Moi aussi je veux mon cadre perso
#61
Posté 17 October 2005 - 20:27
en 1,j'ai peur que sa te gene pour le reservoir et le pot ( faudrai le reculer un peu et le metre sur le central )
en 2 j'ai peur que sa te gene pour monter ton pot
#62
Posté 17 October 2005 - 20:53
2) Les pots de chinoises sont ridicules, théoriquement ça passe :D
Mais bon tout ça ce n'est pas une science exact loin de là, d'ou ma volonté à réaliser mon cadre en bois avant de le faire en acier.
(c'est bien possible que ça ne passe pas comme tu le dis)
Pour le moteur certe c'est plus simple mais avoir autant de patate et 20km/h de plus ça me plairait bien ...
#63
Posté 17 October 2005 - 21:02
#64
Posté 17 October 2005 - 21:08
Moteur de PB: montée en regime très rapide mais plafonne vite, ce qui n'est pas un gros inconvenient pour tourner sur un circuit court
Moteur de mob: montée en régime moins rapide mais une alonge qui n'a rien a voir, plus adapté pour tourner sur une piste plus longue genre piste de kart et coté longévité je vais pas vous faire un dessin, il faudra attendre au moins 10ans avant d'avoir a déculasser le moteur de mob !!!
Pour ce qui était du frein c'était pour que tu vois le système de berceau en forme de "Y" avec l'étrier qui coulisse dessus en latéral
#65
Posté 18 October 2005 - 20:19
Alors nous y voila :
Moteur de PB: montée en regime très rapide mais plafonne vite, ce qui n'est pas un gros inconvenient pour tourner sur un circuit court
Moteur de mob: montée en régime moins rapide mais une alonge qui n'a rien a voir, plus adapté pour tourner sur une piste plus longue genre piste de kart et coté longévité je vais pas vous faire un dessin, il faudra attendre au moins 10ans avant d'avoir a déculasser le moteur de mob !!!
Pour ce qui était du frein c'était pour que tu vois le système de berceau en forme de "Y" avec l'étrier qui coulisse dessus en latéral
Mouais donc le moteur de mob on verra plus tard.
Ok pour les freins
Je m'y mets la semaine prochaine, faudrait quand même qu'elle soit prête avant le printemps
#68
Posté 26 October 2005 - 22:27
Cadre en bois et moteur de 103 tu dis ? J'ai ce qu'il te faut: clique ici (et ça roule !!! )Bon c'est pas tout mais maintenant il va falloir attaquer le cadre en bois
#69
Posté 26 October 2005 - 23:01
ouaou
il est super compliqué ton cadre, t'as pas une version simplifiée??
Ouaip moi je ne fais pas dans la demi-mesure ... en fin de compte c'est un cadre berceau c'est tout
Cadre en bois et moteur de 103 tu dis ? J'ai ce qu'il te faut: clique ici (et ça roule !!! )Bon c'est pas tout mais maintenant il va falloir attaquer le cadre en bois
Mééééé ... on ne se moque pas c'est temporaire j'ai dit
#70
Posté 07 November 2005 - 15:07
J'ai un peu honte mais le cadre nu du PB1 fait bien 5kg a lui tout seul !!!
Mais bon c'est un cadre indéformable et indestructible
Et toi Strykeur tu avais pesé le tien ???
demontage complet de la bestiol pour une remise a neuf (ca fessai trois mois que je n'ai rien toucher )controle technic ok pas une vis, pas une seule casse, a par les vis qui fixe les disque de frein le cadre nu sans la fourche 6 kilo a la peser
#72
Posté 07 November 2005 - 19:30
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#76
Posté 08 November 2005 - 22:33
Ma machine à commande numérique ... à main :D
Pour 30€ ça fait des angles plus que correct (niveau précision)
Malheureusement elle ne fait pas tous les angles, donc j'ai du trouver un subterfuge pour les quelques angles particuliers de mon cadre (c'est ### il y'en a qu'un seul de chaque)
On commence gentillement
#80
Posté 12 November 2005 - 19:44
Petite critiques, maintenant tu en feras ce que tu voudras
-Je trouve a vu de nez que ton cadre va être super lourd
-Les renforts de bras ossilants( verticaux) je les vérais plus en biais genre 45° et en tube de 20 seulement, du 20x30 a cet endroit c'est bien trop gros!
-2ème pour des raison de poid, je vérais aussi tout le berceau inférieur en tube de 20, tu laisserais la poutre sup en 20x30
Jte le dis ca risque d'être vraiment trop lourd, j'ai de lespérience pour le mastoc
Regarde le cadre périmétrique du PB1 et tu vera ou j'ai mis de la grosse section, le reste étant du renfort en 20x20
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|
|
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
renseignez-moi |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | djai201 |
|
|
|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)