Parlons gommmars...
Débuté par Pistard en herbe, 08 Sep 2005 23:47
119 réponses à ce sujet
#21
Posté 11 September 2005 - 20:21
En gros, on a du plus cher au moins cher:
1/ les pneus de bases (des chewing gum séchés en quelque sorte )
prix: 50 euros à peu près le jeu
2/ Les PMT type B (durs)
94 euros
3/ Les PMT type B SLICK
88 euros (tien c'est moins cher que les type B normaux )
4/ Les PMT T40 (mediums)
100 Euros
5/ Les PMT T41 (mediums tendres)
108 Euros
6/ Les PMT R (tendres)
142 Euros ça commence à faire cherros....
après y a les pluies, en R (tendres)
175 Euros de toute façon j'en ferais pas quand il pleut
enfin, tout ça pour dire que quitte à mettre 90 Euros pour des types B qui glisseraient une fois chaud (d'arpès le gars à la polini de 13,2cv que j'ai vu aujourd'hui...) autant prendre des T40 à 100 Euros (qui restent des mediums, donc ça doit durer un minimum dans le temps..)
enfin ça se trouve des type B, ça doit largement suffire pour un MT4....
1/ les pneus de bases (des chewing gum séchés en quelque sorte )
prix: 50 euros à peu près le jeu
2/ Les PMT type B (durs)
94 euros
3/ Les PMT type B SLICK
88 euros (tien c'est moins cher que les type B normaux )
4/ Les PMT T40 (mediums)
100 Euros
5/ Les PMT T41 (mediums tendres)
108 Euros
6/ Les PMT R (tendres)
142 Euros ça commence à faire cherros....
après y a les pluies, en R (tendres)
175 Euros de toute façon j'en ferais pas quand il pleut
enfin, tout ça pour dire que quitte à mettre 90 Euros pour des types B qui glisseraient une fois chaud (d'arpès le gars à la polini de 13,2cv que j'ai vu aujourd'hui...) autant prendre des T40 à 100 Euros (qui restent des mediums, donc ça doit durer un minimum dans le temps..)
enfin ça se trouve des type B, ça doit largement suffire pour un MT4....
#23
Posté 13 September 2005 - 10:55
Je reviens de chez moto expert, j'ai acheté de l'huile à 19 euros le litre outch! la meme que je mettais dans mon mito, ça devrait bien entetenir le moteur, surtout si je met du 3% (4% pendant le rodage toujours...)
et j'en ai profiter pour savoir si ils avaient des pneus PMT, ils en ont pas, leur fournisseur fait pas encorer ça....
par contre ils peuvent avoir les pneus d'origine pour 45 euros, correct donc, en slick
mais ces pneus là sont loin loin des type B (90 euros) ou c'est rpresque pareil, la différence de prix s'expliquant en fait par la fabircation chinoise et les grosse séries?
et j'en ai profiter pour savoir si ils avaient des pneus PMT, ils en ont pas, leur fournisseur fait pas encorer ça....
par contre ils peuvent avoir les pneus d'origine pour 45 euros, correct donc, en slick
mais ces pneus là sont loin loin des type B (90 euros) ou c'est rpresque pareil, la différence de prix s'expliquant en fait par la fabircation chinoise et les grosse séries?
#25
Posté 13 September 2005 - 14:40
a ouai c'est pas top du tout?
mieux vaut prendre des PTM type B (les durs) que les pneus chinois alors?
on m'a dit que les type B glissent quant ils sont chaud.. c'est sérieux?
car les types B me brancheraient bien car ce sont ceux qui tiennent plus longtemps, et j'ai pas envie de claquer 100 euros tous les mois dans des pneus....
mieux vaut prendre des PTM type B (les durs) que les pneus chinois alors?
on m'a dit que les type B glissent quant ils sont chaud.. c'est sérieux?
car les types B me brancheraient bien car ce sont ceux qui tiennent plus longtemps, et j'ai pas envie de claquer 100 euros tous les mois dans des pneus....
#28
Posté 13 September 2005 - 16:21
On peut un peu comparer à du papier de verre: un grain 400 ça sera avec des gros grains, un grain 2000 avec des grains très fins.
Donc pour comparer avec la piste, soit le bitume est dans le même genre qu'un bitume tout neuf et bien lisse, soit c'est du bitume avec des gros graviers, peut-être un peu usé, qui accroche super bien mais qui aura tendance à bouffer les pneus plus rapidement.
Si tu mets des pneus tendres sur un bitume qui accroche à mort ils seront bouffés en quelques heures.
Voilà.
Donc pour comparer avec la piste, soit le bitume est dans le même genre qu'un bitume tout neuf et bien lisse, soit c'est du bitume avec des gros graviers, peut-être un peu usé, qui accroche super bien mais qui aura tendance à bouffer les pneus plus rapidement.
