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Un petit transfer a la lime ? Faisable ?


22 replies to this topic

#1 eRz

eRz

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Posted 26 September 2005 - 10:19

Bon j'ai demonté tout mon moteur, enfin le bloc moteur car j'ai pas encor les bons outils pour separer le carter. Tant que j'ai le cylindre sous la main, je voulais savoir si il y avait un moyen de faire un petit 3e transfer a la lime sur le cylindre d'origine ? J'ai des limes d'un peu toutes les sortes donc c'est jouable ? Si oui que faudrait-il respecter ?

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#2 eRz

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Posted 26 September 2005 - 12:18

Bon autre question, j'ai demonté les carter la, j'aimerais savoir a quel endroit (si quelquun pouvait achuré les bonnes parties) où je dois retirer de la matiere pour aligner les transfer carter a ceux du cylindre ?

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#3 vince033

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Posted 26 September 2005 - 18:31

ben la où ca dépasse t'élimine ca depend cea peu etre le cylindre ou les carters travail de chinoix quoi! <_<

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#4 eRz

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Posted 26 September 2005 - 23:26

Oue j'ai trouvé c'est au niveau du cylindre il y a un bout de 5mm² qui bloque nette les gaz de chaque coté du transfer. Je posterais ds photos de AVANT/APRES plus tard ;)

eRz
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#5 Doc

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Posted 27 September 2005 - 10:40

Oue j'ai trouvé c'est au niveau du cylindre il y a un bout de 5mm² qui bloque nette les gaz de chaque coté du transfer. Je posterais ds photos de AVANT/APRES plus tard ;)

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;) Ptit Up Histoire de suivre le Topic (en attendant les Photos)

#6 lerotou

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Posted 27 September 2005 - 11:10

Tu vas agrandir les transferts cylindre?

#7 eRz

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Posted 27 September 2005 - 11:47

TESTE: A NE SURTOUT PAS REALISER, VOIR LES RESULTAT PLUS BAS !

Agrandir c'est un grand mot, on va dire améliorer le passage des gaz avec un petit chemin ;)

bon voilà les photos :


Alors à cet endroit nous pouvons constatez que les gaz sont bloqués.
Image IPB

Pour y remedier, un petit coup de lime (1H...)
Image IPB

J'ai fini les 2 mais j'ai oublié de prendre des photos et j'ai remonté le moteur lol..

Bon demande a personne d'esssayer tant que je n'ai pas moi même essayé, autant epargné le plus de cylindre a la poubelle possible ;)

Normalement je pourrais tester la semaine prochaine quand j'aurais mon nouveau pneu arr.

Voilà.

eRz
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#8 eRz

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Posted 27 September 2005 - 19:43

Agrandir c'est un grand mot, on va dire améliorer le passage des gaz avec un petit chemin ;)

bon voilà les photos :


Alors à cet endroit nous pouvons constatez que les gaz sont bloqués.
Image IPB

Pour y remedier, un petit coup de lime (1H...)
Image IPB

J'ai fini les 2 mais j'ai oublié de prendre des photos et j'ai remonté le moteur lol..

Bon demande a personne d'esssayer tant que je n'ai pas moi même essayé, autant epargné le plus de cylindre a la poubelle possible ;)

Normalement je pourrais tester la semaine prochaine quand j'aurais mon nouveau pneu arr.

Voilà.

eRz

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Bon je viens de tester dans mon garage (lol) avec une bougie NGK elle veut même pas demarrer lol, et avec la bougie d'origine ça passe tout seul. Enfin bref. Resultat, je pense qu'en accélération elle allait un peu mieux avant, mais difficile de juger sur 5M, je verrai demain ou apres ;)

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#9 patcrash

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Posted 28 September 2005 - 08:33

bref ,tout ce boulot pour que dalle quoi ??? :(

c'était ptet mieux le kit ada ?? :lol:

#10 eRz

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Posted 29 September 2005 - 16:11

Bon, resultat, j'ai pu aller tester mon cylindre "preparé", je fais 43 km/h a la place de 55 km/h sur plat, je fais 17 km/h a la place de 45 km/h en monté, niveau accélération : 0

Waw ptain ça c'est de la prepa ^^ Euh qui veut mon cylindre ? Donnez vos offres ^^

Une chance que je suis sur un coup pr un nouvo cylindre.. Bref a ne pas faire !

