Aller au contenu


- - - - -

Prix et avis pour changement de joint de culasse Citroen C3 1.4 HDI


4 réponses à ce sujet

#1 _Chesneau*

_Chesneau*
  • Invités

Posté 24 May 2011 - 18:41

Bonjour,

Je viens d'avoir une panne avec une C3 qui a 90000km. Ma voiture avait une consommation excessive de liquide de refroidissement depuis un certain temps,à la première réparation le garagiste ne trouve pas de fuite et fait changer le bouchon du bocal car apparemment il ne tenait pas la pression. Quelque temps après elle recommence à perdre du liquide et on voit visiblement les projections autour du bocal.
Je la ramène chez un mécano cette fois ci il faut changer le joint de culasse! Je viens de recevoir un devis d'environ 2000 euros dont je vous donne quelques détailles :
Mise à l'épreuve 185euros HT
Joint de culasse 75 euros HT
Pochette rodage 237 euros HT
vis culasse 37 euros HT
Kit distribution 190 euros HT
pompe à eau 58 euros HT
courroie accessoire 29 euros HT
thermostat 57 euros HT
kit tubulure 62 euros HT
Durite derrière culasse 68 euros HT
essai sur route 38 euros HT
...

TOTAL : 1970 euros TTC

Je ne connais absolument rien en mécanique mais en parcourant les forums je trouve le prix plutôt élevé et je suis surprise de devoir changer le joint de culasse sur une voiture qui a pas beaucoup de km.
J'aimerai avoir votre avis sur le devis et aussi sur la panne.
Merci de votre aide!!

Héléna

#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 25 May 2011 - 10:40

Bonjour,

Je viens d'avoir une panne avec une C3 qui a 90000km. Ma voiture avait une consommation excessive de liquide de refroidissement depuis un certain temps,à la première réparation le garagiste ne trouve pas de fuite et fait changer le bouchon du bocal car apparemment il ne tenait pas la pression. Quelque temps après elle recommence à perdre du liquide et on voit visiblement les projections autour du bocal.
Je la ramène chez un mécano cette fois ci il faut changer le joint de culasse! Je viens de recevoir un devis d'environ 2000 euros dont je vous donne quelques détailles :
Mise à l'épreuve 185euros HT
Joint de culasse 75 euros HT
Pochette rodage 237 euros HT
vis culasse 37 euros HT
Kit distribution 190 euros HT
pompe à eau 58 euros HT
courroie accessoire 29 euros HT
thermostat 57 euros HT
kit tubulure 62 euros HT
Durite derrière culasse 68 euros HT
essai sur route 38 euros HT
...

TOTAL : 1970 euros TTC

Je ne connais absolument rien en mécanique mais en parcourant les forums je trouve le prix plutôt élevé et je suis surprise de devoir changer le joint de culasse sur une voiture qui a pas beaucoup de km.
J'aimerai avoir votre avis sur le devis et aussi sur la panne.
Merci de votre aide!!

Héléna

salut faites faire une "mise sous pression du circuit de refroidissement" et la vous serez fixé si cela vient du jdc ou pas.

#3 _gregory*

_gregory*
  • Invités

Posté 29 September 2011 - 18:21

je travaille chez peugeot qui ont les même moteur sa arrive souvent mes c'est chère ma femme a la même voiture sa ma coûter 600 euro si tu veux je pourrais vous aider

#4 _PATRICK*

_PATRICK*
  • Invités

Posté 22 July 2014 - 22:25

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai un conseil d'ami a vous donner c'est si la voiture est encore potable c'est a dire qu'elle ne risque pas d'avoir d'autres soucis une fois avoir changer le joint de culasse qu'elle puisse etre vendable rapidement car ce n'est pas d'aujourd'hui, ce sont vraiment des voiture de m....e, qui n'ont pas vraiment evoluer depuis les année 70 elles se sont juste adapter a l'electronique car c'est soit disant la facilité de detecter les annomalies et c'est la technoligie qui fait le diagnostique mais ce n'est pas elle qui les reparent par contre ce sont les mecaniciens qui sont plus souvent en formation que dans les ateliers et c'est dont tout cela qui fait que les factures sont salés, donc conclusion n'acheter plus jamais les vehicules francaise et vous verrez que vous en aurez pour votre argent.

 

Un connaisseur.



#5 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 06 November 2016 - 21:16

UN CONNAISSEUR?????? Quel toupet je dirai un guignol de plus .Les véhicule français valent largement les autres qui ont aussi de nombreux soucis

et même des joints de culasse, bref, pour ce qui concerne les c3,c4 etc.....ce sont des véhicules très fiables, distribution tous les 10 ans ou 250000km

au cas de remplacement du joint de culasse il faut obligatoirement faire la distribution puisqu'il faut enlever la courroie pour déculasser et même sur voiture étrangère Mr. le connaisseur

Comparer un véhicule des années 2000 et un véhicule des années 70 ça a rien a voir, les véhicules de 70 pétés des joints de culasse a la pelle!!!!!! 

Pour ce qui me concerne j'ai passé 42 ans de ma vie dans la mécanique auto salarié et patron.et je ne me prend pas pour un CONNAISSEUR!!!!!! Mr.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)