Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment enlever les caches derrière le volant?

kia picanto démarrage électronique antenne neiman

2 réponses à ce sujet

#1 kiapicantofail

kiapicantofail

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Valenciennes (59)
  • Véhicule(s) :Kia Picanto

Posté 28 June 2020 - 13:27

Bonjour,
 
J'ai un soucis qui dure depuis des années sur ma Kia Picanto I (SA) 1.1 CRDI DIESEL. L'antidémarrage électronique déconne. On me le répare, puis il redéconne 1 an 1/2 après... Ça fait déjà 3 fois que ça a été réparé ! Pour démarrer, je dois mettre la clé tourner, (faire ma prière au passage) et espérer avoir ce voyant orange qui s'affiche: TnQ8aTi.jpg
 
Après chaque réparations, ce voyant s'affiche à chaque coup de clés. Puis de temps en temps j'ai des ratés. Et enfin le voyant s'affiche une fois sur 10 !
 
A chaque fois j'ai peur de ne pas pouvoir redémarrer mon véhicule, bref. Je suis tombé sur cet article: http://forum-auto.ca...i/sujet2518.htm Qui explique sur un autre modèle comment réparer facilement cela. (en fait c'est un contacteur qui déconne et ça tombe bien j'ai le même dans ma voiture...) :
 
WzFV946.jpg
 
Bref, j'aimerais démonter les caches autour du volant pour vérifier si tout est bien branché ( en tâtant avec ma clé j'ai remarqué que le connecteur blanc visible dans la fente est vraiment pas fixé, il se ballade comme suspendu par les fils, et du coup ça m’étonnerais pas que ça ait bougé!)
 
Voici quelques photos pour y voir plus clair (point d'ancrages):
 
 
Merci


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 28 June 2020 - 13:39

Salut à toi

As-tu vu cette vidéo?


Bannière basse


#3 kiapicantofail

kiapicantofail

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Valenciennes (59)
  • Véhicule(s) :Kia Picanto

Posté 28 June 2020 - 14:20

Je viens de la regarder mais il n'explique pas vraiment comment démonter tout cela.... (visserie, clips plastique etc...) De plus ça ne ressemble pas du tout à mon modèle :(





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)