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[LE TOPIC] Echappement.


572 réponses à ce sujet

#1 eRz

eRz

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Posté 17 September 2005 - 19:51

Bon ayant pour le moment testé 2 pots d'échappement différent, je propose que chacun mette leurs tests et conclusion. Alors il ne faut pas oublier de préciser avec quel carbu vous avez utilisez le pot. Ainsi je rajouterais les conclusions de tout le monde ici.

TOP 3 MEILLEURS POTS :

1. Pot zocchi
2. Pot IP2
3. Pot tecnigas/Conti

TESTS et CONCLUSIONS :

Pot d'échappement Ninja :

Prix : 85-90€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests :+ D'accélération/Couple, gain de 2 ou 5 km/h en vitesse de pointe.

Conclusion : Pour ce qui est de l'accélération/couple on peut avoir les mêmes resultats avec une préparation moteur et qui en plus ne revient à presque rien. Le pot ninja n'apporte surtout que du bas régime, un peu de haut régime mais au prix assez cher. Remarque il fait un beau bruit comparé au pot d'origine et au pot kunda. Mais bon il reste quand même un bon choix si vous désirez quand même l'acheter.

Point positif : Beau bruit
Point négatif : La taille. (plus long de 10cm..)

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Oui

Avis personnel : Je déconseille l'achat de ce pot, le mien s'est fendu au niveau du coude..

Où le trouver ? http://www.motorkit.com & http://www.pocketbike.fr

Image IPB

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Pot d'échappement KUNDA (KRD) :

Prix : 85-90€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests :+ D'accélération/Couple, gain de 5 à 10 km/h.

Conclusion : Avec les ressorts d'embrayage d'origine, après 30 km/h on reçoit bien un coup de pied au cul, je dirais que ce pot à un apport de gain en mi-régime/haut régime. Pour ce qui est du bas régime il est assez minime a remarquer.

Remarque d'utilisation: Ce pot ne s'installe que sur les pockets ayant un bras oscillant rectangulaire. Et encore, il est indispensable de mettre du carbonne entre le réservoir et le pot qui se touche/frôle. Si vous n'en avez pas sous la main, contentez-vous d'une ou 2 feuilles d'aluminium en attendant.

Point positif : Look et performance haut-régime
Point négatif : Qualité de la soudure cartouche peu solide

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non

Avis personnel : Je déconseille l'achat de ce pot sauf si vous êtes prêts à faire ressouder la cartouche.

Où le trouver ? http://www.motorkit.com

Image IPB

Image IPB

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Pot d'échappement Tecnigas :

Prix : 85-90€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : Moin de couple que le Ninja, Très bon en haut régime (accélération,reprise et pointe), gain de 5 km/h.

Conclusion : Ce pot est moin coupleux que le ninja mais par contre il vous offre un gros coup de pied au cul quand votre pocket prend tous ses tours. De plus la finition de ce pot est beaucoup mieux que le ninja.

Point positif : Le haut régime
Point négatif : Le couple

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non

Où le trouver ? http://www.motorkit.com & http://www.davy-pocket.com

Image IPB

Image IPB

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Pot d'échappement CONTI :

Prix : 85-100€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : Moin de couple que le Ninja, Très bon en haut régime (accélération,reprise et pointe), gain de 5 km/h.

Conclusion : Ce pot est comparable au pot Tecnigas.

Point positif : Le haut régime
Point négatif : Le couple

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non

Où le trouver ? pas encore de lien

Image IPB

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Pot d'échappement Zocchi :

Prix : 159€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : + D'accélération, + De couple, gain 5-10 km/h

Conclusion : Ca reste sans doute l'incontestable de sa catégorie, il permet des gains extra à tout régime, de plus il possède l'une des meilleurs finition qui puisse exister. ATTENTIOH : Ce pot nécéssite au moin un carburateur plus gros ou un kit.

Point positif : Peformance
Point négatif : Prix

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non

Image IPB

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Pot d'échappement IP2 :

Prix : 50-60€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : Pot déchappement destiné au haut-régime avec un moteur préparé.

Conclusion : Idéal pour les haut-régimes.

Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Non

Image IPB

Image IPB


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Pot d'échappement ADA Racing :

Prix : 120€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : inconnu

Conclusion : inconnu

Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu

Où le trouver ? http://www.adaracing.com/

Image IPB

Image IPB

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Pot d'échappement ADA Racing:

Prix : 90€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : Il ne s'agit là que d'un pot d'origine tout chromé avec une cartouche carbonne. Seul le corp est un rien plus gros.

Conclusion : Presque aucune différence de performance par rapport à l'origine, un corp juste un rien plus gros qui ne doit pas apporter grand chose pour le prix, sûrement plus solide que l'origine, mais pour 90€, on préfère les mettres dans un pot plus performant.

