Jump to content


Photo
- - - - -

[LE TOPIC] Echappement.


572 replies to this topic

#421 west6

west6

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Ville :lyon 69
  • Véhicule(s) :TOYOTA Yaris ts..pocket replica west 49 cc

Posted 01 February 2006 - 17:33

personne a une photo d'un pot ip2 sur une pocket chinoise svp ?

Voir le message

:up: :up:

Voir le message



y en a plein sur le forum, fouine un peu ;)

Voir le message

je trouve que des photos du pot en lui meme ou monter sur le moteur mais pas avec la pocket entiere .
et j ai fouine

#422 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 posts
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posted 01 February 2006 - 17:44

J ai une petite question !  :)
Je voulais modifier mon pot d origine car sur minimot il ni a pas dautre pot que le ninja .

Mais esque je peut adapter un autre pot tu stile IP2 en gardant mon collecteur dorigine et  souder l autre pot apres le collecteur ( plus modification pour le fixcer ) ?

Esque le gain va beaucoup diminuer en sachant que le collecteur d origine est " un peut mal fait " ? :)

Voir le message


il y aque le ninja pour minimot :blink:

le ip2 se monte dessus, voici une photo du minimot de"DjJC" de ché pb-f, mais il y a de la modif a fairquand meme, niveau cadre.

Image IPB

le pot qui passe par en-dessous passe aussi et je pense que le jet-pro doit passer

Voir le message


vOILA ;)

#423 Spirit93

Spirit93

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 posts
  • Ville :Banlieu parisienne (93)
  • Véhicule(s) :Pocket bike >>--~`{Shadow}`~->

Posted 01 February 2006 - 18:33

J ai une petite question !  :)
Je voulais modifier mon pot d origine car sur minimot il ni a pas dautre pot que le ninja .

Mais esque je peut adapter un autre pot tu stile IP2 en gardant mon collecteur dorigine et  souder l autre pot apres le collecteur ( plus modification pour le fixcer ) ?

Esque le gain va beaucoup diminuer en sachant que le collecteur d origine est " un peut mal fait " ? :)

Voir le message


il y aque le ninja pour minimot :blink:

le ip2 se monte dessus, voici une photo du minimot de"DjJC" de ché pb-f, mais il y a de la modif a fairquand meme, niveau cadre.

Image IPB

le pot qui passe par en-dessous passe aussi et je pense que le jet-pro doit passer

Voir le message


vOILA ;)

Voir le message


il marche bien se pot??
Pocket en fin de réalisation

Ma Pocket Bike: >>--~`{Shadow}`~->

Mon site: Http://nicemoto.xooit.com

#424 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 posts
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posted 01 February 2006 - 18:40

Oui mais que avec les kit haute compression !!

Avec les pot d origine ca marche qua partir de 5000 tr et est tres creus a bas regime ;)

#425 Spirit93

Spirit93

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 posts
  • Ville :Banlieu parisienne (93)
  • Véhicule(s) :Pocket bike >>--~`{Shadow}`~->

Posted 01 February 2006 - 18:51

Oui mais que avec les kit haute compression !!

Avec les pot d origine ca marche qua partir de 5000 tr et est tres creus a bas regime  ;)

Voir le message

ok merci
Pocket en fin de réalisation

Ma Pocket Bike: >>--~`{Shadow}`~->

Mon site: Http://nicemoto.xooit.com

#426 striker29

striker29

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 posts
  • Ville :Brest(29)
  • Véhicule(s) :pocket bike chinoise

Posted 01 February 2006 - 22:18

Qu est ce qu on peut comprendre par moteur préparer ? est ce que le kit de ché "pb-f" ( le BigBore) fait l affaire ? :merci:
Fun Gun et Brest Xtreme Cars POOOOAAAAAAAAA

mes videos... http://www.dailymotion.com/striker/1
argent facile!!! : une barre publicitaire !!! : http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=026659854387

#427 tagada13

tagada13

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :marseille (13)
  • Véhicule(s) :audi a4 et pocket chinois

Posted 02 February 2006 - 10:41

Qu est ce qu on peut comprendre par moteur préparer ? est ce que le kit de ché "pb-f" ( le BigBore) fait l affaire ? :merci:

Voir le message



je pense qu avec celui avec la culasse haute compression à 55 euro chez pb-f ca devrai faire l afaire

#428 nikko59

nikko59

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 99 posts
  • Ville :Valenciennes(59)
  • Véhicule(s) :VW GOLF 3 TDI,600 XTE SUPERMOT',750 GSXR streetbike,2 pocket bike !!

Posted 04 February 2006 - 13:08

Salut a tous ! es ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait plus de photo du pot IP2 pour voir ou la cartouche arrive , car je ne me rends pas bien compte merci :jap: ----> :moto:

#429 pocket bikeur

pocket bikeur

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Ville :chaumont(52)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 04 February 2006 - 14:10

Image IPB

#430 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posted 04 February 2006 - 14:14

et o niveau du réservoir faut le modifier ou ils te filent un autre réservoir au moment de l'achat ?

merci

#431 pocket bikeur

pocket bikeur

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Ville :chaumont(52)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 04 February 2006 - 15:01

nn il se monte mai j ai ue kelke difficulté ...
ma patte de fixation du pot touchai la cartouche ds j ai du la coupé , ensuite ma culasse ( tro grosse ) touchai le pot dc j en ai retiré un morcaeu et le pot est tre volumineu donc pr le monté j ai demonte la roue avan les carenage et le reservoir ...quand tu voudra le monter essaye de force un peu desfois sa marche ... mai pa tro :buzz:

#432 nikko59

nikko59

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 99 posts
  • Ville :Valenciennes(59)
  • Véhicule(s) :VW GOLF 3 TDI,600 XTE SUPERMOT',750 GSXR streetbike,2 pocket bike !!

