explque

#36 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 13 December 2005 - 17:14

desolé nico j'avais oublier de repondre at aquestion le plus CC en kart c'est 250

#37 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 13 December 2005 - 21:04

desolé nico j'avais oublier de repondre at aquestion le plus CC en kart c'est 250

Voir le message

T'es sur ?
On je suis aller faire du Kart, y'avaient de 390cc :voiture:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#38 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 13 December 2005 - 22:00

oui mais moi je te parle de karting de competition car tu as du faire de la location c'est krating develope pour 270 cc 6 cv alors que pour exemple les rotax junior comme moi nous devellopons 22 cv pour 125cc.

c'est kart de location la ne depasse pas les 55 km/h voir 60

alor que les kart de competition on prends a angerville qui est un circuit normal des vitesses au allentour de 95 km/h a 12500 tours

sur un long circuit comme Le Circuit Carole on prends des vitesse 145 150 km/h en rotax junior, en rotax max c'est au alentour de 180 185 km/h, 125 a boite prenne a carole 200 205 km/h, par contre uen 250 a boite prend quand meme 260 270 km/h je crois (je ne suis pas sur de la vitesse du 250) les karting comme les 125 sont a boite de vitesse 6 rapport semi auto et le 250 aussi

#39 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 13 December 2005 - 22:10

je vous passe quelque photos:*

alors en premier un 125 a boite le petit truc dorée acoté du vollant est le selecteur de vitesse.

Image IPB



le 250 a boite on change tout de suite de regime la comme on peut le constater


Image IPB

Image IPB







px: dans les tout les kart quue l'on roule a du 270 km/h ou bien a simplement 90 aucun kart n'a de ceinture de securité.

#40 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 13 December 2005 - 22:14

je vous passe quelque photos:*

alors en premier un 125 a boite le petit truc dorée acoté du vollant est le selecteur de vitesse.

Image IPB

Voir le message

J'imagine qu'il doit y avoir un embrayage sur les karts à boîte ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)