Point positif : Le style
Point négatif : Qualité/Prix

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu

Où le trouver ? http://www.adaracing.com/

Image IPB

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Pot d'échappement Rev Unlimited:

Prix : inconnu

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : inconnu

Conclusion : inconnu

Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu

Image IPB

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Pot d'échappement Jet Pro:

Prix : 70-100€

Carbu utilisé : Carbu 15 Sha original.

Tests : Favorise le haut régime, comprenez allonge.

Conclusion : Un bon pot tant pour les 47/49cc qui allonge bien, mais ne comptez pas trop sur le bas régime.

Point positif : Haut régime, pot en plusieurs parties.
Point négatif : Bas régime.

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu

Où le trouver ? http://www.pocketbike.fr & http://www.midsouthminimoto.com

Image IPB

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Pot d'échappement Jet Pro High Rev:

Prix : 130€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : inconnu

Conclusion : inconnu

Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu

Image IPB

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Pot d'échappement Pacific Sales:

Prix : 150€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : inconnu

Conclusion : inconnu

Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu

Image IPB

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Pot d'échappement Next One:

Prix : 85€

Carbu utilisé : Dell'orto 15 SHA original.

Tests : inconnu

Conclusion : inconnu

Point positif : inconnu
Point négatif : inconnu

Compatible Pocket Course : Oui
Compatible Pocket MiniMotard : Inconnu

Image IPB


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PERSONNES AYANT PARTICIPE A CE TOPIC :

- pocket-14
- tibolas
- Cruz
- MaTaw
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Voilà, j'attend vos tests.

eRz
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#2 Pistard en herbe

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Posté 17 September 2005 - 21:18

sympa ce topic !


on gagne pas tant que ça avec un pot en fait ... faut bien choisir :rolleyes:

#3 pocket-14

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Posté 17 September 2005 - 22:52

salut :salut: il ya aussi le zocchi sport a 159 euros,voila la photo pour le rajouté avec les autres.

Image IPB

A ce prix la j'espere qu'il est efficace.

Image IPB


#4 mowgly

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Posté 17 September 2005 - 23:07

a parament oui vu que c'est celui que tous le monde fabrique.

il y a aussi les jet pro ;)

#5 tibolas

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Posté 18 September 2005 - 03:59

Juste un truc au passage ERZ tu conseille de placer une plaque d'alu entre le pot et le réservoir mais je pense qu' il serait mieux de mettre du carbone,le premier est un bon conducteur thermique pas le carbone résultat la chaleur ne passe pas .
conseil d'amis ;)

PS: très bonne idée ce topic pour analyser le rendements de chaque pot en prenant compt de leurs défauts (s'ils en ont)

#6 eRz

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Posté 18 September 2005 - 09:18

Voilà c'est édité merci ;)

eRz
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#7 quichedood

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Posté 18 September 2005 - 11:59

Très bonne idée de topic !
Par contre il faudrait peut-être préciser si la personne qui a testé tel pot à agrandi la lumière d'échappement, les transferts ... ou rien de tout ça ...

#8 Cruz

Cruz

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Posté 18 September 2005 - 15:55

Ca y est ERZ message mis à jour.

#9 mataw

mataw

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Posté 18 September 2005 - 16:50

on peu me dire pq le IP2 est pratikement 2 fois moins cherque les concurents alors k'il est réserver au moteur pointu ?

si je met ce model sur mon moteur non préparer, keske ca donne ?
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#10 Cruz

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Posté 18 September 2005 - 17:01

Ouais c'est vrai qu'il est pas cher je trouve que c'est une bonne affaire mais normalement il te faire perdre un peu de pêche mais après ta un bon coup de pied au cul!
Sur un moteur d'origine t'as un creu à bas régime avant que le moteur prenne des tours.

#11 mataw

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Posté 18 September 2005 - 17:03

Ouais c'est vrai qu'il est pas cher je trouve que c'est une bonne affaire mais normalement il te faire perdre un peu de pêche mais après ta un bon coup de pied au cul!
Sur un moteur d'origine t'as un creu à bas régime avant que le moteur prenne des tours.

Voir le message


mais vuque j'ai pignon de 6 avec ressort d'embrayage renforcé et cale d'avance, je pense pas avoir de creux a bas régime <_<

sinon pour ce pot la cartouche est vraiment tres tres grande, a changer par un model de mob


au-faite vous avé oublié le plus bo de tout les échappement pour pocket :rire:

Image IPB
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Cruz

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Posté 18 September 2005 - 17:50

-Le Pacific Sales, 150 euros:

fd943pacsales47ccpipe.jpg

#13 metdugaz

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Posté 18 September 2005 - 18:12

je confirme ce qu'il a ete dit sur le ninja
1 a 2 km/h gagne
et un peu plus de peche au demarrage
=est chere pour le niveau de performance atteint
voila

