Le prix de l'essence
Posté 15 September 2005 - 12:53
Le prix du carburant à explosé cet été, bizarrement, au moment des départs en congés, les automobilistes ont pu voir leur budget essence être « pompé » et cela continue en cette rentrée 2005.
Le gouvernement ne réagit pas ou ne veut pas réagir, pourquoi ? Il suffirait de remettre en place la TIPP flottante, mais cela n’est pas dans ses prérogatives, hélas ! Les taxes sur les produits pétroliers représentant un des principaux impôts il serait dommage de se passer de cet argent !
Oui mais voilà, le long de nos frontières, les stations services ferment les unes après les autres car nos chers voisins étant nettement moins taxés qu’en France voient arriver en nombre les Français.
Il y a aussi toutes les personnes qui ont besoin de leur véhicule pour leur travail, avec une telle augmentation du super ou du gasoil leur budget en fin de mois est moindre, ce qui inexorablement va nuire à la consommation des ménages.
Des fermetures d’entreprises, un pouvoir d’achat en baisse, une économie au ralentie, voilà ce qu’il risque d’arriver dans les semaines à venir.
Nos chers dirigeants devraient peut-être faire de « vrais » stages en PME durant leurs études afin de comprendre les difficultés engendrées par ce genre de situation. Ce n’est pas lorsqu’on est ministre et que l’essence est gratuite que l’on peut interpréter un tel malaise.
Il y aura toujours les écologistes que je respecte, qui nous dirons, prenez votre vélo (j’ai 60 Kms à faire, je ne m’appelle pas VIRENQUE), ou les transports en commun (coût de la carte orange exorbitant et fiabilité douteuse de notre réseau), que les routiers prennent le ferroutage (avez-vous essayé ? vous ne savez pas quand vous partez ni quand vous arrivez !).
Il est grand temps que le gouvernement fasse un geste, car l’automobile devient un luxe qui d’ici peu de temps deviendra inaccessible à de nombreuses personnes et ne fera qu’accroître le phénomène de « Pauvres » et « Riches » dans notre pays….L’argent ne rime pas avec Liberté, Egalité, Fraternité.
Posté 15 September 2005 - 12:59
L’argent : « l’essence » de l’état.
Le prix du carburant à explosé cet été, bizarrement, au moment des départs en congés, les automobilistes ont pu voir leur budget essence être « pompé » et cela continue en cette rentrée 2005.
Le gouvernement ne réagit pas ou ne veut pas réagir, pourquoi ? Il suffirait de remettre en place la TIPP flottante, mais cela n’est pas dans ses prérogatives, hélas ! Les taxes sur les produits pétroliers représentant un des principaux impôts il serait dommage de se passer de cet argent !
Oui mais voilà, le long de nos frontières, les stations services ferment les unes après les autres car nos chers voisins étant nettement moins taxés qu’en France voient arriver en nombre les Français.
Il y a aussi toutes les personnes qui ont besoin de leur véhicule pour leur travail, avec une telle augmentation du super ou du gasoil leur budget en fin de mois est moindre, ce qui inexorablement va nuire à la consommation des ménages.
Des fermetures d’entreprises, un pouvoir d’achat en baisse, une économie au ralentie, voilà ce qu’il risque d’arriver dans les semaines à venir.
Nos chers dirigeants devraient peut-être faire de « vrais » stages en PME durant leurs études afin de comprendre les difficultés engendrées par ce genre de situation. Ce n’est pas lorsqu’on est ministre et que l’essence est gratuite que l’on peut interpréter un tel malaise.
Il y aura toujours les écologistes que je respecte, qui nous dirons, prenez votre vélo (j’ai 60 Kms à faire, je ne m’appelle pas VIRENQUE), ou les transports en commun (coût de la carte orange exorbitant et fiabilité douteuse de notre réseau), que les routiers prennent le ferroutage (avez-vous essayé ? vous ne savez pas quand vous partez ni quand vous arrivez !).
Il est grand temps que le gouvernement fasse un geste, car l’automobile devient un luxe qui d’ici peu de temps deviendra inaccessible à de nombreuses personnes et ne fera qu’accroître le phénomène de « Pauvres » et « Riches » dans notre pays….L’argent ne rime pas avec Liberté, Egalité, Fraternité.
peut etre le moment de lancer une pétition nationale ? (certainement pas la premiere mais bon...)
Posté 15 September 2005 - 14:20
Rien à ajouter mon cher Fab2 qui ne soit déjà exprimé dans ton "coup de gueule citoyen"!
Pour la pétition, Why not !
Je viens de m'apercevoir que j'ai écris "coût" de gueule en lieu et place de "Coup", ce n'était pas intentionnel mais je trouve le jeu de mot subtile! je me permets de m'applaudir!
Posté 16 September 2005 - 06:27
Salut
C'est d'autant plus scandaleux quand on sait et qu'on a les solutions... Un diesel ancienne génération peut en effet fonctionner UNIQUEMENT à l'huile de colza... Mais bien entendu, c'est interdit (eh oui, les pépettes...)
++
Ou même a l'huile de vidange filtrée, mais bonjour la polution !!!!!!!!
Posté 16 September 2005 - 09:31
Je serai tout à fait disposer à tenter l'expérience si tant est que cela fonctionne correctement et que l'adaptation ne me coûte pas les yeux de la tête !
Posté 27 September 2005 - 10:43
Les motards le font, les routiers le font, les agriculteurs le font et même les marins s'y mettent.
Tout le problème réside dans la solidarité entre automobilistes qui n'existe pas contrairement aux exemples cités plus haut. Toutefois, je pense qu'il y a assez de Club auto en France et qu'ils pourraient s'organiser pour mettre en place une action qui pourrait éventuellement faire changer les choses.
Posté 27 September 2005 - 22:45
Pour moi c'est la meme hypocrisie qu'avec les clopes!!Pourquoi pas l'alcool?Mais là je suis
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Demande avis sur le prix d'un coffre de toit |
Automobile en général | Deejeytax |
|
||
PRIX D'UN PERMIS AUTO - HELP !!!! |
Délires, brèves de comptoir | hellgihem |
|
||
Renault 25, mécanique, prix, photos... |
Voitures anciennes et de collection | auto-passion |
|
||
Prix et avis pour changement de joint de culasse Citroen C3 1.4 HDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | _Chesneau* |
|
|
|
Vendre ça voiture d'occasion ? A quel prix ?Golf 6 doccasion |
Automobile en général | r-one75 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)