Posted 04 February 2006 - 15:52

Salut ce pot ne passera jamais sur mon supermot' tout suspendu :endesaccord: , bréf sinon je trouve bizar la sorti de pot dans le moteur car avec les gazs d'échapementcela doit déguelaser tout le moteur et le filtre a air... sinon es ce qu'il est orientable au niveau de la cartouche?? et peux t'on le mettre autrement que la cartouche vers le moteur?? et au niveau perfs cela vaut le coup?? :jap: ----> :moto: :merci:

#433 zou

zou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Porte de Bagnolet (93170)
  • Interests:bricolage sur pocket bike MT2
  • Ville :Porte de Bagnolet (93170)
  • Véhicule(s) :pocket bike MT2 "repsol 04"

Posted 04 February 2006 - 17:15

oui ,super ton pot,
mais dit nous vite :se qui vaut niveau performances???
Zou :buzz:
de retour sur le bitume en 2010!!!

#434 west6

west6

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Ville :lyon 69
  • Véhicule(s) :TOYOTA Yaris ts..pocket replica west 49 cc

Posted 04 February 2006 - 17:53

moi j ai pris aussi un pot ip2 et la seule prepa que j ai ca va etre un carbu de 15 avec une pipe et une cale d avance .

#435 pocket bikeur

pocket bikeur

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Ville :chaumont(52)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 04 February 2006 - 19:08

komme c est di au debut du topic , le pot IP2 est reserve a des moteur preparé ...
dc pr les moteurqui n ont aucune modif sur le cylindre mm si il y a des pieces a coté ( carbu clapet cale ... ) vs ne verez aucune difference a part perdre de l accel ... pck le pot est étudié pr avoir un rendement a tres haut regime ... j en ai fai l experience .................. donc pocket nn preparé s abstenir :buzz:
en revanche une foisque vous gonfle votre moteur la difference est la ... j avai mi une culasse de BW'S , fai un troisieme transfert , agrandi la lumiere d echappement et mi le moteur sous cale ...en + moi j avai un carbu , une cale d avance et un carbu ... avan 35 km/h la pocket n avai rien ds le cul mai apres c etai parti :voiture: ...66km/h en pointe ... j a rrivai presque a suivre les B1, MT4 et autre ... mai bon le plaisir n a pa duré pck j ai serré au bout de 1 plein et demie ...
conclusion : deconseille au pocket origine et tre conseillé pr les pocket preparé ( kité ou prepa maison )

#436 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 posts
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posted 04 February 2006 - 21:38

Salut ce pot ne passera jamais sur mon supermot' tout suspendu  :endesaccord: , bréf sinon je trouve bizar la sorti de pot dans le moteur car avec les gazs d'échapementcela doit déguelaser tout le moteur et le filtre a air... sinon es ce qu'il est orientable au niveau de la cartouche?? et peux t'on le mettre autrement que la cartouche vers le moteur?? et au niveau perfs cela vaut le coup??  :jap: ----> :moto:      :merci:

Voir le message

oui,il ya possibilité de mettre la cartouche droite sans alterer les perf's,source pocket rase bitume
Pot d'échappement IP2 :

Prix : 50-60€ france :90 €

Carbu utilisé :

Tests : Pot déchappement destiné au haut-régime avec un moteur préparé.
Pot réserve a un usage compétition pour monte rapide en tr/mn
Désavantage, le silencieux retourne est très silencieux mais pas super pour l échappement, les pompes et le carbu sont vite déguelasse,
la cartouche peux être coupe, réduite de moitié et mise en sortie droite sans altérer les performances.

rendement +/- 11500 tr/mn

le pot kick tres dur des 5500 tr

Conclusion : Idéal pour les haut-régimes.Pot "fragile"


Point positif :Pot très performant et sans limite pour engin modifie.
Point négatif : IP2 , le pot ne fonctionne pas bien avec les moteurs a piston de 40mm.il donne un gros trous en dessous de 5500 tr et plafonne a 10500 tr/mn

Compatible Pocket Course : Oui (Non sur Elite7 & T choise)
Compatible Pocket MiniMotard : Oui avec Modif voir Membre DjJC pour plus de renseignement.

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#437 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posted 04 February 2006 - 22:02

J'ai l'impression que pour ma dirt il éxiste pas vraiment de bon pot :( ...

@++

#438 pocket bikeur

pocket bikeur

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Ville :chaumont(52)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 04 February 2006 - 22:25

du momentque tu ne touche pa au corp du pot , uniquement la cartouche tu ne change en rien l efficacité du pot
personnelement je n ai pa eu de probleme de fragilité ac le pot, d aspect il n a pa l aire tres robuste mai bon je m en plain pa du tout ... loin de la :cool:

#439 nikko59

nikko59

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 99 posts
  • Ville :Valenciennes(59)
  • Véhicule(s) :VW GOLF 3 TDI,600 XTE SUPERMOT',750 GSXR streetbike,2 pocket bike !!

Posted 05 February 2006 - 16:08

Ok :merci: pour les réponses , mais si j'ai bien compris il n'est pas orientable ont n'a pas d'autres choix que de le couper?? :jap: -------> :moto:

#440 pocket bikeur

pocket bikeur

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts
  • Ville :chaumont(52)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 05 February 2006 - 17:17

si tu peu l orienter mai fau retravaille le coude



Reply to this topic



  



3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users