#14 merisax

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Posté 18 September 2005 - 18:35

j'aimerais quelques infos (j'espere etre dans le bon sujet)
je reçois mon pocket en fin de semaine en principe et ce qui me fais un peu peur en dehors du fait de remonter la bete tout les quart d'heure,resserrer les pneus et regonfler les boulons au fur et à mesure,changer quatre fois de carbus par km,bref...toute ces petits défauts apparemments si attachants (vous devez etre vraiment tarés :flic: ) des pockets chinois,
donc ce qui me fais un peu peur, c'est le bruit !
d'ou ma question, y 'a t'il moyen de limiter raisonnablement celui ci ? j'ai entendu parler de laine de roche...on fait comment,on bourre dedans le plus possible <_< ?
2eme question, est ce que moins de bruit = moins de performances obligatoirement ?

merci

#15 Cruz

Cruz

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Posté 18 September 2005 - 18:54

Ca va être la seule solution pour diminuer le bruit. Si tu prends de la laine roche roche il faut entourer le tube qui est percé et tu serts bien la laine en l'entourant. Mais moins de bruit ne veut en aucun cas dire moins de perf au contraire c'est mieux d'avoir une cartouche bien faite. Sur ma pocket ma cartouche étais vide et quand j'ai mis de la laine mon ralenti a bien augmenté et sa tourne mieux comme ca.

#16 eRz

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Posté 18 September 2005 - 19:51

Merci Cruz c'est ajouté ;) Dis tu peux virer les tofs de tes pots dans tes posts maintenant ? Car si non ça fait un peu bordel ^^

Si non pour le bruit, que tu mettes de la laine ou pas ça changera de quoi 1 voir 2 décibel, ça fera toujours presque aussi de bruit qu'avant, le mieux c'est de changer le pot d'origine par un autre, + de performance et moin de bruit ;)

eRz
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#17 vince033

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Posté 18 September 2005 - 21:53

j'ai un truc a dire:

Le pot ninga passe sur le supermot, vu aujourd'hui
les perfs sont bidons comparée a nos réplique zocchi

De 2 le zocchi passe sur le supermot a condition de reformer le réservoir c'est rien a faire...

et de 3 le pot que passe sous le moteur et qui remonte entre la roue et le carbu passe sur le supermot mais vaut pas un clou...
voila ce que je peu rajouté :blbl:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#18 vweelee

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Posté 18 September 2005 - 22:36

c'est du topic comme je l'ai aime,mais il aurait du etre fait un p'tit peu plus tôt (ben oui j'ai le ninja...mais si j'avais su <_< ...enfin j'dis ça mais j'ai pas encore testé le mien :P ...point positif : beau bruit,déjà ça ça me plait ;)
Bravo pour la création de ce topic très interessant :cool:
j'espere vous apporter ma contribution cette semaine si tout se passe bien

;)

@ pluch' mes gens :salut:

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#19 vweelee

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Posté 19 September 2005 - 13:21

petite vidéo,aujourd'hui j'ai monté clapets carbone,un gicleur (mais je connais pas la taille,pas indiqué dessus !? comment faire !? enfin j'ai essayé de trouver le 3ème plus gros des 4 gicleurs 66/68/70/72 mais j'en suis pas certain) et le pot ninja,le filtre à air d'origine non percé pour le moment,
http://media.putfile.com/09190005
j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre l'ouverture es gazs et la rotation du pignon,
et sinon sur la vidéo le filtre à air est serré,j'ai essayé juste après mais un peu plus ouvert (donc un peu plus d'air...la pocket fait un plus beau bruit et tourne mieux
sinon ça va le bruit du pot est plutot joli,reste plus qu'à le faire tourner normalement...
par contre fais ch*** va falloir que je trouve de quoi me faire une pate de fixation et trouver de quoi isoler le dessous de selle,l'anti patate,durite d'essence car je trouve que le pot est vraiment près de tout ces éléments...
@ pluch'

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#20 tibolas

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Posté 19 September 2005 - 13:49

par contre fais ch*** va falloir que je trouve de quoi me faire une pate de fixation et trouver de quoi isoler le dessous de selle,l'anti patate,durite d'essence car je trouve que le pot est vraiment près de tout ces éléments...

Voir le message


J'ai monté le ninja d'un pote et voilà ce que j'ai utilisé, une petite équerre provenant d'un magasin de bricolage.
L'entraxe est de 36 mm et j'ai coupé la partie superflue à la scie sauteuse mais tu peux le faire à la disqueuse aussi.
Et pour finir ajoute des rondelles de caoutchou entre la patte et le cadre et le rondelles métalliques ca limite les vibrations.....

Image IPB

Pour l'isolastion rien de mieux que du carbonne mais c'est pas donné.
par contre je suis étonné que cela passe près de l'antipatate.
Pour la durite d'essence,tu la cale contre le cadre avec des colliers en plastic ("serflex") pas trop serrés et le tour est joué ;)



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