[LE TOPIC] Echappement.
#1
Posté 17 September 2005 - 19:51
TOP 3 MEILLEURS POTS :
1. Pot zocchi
2. Pot IP2
3. Pot tecnigas/Conti
TESTS et CONCLUSIONS :
Pot d'échappement Ninja :
Prix : 85-90€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests :+ D'accélération/Couple, gain de 2 ou 5 km/h en vitesse de pointe.
Conclusion : Pour ce qui est de l'accélération/couple on peut avoir les mêmes resultats avec une préparation moteur et qui en plus ne revient à presque rien. Le pot ninja n'apporte surtout que du bas régime, un peu de haut régime mais au prix assez cher. Remarque il fait un beau bruit comparé au pot d'origine et au pot kunda. Mais bon il reste quand même un bon choix si vous désirez quand même l'acheter.
Point positif : Beau bruit
Point négatif : La taille. (plus long de 10cm..)
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Oui
Avis personnel : Je déconseille l'achat de ce pot, le mien s'est fendu au niveau du coude..
Où le trouver ? http://www.motorkit.com & http://www.pocketbike.fr
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Pot d'échappement KUNDA (KRD) :
Prix : 85-90€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests :+ D'accélération/Couple, gain de 5 à 10 km/h.
Conclusion : Avec les ressorts d'embrayage d'origine, après 30 km/h on reçoit bien un coup de pied au cul, je dirais que ce pot à un apport de gain en mi-régime/haut régime. Pour ce qui est du bas régime il est assez minime a remarquer.
Remarque d'utilisation: Ce pot ne s'installe que sur les pockets ayant un bras oscillant rectangulaire. Et encore, il est indispensable de mettre du carbonne entre le réservoir et le pot qui se touche/frôle. Si vous n'en avez pas sous la main, contentez-vous d'une ou 2 feuilles d'aluminium en attendant.
Point positif : Look et performance haut-régime
Point négatif : Qualité de la soudure cartouche peu solide
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non
Avis personnel : Je déconseille l'achat de ce pot sauf si vous êtes prêts à faire ressouder la cartouche.
Où le trouver ? http://www.motorkit.com
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Pot d'échappement Tecnigas :
Prix : 85-90€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : Moin de couple que le Ninja, Très bon en haut régime (accélération,reprise et pointe), gain de 5 km/h.
Conclusion : Ce pot est moin coupleux que le ninja mais par contre il vous offre un gros coup de pied au cul quand votre pocket prend tous ses tours. De plus la finition de ce pot est beaucoup mieux que le ninja.
Point positif : Le haut régime
Point négatif : Le couple
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non
Où le trouver ? http://www.motorkit.com & http://www.davy-pocket.com
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Pot d'échappement CONTI :
Prix : 85-100€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : Moin de couple que le Ninja, Très bon en haut régime (accélération,reprise et pointe), gain de 5 km/h.
Conclusion : Ce pot est comparable au pot Tecnigas.
Point positif : Le haut régime
Point négatif : Le couple
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non
Où le trouver ? pas encore de lien
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Pot d'échappement Zocchi :
Prix : 159€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : + D'accélération, + De couple, gain 5-10 km/h
Conclusion : Ca reste sans doute l'incontestable de sa catégorie, il permet des gains extra à tout régime, de plus il possède l'une des meilleurs finition qui puisse exister. ATTENTIOH : Ce pot nécéssite au moin un carburateur plus gros ou un kit.
Point positif : Peformance
Point négatif : Prix
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non
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Pot d'échappement IP2 :
Prix : 50-60€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : Pot déchappement destiné au haut-régime avec un moteur préparé.
Conclusion : Idéal pour les haut-régimes.
Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non
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Pot d'échappement ADA Racing :
Prix : 120€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : inconnu
Conclusion : inconnu
Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu
Où le trouver ? http://www.adaracing.com/
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Pot d'échappement ADA Racing:
Prix : 90€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : Il ne s'agit là que d'un pot d'origine tout chromé avec une cartouche carbonne. Seul le corp est un rien plus gros.
Conclusion : Presque aucune différence de performance par rapport à l'origine, un corp juste un rien plus gros qui ne doit pas apporter grand chose pour le prix, sûrement plus solide que l'origine, mais pour 90€, on préfère les mettres dans un pot plus performant.
Point positif : Le style
Point négatif : Qualité/Prix
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu
Où le trouver ? http://www.adaracing.com/
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Pot d'échappement Rev Unlimited:
Prix : inconnu
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : inconnu
Conclusion : inconnu
Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu
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Pot d'échappement Jet Pro:
Prix : 70-100€
Carbu utilisé : Carbu 15 Sha original.
Tests : Favorise le haut régime, comprenez allonge.
Conclusion : Un bon pot tant pour les 47/49cc qui allonge bien, mais ne comptez pas trop sur le bas régime.
Point positif : Haut régime, pot en plusieurs parties.
