Aller au contenu


Photo
- - - - -

Volant magnétique....


30 réponses à ce sujet

#1 benji94200

benji94200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Ivry Sur Seine(94)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Yazuka 49Cc

Posté 19 September 2005 - 18:09

salut je voudrais savoir avec quoi ce démonte ce volant magnétique il y a t-il une astuce ou il faut fabriquer un arrache volant???car tout le monde dit pour monter une cale d'avance il y en a pour 2 minutes je suis d'accord mais cette pièce ma bloquée...Désolé si c'est déjà expliquer dans un poste mais j'ai chercher et j'ai pas trouver...et si par grand hasard vous connaissez un site où je pourrai en acheter un....Merci

#2 S'fou57

S'fou57

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Ville :Phalsbourg (57)
  • Véhicule(s) :Punto, 600 Zzr et pocket chinoise

Posté 19 September 2005 - 18:15

salut je voudrais savoir avec quoi ce démonte ce volant magnétique il y a t-il une astuce ou il faut fabriquer un arrache volant???car tout le monde dit pour monter une cale d'avance il y en a pour 2 minutes je suis d'accord mais cette pièce ma bloquée...Désolé si c'est déjà expliquer dans un poste mais j'ai chercher et j'ai pas trouver...et si par grand hasard vous connaissez un site où je pourrai en acheter un....Merci

Voir le message


Moi pour l'enlever, j ai enlevé le moteur du cadre, j ai viré le cylindre/piston( je montais mon kit), ensuite je me suis attaqué a la clavette, pour devisser le volan, 2 soluce : soit tu bloque une cle alen dans l'embrayage pour empecher de tourner soit tu met une tige dans la bielle qui fera le meme effet et te permettra de devissé cette vis de Me*** colé a toc, ensuite j ai pris mon bas moteur, je l'ai mis au dessus de la cuisiniere a feu dou ( ne pas oublier de poivrer et de saler et quelque herbes de provence :P ) pendant 4/5 minute histoir de bien chauffer le volan.
Tu pose ton bas moteur sur une table et tu donne de petit coup de marteau au millieu pour le faire bouger et le decoler et ca vien.
Je n'ai eu que cette possibilité, impossible de l'enlever chez moi autrement.
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#3 benji94200

benji94200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Ivry Sur Seine(94)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Yazuka 49Cc

Posté 19 September 2005 - 18:21

Merci mais je pense que je vais attendre une autre réponse car en cuisine je suis vraiment pas bon.... :lol: Si quequ'un a un truc plus simple......

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 19 September 2005 - 18:41

Ce que tu peux faire sinon c'est mettre un grand tournevis entre les aillettes du volant que tu tiens bien pour que le villo ne tourne pas et tu dévisses l'écrou central c'est comme ça que fais tout le temps et c'est nickel!

#5 noisex

noisex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Laval (53)
  • Véhicule(s) :650 SV N 2005 et ZX 1,9D

Posté 19 September 2005 - 18:46

Salut tu trouveras sur ce site le tuto pour démonter ton volant magnétique en photo.
J'ai procédé comme ça et c'est vraiment facile

Démontage volant magnétique

#6 benji94200

benji94200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Ivry Sur Seine(94)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Yazuka 49Cc

Posté 19 September 2005 - 19:11

Merci c'est très détaillé...Je vais peut etre enfin pouvoir monter cette cale d'avance....

Sinon autre petite question....J'ai changer mon filtre a air d'origine pour un de type KN et je n'est pa beaucoup de différence d'entrer d'air...est-ce normal???il va falloir que je change le gicleur comme meme je voulais savoir le gicleur d'origine sur pocket et de combien?et si ceux de scoot sont les mêmes???merci

#7 metdugaz

metdugaz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Ville :dijon(21)
  • Véhicule(s) :r6, hornet 600 (05)

Posté 19 September 2005 - 19:34

hello
moi j'ai demonte la cloche d'allumage comme dans le tuto
j'ai pris une lampe de poche pour regarder dans les trous qu'il y a
mais il faut une vis d'une bonne longeur
tu la vis en butee tu demonte la vis centrale
et apres tu revise la vis que tu a mis ,et miracle le volant se retire tout seul
a+
c'etait juste pour dire que c'est tres facile

#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 20 September 2005 - 14:22

Merci c'est très détaillé...Je vais peut etre enfin pouvoir monter cette cale d'avance....

Sinon autre petite question....J'ai changer mon filtre a air d'origine pour un de type KN et je n'est pa beaucoup de différence d'entrer d'air...est-ce normal???il va falloir que je change le gicleur comme meme je voulais savoir le gicleur d'origine sur pocket et de combien?et si ceux de scoot sont les mêmes???merci

Voir le message


Le gicleur d'origine est un 66 je crois mais c'est des gicleurs spéciaux ceux de scoot ne vont pas dessus si t'as le carbu d'origine. Sur le net ils en vendent souvent par 4.
Comment t'as vu que tu n'avais pas plus d'air??

#9 benji94200

benji94200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Ivry Sur Seine(94)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Yazuka 49Cc

Posté 20 September 2005 - 18:14

J'ai remarqué aucun changement avec le cornet....et normalement quand on met un cornet sur un moteur il doit avaler plus d'air et si on change pas le gicleur le moteur devrait s'engorger...(enfin si c'est comme sur un scoot...mais bon c'est un moteur donc....)donc je trouve sa bizare....
Sinon je voulais savoir j'ai un carbu de 15 del orto SHA sur mon ancienne mob tout neuf....mais je le trouve vraiment gros par rapport a celui d'origine...et déjà que mon cornet avec mon carbu d'origine sa touche presque le pneu je voulai savoir si sa passerai ou si faut un 15 speciale....et en plus les gicleurs serait comme ceux de scoot ce qui marangerai....merci

#10 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 20 September 2005 - 19:07

apparament le 15sha passe nikel,beaucoup on fais ce montage

je m'y attak d'ici peu :P
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 benji94200

benji94200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Ivry Sur Seine(94)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Yazuka 49Cc

Posté 21 September 2005 - 16:42

alors personne ne peut m'aider???