Si tu mets des pneus tendres sur un bitume qui accroche à mort ils seront bouffés en quelques heures.
Voilà.
#31
Posté 24 September 2005 - 09:57
J'ai tenu 400 km avec mes pneu d'origine chinois. Sur des route de compagne (donc c'est pas super lisse) j'ai jamais décroché la route avec. Alors je fais quoi, je met 90€ pour des pneus de " haute qualité " (budget que je prefere reserver pour un kit..) ou je rachete un pneu arriere chinois pour 30€...
Quelqu'un peut expliqué toutes les etapes qu'il a fait pour changer son pneu ?
eRz
Quelqu'un peut expliqué toutes les etapes qu'il a fait pour changer son pneu ?
eRz
Street Chinese 40cc. Air.
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#32
Posté 26 September 2005 - 08:39
400 bornes en route un peu défoncée, ça tient pas si mal que ça, mais par rapport aux 2000 km d'un slick en moto ça fait peu, après faut voir l'usage...
si tu vas sur piste, prends des PMT, sinon, continus comme ça, à 50 euros le trains chinois, c pas cher
mais j'ai peur de décrocher moi avec ces pneus sur piste, mais j'ai pas encore vraiment testé, on verra bien.....
si tu vas sur piste, prends des PMT, sinon, continus comme ça, à 50 euros le trains chinois, c pas cher
mais j'ai peur de décrocher moi avec ces pneus sur piste, mais j'ai pas encore vraiment testé, on verra bien.....
#36
Posté 18 October 2005 - 09:08
mon pneu arrière est a la corde! (la chambre a air commence a resortir... je pense qu'il est temps de changer de pneu
j'ai fait en tout une bonne 100ene de km mais que en virage avec de gros appuis.
maintenant je ne sais pas si acheté un autre pneu d'origine a 30 euros ou changer pour un bon Radial SAVA http://www.motorline...ctssimple7.html a 45 eruos... c'est pas le prix qui gène mais la diference d'acroche et de mis en temperature entre l'avant qui lui est d'origine et l'arrière...
bon l'autre solution c'est de changer direct les 2 ....
j'ai fait en tout une bonne 100ene de km mais que en virage avec de gros appuis.
maintenant je ne sais pas si acheté un autre pneu d'origine a 30 euros ou changer pour un bon Radial SAVA http://www.motorline...ctssimple7.html a 45 eruos... c'est pas le prix qui gène mais la diference d'acroche et de mis en temperature entre l'avant qui lui est d'origine et l'arrière...
bon l'autre solution c'est de changer direct les 2 ....
Pocket chinoise 49cm2:
-Poignées de freins Shimano
-Compteur de vitesse Trelock MC700
-Compte-tour de karting
Pocket MT4 (commandé livraison prévu fin novembre) Grosse prepa en vue
Pocket Quad preparation pour utilisation glace/neige en cour
-Poignées de freins Shimano
-Compteur de vitesse Trelock MC700
-Compte-tour de karting
Pocket MT4 (commandé livraison prévu fin novembre) Grosse prepa en vue
Pocket Quad preparation pour utilisation glace/neige en cour
#38
Posté 18 October 2005 - 18:21
Si quelqu'un a déja acheté ce type de pneu (PMT type B, T 40, T41 ou meme R) ce serait cool d'avoir un avis dessus...
à vous les pilotes !
D'origine j'ai des T 40 , ils sont tres cher mais pour celui qui attaque c'est le top.Avec des pneus comme ca on se sent direct en confiance pour poser le genou et attaquer la corde.Niveau longevité je ne regarde pas les km mais il on l'air de resister.
Quoi qu'il en soit ca reste des gommes excessivement cheres et reservées a ceux qui recherchent la performance.
#39
Posté 19 October 2005 - 12:29
Une question me trotte dans la tête depuis ma sortie sur circuit mes jantes sont equipées de chambre a air mais mes collegues ont des tubeless.
Mon probleme est que je guidonne beaucoup en courbe du fait de la chambre a air (irrégularité,faux rond crée par la chambre je pense)est -il possible que je passe en tubeless a l'avant au moins(parce que l'arriere a un minuscule trou et je pense que ça fuirait si je passait en tubeless avec le meme gommard) sans modifs a votre avis?
Mon probleme est que je guidonne beaucoup en courbe du fait de la chambre a air (irrégularité,faux rond crée par la chambre je pense)est -il possible que je passe en tubeless a l'avant au moins(parce que l'arriere a un minuscule trou et je pense que ça fuirait si je passait en tubeless avec le meme gommard) sans modifs a votre avis?
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