Point négatif : Bas régime.
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu
Où le trouver ? http://www.pocketbike.fr & http://www.midsouthminimoto.com
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Pot d'échappement Jet Pro High Rev:
Prix : 130€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : inconnu
Conclusion : inconnu
Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu
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Pot d'échappement Pacific Sales:
Prix : 150€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : inconnu
Conclusion : inconnu
Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu
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Pot d'échappement Next One:
Prix : 85€
Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.
Tests : inconnu
Conclusion : inconnu
Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu
Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu
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PERSONNES AYANT PARTICIPE A CE TOPIC :
- pocket-14
- tibolas
- Cruz
- MaTaw
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Voilà, j'attend vos tests.
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#5
Posté 18 September 2005 - 03:59
conseil d'amis
PS: très bonne idée ce topic pour analyser le rendements de chaque pot en prenant compt de leurs défauts (s'ils en ont)
#11
Posté 18 September 2005 - 17:03
Ouais c'est vrai qu'il est pas cher je trouve que c'est une bonne affaire mais normalement il te faire perdre un peu de pêche mais après ta un bon coup de pied au cul!
Sur un moteur d'origine t'as un creu à bas régime avant que le moteur prenne des tours.
mais vuque j'ai pignon de 6 avec ressort d'embrayage renforcé et cale d'avance, je pense pas avoir de creux a bas régime
sinon pour ce pot la cartouche est vraiment tres tres grande, a changer par un model de mob
au-faite vous avé oublié le plus bo de tout les échappement pour pocket
#14
Posté 18 September 2005 - 18:35
je reçois mon pocket en fin de semaine en principe et ce qui me fais un peu peur en dehors du fait de remonter la bete tout les quart d'heure,resserrer les pneus et regonfler les boulons au fur et à mesure,changer quatre fois de carbus par km,bref...toute ces petits défauts apparemments si attachants (vous devez etre vraiment tarés ) des pockets chinois,
donc ce qui me fais un peu peur, c'est le bruit !
d'ou ma question, y 'a t'il moyen de limiter raisonnablement celui ci ? j'ai entendu parler de laine de roche...on fait comment,on bourre dedans le plus possible ?
2eme question, est ce que moins de bruit = moins de performances obligatoirement ?
merci
#15
Posté 18 September 2005 - 18:54
#16
Posté 18 September 2005 - 19:51
Si non pour le bruit, que tu mettes de la laine ou pas ça changera de quoi 1 voir 2 décibel, ça fera toujours presque aussi de bruit qu'avant, le mieux c'est de changer le pot d'origine par un autre, + de performance et moin de bruit
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#17
Posté 18 September 2005 - 21:53
Le pot ninga passe sur le supermot, vu aujourd'hui
les perfs sont bidons comparée a nos réplique zocchi
De 2 le zocchi passe sur le supermot a condition de reformer le réservoir c'est rien a faire...
et de 3 le pot que passe sous le moteur et qui remonte entre la roue et le carbu passe sur le supermot mais vaut pas un clou...
voila ce que je peu rajouté
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#18
Posté 18 September 2005 - 22:36
Bravo pour la création de ce topic très interessant
j'espere vous apporter ma contribution cette semaine si tout se passe bien
@ pluch' mes gens
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#19
Posté 19 September 2005 - 13:21
http://media.putfile.com/09190005
j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre l'ouverture es gazs et la rotation du pignon,
et sinon sur la vidéo le filtre à air est serré,j'ai essayé juste après mais un peu plus ouvert (donc un peu plus d'air...la pocket fait un plus beau bruit et tourne mieux
sinon ça va le bruit du pot est plutot joli,reste plus qu'à le faire tourner normalement...
par contre fais ch*** va falloir que je trouve de quoi me faire une pate de fixation et trouver de quoi isoler le dessous de selle,l'anti patate,durite d'essence car je trouve que le pot est vraiment près de tout ces éléments...
@ pluch'
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#20
Posté 19 September 2005 - 13:49
par contre fais ch*** va falloir que je trouve de quoi me faire une pate de fixation et trouver de quoi isoler le dessous de selle,l'anti patate,durite d'essence car je trouve que le pot est vraiment près de tout ces éléments...
J'ai monté le ninja d'un pote et voilà ce que j'ai utilisé, une petite équerre provenant d'un magasin de bricolage.
L'entraxe est de 36 mm et j'ai coupé la partie superflue à la scie sauteuse mais tu peux le faire à la disqueuse aussi.
Et pour finir ajoute des rondelles de caoutchou entre la patte et le cadre et le rondelles métalliques ca limite les vibrations.....
Pour l'isolastion rien de mieux que du carbonne mais c'est pas donné.
par contre je suis étonné que cela passe près de l'antipatate.
Pour la durite d'essence,tu la cale contre le cadre avec des colliers en plastic ("serflex") pas trop serrés et le tour est joué
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