#12 S'fou57

S'fou57

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Ville :Phalsbourg (57)
  • Véhicule(s) :Punto, 600 Zzr et pocket chinoise

Posté 21 September 2005 - 18:29

alors personne ne peut m'aider???

Voir le message


Salut avec le 15 sha, la pipe de mbk 88 et le filtre a aire a grille d'origine sur le carbu, ca passe nikel, il reste 4 bon centimetre avant de toucher la roue, y a ptetre meme la place pour monter un cornet.
Voila.
@ plus.
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#13 stef2a

stef2a

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :20
  • Véhicule(s) :106 S16

Posté 22 September 2005 - 11:07

moi j'ai mis un walbro 16/19 avec un cone et ça passe nickel.. il reste encore beaucoup de place derriere le filtre
je mettrais des photo prochainement
lanceur alu complet
kit moteur 3 transfert à dome demontable
Carbu walbro 16/19
Clapet carbonne
Clavette de decallage
Pot inox Jetpro
Pignon 7
Manette de frein Vtt alu.
Monter street bike
Prochainement
* monter des frein de vtt hydrolique

#14 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 September 2005 - 11:09

Ca m'intéresse moi aussi, est-ce qu'on peut dire si il y a de grandes différences entre les Walbro et les Dell'orto ?
Je crois que le Walbro est plus difficile à régler... pour un néophyte il vaut peut-être mieux un Dell'orto ?
Je sais que pour un Dell'orto 15 SHA il faut compter environ 30€, mais combien pour un Walbro ?
Merci d'avance.

#15 stef2a

stef2a

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :20
  • Véhicule(s) :106 S16

Posté 22 September 2005 - 11:34

Ca m'intéresse moi aussi, est-ce qu'on peut dire si il y a de grandes différences entre les Walbro et les Dell'orto ?
Je crois que le Walbro est plus difficile à régler... pour un néophyte il vaut peut-être mieux un Dell'orto ?
Je sais que pour un Dell'orto 15 SHA il faut compter environ 30€, mais combien pour un Walbro ?
Merci d'avance.

Voir le message



pour un walbro 16/19 il faut compter environ 100euro tout compris..
parcontre faire attention au model qui lui ressemble et qui est plus petit
sinon ce carbu est a regler en permanence surtout avec les changement de temperature. un peut compliqué au debut surtout il faut faire beaucoup d'essai. mais une fois que tu le connais il ce regle tres bien.
ce qui est assez bien dessus c que l'accelerateur diminu en tour pas besoin de ce tordre le poigné pour acceleré a fond.. je trouve ça tres bien

maintenant ce qui est perf je trouve que sur les demarrage il est un peut plus franc mais j'essayerais avec un pot racing pour voir ce qu'il donne
lanceur alu complet
kit moteur 3 transfert à dome demontable
Carbu walbro 16/19
Clapet carbonne
Clavette de decallage
Pot inox Jetpro
Pignon 7
Manette de frein Vtt alu.
Monter street bike
Prochainement
* monter des frein de vtt hydrolique

#16 benji94200

benji94200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Ivry Sur Seine(94)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Yazuka 49Cc

Posté 22 September 2005 - 15:22

En ce moment j'ai un carbu d'origine avec un cornet type Kn et clavette décaler....Sa changera beaucoup si je met un 15 avec son filtre a air d'origine ou ca vaut pas le coup que je me casse le cu????? :merci:

#17 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 22 September 2005 - 16:02

Ca dépend si t'es embêté avec le carbu d'origine ou pas parce qu'avec le 15 SHA c'est plus pour ne pas avoir de problème que pour gagner vraiment en perf. Et tout dépend si tu veux modifier le reste de ton moteur après ou le laisser tel quel. Si tu veux le modifier alors ca vaut le coup de le changer.

#18 benji94200

benji94200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Ivry Sur Seine(94)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Yazuka 49Cc

Posté 22 September 2005 - 19:40

merci cruz maintenant mon seulproblème et les gicleurs a moins que je revende mon filtre a air qui m'aura servi 1 fois et que j'ai un peu la haine d'avoir acheter si j'aurai su qu'un 15 de mob del'orto s'adapté......sinon les clapets carbone de 103 vont bien sur une pocket j'ai lu sa sur le forum quelqu'un la vraiment fait???pour confirmer...

#19 ampoule

ampoule

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Ville :TOURS (37)
  • Véhicule(s) :yamaha125dtr

Posté 22 September 2005 - 21:12

a propos de volan magnetique je voulais demandé a didou (ou autre) si il avé remarqué que sur les moto de gp on allege un max les volan magnetique histoir que le moteur monte plus vite dans les tours et inversement sur une moto de trial il est tres lourd pour avoir du couple.

pourquoi ne pas alleger en faisant des trou ou en surfassant le volant magnetique histoir de perdre un pe de poids et de pouvoir grimper ds les tours plus rapidement
sa pouré marche sur les pb maison comme sur les pb chinoises ????
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#20 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 September 2005 - 21:54

En effet, on pourrait même en profiter pour l'équilibrer (car je suppose qu'il n'y est pas d'origine ?).



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)