remontage d'un moteur
Débuté par mj2218, 29 Sep 2005 07:41
45 réponses à ce sujet
#24
Posté 27 October 2005 - 17:44
donc je vous met une tof de mon allumage (ce ne sais pas du tout ceque c com type d'allumage!) dite moi pourquoi ca ne veu plus marcher dans le sens des aiguiles d'une montre alors que ds la sens inverse des aiguilles d'une montre ca marchais du feu de dieu!???
me please
maitenantque tout est remonter ca me ferai bien suerque ca marche plus "flute alors!"
comment faire pourque ca marche?
merci d'avance
me please
maitenantque tout est remonter ca me ferai bien suerque ca marche plus "flute alors!"
comment faire pourque ca marche?
merci d'avance
#25
Posté 31 October 2005 - 11:47
yep désolé j'avais pas vu ta réponse!! ben c'est un allumage a vis platiné mais bon... me demande pas comment ca marche c'est pas mon rayon.... et donc si je comprend bien ton moteur quand il marche si tu met ta chaine tu va tracer en marche arrier???
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#26
Posté 31 October 2005 - 12:14
normalment un moteur demarre pas en tournant a l envers sauf si on monte les vis platine a l envers.......si tu les demonter.........fort probable que tu n est pas remis l ecartement qu il faut et ca merdouille.........a mon avis retourne voir ton mecano tronconneuse....
#27
Posté 31 October 2005 - 16:25
je n'ai pas touché a l'allumage il est tels qu'il etait monté aux depart losqu'il tournai dans le sens inverse des aiguille d'une montre vous pensezquand interchangeant les vis ca doit pouvoir le faire? mais cquoi exactement les vis ce sont les petites pastilles rondes qui sont collées et qui s'écarte a chaque tour de l'axe moteur? je ne me trompe pas!!!? je n'ai pas envie de tou foirer en demontant ca!
merci a vous
je vais mettre une tof de mon lanceur modifier pourque vous compreniez comment il est maintenant!
merci a vous
je vais mettre une tof de mon lanceur modifier pourque vous compreniez comment il est maintenant!
#28
Posté 31 October 2005 - 16:39
J ai po tout lu.
Mais tu as des vis platinées et ton moteur tourne a l envers.
Le principe est le suivant.
La bobine delivre du courant en continu,MAIS n evoie le courant a la bougie que lorsque les vis platinées entre en contact.
Les vis platinées sont actionnés par une came,une protuberance sur le vilbrequin qui les ecarte pour ne pas que l allumage se fasse.
Si ton moteur tourne a l envers,c est que le support de vis platinées est tres mal positionné par rapport a ton vilbrequin.
Tu as beaucoup trop d avance a l allumage.
Mais tu as des vis platinées et ton moteur tourne a l envers.
Le principe est le suivant.
La bobine delivre du courant en continu,MAIS n evoie le courant a la bougie que lorsque les vis platinées entre en contact.
Les vis platinées sont actionnés par une came,une protuberance sur le vilbrequin qui les ecarte pour ne pas que l allumage se fasse.
Si ton moteur tourne a l envers,c est que le support de vis platinées est tres mal positionné par rapport a ton vilbrequin.
Tu as beaucoup trop d avance a l allumage.
#29
Posté 31 October 2005 - 18:10
nan le truc est que j'ai un moteur de troconneuse que je veu fixer a mon pocket maison! le truc c'est qu'un moteur de tronconneuse ca tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre! j'ai donc modifié mon lanceur pour faire touner mon moteur dans les sens des aiguille d'une montre du coup le moteur tourne bien dans le bon sens mais l'aallumage ne fonctionne plus je n'ai rine touché j'ai juste changer le sens du lanceur que faire pour que mon allumage marche dasn ce sens ?
#30
Posté 31 October 2005 - 18:25
Faudra que je lise,mais si tu a voulu changer le sens de rotation du moteur,c est noram que ca marche pas.
Fallait changer le moteur de sens,mais pas vouloir le faire tourner dans l autre sens,c est pas prévu pour et l allumage qui a la base a de l avance,ben si tu tournes dans l autre sens il aura du retard,ca l empechera de demarrer,c est normal.
Fallait changer le moteur de sens,mais pas vouloir le faire tourner dans l autre sens,c est pas prévu pour et l allumage qui a la base a de l avance,ben si tu tournes dans l autre sens il aura du retard,ca l empechera de demarrer,c est normal.
#33
Posté 31 October 2005 - 18:42
mmm interressant.
le seul moyen de le faire tourner a l envers,c est de bien caler l allumage.
Par contre,les roulements ont tourné toute leur vie dans un sens,ils ne vont pas aimer....
le seul moyen de le faire tourner a l envers,c est de bien caler l allumage.
Par contre,les roulements ont tourné toute leur vie dans un sens,ils ne vont pas aimer....
#35
Posté 31 October 2005 - 19:01
Je le repete c est vraiment pas une bonne idée.
Mets moi une belle photo du systeme d allumage monté.
Mets moi une belle photo du systeme d allumage monté.
#38
Posté 31 October 2005 - 19:17
a la base,le vilbrequin (qui actionne tes vis) tournent dans quelle sens sur la photo du haut?
#40
Posté 31 October 2005 - 19:30
pour esperer demarrer,faut que tu fasses pivoter l allumage complet d environ 20 degrés dans le sens anti horaire. faut jouer sur les fixations du systeme d allumage comprenant les vis platinées.
C est le seul moyen,afin de lui faire avoir de l avance dans le bon sens,et non pas du retard.
C est le seul moyen,afin de lui faire avoir de l avance dans le bon sens,et non pas du retard.
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