Volant magnétique....
Débuté par benji94200, 19 Sep 2005 18:09
30 réponses à ce sujet
#22
Posté 23 September 2005 - 08:54
Boarf, on peu faire ça un peu au pif, tu le place sur un axe qui tourne bien, tu le lances un peu (doucement) à la main pour le faire tourner légèrement et tu regardes comment il s'arrête: si ça s'arrête en ralentissant lentement, c'est pas mal.
Si il s'arrête en ralentissant un peu tout seul et qu'il revient en arrière juste avant de s'arrêter, c'est qu'il y a un balourd. Là on peut faire des petits trous (genre avec un forêt de 5 ou 6 on perce pas plus de 1mm de profond) et on le refait tourner de la même façon.
Le plus difficile, c'est de trouver un montage qui fonctionne bien pour le faire tourner bien sur son axe.
Si il s'arrête en ralentissant un peu tout seul et qu'il revient en arrière juste avant de s'arrêter, c'est qu'il y a un balourd. Là on peut faire des petits trous (genre avec un forêt de 5 ou 6 on perce pas plus de 1mm de profond) et on le refait tourner de la même façon.
Le plus difficile, c'est de trouver un montage qui fonctionne bien pour le faire tourner bien sur son axe.
#24
Posté 23 September 2005 - 10:39
Il ya même des mags de pièces de pocket qui en vendent déjà allégé et équilibré.
Ca sert aussi quand tu mets un villbrequin à masses pleines pour limiter les vibrations et même sans villo masses pleines ca limites bien les vibrations. Je l'ai fait sur mon volant et c'est éfficasse tu peux supprimer les 2 tiers des aillettes et percer quelques trous.
Ca c'est ceux qu'ils vendent:
Ca sert aussi quand tu mets un villbrequin à masses pleines pour limiter les vibrations et même sans villo masses pleines ca limites bien les vibrations. Je l'ai fait sur mon volant et c'est éfficasse tu peux supprimer les 2 tiers des aillettes et percer quelques trous.
Ca c'est ceux qu'ils vendent:
#25
Posté 23 September 2005 - 11:17
On peut sans-doute en enlever beaucoup plus. J'ai vu sur le net quelqu'un qui avait enlevé toutes les ailettes, plus ce que j'ai hachuré en rouge sur la photo. Apparamment ça marche bien.
J'ai lu qu'en allégant le volant on gagne en vitesse de pointe mais pas en couple, exact ?
J'ai lu qu'en allégant le volant on gagne en vitesse de pointe mais pas en couple, exact ?
#26
Posté 23 September 2005 - 11:23
Mais si t'enlève toutes les aillettes alors il n'y a plus aucun refroidissement c'est pas top quand même.
Sinon je pense pas que ca joue beaucoup sur la vitesse mais plus en accéleration le moteur prend plus rapidement ses tours à moins de l'alléger beaucoup plus que les aillettes. Tu peux aussi supprimer le rebord tout autour du volant avec un tour c'est encore mieux.
Ce que tu as fait en rouge ca correspond à la première photo que j'ai mis il reste 6 aillettes mais vaut mieux le faire comme sur la photo c'est mieux équilibré.
Sinon je pense pas que ca joue beaucoup sur la vitesse mais plus en accéleration le moteur prend plus rapidement ses tours à moins de l'alléger beaucoup plus que les aillettes. Tu peux aussi supprimer le rebord tout autour du volant avec un tour c'est encore mieux.
Ce que tu as fait en rouge ca correspond à la première photo que j'ai mis il reste 6 aillettes mais vaut mieux le faire comme sur la photo c'est mieux équilibré.
#27
Posté 23 September 2005 - 14:45
Non il y a les deux modifications: suppression de toutes les ailettes + allégement comme le hachuré en rouge.Ce que tu as fait en rouge ca correspond à la première photo que j'ai mis il reste 6 aillettes
J'ai vu sur le net quelqu'un qui avait enlevé toutes les ailettes, plus ce que j'ai hachuré en rouge
Il paraît que ça marche quand-même bien, même sans aucune ailette, et que le refroidissement du vent est suffisant.
Maintenant, couple ou vitesse de pointe, moi je pars du principe que moins il y a de masses en rotation, mieux c'est .
#28
Posté 23 September 2005 - 17:52
Si on en enlève 2 sur 3 sa risque rien?
car je pense que je vais l'alleger avec le Dremel....sa sera net et precis..;mais après y a t-il du risque???c'est pas au gramme près si???
car je pense que je vais l'alleger avec le Dremel....sa sera net et precis..;mais après y a t-il du risque???c'est pas au gramme près si???
#31
Posté 22 October 2009 - 12:21
Pour le fait de couper les aillettes cest bien et pas bien , car ok gagné du poid et sa marchera pluss mais le moteur nest pas tres resistant cest une pocket quoi donc toute les modifs pour plus de puisance boufera plus vite le moteur
Le refroidissement par aillettes je pence pas que sa soit pour rien qu'il l'on fait (il se sont pas dit tien on va faire des aillettes là pour enmerder le monde)
Pour moi sa serai 1sur2 max apres jaimera savoir les avis des autres pocket bikers
Poue Guillaume , il ne faut surtout pas coupé comme la photo si dessous car la c'est sur elle selara mal equilibré faite attention a se qu'il mette sur internet
Le refroidissement par aillettes je pence pas que sa soit pour rien qu'il l'on fait (il se sont pas dit tien on va faire des aillettes là pour enmerder le monde)
Pour moi sa serai 1sur2 max apres jaimera savoir les avis des autres pocket bikers
Poue Guillaume , il ne faut surtout pas coupé comme la photo si dessous car la c'est sur elle selara mal equilibré faite attention a se qu'il mette sur internet
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