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#11 lerotou

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Posted 29 September 2005 - 17:35

Je sais pas comment t'as fait, ça ne devrait pas faire ça normalement...

#12 eRz

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Posted 29 September 2005 - 18:05

Je sais pas comment t'as fait, ça ne devrait pas faire ça normalement...

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Bah c pas grave, prochain cylindre je me contenterai juste de la lumiere d'echappement ^^

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#13 Guillaume

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Posted 29 September 2005 - 18:37

Hmmm en préparation mécanique pure je suis pas un cador, mais quand-même avec quelques petits coups de lime comme tu as fait, il ne devrait pas y avoir une telle différence de performances ! :blink: Même si ce genre de modification diminue les performances, tu ne devrais pas perdre autant ! Je pense que c'est plutôt un souci au remontage... vérifie bien tout (encore une fois si ce n'est déjà fait).

c'était ptet mieux le kit ada ??  :lol:

Ouai, parce-que là on a plutôt un kit Lada ! :rire:
(excuses-moi ErZ)

#14 lerotou

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Posted 29 September 2005 - 19:14

Au pire tu peux m'envoyer ton cylindre, mais je suis certain que tu n'as pas pu le foirer vu le travail fait sur les transferts, c'est impossible! T'as pas créé de prise d'air en remontant?

#15 namnuts

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Posted 29 September 2005 - 19:19

t as toucher a la lumiere d echappement aussi???, avoue....on voit des traces de limes sur une photo et un travail sur les transferts ne peut pas faire ca meme en y allant comme un sauvage :rire: :rire: :rire:

#16 DIDOU

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Posted 29 September 2005 - 19:28

:blink: ??? Agrandir les départs de tranferts ne peu pas pourir les perfs ????

:P Tu as fais quoi d'autre affou !

#17 vince033

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Posted 29 September 2005 - 20:16

:blink: ??? Agrandir les départs de tranferts ne peu pas pourir les perfs ????

:P Tu as fais quoi d'autre affou !

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jl'ai eu sur msn il m'a dit que le joint d'embase été pas nickel surment une prise d'air a voir... donc jte le redit mon Erz met un peu de pate a joint ou fait t'en un dans une brique de lait!!! :cool:

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#18 eRz

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Posted 29 September 2005 - 20:33

lol la feinte avec le Kit LADA ;)

Ue je viens de redemonter mon cylindre, deja la bougie était vissé a moitié lol.. Elle bougeait toute seul je sais même pas comment j'ai fais pour demarré. Et il est vrai que mon join était niqué, donc il se peu qu'il y aurait eu des prises d'air, la je viens d'en refaire un, fixé la bougie, et voilà demain je vais testé, merci à vous tous pour l'interêt que vous portez à mon post ;)

PS : Pour la lumiere ça j'avais deja fait avant et y'avait pas deproblème ;)

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#19 Doc

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Posted 29 September 2005 - 20:50

lol la feinte avec le Kit LADA ;)

Ue je viens de redemonter mon cylindre, deja la bougie était vissé a moitié lol.. Elle bougeait toute seul je sais même pas comment j'ai fais pour demarré. Et il est vrai que mon join était niqué, donc il se peu qu'il y aurait eu des prises d'air, la je viens d'en refaire un, fixé la bougie, et voilà demain je vais testé, merci à vous tous pour l'interêt que vous portez à mon post ;)

PS : Pour la lumiere ça j'avais deja fait avant et y'avait pas deproblème ;)

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Ahhh...... Enfin...... peut-etre une bonne Fin...... J'etais déja degouter pour toi...
j'attend la suite :(

#20 eRz

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Posted 30 September 2005 - 12:54

Bon j'ai tout remonté en mettant des join que j'ai fais pour le cylindre et pot provenant d'une plaque de carton d'un bloc de feuille.

J'ai testé et : je passe de 55 a 52 km/h, accélération j'ai un tout ptit peu perdu, et en monté je pass a 40 km/h maintenant.

Donc voilà.

Mais j'ai juste une question, je suis quand même assez deçu, avec un pot, un carbu 15 sha réglé, clappets en fibre, je ne faisais pas plus de 55... C'est normal ou je suis vraimant tombé sur de la ######.. Si je met un kit 49cc original ça ira mieux ? J'aimerais pouvoir faire au moin les 60 avec une transmission comme la mienne (7*68).

eRz
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